MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dois je me pauser des questions ?

44 ans 04 5576
CuteVengeance a écrit:
Quand vous parlez de profiter,de ne pas avoir assez profiter,vous parlez de quoi exactement ? De sexe ? Vous croyez vraiment que profiter de la vie,c'est  
se taper plein de mecs et ne surtout pas se caser avant tel age ? :roll:


non je ne pense pas. Pour moi, profiter c'est faire tout ce dont on a envie sans se donner de contraintes. Les contraintes, on les aura plus tard, avec les crédits, les enfants, les parents ou les amis qui vieillissent etc. Quand on est jeune et qu'on a pas encore à faire trop de concessions, il faut en profiter un maximum pour vivre librement selon ses envies.

Dans le cas de noemimie, par exemple, s'enfermer toute la journée parce qu'il n'y a rien d'autres à faire n'est pas une bonne chose, si elle n'en n'a pas envie. Etre avec un mec qui ne vous fait plus vibrer, ça peut se comprendre (pas forcément s'accepter mais se comprendre) sur le tard, quand on est plus agé et qu'il y a d'autres choses en jeu, mais difficilement à 21 ans.

Tu vois ?
S
39 ans Belgique 206
Non profiter ce n'est pas forcément ce taper pleins de mecs.
Pour moi profiter c'est sortir avec ses copines, les soirées entre filles (j'étais en décallage avec mes copines et je les ai perdues! ), faire les fêtes d'étudiant, vivre chez papa maman et profiter de ses 1er salaires ce que je n'ai pas pu faire car je vivais avec lui il me mettait la pression pour trouver du boulot alors que j'hésitais a reprendre des études quand j'ai eu mon premier salaire j'ai tout de suite du contribuer bref j'ai été privée de "l'insouciance de ma jeunesse" et direct dans la vie "d'adulte". je l'ai réalisé quand mon ex a commencé à parler bébé je me suis demandée dans quoi me suis je engluée. Mais celà c'est mon expérience perso
34 ans Vallet 2805
je crois que j'ai une peur bleu de le quitter, ma meilleur copine aime bien frantz elle le trouve adorable mais pense que je ne suis pas si bien que ça elle me connais par coeur et vois bien qu'il m'enfonce dans le rien faire qui m'entraine dans sa bulle et que c'est pas une bonne chose pour moi.
Et puis à l'heure actuelle si je le quitte je repars a zero je devrais surement retournée en campagne cher ma mere je travaille pas j'ai besoin de reprendre mes etudes etc enfin bref j'ai peur de ceux que je vais devenir sans lui et pas forcement pour le cotes materiel mais aussi pour le soutiens c'est la seul personnes qui a su me soutenir dans mes choix qui m'a toujours aider respecter (ce qui n'est pas le cas dans ma famille)

Pour le moment j'en suis au point ou je me dis que j'attend d'avoir une vie pro avant d'envisager le pire parce que la nous sommes tout le temps coller l'un a l'autre je me dis que si je travaille on se verra un peu moins ce sera peut etre une bonne choses pour nous, en plus la si vraiment ça ne le fait pas j'aurai toujours un travail un salaire qui me permettra de partir
R
39 ans 15384
DEBUT DU HS
Ici,et même dans ma vie,dans ce que j'entends,c'est souvent sous entendu que ceux qui se mettent en couple trop jeune ne profitent pas de la vie,sont vieux avant l'age,en bref,devrais coucher avec un peu tout le monde pour mieux "profiter". Mais j'ai toujours la même réponse : chacun a sa vision de ce qu'est le "profit" de la vie. Pour moi,c'est etre avec mon homme,vivre bientot a ses cotés,fonder une petite famille,ca c'est ma vision. Je n'ai aucune envie de me forcer a me taper plein de mecs parce que c'est la "normalité" a 18 ans. Ca va bientot faire deux ans et tout va plus que bien.
FIN DU HS.

Pour en revenir au cas de Noemimie,je trouve regrettable qu'elle soit avec quelqu'un pour qui elle a seulement de l'affection,pas de l'amour véritable.
S
89 ans 4951
Noémimie

Pour construire une belle relation stable, il faut avoir eu les papillons dans le ventre comme tu dis au début. Il ne te fait pas vibrer donc ce n'est pas une vraie relation d'égal à égal. Tu sais tout cela au fond de toi.

Il faut que tu trouves un bon psychiatre pour avancer. Cet homme mérite mieux que l'amour que tu lui offres. Oui bien sûr il va souffrir et c'est d'autant plus terrible qu'il a une grave maladie, mais ne crois-tu pas qu'il mérite d'avoir la chance de rencontrer quelqu'un qu'il fasse vibrer ? Tant qu'il est avec toi cela n'est pas possible.

Tu as le mérite d'être franche et d'accepter nos avis, mais j'ai le coeur serré quand je te lis, on ne reste pas avec quelqu'un pour de mauvaises raisons. Il faut que tu t'enlèves de la tête que tu pourras construire un couple stable solide avec une vie de famille sur ces bases-là. J'ai trop vu d'exemples autour de moi de personnes qui se sont mariées pour des raisons que tu avances :il me donne beaucoup d'amour, il est idéal pour une vie de famille, il est stable, je ne veux pas être seule, je ne veux pas retourner chez ma mère ou autre. Quelques années après c'est la catastrophe complète avec dégâts sur les enfants.

La vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille et si tu ne vibres pas au début, je peux t'assurer que tu vibreras encore moi par la suite et que tu feras encore plus de mal à ton homme (puisque tu ne veux pas le faire souffrir). J'ai bien conscience que tu es quelqu'un de fragile, mais pour moi cela n'excuse pas tout.

Tu sais tout cela noémimie, il faut que tu prennes ta vie en main.

Bon courage
R
39 ans 15384
Ginie361 a écrit:
Non profiter ce n'est pas forcément ce taper pleins de mecs.
Pour moi profiter c'est sortir avec ses copines, les soirées entre filles (j'étais en décallage avec mes copines et je les ai perdues! ), faire les fêtes d'étudiant, vivre chez papa maman et profiter de ses 1er salaires ce que je n'ai pas pu faire car je vivais avec lui il me mettait la pression pour trouver du boulot alors que j'hésitais a reprendre des études quand j'ai eu mon premier salaire j'ai tout de suite du contribuer bref j'ai été privée de "l'insouciance de ma jeunesse" et direct dans la vie "d'adulte". je l'ai réalisé quand mon ex a commencé à parler bébé je me suis demandée dans quoi me suis je engluée. Mais celà c'est mon expérience perso


Même quand nous serons installés,je continuerais a sortir avec mes ami(e)s,les fetes d'étudiant et les beuveries associées non merci ( d'autant que je travaille désormais ),je n'ai pas de crédit ni de voiture donc déjà ca réduit les dépenses ...
La vie d'adulte,je n'attends que ca. Je veux vivre avec lui,et j'ai conscience des difficultés qui nous attendent. Cela fait depuis le 6 avril 2009 qu'il partage ma vie déjà ... Ca passe. Et je suis officiellement fiancée.
Je suis plus qu'heureuse a l'idée d'etre bientot j'espere une future maman,honnêtement je crois bien etre extraterrestre quand je vous lis mais je suis toujours dans l'insouciance. Seulement,je ne suis plus toute seule dans cette insouciance. On a vraiment tous et toutes une vision très différente des choses ;)
Mais merci d'avoir fait partager ton expérience ! :)
34 ans Vallet 2805
je suis sur liste d'attente pour voir un psy et j'attend avec impatience d'en voir un rien que pour parler de tout ça !!

je sais que vous avez toute raisons à votre manière

Je devrais surement partir faire ma vie et profiter !

mon passage de la vie "d'ado" à la vie "d'adulte" c'est fait très brusquement je n'étais peut être pas preparé.

j'ai peur peur de le quitter et de me rendre compte que j'ai fait une conneries
Je crois que j'arrive même pas à savoir si je l'aime vraiment où pas ... si c'est comme vous dite juste de l'affection

Quand on est éloigner l'un de l'autre il me manque, quand j'ai pas mon calin le soir je dors mal ... je considere sa comme plus que de l'affection quand même.

à quoi vous voyez que vous l'aimer vous ?
R
39 ans 15384
L'amour n'a pas encore de diagnostic précis ... Je sais que je l'aime,je le ressens,je tuerais pour lui,je donnerais tout pour lui,mon coeur bat toujours a chaque fois que je le vois,je suis folle de son corps autant que de son coeur,j'ai toujours ces milliers de papillons quand il me touche,et je vois la vie en rooooooooose quand il me parle,me prends dans ses bras,il rend ma vie plus belle qu'elle ne l'a jamais été,a donné un sens au mot espérance et amour,je ne vis que pour lui,s'il venait a disparaitre je n'y survivrais surement pas. Comment t'expliquer ... <3
34 ans Vallet 2805
c'est mignon
mais j'ai pas l'impression de ressentir tous ça ...
Par exemple quand il est malade je m'inquiete pour lui mais ça me fait chier de m'occuper de lui.

je le trouve mignon mais pour moi c'est pas le plus beau enfin pas à chaque fois
il y a pleins de petite choses comme ça
pourtant moi j'adore quand il s'occupe de moi quand il montre qu'il m'aime etc ...

Comme vous pouvez le voir je suis pommer

je vois une copine ce soir je vais en parler avec elle ça va me faire du bien !!
S
39 ans Belgique 206
cutevengeance j'espère que tout se passera bien pour toi.
à ton âge j'attendais la même chose que toi, je n'ai pas pris de crédit et je n'avais pas de voiture, le loyer et les charges suffisent la vie n'est pas rose et ce n'est pas le comte de fée...
Maintenant chacun ses expériences moi je parle de la mienne et les autres n'ont pas la même ;-)heureusement d'ailleurs
R
39 ans 15384
Je le sais. J'ai souffert aussi,physiquement car je suis malade chronique et moralement sur cette Terre et c'est le ciel,c'est mon Père de là haut qui voyant mon chagrin me l'a envoyé. C'est un peu mon miracle,celui que je n'attendais plus ...
B I U


Discussions liées