MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de râler : Pôle Emploi!!!

1289
J'ai fait la préinscription en ligne le 5 Novembre, convoquée le 22, déjà, pas trop rassurant mais bon... allons y. Une fois sur place avec ma "conseillère" qui commence par  
me dire qu'elle n'a que 15mn à m'accorder parce qu'elle est en retard (ben moi, j'étais à l'heure!), elle me demande uniquement mon CV, quand je lui dis que j'ai démissionné me répond "ah bon", ok ça commence bien.

Ensuite me demande pourquoi je cherche un emploi dans le tourisme alors que c'est pas ma formation, je lui montre sur mon CV en gros en haut "BTS tourisme". :roll:
Me trouve une annonce d'emploi comme standardiste bilingue, c'est bien pour vous ça, oui sauf que moi je suis bilingue anglais pas espagnol...
Elle est incapable de me renseigner sur mon statut à la sécurité sociale OU sur une possibilité d'indemnisation (elle a été formée que 4 jours la pauvre).

Je lui demande si elle veut mon attestation employeur, non non, pas la peine. Le RIB, non, pas besoin non plus.

La semaine dernière je reçois une offre d'emploi par email... de MONTEUR/CABLEUR. Alors oui c'est bien, c'est dans ma ville, mais va y avoir un tout petit problème parce que moi, à part le câble de mon sèche-cheveux....
Par contre, ils ne pensent pas à m'envoyer l'offre d'employée de bureau, ça je l'ai trouvée toute seule comme une grande.

Hier je reçois un courrier comme quoi ma demande d'indemnisations (qui va être refusée de toute façon, puisque démissionaire, d'après la conseillère) ne peut pas être reçue car incomplète, il manque l'attestation employeur et le RIB. :evil:
Deuxième lettre Pole Emploi, wow, je suis comblée, ils veulent peut être me proposer un poste en chaudronnerie??

Ben non je suis convoquée le 15 pour une formation sur les services à distance. Prévoir 3 heures. Heu, mon dernier boulot, c'était responsable ecommerce. J'ai fait au moins 40 télécandidatures dans les 2 derniers mois... donc si leur "information services à distance" c'est pour m'apprendre à me servir de leur joli site, ils peuvent se la mettre où je pense!

C'est simple depuis que je suis inscrite je n'ai eu aucune aide pour trouver un boulot, mais que des emmerdements.
40 ans 5932
De l'aide pour trouver du boulot ? Avec le Pôle Emploi ? Mouahahaha ! Pardon :oops:

Question aide à la recherche d'emploi c'est vraiment des grosses brêles. Ma mère cherchait un CDI dans le département. On lui a proposé un CDD... à plusieurs heures de route... et mal payé en plus (parce qu'ils auraient au moins pu considérer que le salaire pouvait à la limite compenser la distance et donc proposer quand même, mais non). Youpi !
Au final elle a trouvé grâce à un autre site.

A la fin de son CRP, ils ont demandé à mon homme de faire un dossier d'inscription et de fournir à nouveau tous les papiers. Papiers qu'ils avaient déjà, hein, puisqu'il avait dû les fournir pour s'inscrire au CRP. Et la conseillère de lui demander, à lui : "Mais pourquoi on vous demande ça ? On les a déjà, ils sont dans votre dossier CRP" :roll:
Et au final ils lui ont renvoyé son dossier en lui disant qu'il manquait le RIB. RIB qui était où ? Dans l'enveloppe bien sûr !
Au final, il a trouvé tout seul, lui aussi.

Quant à la formation pour les services à distance, c'est bien ce que tu crois. Sauf que 3h c'est vraiment large.
Moi qui faisais déjà les actualisations de ma mère depuis un moment avant de m'inscrire, je suis très loin d'y avoir passé 3h. On va dire, le blabla habituel sur ce qu'on trouve sur le site et ce qu'on peut faire, plus une quinzaine de minutes maxi de "pratique". Et encore, c'est parce qu'elle s'occupait aussi d'autres personnes qui n'avaient jamais touché à un ordi. J'ai été relâchée avant tout le monde :lol:

Le Pôle Emploi, chez nous, on en plaisante... mais on n'attend rien d'eux.
1289
Hé bé, ça rassure tout ça. Heureusement que je comptais pas sur eux pour retrouver du boulot...
40 ans 5932
Allez, pour te rassurer, contrairement à d'autres qui ont un conseiller désagréable, moi j'ai une conseillère super sympa. C'est déjà ça.
1289
Lalwende a écrit:
Allez, pour te rassurer, contrairement à d'autres qui ont un conseiller désagréable, moi j'ai une conseillère super sympa. C'est déjà ça.


Ah ben la mienne est toute gentille aussi, mais elle va pas me servir à grand chose :)

Est ce que tu sais si, une fois qu'on est inscrit comme demandeur d'emploi, c'est "ta" conseillère qui décide pour les télécandidatures ? Avant d'être inscrite, je recevais la décision en 24h ou 48h maxi, depuis que je suis inscrite, ça prend 5-7 jours. Et toujours pour me dire que le poste est pourvu :roll:
42 ans Le Havre 2722
Pour les télécandidatures, la conseillère ne fait que sélectionner et transmettre les candidatures. Après, y a plus qu'a attendre la décision de l'employeur...

Pôle emploi a plus la fonction de contrôler des chômeurs que de leur trouver du travail. Et ça empire d'année en année.

Ils te proposent tout et n'importe quoi parce qu'il FAUT caser les chômeurs, point barre. Même si on te propose un boulot de serveuse alors que tu as une formation et une expérience dans le secrétariat, il faut limite que tu acceptes sous peine de suspension de tes allocations chômage, voire la radiation. Bref, ils font tout pour faire baisser les chiffres du chômage soit en proposant n'importe quoi, soit en radiant des chômeurs.

Perso, j'ai trouvé mon boulot grâce à une annonce chez eux... Mais j'ai trouvé cette annonce toute seule et déposé mon cv moi-même. En gros, je n'ai pas eu vraiment besoin d'eux. :lol:

Bref, ne compte pas trop sur Pôle emploi pour avoir un travail ou trouver une formation.
42 ans Le Havre 2722
Une petite suggestion lecture :

http://livre.fnac.com/...ions-d-une-taupe-a-Pole-Emploi

Pour mieux comprendre comment fonctionne Pôle Emploi ainsi que leur "politique du chiffre", tant du côté des chômeurs que celui des conseillers. ;)
40 ans 95 159
en tant qu'ancienne conseillere ANPE
pour les telecandidatures c'est le conseiller à l'origine de l'offre qui les traite on est obligé de mettre des quotas car sinon on se laisse vite debordée la premiere fois j'ai oublié de mettre un chiffre resultat 100 télécandidatures à faire !
le delai de reponse est de normalement 48h mais on a aucun temps pour les traiter enfin je devais les faire entre 2 RDV ou si une personne etait absente (sachant qu'on a 200 demandeurs d'emplois a gerer par mois, on fait de l'accueil on gere une vingtaine d'offres on s'occupe des inscriptions en gros on peut rien faire à fond)
de plus pour que ce soit optimal remplissez par rapport à l'offre et mettez le plus d'infos possible car si vous n'avez pas rempli votre cv et ben on a pas le temps de rappeller !! et si on demande la motivation evitez les je veux travailler ou j'ai besoin d'argent !!
je ne les defends pas mais c'est vrai que pour ma part je n'ai recu aucune formation assedic donc je savais juste les grandes ligns !! mais les nouveaux avaient une formation de 1 semaine alors que les ex assedic quand ils etaient embauchés avait une formation de 6 mois..
1917
Bah c'était déjà comme ça du temps de l'ANPE. Je n'ai JAMAIS trouvé une seule offre ni un seul boulot grâce à l'ANPE u le Pôle Emploi.
Pour moi ce sont juste une boite aux lettres où trouver des offres. Désolée pour la personne ayant travailler là bas. J'ai une piètre opinion du travail fourni là bas. Et le soucis de formation ou autre c'est une chose mais quand il n'y a visiblement aucune volonté de la part des gens qui nous reçoivent de nous aider réellement.

Et les télécandidatures c'est très agaçant car on ne sait pas qui fait le tri. Et bien qu'ayant le diplôme et l'expérience requis je me faisais parfois lourder sans savoir pourquoi :evil:

Alors moi je sais me débrouiller toute seule pour chercher les annonces et tout ça, mais je pense aux personnes qui n'ont pas les capacités ou possibilités de le faire seul. C'est pour ces personnes que ça me fout en rogne.
L
42 ans 1063
tu sais il m'avaient envoyé par mail une proposition de moniteur auto école alors que j'ai pas le permis (et que c'est dans mon dossier) :roll:

sinon pour l'assurance chômage si tu es partie de toi-même ça reste possible mais tu as 4 mois de carence en fait

bon j'ai déjà trouvé un job via le site de l'anpe mais c'était alimentaire-les bons jobs sont pas annoncés chez eux j'en suis de plus en plus sûre chaque semaine-, d'un autre côté quand on cherchait dans mon ancien job quelqu'un l'anpe qui devait faire le filtrage en théorie envoyait des gens qui ne savaient même pas passer en majuscule sur un pc alors qu'ils devaient connaître excel... je crois qu'il y a des gens qui font bien leur travail cependant là-dedans car j'ai une fois eu une conseillère vraiment bien mais d'autres qui manquent cruellement de formation et encore plus depuis la fusion pôle emploi malheureusement

pour tes projets tu pourrais demander un accompagnement personnel hors pôle emploi ? j'ai ce service là pour 3 mois et vraiment ça n'a rien à voir je me retrouve dans un cursus de "cible emploi" et on écoute mieux ce que je voudrais, ce que je pourrais etc
ça se fait par des associations en général (ou même le conseil général) qui bossent en parallèle avec pôle emploi donc c'est eux qui commandent la prestation et pendant ton suivi ailleurs tu n'as plus de rdv conseiller
Lalwende a écrit:
De l'aide pour trouver du boulot ? Avec le Pôle Emploi ? Mouahahaha ! Pardon :oops:

Le Pôle Emploi, chez nous, on en plaisante... mais on n'attend rien d'eux.


+1 exactement pareil :lol:
111 ans 3096
hassna95 a écrit:
et si on demande la motivation evitez les je veux travailler ou j'ai besoin d'argent !!


Bah oui quand on cherche du boulot c'est surtout pas parce qu'on veut travailler ou qu'on a besoin de sous... :lol: :lol: :lol:
821
hypocampe13 a écrit:
Lalwende a écrit:
De l'aide pour trouver du boulot ? Avec le Pôle Emploi ? Mouahahaha ! Pardon :oops:

Le Pôle Emploi, chez nous, on en plaisante... mais on n'attend rien d'eux.


+1 exactement pareil :lol:


+1 tout pareil aussi
40 ans 5932
Eh ben dis donc, on a tous une haute opinion de "l'aide" qu'on peut recevoir du Pôle Emploi :lol:

En même temps, une fois j'en vois une (pas pour moi, pour me renseigner pour quelqu'un qui ne pouvait pas se déplacer). Pendant qu'on discute de la situation, des aides, papiers à fournir et autres joyeusetés, un collègue entre dans le bureau sans frapper (v'la le respect, déjà !) en lui disant "J'ai besoin de faire "telle transaction" et je ne sais pas la faire, je te la laisse ?" et elle de répondre "Si tu veux, mais à moi non plus on ne m'a pas appris" :shock:
Et après on se demande pourquoi c'est le foutoir ? :roll:
40 ans 95 159
ploufplouftagada a écrit:
hassna95 a écrit:
et si on demande la motivation evitez les je veux travailler ou j'ai besoin d'argent !!


Bah oui quand on cherche du boulot c'est surtout pas parce qu'on veut travailler ou qu'on a besoin de sous... :lol: :lol: :lol:


non mais je veux dire si vous etes dix a nous dire j'ai besoin de travail et que le 11e ils nous expliquent pourquoi tel ou telle experience à servi ! a cv égal si il me reste une candidature à envoyer et bien on prendra celui qui nous a mis une bonne motivation que les autres
et pour les telecandidatures ben faut pas croire que c'est pas parceque votre cv est nul mais si on a 15 candidatures a envoyer et que vous etes la 16e et bien soit votre candidature sera rejetée soit si le conseiller trouvera votre candidature top il modifiera les parametres et enverra votre candiature quand meme
et ce qui me fesait le plus rire c'est mes demandeurs qui me disaient que je leur trouvais rien alors que la plupart je leur trouvais des emplois ils avaient meme un entretien voire deux ou trois ont eu un cdi et ben non c'est pas grace à vous... c'est comme les employeurs a qui on envoit une personne il l'a recrue et la encore on a rien fait ;-)
de toute facon y a bcp d'ameliorations à faire chez eux c'est pas avec 200 DE a gerer aucune infos sur les lois et formations qu'on y arrive !!
et puis le top c'est la pressin sur les chiffres ou on est jugée et c'est pour ca que certains recoivent des offres farfelus car on avait un certains nombre d'offres à envoyer par semaine sur notre temps libre qu'on a pas lol donc on regarde vite fait le dossier est basta !!
et c'est pour c que je suis partie car ca me saoulait de pas pouvoir suivre les demandeurs correctement... car trop nombreux et en plus jetais pas payé pour me faire insulter à l'accuel une fois par semaine .... et de plus aucune formation le lendemain de mon embauche je me suis retrouvée l'accueil et deux jrs plus tard j'etais seul...
B I U