MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de râler : Pôle Emploi!!!

44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
psychopsuey a écrit:
Le domaine dans lequel j'ai super envie de bosser depuis toute petite et dans lequel je me sentirais le mieux serais la publicité. Ensuite viennent les  
domaines comme l'infographie, le graphisme, le secrétariat, le social ça me plait aussi :)
Mais généralement je postule dans tout ce qui demande mon niveau d'études. Je suis pas difficile.


Les 3 premiers métiers, je ne te les conseille pas... je suis des infographistes, graphistes ils se sont tous réorientés car ils ne trouvent pas de travail (et ils sont mobiles au national voir à l'international).

Le secrétariat, oui à condition de connaître la compta et d'être au minimum bilingue voir trilingue...

Le social, tout dépend des métiers... Je connais des structures qui recherchent désespérément des moniteurs éducateurs (me), des aides médico-psychologiques (amp), des auxiliaires de puéricultures, des éduc spé ou éducateurs de jeunes enfants (eje), depuis plus d'un an...

Bon c'est aussi vrai pour mon offre d’ergothérapeute (19 mois sans trouver), les infirmiers, les manipulateurs radio, les aides soignantes, les techniciens d'analyses, les puéricultrices...

Quoi ? La santé recrute ?

Heu...Oui.
38 ans ile de la réunion 1647
L'art c'est le seul truc que j'arrive à faire alors...
Et les gens en ont besoin même si ils disent ne pas vouloir payer pour que je leur fasse des flyers ou autres carte de visite. Pourtant c'est un plus même pour les petites boutiques pas loin de chez moi. (20/30€ pour une oeuvre originale c'est pas cher quand même oO ) Mais voilà ils comprennent pas donc je fais gratos pour me faire connaître et j'ai arrêtée car ça sers à rien ! Je rends service une fois et tout le monde viens chez moi pour demander de l'aide gratos...
Donc j'ai finie de faire la bobonne... et j'ai toujours pas de travail.
J'ai bien demandée à l'hôpital aussi (j'ai 8 lettres de refus de l'hôpital) Je fais des lettres de motiv pour n'importe quel poste je sais pas ce qu'ils cherchent donc je leur donne objectivement toutes mes capacités etc. Le fait de pas savoir de quel personne ils ont besoin c'est chiant. Apparemment je suis trop jeune pour eux... Pourtant j'ai déjà fait du bénévolat dans un hôpital cotoyez la mort ça me gêne pas je suis forte mais voilà on peut pas mettre ça sur une lettre de motivation on attends l'entretien xD Donc j'appelle l'hôpital je demande quel personnel il leur manque mais non on peux rien me dire je suis trop jeune blablabla...
C'est toujours pareil :/
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
chez nous (Toulouse) les graphistes ont la côte (info-graphiste en fait)Je suis documentaliste dans une grosse boite et je travaille avec pas mal de graphiste, info-graphiste et ingénieur graphiste on a trois petits nouveaux qui ont débarqué ce mois ci.

Mais bon, ils ont ralé pour avoir le poste car pole emploi leur maintenant dur et ferme que pour graphiste, il fallait un BTS éléctronique :evil: et ils ne voulaient pas transmettre leurs cv du coup car forcément leur dip^lome ne correspondaient pas :evil:
38 ans 86 279
je me permets juste de réagir à ce que tu as dit mecheblonde... je suis secrétaire trilingue de formation et RONDE et malgré des entretiens personne ne m'a pris et ça fait déjà plusieurs années que ça dure... alors pas facile dans tous les domaines actuellement...

Après ne pas être difficile ça peut aussi être un obstacle car les employeurs demandent les perspectives professionnelles...
B I U