MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire un enfant pour sauver son couple?

41 ans au milieu des poissons 7816
Je ne comprends vraiment pas ce genre de réactions de la part d'un couple. Un enfant n'est et ne sera jamais LA solution pour un couple en crise, cela n'arrange  
rien, cela peut même parfois empirer la situation.
Je ne suis donc pas la seule à trouver ça :shock:
Ca me rassure mais je le savais! ;)

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit:

:arrow: Il faut un couple solide pour "encaisser" l'arrivée d'un enfant... Parce que ça bouleverse tellement de choses et que ça peut être source de conflits plus ou moins importants...

:arrow: On ne retient pas son conjoint (sa conjointe) avec ce genre de chantage... Ou seulement un temps et il ne reste pas pour de bonnes raisons...

En fait ce qui m'étonne c'est que c'est une fille sérieuse, posée, qui a la tête sur les épaules, qui réfléchit...
Alors je ne sais pas, l'amour qu'elle éprouve pour son mec la rend sotte??
41 ans au milieu des poissons 7816
D'ailleurs cela me fait penser aux couples qui restent ensemble alors que cela va mal, avec comme argument les enfants. Je trouve cela d'un ridicule, et je ne pense pas que cela soit un modèle de couples à donner à la progéniture. :roll:
Quelle idée ! les enfants ça détruit un couple.
S
89 ans 4951
Toscanos tu es bien radicale. Je me permets de te dire que tous les couples ne sont pas détruits par les enfants, c'est une phrase qui n'a aucun sens pour moi.

Autant un enfant n'a jamais rapproché un couple qui va mal, autant avoir un enfant dans un couple qui va bien peut au contraire renforcer le lien.

Je réagis car j'ai de la peine avec ce genre de phrase courte et lapidaire.
PetShopGirl a écrit:
Lolo_Bibop a écrit:
Comme dirait Régis Laspalès: " Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...."

Trève de plaisanterie, j'en connais qui ont fait ça... Pour faire croire que tout va bien dans leur couple, et madame pour avoir la main basse sur monsieur "il peut pas me quitter à cause des enfants" ... Bon le pire c'est que ça marche pour le moment car, avant la 1ière grossesse de madame monsieur était sur le départ, mais madame en bonne manipulatrice à lessivé le cerveau à monsieur qu'ils ne peuvent pas se séparer à cause des enfants parce qu'ils seront malheureux, qu'il les verra plus H24 bla bla bla et nia nia nia....



Franchement c'est idiot, parce que quand l'autre n'en peut plus ou veut vraiment s'en aller, qu'il y ait un ou dix enfants, c'est pas ça qui va le retenir... :roll: Au mieux, le conjoint (quelque soit son sexe, hein) continuera à en prendre soin, au pire.... il les abandonnera. Dans tous les cas, c'est les enfants qui trinquent.


Je sais mais madame est tellement heureuse d'avoir trouvé un gogo avec le taff (donc la paye qui rentre tous les mois) et la voiture qu'elle veut pas le laisser s'échapper le pigeon. Et hop avec les gosses l'excuse de ne pas travailler c'est tout bénef: je ne taff pas et je garde mon pigeon sous le coude comme je lui ai bien lavé le cerveau :roll:
34 ans 191
J'avoue que j'ai souvent entendue que certains faisaient des enfants pour sauver leur couple.

Penons l'exemple d'un couple qui est au bord de la rupture , la femme annonce qu'elle est enceinte même si le moment est mal choisie un enfant est un moment heureux pour certain et le mec (ou la fille ) décide de rester et de prendre ces responsabilité. Tout va bien , des disputes mais avec ménagement : faut penser a bébé
9 mois plus tard naissance du petit bout : un grand moment de bonheur , les débuts c'est beau .
Plus tard plus rien ne va , le père décide de partir mais il y'a le ptit bout qu'il verra peut souvent , il va rater des moments importants et n'a pas le courage d'être au yeux de son enfant celui qui part. Engueulades à répétition mais ils restent ensembles un moment parce que sinon la vie d'un petit bout est chamboulé. Et un jour le point de rupture est atteint avec trois ans de retard , des engueulades mémorables,un petit bout partagé.

Donc non un enfant ne sauve pas un couple , un enfant n'est pas un pansement mais en général ça se passe comme ça et trop de gens pensent que ça arrangent tout alors qu'en faite pas du tout ça repousse et quand ça pètes y'a juste une personne en plus (et la plus fragile et vulnérable) qui en pâtit!

Mais il y'a aussi le cas de figure qui fait que avec tant d'amour l'homme et la femme se rendent compte qu'ils s'aiment et que cette enfant est le symbole le plus pure de leur amour. En général les couples qui font des enfants pour se "sauver" pensent que c'est ce cas de figure qui sera le leur!

Désolée ce sujet me tiens assez à cœur :D

Restes plus qu'a espérer que si ton amie tombe enceinte que son couple survive.
894
Loris a écrit:
Pourvu que l'enfant n'apprenne jamais dans quelles conditions il a été conçu... :?


Je comprends ce que tu veux dire, cependant les "secrets de famille" finissent toujours par se savoir. Et honnêtement je me demande si ce n'est pas mieux de l'avoir toujours su, car le jour où tu découvres la vérité, c'est tout ce sur quoi tu as bâti ta vie qui s'écroule.

Sinon, bien qu'il soit extrêmement égoïste de concevoir un enfant pour tenter de sauver son couple, je pense que néanmoins les gens qui le font sont dans une démarche sincère (égoïste mais sincère) et pensent réellement que l'amour qu'ils éprouveront chacun pour cet enfant les rapprochera et que l'enfant n'aura pas à en souffir (même s'ils sont dans l'erreur).

Par contre, ce que je trouve absolument ignoble, c'est de faire un enfant pour piéger quelqu'un qui voulait partir (et accessoirement ne voulait pas d'enfant) ou pire encore, pour obtenir des papiers plus facilement (déjà vu).
1917
Toscanos a écrit:
Quelle idée ! les enfants ça détruit un couple.



n'importe quoi :roll: ça ferait bien rire (jaune) mes parents (3 enfants et bientôt 45 ans de mariage), mon frère aîné (3 enfants et 20 ans de mariage) et mon 2nd frère (2 enfants et 15 ans de mariage) entre autres nombreux couples ....
73 ans 3528
MAis tu dis qu'ils ont passe le gros de la crise? Peut etre que ce qu'ils en ont tire c'est qu'ils veulent rester ensemble et faire les efforts qui s'imposent, meme s'ils ne savent pas vraiment ou ca les mene (en meme temps, meme quand tout va bien, sait-on vraiment jamais ou l'amour nous mene?). Ils ne me semblent pas etre desesperes et attendre de cet enfant un miracle (un amour disparu qui renait). Personnellement, ca ne me choque pas plus que ca, dans ce cas, car l'enfant est desire par les deux membres du couple, qui ont deja traverse une crise et qui en sont sortis. Apres, ils se separeront peut etre apres avoir eu 3 enfants, tout comme ils resteront toujours ensemble. Certains couples qui semblent si "parfaits" rompent aussi apres l'arrivee d'un enfant alors que "toutes les conditions" semblaient reunies.

Tout ca pour dire qu'on ne sait pas ce qui uni reellement un couple, si c'est solide ou pas et si ca survivra ou pas a l'arrivee d'un enfant. Beaucoup de couples rompentaussi sans avoir d'enfant. Ce qui comptent reste l'engagement individuel de chaque parent vis a vis de l'enfant a naitre, l'engagement de s'en occuper et d'etre present quoi qu'il advienne du couple amoureux.

Le cas de ton amie n'a pour moi rien a voir avec de la "maniuplation au bebe", que ce soit les bebes faits dans le dos du conjoint, pour les papiers, pour l'argent, pour accelerer la demande en mariage etc. Et je trouve les jugements fait a leur encontre bien hatifs.

Quand au fait qu'un enfant detruit le couple, cela voudrait dire que ce sont les enfants les responsables des divorces? Je trouve ce discours particulierement extreme.
Effectivement, ici, on est loin de la "manipulation du bébé" puisque ce dernier est voulu par les 2.

C'est vrai qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer, décider de faire un enfant et se séparer alors que rien ne le laisser présager.

Mais entendre "ça ne va super bien entre nous mais ce bébé on le fait quand même", ça me chiffonne... J'ai quand même l'impression qu'ils en attendent une solution de ce futur bébé...
S
53 ans 15
c'est dans 10 , 15 ans qu'il faudra être un vrai couple pour supporter l'adolescence de la solution (?) d'aujourd'hui. Il vaut mieux oublier vite cette idée
R
39 ans 15384
Toscanos a écrit:
Quelle idée ! les enfants ça détruit un couple.


Ah ! Ben mon père et ma mère ont très bien simulé le bonheur pendant une vingtaine d'années,félicitations ! :roll:
C'est vraiment nul ce genre de reflexions ...
10361
Loris a écrit:
Pourvu que l'enfant n'apprenne jamais dans quelles conditions il a été conçu... :?


je suis d'accord, parce que quand tu apprends que t'es pas un enfant de l'amour... ben cela ne mets pas forcement en joie ....


Ocean a écrit:
D'ailleurs cela me fait penser aux couples qui restent ensemble alors que cela va mal, avec comme argument les enfants. Je trouve cela d'un ridicule, et je ne pense pas que cela soit un modèle de couples à donner à la progéniture. :roll:


je suis completement d'accord avec toi océan ...


CuteVengeance a écrit:
Toscanos a écrit:
Quelle idée ! les enfants ça détruit un couple.


Ah ! Ben mon père et ma mère ont très bien simulé le bonheur pendant une vingtaine d'années,félicitations ! :roll:
C'est vraiment nul ce genre de reflexions ...


@cute, toscanos ne parle pas de TON CAS et de TES parents, elle exprime avec ces mots, SON ressenti, par rapport A SON experience, et non pas en se basant sur TA vie.
C'est pas compliqué a comprendre pourtant ? ;)
111 ans 3096
Brucewayne a écrit:
Loris a écrit:
Pourvu que l'enfant n'apprenne jamais dans quelles conditions il a été conçu... :?


je suis d'accord, parce que quand tu apprends que t'es pas un enfant de l'amour... ben cela ne mets pas forcement en joie ....

Exact !
Et il y a aussi l'aspect "culpabilité". On peut facilement se dire "mes parents m'ont fait pour recoller les morceaux et ça a pas marché, c'est ma faute" etc etc...
B I U