MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire un enfant pour sauver son couple?

10361
ploufplouftagada a écrit:
Brucewayne a écrit:
Loris a écrit:
Pourvu que l'enfant n'apprenne jamais dans quelles conditions il a été conçu... :?


je suis d'accord, parce que quand  
tu apprends que t'es pas un enfant de l'amour... ben cela ne mets pas forcement en joie ....

Exact !
Et il y a aussi l'aspect "culpabilité". On peut facilement se dire "mes parents m'ont fait pour recoller les morceaux et ça a pas marché, c'est ma faute" etc etc...


tout a fais, ploufplouf ca peut aussi se dire..
même si dans mon cas, enfin celui que j'evoque, c'est plutot, je me suis mariée avec ton pere, non pas par amour, mais parce que l'homme que j'aimais, n'a pas eu "l'aval" de mes parents, alors bon grès mal grès, je me suis mariée avec un homme que je n'aimais pas .... donc ...
P
40 ans Nice 21965
trop fort papy, t'as 9999 messages :lol:
sinon c'est une pure connerie de faire un gosse pour sauver son couple tout comme rester pour les enfants (et je sais de quoi je parle...)
Rester pour les enfants, ça ne veut pas forcément dire se pouiller sans cesse devant eux. Il existe plein de famille qui le vivent pas si mal que ça je pense.
On peut très bien rester ensemble pour élever correctement ses enfants parce qu'on a les même principes et aussi parce que par les temps qui courent c'est pas facile de se retrouver seul(e) avec les enfants. 1 seul salaire (bas généralement) c'est pas simple.

De plus, je constate depuis quelques temps dans mon entourage que de nombreux divorces/séparations on lieu une fois les enfants "grandis", entre 10 et 16-17 ans, parce que les parents doivent se dirent "bon ben ça y est j'ai fais mon taf je vais un peu pouvoir penser à mon épanouissement personnel. Plus la peine faire mine avec l'autre pour les enfants, ils sont grands ".

Enfin pour conclure, et répondre à la question je pense que faire un enfant pour sauver son couple n'est pas une bonne idée du tout. Ca peut être tout beau au début, mais quand le vase est fêle il finira forcément par casser un jour.
10361
Athy a écrit:

tout comme rester pour les enfants (et je sais de quoi je parle...)


Complètement, ce fut l'erreur de ma grand mère, qu'es resté parce que cela ne se faisait pas a l'époque, de ma mère, qui part dépit amoureux a épousé le premier venu et a " pondu" des gosses et surtout est resté avec un mari qu'elle n'aimait pas, car elle avait peur de partir.
Et la plus cuisante, celle de ma tante france, qui c'est marié avec un homme qui lui a fais deux gosses, qui au départ se revelait un pere exemplaire, mais qui ne fut réellement jamais un mari comme elle en revait. Elle est resté pour assurer un " cocon traditionel" a ces deux enfants, bien qu'elle eu une aventure avec un homme durant 4 ans (en cachette) homme qu'elle aimait follement et lui également.

homme qu'elle a "plaqué" , pour ses gosses et sa " famille" . tout en continuant a l'aimer en cachette mais de loin. Le " mari" a la longue a mal vieillis et lui a fait vivre un vrai enfer de sollitude et d'ignorance, la laissant completement a l'abandon, tout en continuant a vire avec eux.

Puis il ya quelques mois de cela, les enfants etaient grand, et dans un jour de je vais pas bien, sous le coup d'une enième dispute, elle confia son triste secret a ces deux enfants, car ces deux grand ado n'etant jamais content de ce qu'elle faisait pour eux, elle leur confia tout cela.
en leur disant, je me suis sacrifié pour vous, pour vous donner un foyer " normal" avec pere et mere.

Et en choeur, mat et audrey, lui on répondu, mais maman , il fallait partir tout de suite. nous on aurait préferé que tu partes et que tu sois enfin heureuse, cela n'aurait rien changé a nos sentiments pour toi ni pour notre père.

La fille rajoutas, maman on ne voulais simplement que tu nous aimes, et on a jamais voulu que tu sois malheureuse pour notre bien être, ou que tu ne vive pas ta vie de femme en même temps que celle de mère...

Qui a dis que l'histoire ne se repète jamais ... hum ??
Fatalitas ...
B I U