MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les démarches pour se marier ? Comment s'organiser ?

R
39 ans 15384
merci de vos conseils très précieux,je note ca car je sens que ca va vraiment m'etre utile. On n'a pas un budget faramineux mais nous avons suffisament mis a gauche  
pour avoir un joli mariage ...
Ce qui m'embete un peu,c'est la robe : je veux quelque chose de vraiment original et j'ai peur de ne pas trouver !
Ou alors a des prix exorbitants ! 1000 euros la robe je peux pas.
505
Certaines avaient l'air de dire qu'une bonne couturière peut faire des miracles à budget raisonnable.

Essaie de voir de ce côté là... surtout si tu as une idée de ta robe.
38 ans paris et ses alentours 2661
mais non va sur ebay, j'ai reçu ma robe de mariée sur mesure et pas chère
R
39 ans 15384
J'en ai une idée bien précise,déjà,surtout pas de blanc,je veux une robe soit bleue,soit mauve,soit rose,rouge,bref,une couleur plutot éclatante,avec du noir,des paillettes,dans un genre bustier ... :D
Une robe carrément unique. je sais que ce genre de robe risque de me couter bonbon :(
R
39 ans 15384
kabyle771 a écrit:
mais non va sur ebay, j'ai reçu ma robe de mariée sur mesure et pas chère


Ah oui ? :D
Intéressant ca,c'était quel vendeur / boutique ?
A
38 ans Caen 6651
vi pour la robe, vue les styles de mariage que tu décris dans d'autres topics, ça va être un peu long à trouver j'imagine ^^

ce qui est sûr c'est qu'une bonne petite journée d'essayage ça coûte trois fois rien (à part l'essence hihi)

donc tu peux déjà tester les boutiques de mariage pour te voir dans tous les types de robes et ptet même qu'ils auront une robe originale qui te plaira (ou une robe de demoiselle d'honneur à custumiser ensuite hihi)

après ça tu pourras regarder sur le net les prix et les styles par rapport à ceux qui t'auront plu en boutique ^^ ou faire des devis chez des couturières
R
39 ans 15384
Oui mais comme toutes les mariées,je veux trouver LA robe coup de coeur,c'est normal ;)
Le thème du mariage ne sera pas forcément original,on veux juste passer un super moment entouré de ceux qu'on aime,mais j'y tiens a ma belle robe :P
Reste plus qu'a voir si par hasard dans une boutique classique je ne trouverais pas mon bonheur,on ne sait jamais ;)
38 ans paris et ses alentours 2661
ben sur ebay, meme si la photo de la robe est blanche ou d'une autre couleur tu peut choisir ta propre couleur sur leur nuancier, demander a ce que les strass soit d'une couleur ainsi que pour les broderies
fait un tour et demande aux vendeurs chinois, tu verra
38 ans paris et ses alentours 2661
CuteVengeance a écrit:
kabyle771 a écrit:
mais non va sur ebay, j'ai reçu ma robe de mariée sur mesure et pas chère


Ah oui ? :D
Intéressant ca,c'était quel vendeur / boutique ?


iren iren
A
38 ans Caen 6651
c'est que moi je n'y crois pas à "trouver la robe" je pense que je suis trop exigeante et qu'il faudra du sur-mesure avec moi qui fait le dessin hihi

après dans les toutes petites boutiques de mariage ou de robe de cocktail il y a parfois des trucs vraiment beaux et originaux (bon les prix aussi peut-être) car je l'ai vu dans plusieurs mini-boutiques insoupçonnées dans mes petites villes provinciales lol
43 ans à côté de Rennes 1128
Coucou
Perso, j'ai trouvé The robe, dans les robes de soirée/cocktail, commandé sur internet vraiment peu chère. Light in the box.
Bon, c'est vrai, y'avait -60% et exceptionnellement les frais de port gratuit. Donc, je l'ai pris à ma taille, sachant que je vais encore perdre un peu (bypass) et que je veux un peu de marge pour la faire reprendre par une couturière.
C'est un peu risqué peut être, mais elle me plaît trop...
44 ans Rennes (35) 8666
Nous on s'est fiancés en février 2007.

On a averties nos familles et amis proches qui tous nous demandaient pour quand c'était prévu... On savait pas trop, et on s'était posée la question lol. Et on a vu avec eux qui ils voulaient inviter (comme on a payé notre mariage ils avaient pas la possibilité d'inviter 15000 personnes) pour préparer la liste des invités et fixer le nombre de personnes(au final on est arrivés a 60 pour le repas et 80 au vin d'honneur).

On avait un budget de 5000 euros (hors tenus offertes par mes grands parents et ses parents) et pas forcément d'idée. Je voulais un mariage de princesse c'est tout ce que je savais;

Bref, vivants en Bretagne, on voulait une salle style manoir ou chateau. C'etait jouable mais autour de la ou on vivait non; Donc on a changé d'avis et on a pris la salle du village ou on habitait qui finalement était super belle. Du coup on est allés à la mairie et en y allant en mars 2007, on nous a annoncé qu'elle n'était dispo que le 31 mars ou le 03 Mai 2008 :shock:

Donc pour moi, la première chose à faire c'est trouver la salle si tu en veux une.

Une fois la date fixée, on a mis tout ça de cote.
Je suis allée faire du repérage robes avec ma témoin en Juin 2007 mais comme ça juste pour voir et on s'est occupé du photographe (sur Rennes y'a de tout et on voulait pas n'importe qui).

En septembre on a commencé à préparer la cérémonie (c'était un mariage à l'église), mais la ils nous ont donné le planning donc une fois "l'inscription" faite on s'est laissés guider.

En novembre j'ai commandée ma robe (si tu la prends dans un magasin et pas en ligne, faut compter 6 mois) et on a achetées nos alliances, pour avoir le temps de les faire graver. Début 2008 on a cherché le traiteur, le DJ et commandées les fleurs.

J'ai du m'occuper de la location de la vaisselle, du linge, des tables et des faire part en mars 2008 (mon mari fait du design donc il les a dessinés ça a été assez rapide).
C'est aussi à ce moment là que j'ai louée notre suite pour la nuit de noces. On laissait notre maison a des amis, et on voulait pas être réveillés pour la soupe de lait donc on s'est "cachés".

1 mois avant, j'ai recontactés tous les prestataires pour mettre au point les derniers détails (heure d'arrivée etc) et demandé le dossier à la mairie.
En fait c'était un petit village, donc pas la course non plus, et les bans doivent être publiés un mois avant donc c'était bon. On a même choisie l'horaire, c'est l'avantage des petits villages.

Deux semaines avant, je suis allée essayée ma robe qui venait d'arriver pour les retouches, et une semaine avant je l'ai récupérée.
Au même moment, notre prestataire de champagne s'est fait assassiné avec sa femme :shock: et la grosse panique (hormis le choc evidemment vu que les gens je les connaissais pas le biais du travail et qu'ils ont été assassinés a 1 km de chez nous). Mais au final leur fils a repris l'entreprise et toutes les commandes ont été honorées;

Du coup pas de stress, le 03 Mai 2008 on était fin prêts, tous les prestataires ont bien assuré nickel.

Pour le lendemain, on voulait pas faire de "retour" mais nos parents oui. Donc on leur a dit que si ils en voulaient un ils se démerdaient entre eux et on s'en occupait pas. Du coup pas de stress non plus c'était leur problème.

Voili voilou.
Le tout est de ne pas se stresser et de faire des listes (je suis très listes moi lol)
44 ans Rennes (35) 8666
Ha oui, et dans mon cas, a part les faire part mon monsieur ne s'est occupé de rien. Sinon je pense qu'on n'aurait pas réussi à s'en sortir aussi bien lol
44 ans Rennes (35) 8666
Ho et j'ai oublié maquilleuse/coiffeuse.
J'ai fais les essais environ 2 mois avant.
J'avais pris des prestations "a domicile", ce qui evite de courir partout le jour meme.
Sinon nous on s'est mariés a 14h a la mairie, donc 15h à l'eglise, debut du vin d'honneur 16h30-17h et apero a 19h avant le repas;
L'intérêt du mariage d'apres midi c'est que tu n'as pas a payé un repas le midi et surtout à "occuper" tes invités tout l'après midi.
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Pour la robe moi je l'ai prise sur ebay et je pense qu'elle était plutôt originale!
http://www.hiboox.fr/g...85d246e55f21889278c19.jpg.html

Elle état sur mesure et je ne l'ai payé que 150 euros fdp compris!
B I U