MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle est ben belle, ta nouvelle blonde. Ben ben belle.

32 ans 113
Le Québécois pour les nuls: blonde = copine :lol:


Bon, je n'étais plus amoureuse de lui.

Quand on s'est quitté, j'ai été bien contente:  
''enfin, on n'est que des amis, sans plus.''

Lui aussi. Tout aussi d'accord pour passer au merveilleux niveau de l'Aaamiitiiiééééeee erf.

Pendant plusieurs mois, on s'apprécie... mais de loin. Pas vraiment le temps de se voir, ni, pour être franche, le besoin de se contacter.


AUJOURD'HUI. Il m'annonce qu'il sort -- depuis un mois :shock: -- avec....


LA fille.

Tu sais, la fille qui a un corps d'enfer, des yeux tout simplement sublimes, des cheveux incroyables. Et en plus elle est brillante, apparemment. Super personnalité et tout. Chouette.

Avant que les deux sortent ensembles, j'entendais déjà souvent parler d'elle et des ravages qu'elle faisait dans les coeurs des garçons. (Une BOMBE, l'ai-je assez dit?)

Avant que les deux sortent ensembles, j'avais déjà de la misère à sentir cette fille. Par pure jalousie, j'imagine.

Ça peut paraître con, mais ça m'a (vraiment) fait mal. (Bon il faut dire aussi que je manque de sommeil, que j'ai des ennuis avec ma thyroïde et que je suis SPM :roll: ;) )

Mais quand même. C'est comme si ce petit épisode me faisait remettre en pleine face tous mes défauts (que je n'énumèrerai pas ici par peur de repartir à brailler de plus belle).

Il faut dire que mon ex en question est bien celui qui a osé me dire: Tu es belle, mais pas sexy. (:( )

Dur pour l'égo, dur pour la dépendante affective que je suis (qui devient jalouse même pour des histoires d'ex supposément réglées.)

Bon j'avais besoin d'écrire ça. Le 30000ème sur le forum, j'imagine.

Je crois que je vais finir sur une note positive.

Ce genre de choses a bien longtemps été suffisant pour me déclencher une crise d'hyperphagie. Là, niet. J'me suis pas auto-sabotée comme je l'ai fait si souvent auparavant. J'suis quand même pas une larve (si si j'ai vérifié!) Ceci-dit, même si je me fortifie de jours en jours, je reste une fille fragile, eh merde. Reste à accepter cette vulnérabilité.
32 ans 113
Bon je reconnais que c'était peut-être pas la peine d'en faire un sujet.

Mais ça vous est déjà arrivé, de vous sentir hyper mal pour une raison de ce genre? Une raison un peu irrationnelle...
35 ans 940
AieCaramba a écrit:
Mais ça vous est déjà arrivé, de vous sentir hyper mal pour une raison de ce genre? Une raison un peu irrationnelle...

Ah, des tas de fois oui! :lol:
Mais concernant ton histoire, je me demandais: vous vous êtes quittés comment, pourquoi? Le fait qu'il soit à présent avec cette fille, en quoi ça te fait mal exactement? Pourquoi ça te fait te "remettre en pleine face tous tes défauts"?
44 ans 04 5576
AieCaramba a écrit:

Mais ça vous est déjà arrivé, de vous sentir hyper mal pour une raison de ce genre? Une raison un peu irrationnelle...


Non je comprends parfaitement : le 31 décembre de cette année, j'ai envoyé un texto à toute ma liste de contacts pour présenter mes voeux. Le texte était "une bonne dose de bonheur, une pincée d'amour, un zeste de réussite et le cocktail sera parfait pour une bonne année 2011!" (*).

Le fameux "Lui", que je n'aime plus, j'en suis sure et certaine a répondu "Plein de bonnes choses pour 2011. De mon côté j'ai bien l'intention d'augmenter la dose pour la pincée et le zeste".

Ben ça m'a fichu le cafard et cela me le fiche encore rien que d'y penser. Il est pas avec quelqu'un d'autre mais il y pense. Peut être que c'est fait en fait, je ne sais pas... mais ça me rend mal ! :?

Donc non, je comprends très bien...

(*) ouais je sais le texte est nul mais à 4h30 du matin le 1er janvier, on est au café et pousse-café et on fait le concours du texto le plus hors normes...
60 ans en Suisse .... 852
oooh tiens j'aurais pu écrire ça! Un relation de 8ans qui se termine par "consentement mutuel" un grand soulagement pour ma part parce qu'enfin je ne me mentais plus à moi-même et puis .... la belle vie. Plus de contraintes, plus de comptes à rendre, je pouvais penser à moi tout seule! J'ai aimé cette période et un matin, j'apprends que mon ex avec qui j'ai gardé de super contacts amicaux, a quelqu'un dans sa vie et là .... boule à l'estomac et grosse remise en question. Ben oui pourquoi? beuh j'sais pas! Je ne l'aimais plus, ça j'en étais certaine quant au reste ... Du coup, je me suis inscrite sur un site de rencontres, histoire de ne pas rester en rade et j'ai rencontré l'ange avec lequel je suis aujourd'hui ....
ça ne va pas faire avancer le "schmilblick" mais tu vois tu n'es pas la seule ...
34 ans 78 426
Tu as cité toutes les qualités de la jeune fille mais et toi dans tout ça ? Tu as bien beaucoup de qualités aussi qui font que tu es quelqu'un d'unique et je suis sure que tu es aussi interessante qu'elle... C'est juste qu'on voit souvent les qualités des autres et pas les notres.

Sinon moi aussi j'ai eu un gros coup de blues quand j'ai appris que l'homme que j'avais le plus aimé et qui m'avait fait le plus de ml allait se marier...
33 ans Toulouse 30
Entre ce qu'il dit et la réalité je suis sure qui doit y avoir des années lumière.
Je vis la même chose en ce moment ... mais quand j'ai vu la fille comment j'ai rigolé ...
Elle pire que conne ... elle fait des ravages mais après ?

Ma foi si ce mec est aveugle c'est son problème, tu vaux bien mieux :)
757
je pense que le fait de se sentir mal quand on voit ses ex avoir quelqu'un d'autre doit venir du sentiment qu'on a été remplacé... qu'on était finalement pas unique... et aussi un peu un sentiment de possession!

Pour ta situation, je comprend aussi, et j'aurai la même réaction... d'ailleurs, un de mes ex s'intéresse à une fille, il a juste dit qu'elle portait un short que ca lui allait bien car elle avait les jambes élancées... Ca a suffit pour me fichtre le moral à zero... Et oui, je suis petite, j'ai pas les jambes élançées, j'ai les mollets musclés... Haaaa, je me suis senti moche et mal foutu...

Je pense qu'il y a un manque de confiance sous jacent... sans compter que la fille semble se rapprocher des canons de beauté actuels... Qu'on cherche toutes à s'en approcher! Alors quand son ex trouve une fille qui est canon....ca en fout au moral!

Mais bon, faut se dire que ce corps la doit demander des concessions...Imagine la à table en train de rechigner pour un bout de pizza en trop... ou un bouton... La chiante quoi :P En tout cas, je sais que pour mon ami, ce serai des détails qui l'agacerai au plus haut point!!!
508
Latiina a écrit:
Tu as cité toutes les qualités de la jeune fille mais et toi dans tout ça ? Tu as bien beaucoup de qualités aussi qui font que tu es quelqu'un d'unique et je suis sure que tu es aussi interessante qu'elle... C'est juste qu'on voit souvent les qualités des autres et pas les notres.

Sinon moi aussi j'ai eu un gros coup de blues quand j'ai appris que l'homme que j'avais le plus aimé et qui m'avait fait le plus de ml allait se marier...



C'est bizarre moi j'ai été soulagée il est enfin passé à autre chose il est papa d'un petit garçon il est avec une nana qui lui ressemble et ça m'à fait un bien fou de le savoir ^_^


Après ce n'est pas du tt la mm histoire...
36 ans 40
Je n'peux que compatir avec toi, j'ai vécu une situation semblable à peu de choses prêt! Qu'est-ce-que ça fait CHIEEEEER, n'ayons pas peur des mots!
Croisons les doigts pour qu'on tombe sur un Ken et que ces Messieurs se mordent les doigts comme nous sommes entrain de sacager les nôtres! (L'espoir fait vivre :D!)
1834
Imagine-toi que la rupture ne soit pas du tout commune et du
seul désir de l'autre que tu aimes encore au plus profond de toi.

Imagine-toi qu'il n'est même plus question d'amitié mais
simplement de silence et d'indifférence la plus totale.

Imagine-toi que ce n'est pas après plusieurs mois mais
seulement quelques semaines - probablement moins -
que cet autre si parfait vient te remplacer.

Si c'était le cas tu n'aurais même pas la force de poster ce message.

Je sais de quoi je parle.


Les comparaisons ne sont pas toujours de bonne augure parce
qu'elles mêlent entre elles des situations et des personnes
évidemment bien différentes, néanmoins elles peuvent parfois
aider à relativiser un peu, et à se sentir moins seule.

Ton message est rempli d'intelligence, d'humour et de lucidité,
une preuve malgré la douleur que le plus important est déjà en toi.

Et que, surtout, tu vaux au moins autant que cette fille, si ce n'est plus.


Alors franchement t'as pas à t'en faire, après la pluie viendra le beau temps !
Et quand ce sera le cas, tout ceci ne sera plus qu'un souvenir de jeunesse.


'fin bref... remets-toi vite !


Et oublie pas de sourire quand tu passes devant un miroir :)
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je suis d'accord avec Tubby. Même lorsque l'on cesse d'aimer une personne, ça chiffonne souvent l'amour-propre de savoir que la personne a rencontré quelqu'un d'autre. On n'occupe plus la première place dans son coeur, on est remplacé, et la comparaison s'établit forcément. De plus, ça entérine (en principe) définitivement l'ancienne relation.

ça ne veut pas dire pour autant qu'on est toujours amoureux/se. D'ailleurs, imagine-toi être restée avec cet homme:tu sais que tu n'aurais pas été heureuse puisque tu étais contente de le quitter. Maintenant, tu vas pouvoir trouver un type qui te trouve belle et sexy.

Et puis, pour la comparaison avec la nouvelle, tu ne crois pas que ta vision est un peu exagérée ? Elle est sans doute jolie, mais ce n'est pas une déesse non plus...et puis même si elle fait des ravages, faut voir auprès de qui.
84 ans Bretagne 724
lily31 a écrit:

Ma foi si ce mec est aveugle c'est son problème, tu vaux bien mieux :)


Pourquoi?
Certaines filles sont vraiment LA fille. Belles, intelligentes, charismatiques...Pas parfaites, mais un (tout petit) peu plus proche de l'être que nous ne le sommes. Et, pire encore, suffisamment sympathiques, suffisamment humbles pour qu'il soit difficile de leur en vouloir vraiment. Et après?
Prétendre qu'elles sont forcément cruches ou décevantes parce que bon "faut bien qu'il y ait une justice quelque part", c'est facile, trop facile. Et potentiellement blessant pour les demoiselles concernées. 'Sont humaines, les pauvres, malgré tout. Chiennes.

Tu ne vaux pas mieux, tu ne vaux pas pire, tu vaux différemment.


(C'est sex, la vulnérabilité.)
32 ans 113
Merci pour vos messages les filles et les pas filles, y en a plusieurs qui sont très intéressants.

J'y ai repensé et je crois que c'est une excellente chose que ça me soit arrivé.

D'abord, en quelque sorte, je l'ai mérité. Eh oui.

Parce que lorsqu'on s'est quittés, lui et moi, j'avais l'ego assez grand pour penser qu'il aurait bien plus de difficulté à se trouver quelqu'un que j'en aurais, moi. C'est horrible, non? Allez. On a tous un ego. Ne jettez pas la première pierre.

Ainsi, qu'il se trouve quelqu'un comme cette fille (qui est exactement telle que Artio l'a décrite, vraiment, la fille à deux doigts de la perfection), c'est carrément, pour moi, une leçon de la vie.


LEÇON 1: L'ego (ou certains aspects de l'ego) fait souffrir. Donc fuck off les souffrances du MOI: je préfère de loin ne RIEN avoir à prouver. Et ce, que ce soit face à mon ex, à sa nouvelle blonde, ou aux autres en général.

Déjà, cette constatation m'a fait faire de grands pas, et le lendemain j'étais bien sereine par rapport à cette histoire.

Puis... À dire vrai, j'ai eu deux autres leçons d'importance en regard à ce qui est arrivé, que je garderai pour moi question de ne pas semer la controverse. Comme quoi rien n'arrive pour rien. Ça vous arrive, vous, de faire le bilan? De vous demander: bon, qu'est-ce que j'ai appris de cette épisode de merde?
1834
Ah ben ça c'est clair que si on arrivait tous à régler les problèmes d'ego
(qui enchainent bien souvent les problèmes d'image et d'amour propre)
il y aurait certainement beaucoup moins de monde sur ce forum !

Ce qui se sentait déjà dans ton premier message se confirme dans le deuxième,
à savoir que tu es assez forte et lucide pour savoir où sont les clés du bonheur
(ce qui n'induit pas par contre que les portes soient faciles à trouver pour autant).

Tu nous fais un peu un remake de :
"Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort"

Mais c'est vrai que c'est une expression tellement vraie. ;)
B I U


Discussions liées