MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Blessures de geeks, vous en avez eu ?

50 ans 483
<souvenirs de guerre>
Tout ce que je vais raconter maintenant remonte à une grosse douzaine d'années dans une startup au moment de ce qu'on appelait alors la "bulle internet".

J'ai passé 17  
(dix-sept) jours sans quitter ma boîte d'alors, passant chaque nuit dans des LAN monstrueuses (Age of Empires, Quake). Le matin, avant que les autres employés arrivent, on se lavait dans les toilettes des cadres et on réchauffait des pizzas de la veille (ou l'avant-veille) au cro-ondes. Certains soirs, pour changer un peu, on faisait de l'INS jusqu'à pas d'heure.

Objectif principal : ne pas rentrer chez soi pendant le plus longtemps possible.
Objectif secondaire : se faire virer avec un max d'indemnités.

Personnellement, j'ai du abandonner durant la troisième semaine en raison d'un machin affreux mi-gastro, mi-crise de foie et je suis resté alité deux jours.

Le vainqueur, lui, a tenu 23 jours et là en pleine journée de boulot, a été pris d'une quinte de toux homérique et s'est effondré par terre. On l'a ramené chez lui en tacos.

Certes, personne n'a réussi à se faire virer (ce n'était que partie remise !), mais quand même, c'était épique.
</souvenirs de guerre>
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: mais pourquoi vous vouliez vous faire virer ???

punaise c'est dur la vie... au moins avec une telle expérience tu es préparé en cas de guerre mondiale là (faut créer un vaccin anti-gastro en revanche lol)
50 ans 483
Almarita a écrit:
:lol: :lol: mais pourquoi vous vouliez vous faire virer ???


Pourquoi ? Mais pour ça naturellement : http://www.youtube.com/watch?v=yC_fysTPMlg

Azdiiiiic, avec ton nami raimiiiiiiii .... la la la la
35 ans lyon 161
pour ma part c'est mes poignet
a force de trop jouer avec le clavier résultat des course
mal tous les 10 minute



comment j'ai réglé mon problème très simplement
je me suis prit un clavier geek :D ergonomique





quel bonheur j ai quand je l'utilise en plus je l'adore trop mon Kinesis
mais cher quand même le claviers
42 ans au bord du lac 605
poser un linge éponge plié sur le bord du bureau pour amortir?

poser le clavier sur tes genoux?
Pour ma part, zéro blessure, je suis une coriace :lol: Mais mon homme se tape une tendinite du pouce se répercutant sur le poignet. Vive le joystick de la Playstation :roll: :lol:
42 ans au bord du lac 605
mes plus grosses douleurs des mains étaient dues à l'écriture à la main quand j'étais à l'Uni et que je prenais 10 pages de notes en 45 minutes... l'ordi portable m'a sauvée, je le posais sur les genoux et hop! :D
A
38 ans Caen 6651
ah bah pourtant à la fac ça fait 6 ans que je prends mes cours à l'écrit puis que je les tape à l'ordi le soir (enfin après les cours quoi) et j'ai jamais eu mal hihi

et sinon le clavier coupé en deux, les geeks de mon entourage n'aiment pas... ça les déstabilisent trop mais je suppose que ça dépend ce qu'on en fait

pis non je ne peux pas mettre mon clavier sur mes genoux déjà parce que ça me bousille le dos (comme l'ordi portable sans bureau, assis à la même hauteur c'est une horreur pour moi) et pis mon clavier n'a pas assez de câble (vraiment pourrie mon installation hihi)
35 ans lyon 161
Almarita a écrit:


et sinon le clavier coupé en deux, les geeks de mon entourage n'aiment pas... ça les déstabilisent trop mais je suppose que ça dépend ce qu'on en fait


tout est une question d'adaptation
A
38 ans Caen 6651
crashdead a écrit:
Almarita a écrit:


et sinon le clavier coupé en deux, les geeks de mon entourage n'aiment pas... ça les déstabilisent trop mais je suppose que ça dépend ce qu'on en fait


tout est une question d'adaptation


je pense aussi bon perso je ne joue pas à des jeux sur PC qui nécessitent le clavier (à part les Sims où y a besoin du 1,2,3 pour accélérer le temps et d'autres touches pour tricher) donc je ne sais pas ce que vivent les gamers à clavier (j'ai bien essayé pour un NeverWinterNight ou autre de jouer avec le clavier de la main gauche mais je suis inapte lol)
1747
Citation:
pis non je ne peux pas mettre mon clavier sur mes genoux déjà parce que ça me bousille le dos (comme l'ordi portable sans bureau, assis à la même hauteur c'est une horreur pour moi) et pis mon clavier n'a pas assez de câble (vraiment pourrie mon installation hihi)

Tu peux prendre une rallonge usb.
Quand je suis avec des ordis de bureau, je repli souvent une jambe, que je cale sur la table et pose le clavier dessus.

Mais leplus souvent je suis sur l'ord portable, pas de souvenir de blessures, juste picotements aux yeux, donc allée dormir.

Enfin, pas avec l'ordi, avec le téléphone c'est autre chose, SMS gratuits et Tetris sur le téléphone, déjà eu mal aux pouces que j'ai du textotter et jouer que de la main gauche !
A
38 ans Caen 6651
vi vi mon chéri est informaticien donc je connais vraiment toutes les ruses pour aménager une pièce normal en gros bazar pleins de câble

mais le clavier sur les genoux je ne peux pas

là je suis sur un ordi portable qui est sur une chaise et moi assise sur le lit... donc le clavier est au niveau de mes genoux et ça me tasse le dos c'est horrible (pourtant je continue à glander sur le net, je viens même de regarder une série lol)

les geeks sont sado ou c'est juste moi ? hihi
1747
Moi j'ai un refroidisseur d'ordinateur pour le poser dessus.
Mon ordi est souvent sur mon lit et moi assise en tailleur (ou sur mes genoux, même position).
Ou alors posé sur mon ventre, les genous repliés pour l'inclinaison...
Quand je regarde des séries, je le pose sur le meuble, un peu plus de la hauteur des yeux si allongée et j'incline l'écran comme je veux si assise ou alongée.
Tu devrais mettre sur autre chose pour qu'il soit plus haut, ou chercher la position la plus confortable.
36 ans 50
Pas vraiment de blessure physique pour ma part, hormis le pouce un peu douloureux à mon époque PES sur la play :roll:
Plus de blessures morales après des râteaux sur les MMO 8)
L
42 ans 1063
pas de blessures aux mains (je joue à mes mmo avec un trackball et un clavier "adapté" =p)
par contre comme toi almarita quand j'utilise le portable pour faire des trads il est sur ma table basse et moi assise sur le canapé donc la hauteur est la même que ta chaise et ton lit, et ouais ça fait mal au dos mais je persiste :lol:
non mais c'est parce que dans mon bureau je peux pas fumer j'ai pas le droit ;)
B I U