MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rentrée des classes et propreté

43 ans Mon ordinateur 344
Anne ce que jai decris plus haut c'est dans la journée :D :D :D je nai meme pas encore la nuit il a le temps !!!

Le  
probleme que je voudrais resoudre c'est quil soit propre dans la journée mais rine n'y fait.

Il faut que jlui repete 50 fois la meme chose et ce tout les jours pour qu'il ne s'oublie pas. Il ne rale pas pour aller dessus il prepare lui meme cest jouet autour du pot pour s'occuper.
Mais il ne fait pas dessus ou alors un tout petit pisou du au froid du plastique. Et se que je trouve dingue cest qu'il demande pas lui meme le pot alors qu'il comprend tres bien.

Bref jme sens un peu perdu :? :?
25680
Je ne sais pas si tu as essayé et si c'est une bonne idée.
Si tu lui enlèves sa couche toute la journée, et que tu lui dis d'aller sur le pot si il veut faire pipi car il est plus grand.
Il va se faire pipi dessus, et tu vas le changer.
Il va recommencer, et tu vas le laisser poireauter un peu et le changer ainsi de suite.

Expliques lui bien, il est petit mais il comprendra (pour avoir bosser en centre avec des enfants de cet âge je peux t'affirmer qu'ils comprennent si on explique simplement et clairement).

Il n'y arrive pas, ne fait pas l'effort, mais au fond pourquoi le faire puisqu'il est bien comme il est ?
43 ans Mon ordinateur 344
Bon alors Anne jai tenté ton idée et pour l'instant c'est plutot bien parti.
Il a mouiller une seule fois son pantallon et jai attendu quelques minutes avant de le changer pour qu'il comprenne l'effet. La je viens de le mettre a la sieste avec une couche et je retente apres la sieste pour voir.

En tout cas il a fait sur le pot 3 fois ce matin donc c'est deja un miracle. Je lui demande tres souvnet s'il a envie et il est plutot receptif.

Ce matin je lui ai mis un petit slip qu'il s'est empressé d'aller montrer a son pere lorsqu'il rentré manger.

Je crois qu'il se sent grandit par l'experience pourvu que sa dure !!!!
25680
Super :)

Tu vas vite pouvoir passer en phase 2 alors !
43 ans Mon ordinateur 344
Euh en phase 2 ???? :? :? :?
25680
Oui quand tu n'auras pas besoin de lui faire penser (sauf apres les repas, avant dodo ...), et que tu pourras l'envoyer à la sieste sans couche ;)[/code]
43 ans Mon ordinateur 344
Oula tu mas fais peur ! :D :D

Oui biensure jsuis oki avec toi pour la seconde etape mais chaque chose en son temps deja s'il ne mouille pas son pantallon toute les 30 minutes jsuis deja contente.

C'est vrai que c'est penible de lui demander toute les 5 minutes mais la jsuis decidée :D et je crois qu'il a remarqué lui aussi.

Aller je vais me coucher il faut que je sois en forme demain pour la seconde journée d'apprentissage.

Biz et merci Anne pour tes precieux conseils ! :D
B I U