MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien depensez vous par semaine pour les courses?

104 ans 20875
Hello
Je trouve que je depense finalement beaucoup pour les courses alors que nous ne sommes que deux.
generalement je vais a auch** car je n'ai plus de discounter par chez moi  
et je mets facilement 100/150€ par semaine sans compter la viande

merci de répondre au sondage en indiquant le nombre de personnes au foyer ;)
j"aimerais savoir si finalement ce que je depense est excessif ou pas a savoir que je fais aussi bcp dachat plaisir mes gateaux favoris et souvent du poissons frais quand il y'en a en proomo
38 ans 278
Chez nous nous sommes deux, nous faisons assez attention à notre budget.
Pour limiter les dépenses, nous consommons beaucoup de légumes, de viande et de poissons surgelés.
Nous nous faisons tout de même plaisir sur certaines choses, je ne prends presque que des biscuits et chocolats de marque.

Nous dépensons entre 50 et 80 euros de courses par semaine,ça peut monter à 100e en cas de folie ou quand nous nous retrouvons dans des enseignes de supermarché classique.

Nous allons le plus souvent chez des hard discounter .
508
Salut

Alors moi j'ai voté moins de 50€

Je suis seule et le midi je mange au taff pour moins de 2€ par repas

J'achète que du discount quasiment je fais mes courses chez leader price c le plus près de chez moi

Après c juste le petit dej et le dîner je mange des céréales le matin et le soir des trucs vite fait type soupe and co => 10€ maxi par semaine et c que je me suis fait plaiz avec du chocolat ou différentes boissons

Quand mon chéri est la le week end je refait entre 10 et 15€ de course car repas plus élaboré et viandes

Voilà pr moi
R
39 ans 15384
Une centaine d'euros en général ...
Bonsoir,


Nous sommes 2, nous faisons nos courses chez Edouard L. car c'est ce qu'il y a de moins cher (enfin y'a les hard discounter mais je suis pas fan).

Nous achetons surtout la "marque" du magasin sauf pour certains trucs (la lessive par exemple).

Je fais ma liste pour la semaine et en général je m'y tiens. Je dis bien "en général" parce qu'il m'arrive de passer devant les kinder et de me laisser tenter.

J'achète très très peu de viande. Chéri en mange le midi s'il veut au resto de sa boîte. Moi, une fois de temps en temps ça me suffit...
On mange plus souvent du poisson par contre.

Le midi je suis toute seule : sois reste de la veille sois plats préparés (que je vais essayer de réduire)

On oscille entre 60 et 80 euros en règle générale. Parfois plus, rarement moins... Finalement ça dépend du menu de la semaine, s'il faut de la lessive, des yaourts, etc...
45 ans Bas Rhin 2894
environ 100€ chez Edouard, 20€ chez le primeur, et 50€ chez le boucher (qui fait traiteur et prend donc les tickets resto).
A ça il faut rajouter 50€ de couches tous les 3 mois quand il y a des mégas promos.
On mange au resto une fois par semaine et le dimanche je ne cuisine jamais.
Nous sommes 2 adultes et un bébé de 2ans.
40 ans 5932
J'ai indiqué 51 à 100 €. On est deux.

Parfois ça peut être un peu plus mais c'est exceptionnel.

On fait une partie des courses à Auchan, mais on essaie vraiment de prendre le maximum à Lidl. Les légumes et les fruits on les prend chez le primeur, on en a pour bien moins de 10€ en général et puis on connait leur sérieux.
On essaie de profiter des offres pour les viandes (gros conditionnements, etc), si elles sont vraiment intéressantes, pour congeler et en avoir pour un moment.

Et puis ça dépend des semaines aussi, de ce qui nous reste dans les placards, de si on aura le temps de cuisiner un peu ou bien si on se contentera de faire des pâtes ou autres (forcément c'est pas le même prix).

Je prends le plus possible des choses premier prix. Sauf sur certains produits pour lesquels je sais que ce n'est pas top et/ou pour lesquels je n'ai pas trop envie de tester.

Et je pourrais faire plus d'économies si je ne prenais pas de l'eau en bouteille. Seulement, on a tous des choses dont on ne peut vraiment pas se passer, moi c'est cette eau de cette marque-là. L'eau du robinet, je ne peux pas, peu importe comment. Impossible, ça ne passe pas.
L
42 ans 1063
dans un hypermarché "normal" (pas un hard discount quoi) : entre 60 et 80 euros par semaine, ça dépend si c'est une semaine où il faut acheter des produits ménagers ou pas quoi
nous sommes 2 plus le chat =p, le budget cantine de chéri n'est pas compris dedans par contre, et moi je mange à la maison
une fois par mois s'ajoute dans les 30 euros chez picard, pas de frais en plus pour le pain, il est maison, et la viande vient de l'hyper aussi

voilà =)
1891
nous on est 3 + chien et les courses chaque semaine y'en a pour environ 120€ (viande comprise et produit menager)si on les fait a inter (petit magasin peu de tentation)donc je prend que le necessaire pour la semaine

les couches, le lait on beaucoup fait grimper la facture !

pas de 1er prix, beaucoup de marques, les marques distributeur (boite a chien, pas les croquettes sinon il boude et il ne les mange pas, le pq, les kleenex, les sauces (basquaise, napolitaine...)

bon si je vais chez carrefour ou leclerc (2 tres grand magasins), alors la les courses explose (mini 160€ et la plupart du temps y'a pas de viande et on tient 2/3 jours avec ce que l'on a prit)je suis trop tentée d'acheter plein de betise du style les derniere bougies a la mode (mais je n'ai meme pas pensé a acheter un briquet ! :fouet: )des bonbons, des gateaux, des gels douches de differente odeur, plein de betises qui font une note salé.

quand je fais mes courses a inter, je fais pour la semaine, mais chez carrefour et leclerc, la tentation fait que du coup les courses dure 1 plombe et je ne reflechit pas a ce que l'on va manger, ou ce dont on a besoin, souvent en rangeant les courses je dit a cheri a j'ai oublié ci ou ca ! du coup 2/3 jours apres faut y retourné!
43 ans oise 1060
j'ai voté 151 à 200 euros . on est 4:2 adultes et 2 enfants de 4 et 2 ans. jusque-là on faisait les courses à inter ( on dépensait dans les 160 euros) mais maintenant on va chez lid* et on dépense moins , dans les 120 , 130 euros pour un caddie remplis à ras bord et les produits sont aussi bien qu'à inter !
O
103 ans 10517
jamais plus de 100 euros, je suis seule avec trois enfants (+ 1 chat) qui ne mangent jamais à la maison à midi. Moi je mange 2 fois par semaine à midi avec mon chéri.
Je prends tout chez ED.
Mes trois garçons mangent comme 4 :shock: et le plus grand n'a que 11 ans, je sais pas comment je ferai plus tard...
50 ans 665
Pour nous environ 150e a 200 e par semaine.
nous sommes 2 + un ado de 19 ans .

nous sommes musulmans donc je n achète que tu frais ; rarement des boites et la viande uniquement en boucherie et beaucoup de poisson.
le plus gros des courses sont chez carefour .

cela peut grimper plus haut si je fais mon plein de produits ménagers.

c est le budget le plus important de la maison .
L
43 ans 691
Je fais mes courses tous les 15 jours entre 150 et 200€, 2 adultes et un bébé de 5 mois. Ca va sûrement monter quand elle mangera solide. Et il faut compter 50€ environ par semaine pour mes repas du midi.

Je fais les courses à L.....c
39 ans Paris 1810
Ca tourne généralement autour de 40-60 euros, pour 2 personnes, sachant qu'on ne mange pas chez nous le midi en semaine, et qu'on mange régulièrement à l'extérieur, ou qu'on ramène des sushis...
A
47 ans 7541
J'ai répondu 150 à 200 euros par semaine, nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants).
Je vais mes courses dans un supermarché classique pour environ 150-170 euros et nous avons un contrat dans une AMAP pour les légumes, ça doit faire dans les 20 euros à la semaine.
Nous emmenons tous les 2 notre repas pour le midi donc ça compte dans nos courses. Les enfants mangent à la cantine le midi, ce sont donc d'autres dépenses.
B I U