MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bledimachins-choses

39 ans 817
Bonjour, bonjour !!

je constate avec beaucoup de perplexité que beaucoup de mamans du forum qui ont des bébés du même age que le mien carburent aux produits bledina.

Je ne  
suis absolument pas une obsédée du bio ou des produits naturels mais là, la composition de leurs produits me gênent beaucoup. Y a du sucre partout, de l'amidon de mais et d'autres cochonneries.

Ça vous gène pas ? Je ne juge pas, je suis juste un peu étonnée. Je me dis que nos bouts de chou ont bien le temps pour gouter tous ces trucs. Ils sont dans un apprentissage des saveurs et la, tout est mélangé.
40 ans chez les chtis 6262
Je ne suis pas pour les produits bio, mais pourtant p'tite puce mange des bl*d*n* ou des n*t*rn*s.
Ca s'explique simplement pour 2 raisons:
- C'est le début de la diversification et p'tite puce n'en mange pas des tonnes...
- Je bosse un max... rentre a 19H... et je n'ai tout simplement pas le temps de mettre a cuisiner des petits pots. Je ne me vois pas le dimanche faire des petits pots pour toute la semaine...

Ce n'est que mon point de vue... pour le moment... quand p'tite puce mangera plus et de la viande, oui là j'en ferai... mais ca c'est sur, pas tous les jours...(d'ailleurs je viens d'acheter un baby cook que l'essaierai pendant les vacances)
38 ans LYON 2434
je suis de ton avis bulle, pour ma part, j'ai d'abord carburé au blédian, pour avoir mon stock de petits et grands pots, ensuite une fois que jen ai eu assez, j'ai pu faire mes popotes le week ends, que je congèle et décongèle pour toute la semaine! pratique efficace, pas cher, bon, et je perd pas de temps la semaine!
40 ans chez les chtis 6262
papillote a écrit:
je suis de ton avis bulle, pour ma part, j'ai d'abord carburé au blédian, pour avoir mon stock de petits et grands pots, ensuite une fois que jen ai eu assez, j'ai pu faire mes popotes le week ends, que je congèle et décongèle pour toute la semaine! pratique efficace, pas cher, bon, et je perd pas de temps la semaine!


On m'a dit que ce n'etait pas bon de congeler/decongeler que ca perdait de ses vertues et des vitamines
38 ans LYON 2434
en fait une fois que j'ai fait ma popotte, je la met dans les petits pots blédina vide, et je les congèle tous, tu sauras qu'en fait quand tu congèles des produits frais, sa garde toutes les vitamines et les bien faits des produits frais, et tu n'as plus qu'à décongeler petits à petits les quantités que tu souhaites, un petit pot par jour en fait. que tu mets dans une petite assiète 30s au micro onde, et c'est bon! ;)
40 ans chez les chtis 6262
Je n'ai jamais osé me lancer, car on m'a dit que les purées congelées etaient spongieuses... tu as ce souci ?
45 ans pres d'orleans 1304
question préparation petits pots:

Épluchage d'une carotte, d'une pomme de terre....cuisson...mixage : ca prend pas 1h non plus.
Pas plus que préparer sa propre nourriture.
Tu cuis le tout le temps du bain (si tu donnes le bain le soir).
Et avec le babycook c'est ultra rapide et pratique. j(en benis l'inventeur
Mais en effet quand il mange 3/4 cuilleres autant passer par la phase petits pots tout prêts :D Et sans etre une fan de bio non plus je trouve que les N**T**nes sont ceux qui se rapprochent le plus du fait maison.
Tu peux aussi acheter les legumes congelés genre rondelles de carotte, de courgettes, d'haricots verts,.... 10 mn de cuisson vapeur...un ti coup de mixage et zou!!!! :D

quant tu cuis des légumes pour toi tu en mets un peu de coté.

Euh c'est juste des conseils pas un jugement lulutheone hein. je veux pas te vexer ou quoi que ce soit.
Mes souvenirs de viande sont les pires quand tu dois faire cuire 10g de viande...bonjour les comptes d'apothicaire...à se tirer les cheveux!!!!

Les vitamines et les mineraux se dissolvent dans l'eau (de cuisson). Si tu utilises cette eau pour préparer ta soupe, alors tout va bien : rien n'est perdu.
Par contre on ne décongèle /recongèle pas plusieurs fois.
Puis les purées décongelées ont tendance à rendre de l'eau.
:D

Bulle85 : lire une étiquette de pot industriel c'est clair que ça fait peur c'est rempli de noms barbares.Je suis passé aux alentours des un an de Jules aux desserts lactés dit de grands (mais pas mieux niveau etiquette remarque :o ).

Par contre à la garderie ils ont besoin de choses avec date de péremption donc c'est assiettes bleditruc encore maintenant à 28 mois.
45 ans pres d'orleans 1304
lulutheone a écrit:
Je n'ai jamais osé me lancer, car on m'a dit que les purées congelées etaient spongieuses... tu as ce souci ?


Moi j'ai surtout ce souci avec les purées de haricots verts.Mais de manière generale quand tu les melanges après rechauffage tu retrouves la consistance initiales.

Pour conserver aussi en petites quantités tu peux mettre dans ses sachets de glaçons et tu décongèles un cube de carottes un cube de potiron,...

Y a aussi ce genre de boites.
http://www.oclio.com/m...tm_source=osource-leguide#desc
40 ans chez les chtis 6262
doucefolie a écrit:
Euh c'est juste des conseils pas un jugement lulutheone hein. je veux pas te vexer ou quoi que ce soit.


Ya pas de soucis..C'est juste qu'en voyant mon emploi du temps overbooké (je suis partie de 8h a 19H...) j'ai deja peu de temps de dispo (quand tu as enlevé le sommeil et les taches) que faire un petit pot pour le début me semblait difficile notamment qu'a la halte garderie c'est comme toi, avec une date de péremption.

Faut que j'en discute avec nounou et que je teste ce baby cook (et son achat est bien la preuve que je ne suis pas 100% industriel :p )
40 ans chez les chtis 6262
doucefolie a écrit:
Pour conserver aussi en petites quantités tu peux mettre dans ses sachets de glaçons et tu décongèles un cube de carottes un cube de potiron,...

Y a aussi ce genre de boites.
http://www.oclio.com/m...tm_source=osource-leguide#desc


C'est sympa cette boite... faut dire que je suis très t*pperware, j'en ai des petits, faudrait que j'essaie.

vacances dans 1 mois...il me semble dur d'essayer avant...
38 ans franche comté 185
Couocu bulle85, je suis bien d' accord avec toi au niveau des compositions sa fait peur :shock:
Mais il est vrai que perso j ai toujours 2 ou 3 ptit pot de secours a la maison ( deplacement ou pour papa) que ce soit legumes ou fruits.
Sinon je lui cuisine tout legumes , viandes et poisson, et fruits et c' est bien meilleur et sa ne me prend pas plus de temps que sa .
Certes c'est une habite je pense, alors pour mon babynou je lui ai fait gouter les ptit brassé de chez Nestl* et ba il vomi tourt meme pas qui n est pas dificile n aime pas du coup, je lui ai acheter des ptit suisse classique sans sucre et il adooore!
Aprés chacun ses choix , et les petit pots tout prêt sons pratique pour ceux qui on un emploi du temps chargé!!
38 ans franche comté 185
djennybaby a écrit:
Couocu bulle85, je suis bien d' accord avec toi au niveau des compositions sa fait peur :shock:
Mais il est vrai que perso j ai toujours 2 ou 3 ptit pot de secours a la maison ( deplacement ou pour papa) que ce soit legumes ou fruits.
Sinon je lui cuisine tout legumes , viandes et poisson, et fruits et c' est bien meilleur et sa ne me prend pas plus de temps que sa .
Certes c'est une habitude je pense, alors pour mon babynou je lui ai fait gouter les ptit brassé de chez Nestl* et ba il vomi tout meme papa qui n est pas dificile n aime pas du coup, je lui ai acheter des ptit suisse classique sans sucre et il adooore!
Aprés chacun ses choix , et les petit pots tout prêt sont pratique pour ceux qui on un emploi du temps chargé!!
43 ans Bas-Rhin 1498
Teesa carbure au petits pots aussi, mais j'ai la chance de pouvoir en acheter en Allemagne, bio et agriculture bio-dynamique
44 ans 2419
Au début de la diversification , je donnais des petits pots. Maintenant, je cuisine moi-même, souvent avec des surgelés bios/pas bios. Les compotes, je les fais quand j'ai assez de fruits (mais vu les prix...) du coup, je les achète toutes faites, en profitant des promos et des points de fidélité, je fais des pleins de compotes et yaourts bébé. Je prends les Naturnes, les pots sont grands et ça suffit à ma petite ogresse.

Les yaourts normaux, j'en donne pas, déjà parce que c'est très sucré, et surtout ça se conserve obligatoirement au frigo; sans oublier le fait que ça donne de l'aérophagie à la puce. Elle aime beaucoup les yaourts Nestlé, et moi aussi, il n' y a pas de sucre.

Par contre, je rejoins l'avis de la créatrice du post, les compos de certains pots sont :shock: , mais le truc qui m'a fait halluciner, c'est le petit pot de compote de bananes Blédina, 1er ingrédient : la pomme.... :roll:
4467
y a toujours de la pomme dans ces trucs industriels, même pour les adultes. parce que la pectine est un gélifiant naturel, c'est quand même mieux que de prendre du gras de porc pour gélatine... :)
B I U