MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bledimachins-choses

40 ans Menton 848
Pour doser la pédiatre m'avait dit de compter en "petites cuillères", du coup j'avais préparé du poulet au début, mixé (avec un peu de lait car sinon trop sec) et  
j'avais fait des petits "tas" d'une petite cuillère, mis sur des feuilles d'aluminium au congelateur, et le lendemain j'ai enlevé tous les galets et je les ai mis dans une boite au congel !

Comme ça tu peux doser et sortir juste deux, trois galets selon tes besoins !
36 ans narbonne 2199
donc il faut 1 petite cuillère de viande ou poisson par jour, c'est ca?
40 ans Menton 848
Moi j'ai commencé à introduire les protéines vers 7 mois, j'ai commencé par 1 cuillere a café pendant 1 semaine puis deux pendant 1 semaine puis trois. A ce jour (10 mois) je suis à 4-5 il me semble!
49 ans gagny 3067
idem pr moi je suis aux ptits pots machin chose et avec la reprise bientot du boulot...

je crois en fait que je vais alterner car je ne me vois pas faire que des ptits pots maison et en même temps, que de l'industriel pr l'éveil du gout...

Ce qui m'embête ds ces ptits pots c'est qu'ils indiquent pr ex courgettes et en fait il y a d'autres légumes et autres additifs

le fait maison ok je suis pour ms je trouve aussi que qd on a des horaires et un temps important de trajet pr revenir à la maison, c'est le rush dc adapter aussi les repas à son propre rythme

mme culpabilité qd tu ns tiens .... meilleur mère si repas fait maison .... cela reste encore ancré ds nos têtes malheureusement (e tmoi la première) et je ne sais pas si les papas se prennent autant le chou que ns avec tout ça
47 ans 93 1174
Alors industriel - fait maison ?

Tant que mon petit bout était petit j'ai misé sur l'industriel car mon médecin m'avait mise en garde contre les légumes du marché. Trop de pesticides, trop de cochonneries, même avec le bio dès fois il faut être sûr de soi.
L'industriel apporte la garantie de légumes sans trop de cochonneries, après oui il y a du sel et des exhausteurs mais bon ....

Le fait maison n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux pour de très petits n'en déplaise aus supers mamans!


Aujourd'hui mon fils a 5 ans, mange presque de tout (il n'aime pas les frites et le fromage et pas trop certains légumes surtout la tomate) et je crois que l'industriel n'y est pour rien.

Ensuite quand il s'agit de faire des purées, moi je rentrais tard et j'avais souvent une autre envie que de préparer la purée à 19 heures (même si c'est rapide). Je le faisais certains soirs mais voilà, y'a des soirs où tu as aussi envie de faire autre chose qu'à manger!
45 ans pres d'orleans 1304
Personellement j'ai pas l'impression d'etre une super maman car je cuisine pour Jules.J'aime cuisiner c'est tout :D
Puis comme je m'etais arreté de bosser la 1ere année ca m'occupait^^ Et meme pour nous suis pas fan du tout pret industriel.

Les petits pots je trouve ca pas super bons au gout mais une purée toute faite sans épices je trouve pas ca folichon non plus ^^

Le plus important dans l'histoire c'est que le bébé mange avec plaisir que ce soit bledipouet , nespouet ou maison :D .

Il y a deja tellement de prises de tete quand on est jeune maman.
Dans ma belle famille j'ai été le vilain canard car justement je faisais moi meme les repas. Citation de belle maman "oui mais les petits pots c'est mieux y a des acides gras, la bonne viande, juste ce qu'il faut de sel,..."
Et comme tu le precises Huitre (et Calisto) en effet le fait maison n'a pas que des avantages vis à vis pesticides et toutiquanti, l'avantage du petit pot c'est la surveillance.

Le tout c'est de se sentir bien dans ce que l'on propose au bouts de choux.Puis le debut du sujet n'etait pas de debattre sur l'affrontement maison/industriel :D , meme si c'est logique que chacun "preche pour sa paroisse".

Tout comme le petit Max de Calisto, Jules depuis environ ses 18 mois mange à l'identique de nous et je ne pense pas que son alimentation plus tournée vers le fait maison est influé sur ses goûts alimentaires actuels.

pour l'introduction de la viande je l'ai introduit vers 7 mois et demi à raison d'une petite cuillère. Cependant malgré le jeune age de Jules j'avoue que je perds la mémoire sur le rythme d'augmentation des doses(j'ai fait selon le carnet de santé).A ce jour par contre il mange des protéines généralement aux deux repas en très petites quantités (équivalence 40g par jour)
49 ans gagny 3067
huitre a écrit:
Alors industriel - fait maison ?

Tant que mon petit bout était petit j'ai misé sur l'industriel car mon médecin m'avait mise en garde contre les légumes du marché. Trop de pesticides, trop de cochonneries, même avec le bio dès fois il faut être sûr de soi.
L'industriel apporte la garantie de légumes sans trop de cochonneries, après oui il y a du sel et des exhausteurs mais bon ....

Le fait maison n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux pour de très petits n'en déplaise aus supers mamans!


Aujourd'hui mon fils a 5 ans, mange presque de tout (il n'aime pas les frites et le fromage et pas trop certains légumes surtout la tomate) et je crois que l'industriel n'y est pour rien.

Ensuite quand il s'agit de faire des purées, moi je rentrais tard et j'avais souvent une autre envie que de préparer la purée à 19 heures (même si c'est rapide). Je le faisais certains soirs mais voilà, y'a des soirs où tu as aussi envie de faire autre chose qu'à manger!



pas facile tout ça je vs l'accorde ....

moi aussi j'aime bien cuisiné ms le soir.... c'est qd même souvent salades composées

après le taf, je ne sais pas si je serais super motivée

ms bon, le tout c'est que bb se porte bien et là, vous avez toutes raison ;)
V
45 ans 989
Perso, j'ai attaqué la diversification avec produit maison et babycook. Faut avouer que meme le chien n'a pas voulu de la puree de carotte bledina que titou refusait.
J'ai repris le bouleau, Bledina est devenu mon ami surtout que je suis nulle en cuisine.
Toujours produits maison pour aller chez nounou (j'avais une image à tenir). Jusqu'au jour où Monsieur a refusé les produits de sa maman pour la cuisine de Nounou.
Youpy, equilibre chez Nounou, Bledina chez Maman.
Debut Janvier, greve sur produit Bledina. J'ai compris qu'à 14 mois, mon titou voulait plus de Morceau comme chez Nounou. On est passe au..bledi 18 mois.
Mais je me rends bien compte qu'il mange plus de morceau chez Nounou (deja des frites) bien qu'il n'est encore aucune molaire...
Perso, Bledina m'a sauvé la vie avec mes horaires de boulot. Par contre, le fait de faire maison le permet un meilleur developpement du gout car Petit Bledi fait toujours les memes legumes...C'est pas varié.
Je pense qu'un mix des deux est super, Merci nounou...diversifié chez elle, moins chez moi.
Vu toutes les cochonneries qu'il y a dans les produits d'aujourd'hui, il ne me mourra pas de manger Bledina...et moi je suis plus dispo pour lui.
B I U