MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pilule sans "règles"

49 ans gagny 3067
salut à toutes

j'ai pu lire sur le net que la pilule lybrel permettait de ne plus avoir de règles (enfin je m'entends de privations hormonales plutot que de vraies règles)

je  
voulais savoir son prix et surtt si elle était remboursée pr la sécu, ou si il existait une autre pilule du même type sur le marché

j'ai pris cycléane 20 puis 30 pendant plus de 10 ans (micro pilule) et au bout de qq'es années je n'avais plus de "règles": le rêve !!

mon gygy m'a donné un générique de micro pilule et j'ai à nouveau des règles

je ne sais pas si en reprenant mon ancienne pilule j'aurais les mêmes effets dc je voudrais me tourner vers une pilule qui règle ce problème

merci à toutes

ps: je précise que la pilule qu'il m'a prescrit fait suite à mon accouchement il y a 6 mois

merci pr vos infos
60 ans Aube 167
je prends la " cérazette " depuis une dizaine d'années
plus de règles,
plus de douleurs.
mais pas remboursée sécu
et coute environ 30 € pour les trois plaquettes ( plaquettes sur 28 jours )
et a l'époque ou je l'ai prise, mon doc m'a dit qu'aucune sur 28 jours n'était remboursée sécu...
mais pour le confort, j'apprécie....
49 ans gagny 3067
nans84 a écrit:
je prends la " cérazette " depuis une dizaine d'années
plus de règles,
plus de douleurs.
mais pas remboursée sécu
et coute environ 30 € pour les trois plaquettes ( plaquettes sur 28 jours )
et a l'époque ou je l'ai prise, mon doc m'a dit qu'aucune sur 28 jours n'était remboursée sécu...
mais pour le confort, j'apprécie....



je la prends depuis 2 mois et je revis !!! qq'es micro saignements en fin de plaquette ms c'est tellement léger .... perso pr moi c'est 12 euros la plaquette non remboursée ms qd je vois ce que j'éco en tampax et serviettes en tt genre, je me dis que je suis gagnante !! et finis les vacances foutues et les douleurs de ventre et de reins !!! le pied !!! ms le confort a un prix c'est sure !!!

on ne dit pas assez aux femmes que les saignements menstruels ss pilules ne sont pas des règles dc ne sont pas obligatoires !!
60 ans Aube 167
qd je l'ai demandé, mon premier médecin avait refusé de me la prescrire...
argument ( d'un autre temps , pourtant médecin plus jeune que moi ) : une femme qui n'a pas ses règles ne se sent plus femme... :roll:
ben voyons...
on voit que c'est pas lui ui les as hémorragiques tous les mois, et avec de telles douleurs dans le dos que j'en étais allitée....
le second a compris que pour mon dos ( je suis atteinte d'une maladie orpheline de la colonne ) il était important que je n'ai plus mes régles, d'autant que ca m'anémiait chaque mois
et depuis je revis vraiment..
outre la douleur, les hémorragies, la fatigue...
la liberté que ça procure, ca n'a pas de prix.....
49 ans gagny 3067
nans84 a écrit:
qd je l'ai demandé, mon premier médecin avait refusé de me la prescrire...
argument ( d'un autre temps , pourtant médecin plus jeune que moi ) : une femme qui n'a pas ses règles ne se sent plus femme... :roll:
ben voyons...
on voit que c'est pas lui ui les as hémorragiques tous les mois, et avec de telles douleurs dans le dos que j'en étais allitée....
le second a compris que pour mon dos ( je suis atteinte d'une maladie orpheline de la colonne ) il était important que je n'ai plus mes régles, d'autant que ca m'anémiait chaque mois
et depuis je revis vraiment..
outre la douleur, les hémorragies, la fatigue...
la liberté que ça procure, ca n'a pas de prix.....



MS c'est quoi ces médecins pourris !!!! :twisted: :twisted:

j'ai la chance que mon gygy ne soit pas comme ça !!! non ms comme si un doc avait à choisir pr sa patiente la contraception qui est la mieux !!! je rêve !!! on voit bien que ce ne sont pas les hommes qui sont enm... tous les mois avec ça

et aussi pr se sentir femme ... et bien, il y en a qui ont du boulot je crois !!
A
35 ans nancy 11
salut a tous!!!
Je suis moi aussi sous cerazette depuis 5ans, et dès que je l'ai prise, ba disparition des regles!!!bon par contre sa m'enchante moin que vous, non pas que je me sent plus femme mais sa m'angoisse pas mal, j'ai peur de tomber enceinte sans le savoir, mais aussi a l'inverse, que sa ne revienne quand j'arreterais la pillule et de ne pas reussir a avoir d'enfant...parce que a un moment je l'ai arreté pendant 2mois et j'avais toujours pas de regles...m'enfin en attendant c'est vri que c'est plutot agreable de pu les avoir!!!
60 ans Aube 167
il faut laisser du temps après l'arrèt de la pilule pour que le corps reprenne son rythme naturel.
la pilule n'a jamais rendu stérile
ou je n'en ai jamais entendu parler...
donc ne t'inquiète pas, tu ne devrais pas avoir de problème a l'arrèt de la cérazette...
A
35 ans nancy 11
au debut ou je l'a prenais, j'avais été sur different forum, et j'avais vu plusieurs femmes se plaindre de cerazette car elle avait des difficultés a retrouvé un rythme et avoir des enfants après l'avoir arrété...mais ma guneco a été formel...cerazette est la seule adapté pour moi...
60 ans Aube 167
certaines ont du mal avec d'autres pilules...
on me disait cela qd je prenais adépal...
et résultat, je suis tombée enceinte de mon fils rapidement...
donc je pesne que chacune réagit a sa façon...
A
35 ans nancy 11
merci!!!en tout cas je l'espere parce que je reve deja d'un petit bou de chou avec mon cherichou meme sil faut attendre que je sois en cdi pour arreté cerazette...(c'est vraiment injuste de devoir attendre un geste de notre employeur pour vivre ses envie de famille!!!)
49 ans gagny 3067
nans84 a écrit:
il faut laisser du temps après l'arrèt de la pilule pour que le corps reprenne son rythme naturel.
la pilule n'a jamais rendu stérile
ou je n'en ai jamais entendu parler...
donc ne t'inquiète pas, tu ne devrais pas avoir de problème a l'arrèt de la cérazette...


bah écoute perso un mois après l'arrêt de la pilule mes règles reviennent comme avant dc cela n'a aucune incidence !!

cela pt varier d'une femme à l'autre ms ça n'empêche en rien d'avoir des enfants ça je te le confirme !!

en tout cas perso ne plus avoir de "règles" est pr moi un soulagement !!
35 ans Partout et nulle part 409
Dîtes les filles, je viens de penser à un truc. Vous qui ne voulez plus avoir vos règles (le rêve :lol: ), pourquoi ne pas opter pour l'implant contraceptif ?

Une de mes amies en a un, et depuis, elle n'a plus ses règles pour le plus grand bonheur de son homme :D Sans compter que l'implant est pour une durée de 3 ans environ, comme le stérilet quoi.
60 ans Aube 167
qd j'en ai parlé a mon doc, il me l'a déconseillé
pas assez de recul a cette époque, pour connaitre les effets secondaires.
et en plus,grosse prise de poids.
du moins a l'époque.
et comme j'ai été opérée 3 fois de la colonne et que j'ai un lourd traitement, et on ne connaissait pas les interractions médicamenteuses de mon traitement et de cet implant.
comme je dois prendre une trentaine de cachets par jour, je mets la pilule avec ceux du soir et je la prends a heure fixe... ca ne me pose pas plus de problème que ça...
en plus, je fais des fibroses,
et le médecin craignait ( et moi donc ) que je fibrose autour de l'implant, et du coup, en diminuant l'effet...
39 ans Bordeaux 364
Pour ma part, je suis sous Lutéran 10mg depuis plus de 2 ans, principalement pour un fibrome très douloureux.

Je la prends tous les jours du mois sans interruption, et je n'ai plus de douleurs ni de règles depuis.

Il m'arrive d'avoir quelques saignements et douleurs, mais elles sont relativement légères comparées à ce que je ressentais avec le fibrome et sans la pilule. De plus, c'est tout de même très rare, et ça dépend surtout de mon état de stress.

En revanche, c'est une pilule qui demande une grande rigueur dans la prise: 3 heures de marge d'un jour à l'autre pour une efficacité maximum.
49 ans gagny 3067
shaun-das-schaf a écrit:
Dîtes les filles, je viens de penser à un truc. Vous qui ne voulez plus avoir vos règles (le rêve :lol: ), pourquoi ne pas opter pour l'implant contraceptif ?

Une de mes amies en a un, et depuis, elle n'a plus ses règles pour le plus grand bonheur de son homme :D Sans compter que l'implant est pour une durée de 3 ans environ, comme le stérilet quoi.



perso je veux remettre bb en route l'année prochaine dc pas trop le moment ms j'y ai pensé

mon soucis c'est qu'apparemment, il y aurait des effets secondaires types saignements intempestifs dc bofff ms l'idée est bonne

à voir

ms qd je vois qu'avec cézarette, les ptits saignements du début ont disparut ....
B I U