MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

calculer son poids ideal (comment faire)

S
39 ans val d'oise 99
Oui je suis d'accord l'icm ca veut pas dire si tu est saine ou non ;) moi mon imc est de 14 ya marquer trés maigre :? jm'en  
fiche jsuis bien comme je suis na!!! 8)
56 ans 76 rouen 334
Alors je pense que mon set point ça doit être 62 kg, c'était mon poids pendatn bien des années et qd j'ai eu mes ti bouschou ben il a comme qui dirait exploser j'ai pas grand chose à perdre pour le retrouver mais il faudrait certainement que je sois moins gourmande et franchement j'ai pas envie de me priver pourtant je sais très bien qu'un gateau de temps à autre et pas tous les soirs devant la télé ferait la différence...Tant pis j'ai mes défauts suis gourmande et j'adore ça, on verrra plus tard quand je serai redevenue moins gourmande...
25680
Petit détail Flo, mais le Set Point varie au cours de notre vie.
41 ans 77 1587
poids idéal : 55 a 60 kg

pffff laissez moi rire c'est tellement pathétique!!

j'etais a 120 (avant reeducation), ca voudrait dire qu'il fallait ke je perde la moitié de mon poids, la moitié de moi-meme!!! c'est dingue kan meme!!

bref l'IMC et le poids idéal c'est vriament pas representatif!!


Sinon le poids de forme, faut faire quel genre d'exams pour le déterminer? Un généraliste peut le faire?
25680
Non Chipie, ni machine ni exams, ni spécialitse ne peuvent le determiner, trop de facteurs rentre en compte (la génétique entre autre).
C'est vraiment quelquechose de personnel et d'unique pour chacun !

C'est le poids où tu te sent bien, où tu ne varie plus (2-3 kilos tout au plus de variations) tout en mangeant à ta faim.
Ce poids peut très bien être en surpoids par rapport à l'IMC (et même obése).

Jettes un coup d'oeil sur ce post pour plus d'infos : La théorie du Set Point et du Ponderostat
41 ans 77 1587
anne a écrit:
Non Chipie, ni machine ni exams, ni spécialitse ne peuvent le determiner, trop de facteurs rentre en compte (la génétique entre autre).
C'est vraiment quelquechose de personnel et d'unique pour chacun !

C'est le poids où tu te sent bien, où tu ne varie plus (2-3 kilos tout au plus de variations) tout en mangeant à ta faim.
Ce poids peut très bien être en surpoids par rapport à l'IMC (et même obése).

Jettes un coup d'oeil sur ce post pour plus d'infos : La théorie du Set Point et du Ponderostat


oui j'ai été voir ce post c'est assez interessant!!!

enfin bref c'est clair que je sens très bien que mon corps ne sera jamais dans les 60 kg lol
S
41 ans Compiegne 60 13
[quote="Chipie]enfin bref c'est clair que je sens très bien que mon corps ne sera jamais dans les 60 kg lol

Moi c'est pareil...je ne serais jamais entre 65 et 73 kg pour 1m74 déjà pour 92kg on me trouvait limite "maigre" (mais bon les mamas mediterranéennes sont comme ça ;) )
35 ans France 1684
Je suis en surpoids:risque modérement augmenté.
35 ans France 1684
Et je devrais perdre 7 kilos pour avoir un poids "a peu près correct".
25680
Bonjour Thesiren,

Tu devrais jetter un oeil sur la conversation sur le set point, tu y trouveras des infos sur le poids génétique.

C'est bien jolie les cases, mais au fond cela ne correspond pas à grand chose :?
35 ans France 1684
OK ;)
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Moi j'étais tombée sur ce site http://www.chez.com/chocolat/amour/imcjava.htm
Y'a des commentaires que je trouve franchement limite...
39 ans Paris 2114
MOucKie a écrit:
Moi j'étais tombée sur ce site http://www.chez.com/chocolat/amour/imcjava.htm
Y'a des commentaires que je trouve franchement limite...


Voui j'avais déjà vu ce site ...Si ca leur fait du bien d'être des abrutis de première ,qu'est ce qu'on peut y faire...

Tracass pas pour ça ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
surtout que ça veut rien dire du tout

j'ai un imc de 30 et je rentre dans un 44 de pantalon pour 1m78

j'ai des poignets tres fins et des epaules de demenageurs comennt je fais je me les fais raboter pour etre dans leurs criteres????

le probleme c'est pas qu'il soit abrutis c'est les degats sur les lecteurs de ce site
35 ans France 1684
Oui,totalement con ce site :x Pffff!!
("çà fait fuir les hommes","grosse mémère"......je me demande l'âge mental des concepteurs du site) Mais il vaut mieux rire et les trouver abrutis que d'y prendre au pied de la lettre ;) !
B I U