MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve IMC 32

O
103 ans 10517
ce qui me fait peur pour Marie, c'est qu'elle semble penser que ça va tout résoudre... mais si ça ne marche pas... et sans parcours préparatoire, bonjour le moral dans  
les chaussettes :?
L
38 ans 85
Toujours est-il que le cas de Marie devrait faire relativiser une opposition qui a trop souvent cours ici entre clinique-charlatan/hôpital-saints.
N
50 ans 64
le délai est peut-être un peu court, certes, mais heureusement qu'il n'y a pas que l'imc qui compte !
avec tous les problèmes de santé qu'elle a , c'est normal qu'ils acceptent
j'imagine qu'à la sécu, même s'ils n'épluchent pas les dossiers en profondeur, il y a quand même des trucs qu'ils regardent, et en priorité l'imc
donc s'ils ont dit oui, y'a surement une raison, non ?
60 ans 91 25732
Les facteurs de comorbidité ont certainement joué, mais également l'âge de Marie. Les problèmes ne sont pas les mêmes à 20 ans et à 50 ans. ;)
O
103 ans 10517
un IMC de 32 n'est pas un souci pour la santé et le faire baisser ne résoudra malheureusement pas la maladie dont elle souffre...

Oui il doit y avoir une raison, j'espère pour elle que c'est une bonne raison, mais surtout c'est le manque de préparation qui me fait peur pour elle, Marie semble penser que c'est un coup de baguette magique qui va tout résoudre... je pense qu'une des choses à laquelle on doit se préparer c'est que ça ne fonctionne pas... enfin je dis ça je dis rien, je ne connais de la chirurgie bariatrique que ce que je lis ici... par contre 20 ans de régimes pour grossir de plus en plus, ça me parle :roll:
60 ans 91 25732
Je ne suis absolument pas convaincue non plus de l'efficacité d'une intervention de chirurgie bariatrique sur Marie, compte tenu de ce qu'elle nous indique de son profil médical. Ca ne soignera pas le syndrôme de Guillain Barré et même si elle a une hérédité en termes de pathologies cardiaques et de diabète, je n'ai jamais vu que les interventions étaient utilisées en prévention.

Cela étant si le chirurgien a accepté et la sécu aussi, c'est qu'ils ont pensé que le bénéfice à attendre pouvait être bon.

De plus avec un IMC faible, la perte de poids devrait être bien plus faible également.

Mais c'est son corps, sa vie, c'est elle que ça regarde ainsi que son chirurgien.

Par contre je vous rejoins aussi sur le faible temps de préparation. Ce temps fait partie intégrante de l'intervention et c'est dommange de le restreindre autant. :?
Je crois que vous vous égarez, je suis bien consciente que la sleeve n'est qu'un outil et que c'est à moi de travailler pour que cela fonctionne. De plus cette chirurgie bariatrique est mûrement réfléchie et cela depuis plus d'un an.


"un IMC de 32 n'est pas un souci pour la santé et le faire baisser ne résoudra malheureusement pas la maladie dont elle souffre...
"


Cela ne peut guérir la maladie mais le poids agit sur mes muscles et ma colonne vertébrale, je pense que vous méconnaissez fort le syndrôme de Guillain Barré et des séquelles qui en résultent.

Merci Patty et NNB, vous me semblez beaucoup plus compréhensives et moins axées sur le code IMC qui a l'air de régir ici.

Je vous fairais remarquer que je vais sur 51 ans et avec près de 30 années de régimes infructueux, j'ai bien réfléchies à la question avant.
O
103 ans 10517
oui, je pense comme toi Patty : on ne fait pas de la chirurgie bariatrique préventive par rapport aux antécédents familiaux... sinon on opérerait une grande partie de la population !

à ce que je crois comprendre Marie fait de l'hyperphagie, non ? l'approche psy a-t-elle été tentée avant ou parallèlement à la démarche de sleeve ?

comme tu dis c'est sa décision, sa vie, ce qui me gêne c'est de faire rêver les autres "IMC 32" à cette solution magique... j'aimerai bien savoir où elle a rencontré toutes ces filles opérées à 32 parce que ça m'intrigue... pas vous ?
60 ans 91 25732
Marie, si ça ne t'ennuie pas, j'aimerais savoir ce que tu attends précidément de cette intervention. :)

Perdre du poids bien sûr, mais encore ? Comme je l'ai dit tout à l'heure, plus l'IMC est bas, moins la perte de poids est importante. Donc au niveau de ta qualité de vie, est ce que ton chirurgien pense qu'une sleeve pourra l'améliorer ? Et de quelle façon ? Il envisage une perte de poids de quel ordre à peu près ?

Et est ce qu'une autre solution, moins lourde comme l'anneau, n'aurait pu être envisagée dans ton cas ? Pourquoi la sleeve précisément ?
60 ans 91 25732
Et j'ai oublié de parler de ton comportement hyperphage. Qu'en dit ton chirurgien par rapport à la sleeve ?
O
103 ans 10517
je crois que l'objectif de la chirurgie bariatrique c'est d'arriver à 30 ,non ? ça fait combien de kilos 2 points de BMI ?
oui moi aussi je suis curieuse de voir comment le chirurgien envisage les choses...
grande_ourse a écrit:
oui, je pense comme toi Patty : on ne fait pas de la chirurgie bariatrique préventive par rapport aux antécédents familiaux... sinon on opérerait une grande partie de la population !

à ce que je crois comprendre Marie fait de l'hyperphagie, non ? l'approche psy a-t-elle été tentée avant ou parallèlement à la démarche de sleeve ?

comme tu dis c'est sa décision, sa vie, ce qui me gêne c'est de faire rêver les autres "IMC 32" à cette solution magique... j'aimerai bien savoir où elle a rencontré toutes ces filles opérées à 32 parce que ça m'intrigue... pas vous ?


Tu n'a pas bien lu mon message cf page précédente) :

Les commorbidités jouent un rôle prépondérant dans l'accord de la chirurgie bariatrique. Attention je ne dis pas que mon cas est valable pour tout le monde, mais avant de de dire " Jamais cela ne sera accepté " il faut se réfléchir et ne pas s'avancer avec véhémence.
Patty a écrit:
Et j'ai oublié de parler de ton comportement hyperphage. Qu'en dit ton chirurgien par rapport à la sleeve ?


Qu'il n'y a aucune icompatibilité avec la sleeve.

De plus je rappelle que j'ai été suivi par un psy depuis pas mal de temps.

Ce que j'attend de cette intervention, une meilleure image de moi, des douleurs arthosiques et lombaires en moins; Ne plus avoir de douleurs des genoux, pourvoir monter un escalier sans essoufflement et épuisement etc...
O
103 ans 10517
dans les textes de la HAS il me semble que les facteurs de comorbidités sont ce qui permettent d'abaisser le seuil "standard" de 40 à 35...

je pose bcp de questions, je ne suis pas anti chirurgie, mais je me demande si ton choix est bien éclairé et si tu as imaginé que ça pourrait ne pas tout résoudre...
48 ans 1896
grande_ourse a écrit:
je crois que l'objectif de la chirurgie bariatrique c'est d'arriver à 30 ,non ? ça fait combien de kilos 2 points de BMI ?

J'ai calculé pour une personne d'1m65: l'imc est de 30 pour 81,7kg, et de 32 pour 87,1kg, soit une différence de 5,4kg.
B I U


Discussions liées