MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve IMC 32

O
103 ans 10517
merci pour le calcul...

Marie je connais qqn qui a ce syndrôme mais effectivement je ne suis pas médecin ;)

je n'ai que 39 ans mais 25 ans de régimes derrière  
moi... eh oui il m'a fallu tout ce temps pour comprendre ce que tout le monde sait ici : ça ne marche pas...

la seule chose qui me trouble dans ta discussion, c'est que l'impression générale que peut en tirer la ptite nouvelle qui passe par là, c'est que la chir est la solution à tout quelle que soit son IMC... puisque tu connais "tellement" de filles opérées à 32, perso j'avais jamais vu ça avant...


j'espère sincèrement que ça t'apportera ce que tu attends !
60 ans 91 25732
Marie1511 a écrit:
Ce que j'attend de cette intervention, une meilleure image de moi, des douleurs arthosiques et lombaires en moins; Ne plus avoir de douleurs des genoux, pourvoir monter un escalier sans essoufflement et épuisement etc...


Eh bien j'espère que cette intervention améliorera réellement ta qualité de vie et que toutes les complications du Guillain Barré seront plus faciles à vivre.
Je connais une personne atteinte de cette maladie, je sais à quel point elle peut être handicapante au quotidien.

J'ignore si c'est la bonne solution, mais si le chiurgien espère un mieux pour toi, je comprends tout à fait que tu souhaites tenter cette intervention. J'espère seulement qu'elle t'apportera un mieux réel. :)
O
103 ans 10517
alors Marie, comment ça s'est passé ?
TRES BIEN !!!!

Merci Grande Ourse.

Opérée le 24 au matin, aucun souci.

Je suis rentrée à la maison mardi 28 au soir, je n'ai pas eu de sonde nasale, le bonheur !

Je me suis levée le soir même de l'opé pour aller au toilettes, et allais marcher souvent les jours suivant.

Le TOG s'est bien passé, le produit a avalé n'était pas si infecte que ça ( goût anis) même si je n'aime pas l'anis. lol.

J'ai déja bien perdu (kg) en sortant du centre hospitalier c'est fou ce que ça fait du bien. Je n'ai pas eu de régime liquide, je suis au mixé. Depuis pas de sensation de faim comme je l'avais sans cesse.

[Edit équipe d'anims : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]

J'ai déja "supprimé" un de mes médicaments contre l'arthrose... Ce qui était un de mes motifs de Sleeve.

Voili....Voilou...


Bonne journée à toutes !

Bisous. :D
33 ans 447
:shock: Marie1511 sa me choque un peu que sa est été acepter.. apres tant mieux pour toi mais vue ton imc pas sure que se soit vraiment "urgent" :shock:
"URGENT, j'suis mdr, alors il aurait encore fallut que j'attende 10 ou 20 ans pour pouvoir mieux vivre,35 ans d'obésité et de régime environ et 15 ans de syndrôme de Guillain barré, mais peut-être que toi aussi à 20 ans, tu aurais pu attendre lol !!!
33 ans 447
si j'aurait pu attendre,effectivement je l'aurait fait.. malheureusement justement a 19ans a l'epoque je risquait de mourir donc OUI c'était urgent mais je ne connait pas syndrome, c'est simplement que j'en ai tellement baver pour que se soit accepter avec un imc beaucoup plus superieur que le tient que sa me choque c'est tout, ne le prend surtout pas mal ;)
53 ans 113
Je participe très peu au forum, mais me permets d'intervenir.

C'est un procès d'intention que je lis ici, non un échange.
Certaines personnes, qu'elles soient dans le milieu médical ou pas, se permettent de donner un avis, de poser un jugement sur un état de fait. Marie va être opérer avec un IMC 32. Point.

Fidèle lectrice de divers forums à l'étranger, j'ai appris que cette opération n'est pas prise en charge outre-Atlantique par exemple.
Une grande partie des opérées oscillent entre un IMC 30 à 35 et arrivent quasi toutes à un IMC 20 - 23.
Le but de cette intervention n'est pas d'atteindre un IMC 30 comme j'ai pu le lire, mais de perdre 70 % du surpoids...

A bon entendeur...
O
103 ans 10517
Elle, Marie est déjà opérée.

A priori en France, l'objectif est de redescendre à 30 qui est plus ou moins le seuil du poids santé, et pas à 20/23 qui est le seuil du magazine féminin ;) sinon, on opérerait tout le monde ou presque ! le seuil est je pense fixé par la balance bénéfice/risque... opérer à des IMC bas relèverait plus de l'esthétique, je suis sûre que tu peux faire maigrir n'importe qui de déjà mince en l'opérant... mais on parle pas d'une liposuccion là, on touche aux organes avec des risques réels !

dans d'autres pays, si pas de prise en charge, on rentre dans une logique purement économique et le seuil de décision doit être l'épaisseur de la liasse de billet du client, oups, du patient pardon...
L
38 ans 85
Marie1511 a écrit:
"URGENT, j'suis mdr, alors il aurait encore fallut que j'attende 10 ou 20 ans pour pouvoir mieux vivre,35 ans d'obésité et de régime environ et 15 ans de syndrôme de Guillain barré, mais peut-être que toi aussi à 20 ans, tu aurais pu attendre lol !!!



Le syndrome de Guillain Barré n'a rien à voir avec l'obésité et le surpoids... D'ailleurs les rares personnes que je connais qui en sont atteintes sont plutôt très maigres.

Bref, comme on dit : irrelevant.
47
Hormis le délais qui me semble bien court et un peu hors protocole standard, je comprend Marie.

Les douleurs articulaires et dorsales c'est difficilement imaginable (je sais que la douleurs c'est très subjectif et que le ressenti de celle ci diffère d'une personne à l'autre), mais lorsque l'on se lève douleur que l'on vie douleur que l'on se couche douleur je vous assure que la vie devient vite pénible pour soit mais aussi pour l'entourage, j'ai passé 10 ans sous antalgique puissant, Morphine, Oxycodone, Prégabaline, je vous passe les détails des effets secondaire, après 2 mois et demi j'ai perdu 8 pts IMC,en antalgique je suis sous paracétamol/codéine, certaines chose me seront toujours interdite, mais déjà pouvoir bouger sans avoir trop mal ça n'a pas de prix :)

Donc oui le confort de vie est une donnée à prendre en compte dans l'objectif finale.

Courage Marie tiens nous au courant de l'évolution, mais comme tu l'as dit ton cas est exceptionnel et ne doit pas faire oublier les risques.

Bises

Tdx [/img]
P
41 ans 1
Bonjour je viens de lire votre message. Je souhaiterais savoir comment vous vous portez depuis votre opération. Pourriez vous également m en dire plus sur votre chirurgien.
Merci
L
41 ans ile de france 130
J'ai un Imc bien plus élevé que toi mais a la salpetriere le medecin m'a refusé l'intervention apres une batterie d'examen au second rdv il a vu que je n'avais aucun probleme de santé gave, rien qui ne mettait ma vie en danger du type diabéte important cholestérol et cardio... mm si j'ai tout ça mais rien de bien grave
Pour le medecin il s'agisait que d'une question d’esthétique alors que mon generaliste avait bien indiqué que cela avait impact sur ma vie etant donné que je suis isolée et ne sors plus depuis de nombreuse année tant mon physique me repugne, je trouve qu'ils ne tiennent pas compte de l'aspect psy qu'un corps obése peut declanché comme trouble comme les crise d'engoisse la nuit dans mon lit quand les muscles se relachent et que je me sens ecrassé et oppresé par les kg
B I U


Discussions liées