MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questionnaire pour Bypassés... vous avez 10mn voir plus? :o)

38 ans nantes 172
@ Flowerbomb : J'ai eu les memes doutes et expressions avant de passer sur le billard.
En ce qui me concerne ma petite soeur s'est fait opérer avant moi, et je  
lui avais plus ou moins dit qu'elle ne fesait pas d'effort et que si elle voulait elle pourrait s'y mettre!

De mon coté je voulais absoluement eviter la chirurgie : Beaucoup de risque, pas sure du resultat, Solution de facilité (c'est ce que je pensais a l'epoque). Du coup j'ai fait un regime drastique et j ai perdu plusieurs dizaines de kg en quelque semaines, et je me suis dit ouf je peux peut etre y arriver par moi meme.
Malheureusement qui dit regime drastique dit tentation! Qui dit tentation dit craquage, et la boum, j ai tout repris au bout de quelque semaine voir meme plus (effet yoyo).

Et la j'ai tellement repris que j'ai atteri a un poids pas possible et c'est la que j ai pris ma decision. Au debut je me suis dit, mais dans quoi tu t'embarques! Et puis au fil des mois, avec la longue attente, et toujours plus de delai, j'ai beaucoup stresse et gagner beaucoup de poids. Et la je me suis dit au final, c'est pas si facile que ca !

Au passage a l'hopital il m'avait dit que si je ne changeais pas mes habitudes alimentaires (je ne prenais jamias de pti dej) et ne me mettait pas au sport ils ne m opereraient pas car je ne fais aucun effort. ET sans effort, le succes de cette chirurgie n'atteint meme pas 10%

Et c'est aussi la que je me suis rendu compte qu'au final je le voulais vraiment! Car j'ai accepter les contraintes,je me suis mise au sport (au final j adore) et j ai remanger equilibrer. La j'ai compris que je ferai tout le necessaire pour pas foutre en l'air cette derniere chance comme tu dis.
Ces epreuves ont finis par balayer mes doutes.


J'espere que mon temoignage t'aidera un peu a y voir plus clair.
281
"Dites-moi encore s'il vous plait toutes: avez-vous eu un sentiments de lachete ou de nullite?"

alors pour moi Flowerbomb je dis bien pour moi oui je me sens lache d'avoir fait un mini bypass, car je me dis que je n'ai aucune volonté que j'ai pris la solution de facilité :(

dans ma famille à part frères soeur parents les autres ne sont pas au courant justement peur du jugement, ceux qui savent me disent que j'ai eu du courage!!

pour moi aussi c'était l'opération de la dernière chance , pour moi je n'ai pas perdu beaucoup en 4 mois (si on prend la table des 4 x 6 voici ce que j'ai perdu) par rapport à d'autre c'est peu je trouve!!

l'opération je l'avais réfléchi pensé pendant 2 ans , je pensais etre prete savoir tout sur le by pass, et bien non je ne savais pas tout ;) l'opération en elle meme c'est bien passée , se sont les 2 sténoses par la suite qui en on posées!! ce ne sont pas de grosses complications mais c'est génants!!

pour ce qui est de ne plus manger normalement comme tu dis , comme on peut manger de tout cela ne me gene pas plus que cela et apparemnt les quantités augmentent avec le temps et moi je peux meme manger du sucré!!

mais si on me donnait le choix je ne sais pas si je le referais
34 ans 51
Flowerbomb a écrit:
Merci Sarah180889! (^_^)

Dites-moi encore s'il vous plait toutes: avez-vous eu un sentiments de lachete ou de nullite? car c'est l'impression que j'ai en ce moment, bien que ca fasse des annees que je perd et que je reprends, je me dis a chaque fois que si j'avais assez de volonte, de hargne, j'arriverai a maigrir toute seule... et en plus d'avoir peur a causes des complications et du fais de ne plus pouvoir manger normalement a vie, je me dis que si jamais ca ne marchait pas pour moi je fais quoi apres? je me coupe une jambe? :roll: :lol:
Serieusement, j'ai l'impression que c'est une sorte de derniere chance pour moi, et de mon point de vue une sorte de solution de l'echec, de MON echec...

A lire la majorite des temoignages, ok c'est dur mais ca vaut le coup!!!...Moi je vous trouve super courageuse la verite! Je me demande moi, comment serait mon parcours si je faisais l'operation?...

Tout vos temoignages en tout les cas m'aident bcp!!! Et je vous en remercie toutes! du fond du coeur!


J'ai oublié de te dire que j'ai été opérée le 14 décembre 2007... Donc j'ai un peu de recul :). Pour ma part, je n'ai pas vraiment de sentiment de nullité mais j'ai fait un blog sur mon parcours pré-op et post-op, et quand je recevais des commentaires du genre "t'es très courageuse et bla bla bla", j'étais du genre à répondre que ce n'était pas du courage justement... Donc voilà :)

Mais ne surtout pas oublier que tous les parcours ne sont pas tout roses...
41 ans 755
Je suis allee a une reunion d'info samedi avec mon chir et plusieurs de ses patients, c'etait tres instructifs, mais le plus etrange a ete qu'apparemment j'etais l'une des rare dans la salle a ne pas avoir ete operee...
Et bcp ont pu donner leur temoignage recent face a l'operation qu'ils venaient de subir, ils avaient l'air bien et plutot content, ils n'avaient pas l'air de souffrir non plus!
J'ai pu avoir des reponses a certaines de mes questions, concernant les sports de combats par exemple d'apres le chirurgien, il n'y a pas des contre-indication (ouf!) donc deja ca c'est un bon point! Il y avait d'ailleurs dans l'assenblee un commissaire de police qui avait un bypass et disait que cela n'avait aucune consequence sur son boulot!
41 ans 755
J'ai pu egalement demander pour les anti-inflammatoires, il m'a repondu qu'ils devaient etre pris en suppo plutot que par voie oral, et qu'il fallait les prendre avec en plus de cela du Mopral (gastro-resistant)

Maintenant il est vrai que je pese les pours et les contres histoire de voir si cela vaut vraiment la peine pour moi, car il y a tout de meme bcp d'aspect uniquement "superficiel" dans mes pours en dehors de ma maladie annexe, et bien qu'a mes propres yeux cela reste un peu derisoire, c'est malgre tout troquer une maladie pour une autre moins contraignante finalement, car malgre tous les aspects negatifs (que je n'arrive pas a occulter) il y un aspect potentiellement tres positif si l'operation marche sur moi, c'est d'avoir un avenir plus long!... et cela n'est pas derisoire!!! Meme si plusieurs operations m'attendent si j'arrive a perdre une bonne partie de mes kilos, cet aspect positif porte bien son "poid" en espoir...

40 ans Orléans 908
Tant mieux si cette réunion t'a aidée, je trouve ce genre de rencontre primordial pour une future opérée :)

Par contre, je l'ai déjà dit 100 fois, mais vraiment, je suis effarée de voir à quel point les chirurgiens diffèrent dans leurs discours. Moi, le mien m'a assuré que je ne devrai JAMAIS faire un sport de combat après une chirurgie de l'abdomen aussi lourde, et d'ailleurs plusieurs chirurgiens le disent.
41 ans 755
Maelle45 a écrit:
Tant mieux si cette réunion t'a aidée, je trouve ce genre de rencontre primordial pour une future opérée :)

Par contre, je l'ai déjà dit 100 fois, mais vraiment, je suis effarée de voir à quel point les chirurgiens diffèrent dans leurs discours. Moi, le mien m'a assuré que je ne devrai JAMAIS faire un sport de combat après une chirurgie de l'abdomen aussi lourde, et d'ailleurs plusieurs chirurgiens le disent.


Effectivement ce sport ne doit pas etre pratique dans les 3mois apres l'operation mais ensuite il parait que c'est ok!!!? :roll:
40 ans Orléans 908
Mon chir m'a dit que c'était à vie... Mais ce n'est pas la première fois que des chirurgiens se contredisent autant sur des points aussi importants...
41 ans 755
Maelle45 a écrit:
Mon chir m'a dit que c'était à vie... Mais ce n'est pas la première fois que des chirurgiens se contredisent autant sur des points aussi importants...


Ce qu'il faut c'est avoir une bonne sangle abdominale musclee si tu pratique, mais si ce n'est pas le cas alors rien ne protege ton abdomen mais dans ce cas la alors n'importe quel jeu avec un enfant ou meme des calins un peu tonique avec son amoureux (ou amoureuse) devient dangereux, en gros il me dit qu'on n'est pas fait en verre et que nous devons nous reapproprier notre corps apres l'operation, que ce n'est pas une operation qui est sencee nous rendre plus mous et fragile qu'avant (sauf graves complications malheureuses) et que la seule peur qui peut persister est celle qu'il y a dans nos tetes... C'est son discours! :roll:
40 ans Orléans 908
Oui, écoute-le, je pense que c'est mieux, tu as confiance en lui et c'est l'essentiel ;)

Pour ma part, principe de précaution, je ferai attention...
41 ans 755
Maelle45 a écrit:
Oui, écoute-le, je pense que c'est mieux, tu as confiance en lui et c'est l'essentiel ;)

Pour ma part, principe de précaution, je ferai attention...


Si je me fais operer je ferai comme toi... principe de precaution! (^_^)
Bisous
42 ans IDF 291
Sleevée depuis 8 mois

1)Avez-vous fais une preparation pre-operatoire, genre regime, sport?

Pas de regime ni de sport, par cont suivit psy très present.

2)Avez-vous eu des complications post-operatoire?

Non pas de souci post op

3)La cicatrisation a-t-elle pris du temps pour vous?

Cicatrisation normale, les "trous" de la celio ont ete refermé juste avec des steristrip. pas de sutures


4)Y-a-t-il une alternative aux agrafes internes?

Je ne crois pas que ca soit possible, mais je ne suis pas chirurgiens non plus ;)

5)Avez-vous eu et/ou avez-vous encore des douleurs aux ventres specifiquement a l'operation, comme constipation? gaz?


Le gaz après la celio oui c'est pas agreable, ensuite la peau surtout l'impression d'hematome et le pire, un sentation d'un poids mobil, dans l'abdomen, comme si quand je me retournait les intestins tombaient :lol:

6)Comment s'est passé pour vous votre premier "repas" post-op?

Tres bien, du bouillon, ensuite les yaourt et compote ect ... j'ai tout de suis compris comment mon nouveau corp fonctionnait

7)Pouvez-vous boire de l'eau en meme temps? et si non, combien de temps avant ou apres le repas? Pouvez-vous boire quand vous le souhaitez la quantite que vous voulez? Une eau est-elle plus conseillee qu'une autre?

Je ne peu pas boire en meme temps que manger, sinon je ne mange pas :lol:, j'ai choisi de prendre une eau tres mineralisé, c'est toujours ca de pris... mais ce n'est pas un conseil du chir, c'est dans ma tete.
Les premier mois je devais boire souvent, car la quantité etait vraiment reduite, mais ca s'arange bien maintenant.

8)Vous arrive-t-il de vomir apres repas? ou en dehors? Avez-vous des reflux?

Je n'ai jamais vomit, ni fait de blocage d'ailleurs, en mangeaint un bouché (bien mastiqué) puis attendre qq sec avant de recommencer, j'ai toujours senti que stop là c'etait plein.

9)Combien de repas faites-vous par jour?

5 repas, matin, midi, 16h, diner et collation le soir ... en fait au diner je mange tres peu, le stress de la course avec les enfants, du coup apres qu'ils soit (enfin) endormi je fini mon repas


10)Y-a-t-il des aliments interdits au debut seulement ou "a vie"? faites-vous des intolerances alimentaires si oui sur quels aliments?

Alors plus de bulles a vie... Sinon il y a des choses que je ne digère plus meme en quantité minime : le lait (remplacé par du lait de soja ,avoine, riz ect) et aliment qui sont gras et sucré en general, j'ai le droit a un malaise.

11)Avez-vous faim? ou juste "psychologiquement" faim? genre c'est l'heure de manger alors vous voulez manger mais n'avez pas vraiment faim?

Non pas faim, meme psychologiquement, au debut j'etait un peu frustré, car pendant les repas je ne mange plus dans l'ordre je mange ce dont mon corp a besoin en prioritéet du coup je ne pouvait plus jamais prendre de dessert car manque de place. Aujourd'hui c'est toujours comme ca, mais la frustrassion en moins, ca ne me manque pas (enfin plus)

12)Faites-vous plusieurs repas par jour? combien en moyenne?

deja repondu plus haut

13)Avez-vous eu des carenes? durant combien de temps si celles-ci n'existe plus? Si non que prenez-vous? Combien par mois vous prevoyer pour ces supplements? (voui je suis pas super riche mais je voudrais pas qu'a cause de cela, avoir de gros problemes par la suite... Sad )

Alors pas de carence pour mois, je prends des compléments assez complet qui ne sont pas excessif...d'après le chir les moins cher par rapport au nombre de nutriment je doit en avoir pour 15€ le mois. Ils marchent bien donc j'ai jamais changé et j'ajoute a ca, tous les 6 mois de la vit D


14)Justement, aves-vous perdu vos cheveux? Onlges tout mou ou cassants? Secheresse cutanee? Irritation? Maux de tete? Acné? Reflux acide? Problemes veineux? Douleurs articulaires? etc...

Juste les cheveux et pas longtemps, ca a durée 3 mois environ, le doc m'a dit de prendre double dose de complement.

15)Avez-vous des douleurs quand vous faites l'amour? Avez-vous eu une baisse de libido? Une fatigue physique qui ne part pas? Avez-vous des vertiges, des maux de tetes, des insomines que vous n'aviez pas avant?

La libido bonne question, je dirait qu'elle a grimpé en flèche, elle a ete inversement proportionnelle a le taille de mes complexes. La fatigue n'est pas apparue de suite il a fallu attendre un mois post op et ne m'a pas quitté pendant 2 mois. une fatigue intensse, qui va jusque dans les os. J'ai des vertiges, encore maintenant, mais j'ai reperé que c'est losque je ne mange pas assez de proteines ... je ne sais pas si c'est scientifiquement prouvé mais, il est clair de se rapport port moi.

16)Avez-vous eu des moments de deprime apres? Ont-ils dure longtemps? Etait-ce lié au fait de ne plus pouvoir manger comme avant, ou a cause du changement irreversible?
Pas de deprime pour moi, des petits coup de blues, les jours ou j'etais fatigué, je me sentait inutile pour ma famille, voir meme un poids mais c'est passé quand l'energie est revenue.

17)Quels sports sont conseillés ou deconseillés? Et si certains sont deconseillés cela est-il a vie? ou juste le temps de la complete cicatrisation (12 a 18mois)?

La piscine, c'est toujours conseillé, la marche aussi. Tant que la perte de poids n'a pas soulagé les articulations, c'est idiots de les user encore plus. Bref douceur en sport suffit.

18 ) J'ai une maladie qui necessite de prendre des anti-inflammatoires, je peux les prendre en suppo s'il est contre-indiqué de les prendre par voix oral mais est-ce que certains d'entre vous savez si meme en suppo c'est autorisé ou pas? anti-istaminiques aussi? y a t il eu ou avez vous encore des contres indications?

je ne pense pas que les suppo posent problème. bref le mieux est de demander au chir. aucune contre indications, sauf evidement les comprimé effervescents.

19)La perte de poid est-elle ou a-t-elle ete a la hauteur de vos esperances?

Oui en terme de poid et de silouette aussi, je met un bemol quand meme, la perte musculaire est importante chez moi, meme si la silouette est correct, je suis molle :lol: du coup il va falloir se bouger. de plus mon capital peau n'est pas genial et ma peau tombe un peu partout. j'ai devellopé un gros complexe au sujet de ma poitroine.

20)Enfin...sans reflechir aux consequences de votre reponse a cette derniere question s'il vous plait...Est-ce que tout cela en valait ou en vaut vraiment la peine pour vous, apres coup?
Sans hesiter, je le referait, mais c'est une réponse sans recul a long terme... je n'aurai peut eter pas le meme discours dans 2, 5 ou 10 ans. seul l'avenir me le dira
41 ans 755
Merci Alistra! (^_^)
Oh et pourrais-tu me donner les noms de tes complements alimentaires s'il te plait? ;) Les reponses precedentes n'en ont pas fait etat et j'ai oublie de le leur demander! (mais si vous lisez cela n'hesitez pas mesdemoiselles a me donner si vous etes d'accord le noms de vos complemetns!!!) Hihi! (^_^)
Bisous
42 ans IDF 291
je t'envoie ca en mp, je crois qu'on ne peux pas donner de marque ici ^^
48 ans 17521
Flowerbomb a écrit:

Dites-moi encore s'il vous plait toutes: avez-vous eu un sentiments de lachete ou de nullite? car c'est l'impression que j'ai en ce moment, bien que ca fasse des annees que je perd et que je reprends, je me dis a chaque fois que si j'avais assez de volonte, de hargne, j'arriverai a maigrir toute seule... et en plus d'avoir peur a causes des complications et du fais de ne plus pouvoir manger normalement a vie, je me dis que si jamais ca ne marchait pas pour moi je fais quoi apres? je me coupe une jambe? :roll: :lol:
Serieusement, j'ai l'impression que c'est une sorte de derniere chance pour moi, et de mon point de vue une sorte de solution de l'echec, de MON echec...


En ce qui me concerne, je ne me sens ni lâche ni nulle, ni courageuse, en fait... Je savais que la restriction par ma simple volonté (régime) était impossible pour moi, ayant vu ma mère se détruire la santé et le moral à coup de régimes, justement... donc je ne pouvais pas, c'était juste impossible pour moi de faire un truc dont je sais à 100 % (ou je suis persuadée) que ça sera un échec... Donc POUR MOI, la chirurgie était juste la solution à mon problème, ni plus, ni moins... donc je ne peux pas être fière, ou honteuse... quand on est malade, on se soigne, c'est ce que j'ai fait en me faisant opérer... Je voulais retrouver la santé et une qualité de vie normale, j'ai mis en œuvre ce qui était possible pour moi pour que ça soit le cas. Parce que la chirurgie impose des contraintes au niveau de la nourriture auxquelles je n'aurais pas été capable de me contraindre toute seule...
B I U


Discussions liées