MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je vais changer de PC

39 ans 2809
Ayé, suis décidée, je vais changer de portable.
Jeregarde donc du coté Asus, sur les site internet (rueducommerce, cdiscount, darty, boulanger).

Il y a un max de choix, allant de 400 à  
1200 euros pour faire simple.

J'aimerais bien un écran de 17 pouces mais après...

J'aimerais mettre un buget de 600-650 maxi.

Mais que faut-il que je regarde? Est ce qu'il y a des modèles qu'il faut bannir? Est ce que certains sont plus fiables? QUels critères sont importants?

Merci les informatinotes!
35 ans Paris 19e 66
Déja il faut determiner quelles seront les principales utilisation du PC et tes besoins dans les 3 futures années? Histoire de ne pas acheter un PC de gamer à 2000€ pour faire seulement du MSN ou un eeePC pour jouer au tout dernier jeu ^^

Ensuite, personnellement je ne te conseille pas du tout ASUS. On va te dire que c'est WOAOUW mais quand t'approfondis un peu, les matériaux sont cheap et les pilotes sont spéciaux et mal foutu entraînant dans le meilleur des cas des incompatibilité et dans le pire des cas des réinstallation de Windows à tout va.

J'ai eut un ASUS -> Il est mort prématurément, un ami a eut un ASUS -> la carte graphique a brûlé, mon ex avait un ASUS -> 4 réinstallation de Windows à cause de fichier système qui partaient en sucette tout seul (vive les HDD fournis).

Cependant ASUS ne propose, en général, que des configurations matérielle de malades. C'est d'ailleurs pour ça qu'un vendeur va te conseiller ASUS.

Perso, je te conseille grandement ACER ou si tu ne fais de jeux du tout du tout et que ca reste un PC "pro", je te conseille HP.

My 2 cts :D
39 ans 2809
Merci de ta réponse.

C'es vrai que beaucoup de personnes ne parl que de Asus comme étant THE marque a acheté.

Pour l'instant, j'ai un ACER, depuis environ 6 ans. J'en suis contente, sauf qu'un petit probleme technique fait qu'il risque de me lacher du jour au lendemain....

Je ne fais pas e jeuxsur le PC et ca ne sera pas un PC professionnelle non plus.
DOnc orientation vers le net, fchiers musqique et image.
Rien de bien folichon quoi ;)

Je vais peut etre me réorienter vers du Acer alors...
41 ans Normandie 12382
Un ami informaticien m'a tjrs déconseillé Acer , ma soeur en a un , il rame tout le temps ...

Dans les plus petits prix , il conseille Toshiba , j'en ai acheté un en août , il est super , rapide etc ... mais un peu lourd à porter ... Les dell sont très bien aussi ... Regarde l'autonomie car le mien à 400€ a une autonomie de 3h , c'est un peu juste quand même .
35 ans Paris 19e 66
Lorely a écrit:
Un ami informaticien m'a tjrs déconseillé Acer , ma soeur en a un , il rame tout le temps ...


La fait que ça rame "tout le temps" n'est pas la faute du PC en lui même. Souvent c'est un disque dur trop remplie, une mémoire virtuelle trop basse, Windows Vista (^^), des spywares qui tournent en fond, etc etc... On ne juge pas un PC sur sa partie logiciel car ça peut être changé à tout moment.

Sinon ouaip Toshiba, les matériaux sont bon, c'est du solide.
40 ans Un jeune homme de 27 ans 11
Bonjour,

Alors voila, je vais te fournir quelques conseil travaillant dans l'informatique depuis un bout de temps et ayant même travailler pour le leader européen de pièce détachée de grande marque tel que Toshiba, acer, dell, hp-compaq, packard bell etc..


Alors si tu souhaite faire uniquement de l'internet, musique et image, très franchement tu n'aura pas besoin d'une bête de course.

Les processeur a évité sont les AMD (simplement car il consomme beaucoup et du coup chauffe plus). A oublié aussi le intel core i7 qui ne te servira a rien, choisi un i3 ou i5.

Concernant les constructeur, voila ce qu'il en est :

ACER : SAV = 0 (marque a prendre uniquement si tu a quelqu'un qui s y connait et peut te dépanner, ou si tu prend l'extension de garantie du magasin).

TOSHIBA : Le leader mondiale du portable, une gamme qui devrais parfaitement te convenir. Il faut savoir que chez toshiba toute les pièces s'achète. Enfin les composants utilisé sont de bonne qualité et l'assemblage est bon. Naturellement en moyenne cela coute plus cher que des HP, packard bell et toute la clic.


HP : (et compaq puisque ca appartiens a HP), faut savoir qu'au niveau grand public pour le moment c est ceux qui se positionne le mieux sur les gammes moyenne multimédia, les seul problème c est que les qualité laisse a désiré de temps en temps, leur ordi sont asse mal conçu (pour réduire le cout) et ont pas mal de problème et une durée de vie limité pour beaucoup (C est la marque ou l'ont vendais le plus de pièce détachée, et la première est la barre de rétro éclairage ou des écrans). Pour m'a part je ne conseil que si y a pas d autre choix.

PACKARD BELL : Extrêmement alléchante leur config, mais packard bell c'est de la grosse merde a tout les niveaux, assemblage, SAV etc... je déconseille totalement

DELL : Portable de très bonne qualité, dell se positionne en qualité derrière toshiba. SAV correcte, seul hic c est que seul dell, vend du dell (même si aujourd'hui ont peut réussir a en trouver chez certain commerçant).

SONY : Très bonne qualité, mais asse cher, disons que pour la même chose tu doit pouvoir trouver chez toshiba moin cher.

MSI : MSI est un des leader dans la construction de carte mere, ils font de très bon portable parait il. Plusieurs personne a qui je vendais des pièces me disait qu'il revenait que rarement. J'en est vue quelques un en commerce il semble plutôt bien assemblée. SAV = inconnu, je sait pas du tout sur ce plan la.

ASUS : Alors asus c est un peut la jungle, c est aussi un fabriquant de carte mere, ainsi le cout est réduit pour eux ca leur permet de proposer des tarif serré. Seul souci il faut bien choisir sont modèle, car en effet certain modèle pose des problème (notamment les gamme gamer !!!).

Voila pour les plus grandes marques, bien sur ses avis sont les miens avec l expérience que j'ai dans l informatique, et surtout mes expérience passer au SAV d'une boite informatique et dans la vente de pièce pour toute ses marques.

Hélas se soir je part a mon club du val d'oise pour faire une compétition. J'essayerai soit en rentrant (si j y arrive car je pense rentrée que vers 00H) sinon demain ou après demain aller regarder un petit peut les site (Surcouf, grosbill, fnac etc..) Enfin te faire une petite recherche et une sélection de produit.
Je te noterais tout ici, avec mes commentaire afin que tout le monde puise réagir (parce que c est pas parce que je suis dans l informatique que j'ai la parole divine lol !!!).


PS : Pour m'a part j'ai un ASUS gamer depuis bientot 3 ans, il n'a aucun souci de surchauffe et suffit a faire tourner des jeux actuel !!! Cependant je te recommande volontiers ses 3 marques en priorité (TOSHIBA / DELL / SONY).
Alors bien sur prendre de tel marque signifie pas que tu a aucune chance d'avoir des problème. Cela signifie simplement que grâce a leur qualité d'assemblage/construction tu aura plus de chance que tout fonctionne bien (surtout chez toshiba)
33 ans Paris 301
A bannir : Acer & Packard Bell !!

Conseillés : Asus, Dell & Toshiba

Critères importants : Taille de l'écran (pour plus de confort au moins 15.6), Processeur, RAM (min 2 go), espace disque (min 200 go), système d'exploitation (Windows 7), autonomie (2h30 min)
39 ans 2809
et bien et bien, ca en fait des conseils. Merci les coupains....

POur plus de détails, minimum 3 port usb, ca serait cool.
S'il n'a pas de grande autonomie ou s'il est un peu lourd, c'est pas un soucis car il ne bougera pas bien.

J'ai regarder rapidement les Toshiba, ils ont l'air un chouilla plus cher que Asus et Acer.
Par contre, les ocmparaison sont plus simples car il n'y a pas 15000 modeles dans cette marque ;)
32 ans ... 182
pour répondre à tous ceux qui ont posté au dessus, il n'y a pas de pc fondamentalement mauvais ou de marque à bannir, il n'y a que des pc mal configurés ou des systèmes d'exploit' mal réglés. En ce qui concerne le disque dur, il faut veiller à toujours laisser au moins 30% de sa capacité totale libre (afin d'éviter que le pc rame), en ce qui concerne la ram, comme je sais plus qui l'a dit plus haut 2Go c'est le mini vital (:
J'ai un Asus,un Packard Bell et un Acer et je n'ai jamais eu le moindre souci avec.
Vas aussi voir chez Samsung et Fujitsu Siemens,ils ont de bons modèles pour le multimédia et la bureautique et le rapport qualité prix est assez chouette ^^
Veille aussi à installer un bon anti-vrus lorsque tu auras acheté ta bestiole (antivir notamment,et profites en pour virer Norton, c'est une merde totale)
35 ans Paris 19e 66
Nounours à tout dit :D

Perso j'ai un HP ProBook 4510s qui vaut dans les 700€ max. J'en suis plus que ravis et pour un usage qui demande beaucoup de RAM il est excellent. De plus il a fait plusieurs fois des chutes de plus ou moins 1m50 sans aucun problèmes.

"HP is good" je dirais :D
31 ans Canada 51
Moi, j'ai un vaio , et j'ai rien a dire !!Seulement que je l'adoreee et je ne regrette pas mon choix et je le réacheterais n'importen quand ;)
40 ans Un jeune homme de 27 ans 11
Bonjour,

Alors voila j'ai fait mes petites recherches et je te fournit tout ci-dessous :

[SURCOUF]

* Toshiba *

Satellite L670-17E - 639 €

Entrée de gamme de la marque pour portable a écran 17 pouces. Processeur a 2.26Ghz. Processeur entrée de gamme intel

Satellite L555-135 - 699 €

Configuration identique au L670-17E avec un processeur plus puissant (une gamme supérieur la moyenne gamme, il existe 3 gamme, les i3, i5 et i7). Le processeur affiche 2.26Ghz et peut monter j'usqu'a 2.53Ghz en cas de besoin (cela se fait automatiquement).

* Asus *

X72JR-TY044V - 599 €

Portable avec le même processeur que le toshiba L670-17E, un disque dur d'environs 130 Go de moins et une carte graphique plus puissante. Processeur entrée de gamme intel.

X72JT-TY106V - 699 €

Portable avec un processeur de moyenne gamme i5 intel cadencé à 2.66Ghz allant jusqu'à 2.93Ghz. Bon portable dans cette gamme de prix

* HP *

G72-B53SF - 560.90 €

Config identique au portable ASUS X72JR-TY044V pour 40€uros de moin !!! Processeur entrée de gamme intel


DV7-4166SF - 689 €

Processeur de moyenne gamme à 2,53 Ghz (pouvant monter jusqu'a 2.8Ghz). Carte graphique correcte, modèle bien équilibré.


[GROSBILL]

* Toshiba *

Satellite L670-1LX - 689€

Portable qui semble interessant car équilibré.
Processeur moyenne gamme i5 a 2.66 / 2.93Ghz max.



Voila ce que j'ai pu relevé, il faut dire que ton budget est un peut léger pour un 17 pouces, je ne te le cache pas. Cela restreint donc grandement les choix.
Concernant les port USB je te dé-conseil de faire une fixette la dessus au détriment des composants, si ton pc portable n'en a pas asse, achète un HUB USB cela ne coute pas cher et multipliera tes ports. Vue que tu ne déplace pas trop le pc cela ne devrais pas poser de souci.

Je vais aussi te donner quelques clé/conseil pour tes recherches :

1°) Je te conseil d'acheter ca en magasin pour avoir un point de chute en cas de souci et ne pas payer des frais d'envoie au SAV (car beaucoup ne prenne pas en charge l'envoie, ca sera donc pour ta pomme).
De plus cela te permet de voir fonctionner le pc, voir sont temps de réaction et surtout voir la qualité de la dalle (son ecran). Car sache que les dalles correcte font a elle seul la moitié du prix d'un portable !!! et plus tu descend en tarif moin la dalle est de qualité généralement.


2°) Le choix des composants, ce que je te recommande se sont les choses suivantes :

Disque dur : A ta guise au niveau de la capacité, au niveau perf je pense qu'il sera sur secteur, ainsi l'argument vendeur de te dire que les 5400tpm te font économiser de la batterie (et donc ralentisse les perfs) ne sert a rien. Dans ton cas 5400 ou 7200 peut importe il sera sur le courant.

Les processeurs, voici ce que je te recommande (chez intel uniquement, simplement car intel grave ses composant beaucoup plus finement qu'AMD, cela fait qu'il consomme moin de courant, de ce faite, il chauffe moin et donc leur durée de vie est plus grande si le pc est bien conçu niveau refroidissement, mais hélas ca tu ne le sera jamais !!!).

* Haut de gamme *

Core i7 Inutile pour ton utilisation, d'ailleurs cela m'étonnerai d'en trouver a de tel tarifs.


* Moyenne gamme *

i5-580M - 2.66Ghz - 3.33Ghz
i5-560M - 2.66Ghz - 3.2Ghz
i5-540M - 2.53Ghz - 3.06Ghz
i5-520M - 2.4Ghz - 2.93Ghz
i5-480M - 2.66Ghz - 2.93Ghz


* Entrée de gamme *

i3-390M - 2.66Ghz
i3-380M - 2.53Ghz
i3-370M - 2.4 Ghz
i3-350M - 2.26Ghz


Je te conseil aussi d'acheter une tablette rafraichissante pour ton portable, cela améliorera sa durée de vie !!! Et dans tout les cas, jamais poser ton portable directement sur tes cuisses ou sur ton lit comme je vois pas mal de gens le faire. Pose le toujours sur au moins un planche afin qu'un filet d'air le sépare de sont support grâce a ses patins. Question de pas boucher les aérations et de ne pas jouer au transfert de chaleur car cela est très mauvais.

Concernant la carte graphique, elle aura une importance moyenne car même si l'écran est grand, tu ne fait pas de jeu. Cependant je te recommande une carte a 512 Mo de mémoire dédié minimum (1go si tu trouve mais pas nécessaire).

3°) Dernier conseil et je dirait le plus utile, regarder les avis des clients. Ainsi meme si tu est chez une grande marque, avant d'acheter tu note les réf du portable, tu tape sur le net (ce que je n'est pas fait dans le cas des portables proposer ci-dessus) et tu regarde les avis des gens. Tu fait par exemple une recherche google comme ca "Satellite L670-1LX+comparatif" ou alors "Satellite L670-1LX+test" ou encore "Satellite L670-1LX+avis" et tu prend le temps de tout lire et déchiffré afin de savoir déjà si l'avis est valide ou non.
Car beaucoup de gens acheté n'importe quoi ou font n'importe quoi et se plaigne après. Je pense par exemple a tout les gens ayant acheter un eeepc dans l'espoir de jouer au jeux dessus ...

Voila, éventuellement repasse nous noter la réf du modèle choisi histoire qu'on te dise si pour sont prix il vaut le coup ou non et ou tu l'achète.
dans ton budget , toshiba ou hp c'est pas mal
39 ans 2809
coucou les copains!

Dajà, merci pour vos conseils précieux et complets!

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pour l'instant, surtout que mon PC actuel à l'air de tenir le coup (je croise les doigts ;) )

J'ai encore quelques quesitons, naïves certes mais j'ai besoin de me rassurer...

-> Si j'achète en boutique (grandes enseignes ou informaticien de quartier): si j'ai un problème durant la garantie, je rapporte au magasin qui se charge de renvoyer le PC au SAV de la marque.
En revanche, si j'achete sur le net (Surcouf, rueducommerce...), si ya soucis, c'est moi qui contacte directement le SAV et envoi, à mes frais, au SAV? Ca peut couter combien le retour (appel surtaxé? prix du colis?)

-> si j'achète en magasin, le PC est déjà installé, logiciel installé,.....
-> SI j'achète sur le net, ca sea à moins d'installé les programmes, logiciels ou autres je-ne-sais-quoi? Est ce qu'une quiche comme moi peut le gerer sans "trop " de difficulté.

Cet aprèm, je suis allé zieuté du coté de Boulanger. j'ai repéré le ACER Aspire 7741G-386G75Mn pour 699€.

Sur SUrcouf, il est à 579€.... Ca vous parait logique cette diférence de prix?

SUr ce même site, il y a :

http://www.grosbill.co...rdinateurs-portable_multimedia

et

http://www.grosbill.com/4-x-139914-x-xx


POur l'usage que je souhaite en faire, je ne vois pas bien la différence, si ce n'est 100€ tout de même!!!!

Enfin, votre avis pour commander sur ce site: fiable ou non?
38 ans ile de la réunion 1647
Surcouf faut bien regarder ils sont pas chers car des fois ils proposent des PC qui sortent d'usine donc pas de système d'exploitation ni logiciels ni rien. Tu mets toi même ce que tu veux.
Pour ceux qui s'y connaissent ou ont tout simplement déjà un cd d'installation ou ceux qui n'aiment pas windows et préférent mettre autre chose c'est un bon plan puisqu'on ne paye pas ce windows qui quand même coûte vraiment cher.
Suffit de regarder attentivement les caractéristiques ;)
B I U