MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je vais changer de PC

306
J'ai acheté mon portable...190 euros dans le magasin informatique ou je bossait...alors il est d'occasion et vient d'un ancien parc informatique pro qui a été renouvelé... (pc + alim +  
sacoche).

http://h18000.www1.hp....ckspecs/11794_na/11794_na.HTML

JE m'en sert pour faire du multimédia,il doit être de 2004 ou 2006...c'est aussi un geste écologique car il faut énormément de ressources pour fabriquer un pc...c'est très bien expliqué sur cette page :

[url]http://www.droitetdevoir.com/magasin/magasin.html [/url]

8)
42 ans 120
Bonsoir, si tu veux avoir de la puissance, je déconseille le NETBOOK et certains processurs d'entrée de gamme.
Ensuite trop de critères rentrent en jeu: la mémoire VIVE utile aux programmes en coiurs et la taille du disque dur et qualité de carte graphique etc...
Il y a l'assemblage que l'on demande sur mesure: il faut voir un technicien compétent pour assembler une machie équilibré sans dépasser un budget et les machines vendus par les magasins cités mais attention: la plupart du temps: LE DVD ROM du système n'est pas fourni. Le système est préinstallé et tout le monde ne sait pas se le refabriquer à partir des éléments qui sont sur la machine vendu par UNE MARQUE (le revendeur ne fait que vous le revendre) sans le DVD ROM.
En faisant une machine sur mesure: le SYSTEME est venu sur support, ce qui est toujours utile tôt ou tard et ca ne revient pas plus cher en fait! Tout est histoire d'équilibre et en fonctionde qui le PC va servir.

Bruce
39 ans 2809
kioukiou! Vous me croyez si je vous dis que je n'ai pas encore changer de PC :lol: :lol: :lol:

Ca me fait mal au coeur de m'en séparer parce qu'il fonctionne mal et qu'il est sur la fin de vie.... mais il faut que j'anticipe....

En essayant de cumuler vos différents conseils, je suis tombé un peu au hasard sur ce modèle:

http://www.darty.com/n...harId_1006240=1&#tab_recom_acc

Je n'ai pas encore trouvé d'avis sur ce modèle.

A priori, vu l'utilisation que je veux en faire, vous ne pensez quoi?
Le prix me parait vraiment raisonnable, non?

Mamissions de cette semaine est d'aller chez les petis revendeurs d'informatique de mon quartier pour voir ce qu'il me propose. c'est quand même plus sympa de les faire travailler à la place de ces enormes enseignes qui ont pignon sur rue...
G
49 ans Finistère 35
-tiret- a écrit:
kioukiou! Vous me croyez si je vous dis que je n'ai pas encore changer de PC :lol: :lol: :lol:

Ca me fait mal au coeur de m'en séparer parce qu'il fonctionne mal et qu'il est sur la fin de vie.... mais il faut que j'anticipe....

En essayant de cumuler vos différents conseils, je suis tombé un peu au hasard sur ce modèle:

http://www.darty.com/n...harId_1006240=1&#tab_recom_acc

Je n'ai pas encore trouvé d'avis sur ce modèle.

A priori, vu l'utilisation que je veux en faire, vous ne pensez quoi?
Le prix me parait vraiment raisonnable, non?

Mamissions de cette semaine est d'aller chez les petis revendeurs d'informatique de mon quartier pour voir ce qu'il me propose. c'est quand même plus sympa de les faire travailler à la place de ces enormes enseignes qui ont pignon sur rue...


Si tu veux rester chez ACER, pour 100 euros de plus tu auras un portable avec un processeur i3 et cela n'en sera que mieux.

http://www.darty.com/n...mn.pl?charId_1006240=1&m=ACER&
42 ans 120
Salut à celui qui veut changer de PC plus haut

Processeur I3 ou pas, celà reste un NOTEBOOK donc, si tu as pas besoin de gros disque dur dedans et si 5400 Tours te suffit alors ca te va, mais tu dis pas trop ce que tu veux en faire !
Les 2 modèles présentés ont toutes les prises du moment et on peut donc y rajouter ce que l'on souhaite avec alimentation en sus c'est préférable pour ne pas épuiser le NOTEBOOK mais je rie :D car tu parles de petit revendeur et les 2 liens indiqués mènent vers LA GRANDE ENSEIGNE sinon la 2EME que tout le monde connait en 4 LETTRES: F...
Pour à peine +cher, on peut aussi avoir 1 petit vrai PC avec un INTEL CORE I5 si on va par là. Tout est affaire de choix au moment de l'achat. Vitesse du proceseur ou affichage graphique etc.... BRUCE
39 ans 2809
remoi!
Je reviens de chez l'informaticien du quartier, et voilà la bécanne qu'il me conseille:
http://www.darty.com/n...lite_c670d-10l.html#tab_caract

Sauf que ce qui vient de me calmer, c'est que sur Darty, elle est à 399 euros et lui me la fait à 599euros...

50 € de diférence, je veux bien mais 200.... gloups....

Du coup, ca m'a vraiment l'air d'être du matos d'entrée de gamme....
Je dois y retourner en fin de semaine pour d'autre infos, notamment du acer.... Il m'a dit que c'était du robuste et que je pouvais bien faire 5 ans avec celui ci, surtout qu'au niveau des pièces, c'est du solide et les pieces détaché se trouvent facilement...
Mais quitte à prendre ce modele, autant le commander chez Darty, non?

Ah oui, c'est du AMD.... pas du ie.....
43 ans Mons (Belgique) 250
Hello,

Le Toshiba à 599€ c'est du vol :evil: Tu ferais mieux de changer de crèmerie car le revendeur (pas l'informaticien !) essaye clairement de t'arnaquer !

J'ai proposé dans un autre post deux modèles de 17 pouces abordables et performants : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_285922.htm

Et pour infos, les portables Acer sont à éviter selon moi car la finition est vraiment mauvaise... Comme dit dans l'autre post, je préconise Dell (et je précise que je ne suis ni employé ni actionnaire de Dell ^^)

Bonne soirée ;)
42 ans 120
gamani a écrit:
Hello,

Le Toshiba à 599€ c'est du vol :evil: Tu ferais mieux de changer de crèmerie car le revendeur (pas l'informaticien !) essaye clairement de t'arnaquer !

Et pour infos, les portables Acer sont à éviter selon moi car la finition est vraiment mauvaise... Comme dit dans l'autre post, je préconise Dell (et je précise que je ne suis ni employé ni actionnaire de Dell ^^)



Bonjour,
Pour le toshiba je ne sais pas.
Mais j'ai été équipé depuis très longtemsp uniquement avec des machines "assemblés" (sur mesure) avec des prix toujours en chute et le CD ou DVD ROM de WINDOWS qui est fourni! Ca peut servir 1jour en cas de problèmes.
J'ai depuis 1 AN et pour la 1ère fois, un PC de marque qui est pas (BELL) vendu par une enseigne très connue mais qui dit "marque" dit "préinstallation de WINDOWS" et pas de DVD ROM fourni avec. Tout est dans la machine alors il faut s'y connaitre un minimum pour savoir ce qu'il ne faut surtout pas toucher du DISQUE C (SYSTEME) et faire des sauvegardes automatiques ou manuelles régulières. Malgré tout et pour un bon prix, le DVD ROM ne m' a pas encore manqué! Avoir aussi une bonne SUITE pour l'anti-virus, pas un petit truc pas cher.

Si le budget est serré: DELL risque d'être +cher mais tout dépend du contenu de la machine avec tout ce qui est livré avec: Logiciels installés en fonctionnement de plus de 3mois et aussi les caractéristiques techniques, alors tout est possible au niveau du prix: Une barrette de mémoire en +, où une horloge du processeur plus rapide et hop: le prix bondit. C'est logique. BRUCE
43 ans Mons (Belgique) 250
Dell n'est pas forcement plus cher a qualité et service égaux... Il faut comparer ce qui est comparable !
Pour les PC de grande marque, tu n'a pas du regarder d'assez près... La plupart sont livrés avec un logiciel permettant de créer des DVD de restauration ainsi qu'une partition cachée de sauvegarde qui peut être activée au démarrage... Faut lire les manuels...

De plus, je prêche pour ma paroisse, lors de la commande d'un pc Dell, on peut demander le DVD de Windows, ça ne coûte que 5€ si j'ai bonne mémoire ;)
44 ans 04 5576
J'ai 4 PC ^^

Un asus qui est au fond d'un placard, trop cheap effectivement et vite limité

l'acer sur lequel j'écris dont la connectique est en train de lâcher

un toshiba qui me sert de centrale, qui marche super bien( ce n'est pas mon pc principal parce que j'ai cassé l'écran mais ça c'es de ma faute, pas celle du pc)

un PC HP compacq au boulot qui est une grosse daube niveau batterie...

si je devais en racheter un, ce serait Toshiba, sans hésiter.
42 ans 120
gamani a écrit:
La plupart sont livrés avec un logiciel permettant de créer des DVD de restauration ainsi qu'une partition cachée de sauvegarde qui peut être activée au démarrage... Faut lire les manuels...

De plus, je prêche pour ma paroisse, lors de la commande d'un pc Dell, on peut demander le DVD de Windows, ça ne coûte que 5€ si j'ai bonne mémoire ;)




Je ne veux pas polémiquer sur une marque ou une autre et oui, il est possible de faire la demande pour obtenir le DVD mais il faut faire la démarche, l'attendre... Bref, c'est pas comme "du sur mesure" chez un assembleur et le POST premier ne relève pas de moi.
Oui, on peut aussi recréer plus ou moins m'ont dit les professionnels les CD de WINDOWS mais il faut s'y connaitre un minimum et ensuite, savoir archiver aussi bien ces dvds, qu'autre chose et ne pas confondre restauration système et tout ce qui est "VOS PROPRES DONNEES" qu'il faut sauvegarder à part du système et donc, surtout pas sur le lecteur C. Ceux qui ne savent pas créer une seconde partition devront donc avoir un second disque dur externe et portable, devenu pratique et peu cher. Je suis certain que des débutants ne comprennent pas forcément "tous ces détails" comme le post écrit ci-dessous.
En cas de problème: laissons faire le Pc qui vous propose surtout avec SEVEN, les meilleurs choix à faire avant de valider une solution où une autre et de se tromper car parfois, elle peut être irrrémédiable. Tout dépend de la qualité et de la date du dernier archivage de données ou sauvegarde su système qui a été fait automatiquement ou s'il y en a aucunes :roll:
Sans être très complexe, ce n'est pas "la clarté même" pour tous les utilisateurs/trices d'une unité centrale achetée dans une grande enseigne. BRUCE
42 ans 120
[quote="BRUCE_44000
Je suis certain que des débutants ne comprennent pas forcément "tous ces détails" comme le post écrit ci-dessous.


Tout dépend de la qualité et de la date du dernier archivage de données ou sauvegarde su système qui a été fait automatiquement ou s'il y en a aucunes :roll:

Désolé masi le message est parti en dessous, donc en réponse aux messages ci-dessus.

Précisions: Toute restauration de système fera perdre des données personnelles à l'utilisateur qui n'aura pas pris ces précautions si le système rétablit certains répertoires tel que juste avant la vente, pas forcément non plus, une remise à zéro USINE. SEVEN propose les choix disponibles mais il faut savoir lequel choisir selon son propre cas.
42 ans 120
Toad a écrit:
J'ai 4 PC ^^

Un asus qui est au fond d'un placard, trop cheap effectivement et vite limité

l'acer sur lequel j'écris dont la connectique est en train de lâcher

un toshiba qui me sert de centrale, qui marche super bien( ce n'est pas mon pc principal parce que j'ai cassé l'écran mais ça c'es de ma faute, pas celle du pc)

un PC HP compacq au boulot qui est une grosse daube niveau batterie...

si je devais en racheter un, ce serait Toshiba, sans hésiter.



Il y en a pour tous les gouts chez toi Toad :)
I
48 ans Sud de Paris 39
Passez au mac avec une partion windows
sur ventedudiable.com, y'a des affaires. ;)
43 ans Mons (Belgique) 250
ilyess7 a écrit:
Passez au mac avec une partion windows
sur ventedudiable.com, y'a des affaires. ;)

[mode TROLL on]
Le topic parle d'ordinateurs, pas d'objets de décoration hors de prix :lol:
[mode TROLL off]

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'un Mac soit dans le budget de l'interessée...
B I U