MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je vais changer de PC

I
48 ans Sud de Paris 39
700 euros pour un PC qui tournera tout le temps bien, ca fait 6 ans que je l'ai le miens et aucun souci.
l'acheter d'occase s'il faut, crois windows sur un  
mac, y'a pas mieux, moi j'utise les 2 mac et windows, mac pour le net traitement texte et windows des que je n'ai pas le prog souhaité sous mac et jamais eu de souci, toujours aussi rapide.
42 ans 120
-tiret- a écrit:

Jeregarde donc du coté Asus, sur les site internet (rueducommerce, cdiscount, darty, boulanger).
Il y a un max de choix, allant de 400 à 1200 euros pour faire simple.J'aimerais bien un écran de 17 pouces mais après...

J'aimerais mettre un buget de 600-650 maxi.
Mais que faut-il que je regarde? Est ce qu'il y a des modèles qu'il faut bannir? Est ce que certains sont plus fiables? QUels critères sont importants?




En complément de ce qui a été dit ou en usage personnel:

1 portable est garanti que 1 année en général et ensuite, on peut s'adresser chez n'importe quel assembleur pour un petit problème de configuration ou de réinitialisation que tout le monde ne s'est pas faire. Il faut faire des sauvegardes avant car les assembleurs parfois, ne s'embetent pas et vous perdez tout ce qui vous était personnel.
IL NE FAUT PAS OUBLIER que tous les portables de marque comme les unités fixes ne sont pas livrés avec le DVD ROM de WINDOWS et tous ne savent pas le recontruire avec ce qui est fourni sur le disque système.

Coté technique: il faut envisager un écran de 17" minimum de nos jours et si possible avoir de la mémoire DDR3 et une entrée USB3 sans oublier l'entrée HDMI.
Coté processeur, le processur I5 de 2011 doit être à la hauteur mais je ne sais pas quelle marque peut fournir cette configuration dans le budget indiqué.

A moins que ce ne soit que pour le jeu, il vaut mieux regarder le clavier où il n'y a pas toujours un clavier numérique sur la droite (pas très pratique)

Pour finir, j'utilise une marque qui a été cité comme mauvaise et je n'ai eu aucuns problèmes et ma garantie est finie (ca passe vite) mais je déconseille la marque E MACHINE que j'ai vu souvent pour des portables d'entrée de gamme. Un achat par Internet sur les sites qui ont été cités sur le POST doit pouvoir corsespondre à ce que je viens d'écrire.
I
48 ans Sud de Paris 39
Acer à éviter, toshiba ou sony ou Asus sont plus costeaux
B I U