MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils pour le trousseau de bébé1!

R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Salut,
Avant toute chose, félicitations. Et surtout n'oublie pas une chose que m'a dite la sage femme qui m'a suivie pour ma fille = tu es la maman qu'il faut à  
ton bébé et tu es la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour lui. Même quand c'est le premier enfant, l'instinct est tjs là pour nous dire ce qui est bon pour notre petit loup.
Je trouve que le plus strassant c'est le bain. Donc je suis à fond transat ou hamac de bain. ainsi ton bébé est bien calé, en sécurité et toi tu as les 2 mains libres. Même si tu allaites il vaut mieux prévoir un biberon de dépannage au cas où tu devrais donner un médicament à un moment ou un autre. Autre chose à mon avis hyper pratique c'est la gigounette, ou dorlo ou nid d'ange. Tous les noms existent. Un gros c'est comme un sac de couchage mais qui prend tout le corps du bébé et se termine en haut comme un gilet sans manche. Ainsi l'enfant ne prend pas froid, ne se met pas en danger avec les draps et couverture et ne craint pas les courant d'air. J'en ai tjs eu 2 ou 3 en sefcie pour mes enfants et je trouve ça super pratique et rassurant. En plus, facile à trouver d'occasion.
Voilà encore un peu plus d'info pour toi....
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Il est bien pratique ce thread !!! Nos chères mamans modératrices pourrait le mettre en fixe parceque vu le nombre de futures mamans que nous sommes, ça va servir à plein de monde !!
Je ne sais plus qui disait que les jeunx sont inutiles les premiers mois, je ne suis pas trop d'accord avec ça, à partir du moment où les bébés attrappent quelque chose volontairement (même lorsque ce n'est que le reflexe de grasping, d'ailleurs, en fait...) Un hochet coloré, un tapis d'éveil, un pendant, c'est toujours sympa...
Un enfant, même tout petit (3 mois) se développe très bien si on le pose sur un tapis d'éveil quelques instants dans la journée.
A
46 ans Paris 466
Citation:
Il est bien pratique ce thread !!!


C'est vrai! Après, chacune doit faire le tri selon ses propres conditions de vie, ses envies et ses possibilités, mais franchement, vos conseils à toutes sont très très précieux!
47 ans Lille 7000
Myraellen a écrit:
Je ne sais plus qui disait que les jeunx sont inutiles les premiers mois, je ne suis pas trop d'accord avec ça, à partir du moment où les bébés attrappent quelque chose volontairement (même lorsque ce n'est que le reflexe de grasping, d'ailleurs, en fait...) Un hochet coloré, un tapis d'éveil, un pendant, c'est toujours sympa...
Un enfant, même tout petit (3 mois) se développe très bien si on le pose sur un tapis d'éveil quelques instants dans la journée.

je suis tout à fait d'accord avec toi, ma puce a deux mois et demi et depuis quinze jours, elle a besoin de jouer un peu pr s'occuper, sinon elle pleure, elle aime bcp le portique d'activité et le tapis d'éveil, elle y est une demi-heure par jour, c'est plein de couleur et surtt elle peut faire aller ses bras et ses jambes car elle est trés curieuse et c'est sa grande découverte en, ce moment, elle peut bouger, on lui met ses jouets à coté et en roulant sur le coté, elle essaye de les attraper!!! J'ai une petite fille trés curieuse!!!
G
52 ans RP 10
Myraellen a écrit:
Il est bien pratique ce thread !!! Nos chères mamans modératrices pourrait le mettre en fixe parceque vu le nombre de futures mamans que nous sommes, ça va servir à plein de monde !!
Je ne sais plus qui disait que les jeunx sont inutiles les premiers mois, je ne suis pas trop d'accord avec ça, à partir du moment où les bébés attrappent quelque chose volontairement (même lorsque ce n'est que le reflexe de grasping, d'ailleurs, en fait...) Un hochet coloré, un tapis d'éveil, un pendant, c'est toujours sympa...
Un enfant, même tout petit (3 mois) se développe très bien si on le pose sur un tapis d'éveil quelques instants dans la journée.


Myraellen, c moi qui parlait des jouets. Je suis ok avec toi, des 3 mois, ou même avant, selon le bb, on peut lui proposer des jouets...(encore que la main de papa ou maman fasse aussi un tres beau jouet à attraper :) )
Mais là, je parlais des préparatifs du trousseau de naissance. Je trouve inutile de commencer à prevoir les jouets à 6 mois de grossesse, et dans mon post, je parlais de ce qui me semble indispensable des la naissance.
Amities. Gremil :)
A
46 ans Paris 466
Citation:
Mais là, je parlais des préparatifs du trousseau de naissance. Je trouve inutile de commencer à prevoir les jouets à 6 mois de grossesse, et dans mon post, je parlais de ce qui me semble indispensable des la naissance.


C'est vrai qu'en plus, toute la subtilité de l'exercice de la préparation du trousseau si tôt avant la naissance consiste principalement à estimer correctement les cadeaux que l'on va recevoir!!!

Et peut être qu'effectivement, les jouets, doudous et autres sont ce que les gens offrent en premier? Je ne sais pas trop...
G
52 ans RP 10
raphaelle a écrit:
. Même si tu allaites il vaut mieux prévoir un biberon de dépannage au cas où tu devrais donner un médicament à un moment ou un autre. .

Attention aux biberons quand on allaite, surtout au debut!!! le bb risque de faire une confusion sein / tetine, et de ne plus vouloir du sein apres. En gros, le lait vient plus facilement au biberon qu'au sein, et le bb peut prendre gout à tant de facilité. :?
Ce n'est pas automatique, mais il faut savoir que le risque existe, d'autant plus que le bb est jeune.
On peut donner des les premiers jours les medicaments (ou le lait d'ailleurs ) à la cuillere, ou à la seringue (du style de celles qu'on trouve avec le dolimachin par ex.)

A + Gremil
G
41 ans 660
C'est vrai qu'ils ont besoin de jouets c'est vital pr leur éveil j'ai mis Alexis tres tot sur son portique d'éveil 1 mois et demi (trop tot j'avoue). La en ce moment il parle bcp avec ses peluches loool et leur fait de gros calins :) .

Une petit question à Damealienore: Est-ce qu'elle souleve la tête quand elle est sur le ventre?? Le mien le fait avec bcp de mal et je sais pas si il devrait savoir le faire ou pas a son age
47 ans Lille 7000
gecyka a écrit:
Une petit question à Damealienore: Est-ce qu'elle souleve la tête quand elle est sur le ventre?? Le mien le fait avec bcp de mal et je sais pas si il devrait savoir le faire ou pas a son age

Keridwen le fait de mieux en mieux, mais c'est pas une position qu'elle affectionne particuliérement, ça l'énerve vite, normalement ils doivent commençaient à bien le faire à 3/4 mois, vu qu'elle est en avance sur bcp de choses, ça ne m'inquiéte pas outre mesure! C'est surtt depuis une semaine qu'elle commence à faire des progrés sur ce point-là!
G
41 ans 660
oki la il le fait mais il tient pas dc c'est normal mais franchement il prefere tetée son tapis loool et quand elle leve sa tête est-ce que elle leveve ses jambes aussi?? Il le fait c'est trop rigolo on dirait un avion lool

La en ce moment il se met en sandwich il fait quise de saucisse ds l'oeriller qu'il rabat chaque coté sur ses oreilles lol
40 ans En haut à droite 2485
J'ai un pitite question bete par rapport à cette liste, que je trouve bien complete, j'ai vu inscrit : nid d'ange... C'est quoi exactement?ça sert à quoi?
47 ans Lille 7000
un nid d'ange est une sorte de sac de couchage avec une capuche pr que bb est bien chaud, pr moi c'est superflue ms ce n'est que mon avie perso, comme j'ai eû un bb d'été, ça ne m'a sevie à rien et maintenant elle est trop grande pr aller dedans, j'en ai deux tous neufs jamais utilisés qu'on ns à offert!!! :?
I
44 ans 210
j'ai accouché en Aout et ma fille va encore dedans a 5 semaines j'en ai de splus ou moins grande mais des qu'elle saura se retourner une couette parce que ça commence a cailler serieux ici!

Elle jou deja dans son parc admire les jouets qu'il l'entoure et affrime deja ses preferences, et je n'aia ps eu le soucis TT et biberon elle fait bien la difference entre les 2 j'ai eu de la chance!

si tu veux j'ai l'adresse d'un forum de maman qui vend pas mal de fringues d'occas et surtout sur la region parisienne envoit moi un mp ou mail si ça t'interesse ;)
47 ans Lille 7000
MamTanou a écrit:
je n'aia ps eu le soucis TT et biberon elle fait bien la difference entre les 2 j'ai eu de la chance!

la mienne aussi, elle prends les deux, de lait maternel bien sûr!!! j'ai tjs un bib pr quand on va faire un tour, et puis comme ça son papa peut lui donner aussi!!! par contre la mienne a du mal avec le bib qd c'est moi qui lui donne, elle préfère le sein!!! ;)
I
44 ans 210
moi j'ai eu des abces a chaque sein du coup bib et plus de TT pendant 3 jours depuis on mix et ça se passe bien!
Elle azdore d'ailleurs tout autant le lait artificielle que le maternel on garde surtout les TT calins du soir!
B I U