MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des mariées de 2012 ???

41 ans val de marne 94 1705
Nous on a enfin trouvé nos couleurs. Notre salle de reception est tapissée en rose alors il fallait trouver des couleurs qui ne jurent pas. On s'est décidé sur le  
noir et fuchsia.

On a pas vraiment de thème, on veut se créer un petit logo avec nos deux noms qu'on va mettre sur les faire-part, menus etc...

Mais du coup j'ai un doute pour ma robe. Je pensais choisir une robe ivoire mais je suis tombée sur ça . Ce n'est pas du tout le style que je voulais mais c'est vrai qu'elle me plaît bien mais elle est un peu chère... Je commence à stresser pour ma robe, j'ai fait des dizaines de sites et j'ai l'impression que ça m'embrouille plus qu'autre chose ( voir ce sujet ).
M
47 ans 507
melinemeline oui moi je n'ai pas commencé par la robe car j'ai peur d'en trouver des toujours toujours plus belle lol
ce que je sais c que ce sera ivoire et chocolat avec touche d'orange les couleurs de notre mariage en fait

pour le menus pareil on va rester dans cet idée chocolat car c'est notre péché mignon a tous les deux lol
41 ans 634
Merci
pour la robe ben moi c'est tout le contraire ;je vais attendre la derniere minute car g peur de ne rien trouver à mon gout
je ne veux pas mettre trop cher
on se marie en petit comité car on a envie de former une "famille"
et on le fait pour nos 10ans d'amour
g hate d'etre sa femme
mais franchement cette journee m'angoisse un peu!!c'est le coté ambiance qui me stresse car c'est determinant
44 ans 48
coucou les filles,

Me revoila ;)

Bon alors moi j'ai complètement changé de thème :shock:

Il n'y a pas si longtemps je regardais la télé et j'ai vu une mariée en blanc avec un joli bouquet avec du lierre... et là... coup de foudre... Mon thème sera : le blanc et le vert.
Réponse de mon homme : Super, j'adore, c'est super beau, classe, simple et beau. (heureusement qu'il a pu voir ce que ca donnait grace à la tv lol)

Le vert est ma couleur préférée et on garde un peu le thème du japon en quelque sorte : la zenatitude ;)
Par contre, pas n'importe quel vert, on s'est bien mis d'accord la dessus : ce sera du vert foncé, genre plante et du lierre pour la déco je pense.

Ah et pour le délire, je pensais mettre des chaussures bleues pour mon mariage (meme si la robe est blanche) mais du coup, je devrais en prendre des vertes lol !!! (un truc complètement décalé, mais j'adorerais faire ca ;))
Vos avis? Avez vous déjà vu ce délire? La réaction des gens?

Ah aussi je pensais faire un wedding cake au lieu de la pièce montée (car j'aime pas les choux), en avez vous déjà mangé? Car il parait que c'est pas terrible, mais après on peut ptet faire 3 gateaux différents (genre fraisier, opera...) et les recouvrir de la pate à sucre pour la déco uniquement... Bref, qu'en pensez vous???


Bon à dans un mois, pour mon énième choix... car me connaissant c'est fort possible que je change encore mdr :?
A
38 ans Caen 6651
quelle bonne idée d'aimer le vert (si je me mariais il y aurait forcément du vert ^^)

ça ne sera pas facile de trouver des décos vertes foncées, ils sont plutôt du genre "vert anis" dans le genre les fabricants (pis c'est l'intérêt de cette couleur, elle a beaucoup de dégradés donc pas facile d'unifier tout ça dans la déco à part avec du naturel, à mon avis)

robe blanche + chaussures de couleur = c'est un de mes coups de coeur ! on le voit pas mal sur des sites de photos américains et c'est très sympa (de toute façon quasiment personne ne verra tes chaussures donc si elles sont d'une couleur pétante, là, y a plus de chance d'être remarquée et de faire rire)

je n'aime ni les choux ni les macarons (pièces montées de macarons = hyper à la mode pour le mariage) donc je m'étais renseigner sur le wedding cake (parce que c'est très beau) mais on m'a dit (ici lol) que ce n'était pas terrible... mais c'est super joli quand même

du coup, j'en avais fait un (enfin un gâteau recouvert de sucre quoi) et ce n'était pas génial (beaucoup trop de sucre forcément mais je ne suis pas pâtissière... et trouver un pâtissier français qui fait ça, ça va être fort difficile à mon avis) donc je prendrais l'alternative : pièces montées de cupcake (c'est coloré mais c'est mangeable lol et tu peux les faire toi-même) + pièces montées de gâteau (fraisier, opéra, etc.)

valà pour mon avis ^^
41 ans val de marne 94 1705
Blanc et vert c'est pas mal je trouve. Ca fait très naturel et puis c'est en accord avec le "zen" du jardin japonais. Pour ce qui est des chaussures vertes c'est rigolo et puis le coté décalé c'est assez "japonais" aussi :p .


Pour ce qui est du wedding cake, je n'en ai jamais goûté alors je ne peut pas te dire. Mais c'est super joli, j'avais vu au salon du mariage un pâtissier qui en faisait avec plein de formes originales, je trouvais ça génial, on pouvait tout faire. Mais vu le prix je préfère rester à la bonne vieille pièce montée...
41 ans 634
geniales les couleurs!!!
si tu restes dans le japonais tu peux peut etre mettre du bamboo???
pour les chaussures on ne les verra quasi pas sauf si tu mets une robe courte
pour ce qui est du wedding cake ça peut etre bien mais faut faire attention car j'en ai deja mangé à un mariage et c'etait vraiment trop sucré donc ecoeurant
mon frere avait fait plusieurs gateaux donc differents gouts donc je pense faire pareil
44 ans 48
Merci les filles pour vos réponses.

Oui pour le wedding cake c'est ce que je me suis dit aussi, a mon avis c'est bourré de sucre et ecoeurant, et en fin de repas c ptet pas super, mais c'est tellement beau :D

Le fraisier c'est frais et j'ai peur que si on ajoute un glacage (enfin je ne sais pas si c'est le bon terme) avec de la pate à sucre, j'ai peur que ca devienne archi pas bon :shock:

Donc je vais me renseigner auprès du témoin de mon homme qui est patissier (et qui a eu la chance de partir au Japon, lui !) de me donner ses idées, en fin de compte il va peut être me trouver un truc sympa...

Sinon j'avais aussi pensé à la pyramide de plusieurs gateaux. Pour les cup cakes, c'est bon?? C'est quoi en fait??

Pour les chaussures, c'est vrai que c'est un pur délire, et j'ai vu aussi sur les sites américains, qu'il faut les coordonner au bouquet ou à un accessoire de sa robe et c'est super tendance... Comme également vu sur le site, le marié avait les chaussettes assorties aux chaussures de la mariée et pour le coup c'est terrible, j'adore. Mais bon on a bien le temps d'y penser... en plus ce qui est bien, c'est que mes chaussures ne me couteront pas cher, car en période de soldes... trouvez moi les personnes qui achetent des chaussures vertes !!! mdr mais bon faut les trouver et c'est pas gagné !!!
C
40 ans 6
salut à toutes,
Moi aussi je me marie en 2012 le 7 juillet 2012, notre mariage se fait sur le thème médiévale.
j'ai déjà trouver ma robe, elle sera faite par une couturiere, car impossible à trouver en magasin.
notre liste d'invité est plus ou moin faite et les lieux de reception sont trouvés.
Par contre je me galere grave sur la déco, pour la vaisselle...
bref félicitation à toutes les futures mariée et bon courage pour les préparatifs.
j'ai hâte de suivre les préparatifs de chacune
bisous à toutes
44 ans douai 1105
hello les filles

je me joins à vous.
Nous nous marions le 01 septembre 2012.
nous avons déjà la salle, le traiteur, le dj, la date et l'heure de réservées à l'église.
Là nous sommes dans la recherche du photographe parce que je sais que dans notre coin, les réservations se font très tot.

Je n'ai aucune idée de thème ni de couleur pour notre mariage sauf que je voudrais me rapprocher de notre vin d'honneur et le buffet qui sont beaucoup basé sur les fruits
A
38 ans Caen 6651
coucou aux nouvelles futures mariées 2012 ! j'espère que vous trouverez de l'aide ici et de l'inspiration, hâte de vous lire (si j'ai le temps)

BidiBidie... ouvre un post sur ton mariage si ce n'est pas déjà fait héhé

BidiBidie a écrit:


Sinon j'avais aussi pensé à la pyramide de plusieurs gateaux. Pour les cup cakes, c'est bon?? C'est quoi en fait??

Pour les chaussures, c'est vrai que c'est un pur délire, et j'ai vu aussi sur les sites américains, qu'il faut les coordonner au bouquet ou à un accessoire de sa robe et c'est super tendance... Comme également vu sur le site, le marié avait les chaussettes assorties aux chaussures de la mariée et pour le coup c'est terrible, j'adore. Mais bon on a bien le temps d'y penser... en plus ce qui est bien, c'est que mes chaussures ne me couteront pas cher, car en période de soldes... trouvez moi les personnes qui achetent des chaussures vertes !!! mdr mais bon faut les trouver et c'est pas gagné !!!


les cup cake c'est des muffins ou des madeleines (bref je suis pas une pro de la dénomination) avec un décor en sucre très coloré sur le dessus (donc moins écoeurant que le wedding cake et au pire... bah suffit de retirer le dessus) mais bon ça fait plus "bonbon" que dessert pour un mariage (c'est quoi le dessert des mariages japonnais ? ça serait ptet plus sympa comme idée hihi)

sinon vi les chaussures de la mariée et les chaussettes, etc. c'est vraiment un délire perso (que le photographe peut reprendre s'il a deux soupçons d'imagination et de talent) moi j'adhère vraiment, c'est très frais (surtout si on veut quand même restait dans la tradition de la robe blanche avec une touche de personnalisation quoi)
44 ans 48
Coucou,
Oui tu as tout à fait raison Almarita, je vais ouvrir un poste sur mon mariage ;))
B I U