MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comportements exagérés ou pas (Vis à vis de ma fille) ?

4467
tu es plein de sagesse je trouve dans ton dernier post, car tu as l'air rassurée, de voir que toi même tu as des réponses!

pour les colonies/vacances en angleterre/classe  
de mer, moi j'ai toujours refusé d'être séparée de ma famille (mes parents, mes soeurs) pendant les vacances. on avait un camping car aussi, on a visité le Pportugal, l'Espagne, l'Italie, j'ai eu la chance de voir Rome, la chapelle sixtine mon plus grand souvenir, des chateaux cathares ou Tolède, Lisbonne etc...

MAIS le fait de ne jamais être allée en classe de quelque chose (ça c'est parce qu'en primaire j'ai pas eu de bol y en a jamais eu d'organisés dans ma classe, et ensuite au collège lycée mes parents n'avaient pas les moyens financiers donc je n'y suis pas allée), de ne jamais être allée en colo (mon cauchemar, une fois on m'a fait croire un 1er avril pour rigoler qu'on m'envoyait en colo l'été suivant, j'ai pleuré comme une folle... et j'avais au moins 13-14 ans!!!), ni en centre aéré, etc... a fait que je suis devenue une enfant stressée, angoissée, associale parfois, enfermée dans ma bulle, me sentant différente, et je suis toujours comme ça adulte!!

pour moi il me manque quelque chose, des expériences entre copains, sans les parents, sans le sentiment que j'ai et que j'ai eu depuis qusi toujours d'un manque, et moi contrairement à Ana-addict, je ne suis pas quelqu'un de très joyeux, même si j'aime rire, j'aime m'amuser, j'aime partager, je suis solitaire oui, j'ai aussi besoin de monde autour de moi (mais seulement une poignée de monde, je dirai même 2 personnes, mon chéri et ma soeur et je vais ajouter ma fille maintenant :), mais il me manque les amis, les vrais, les souvenirs de rigolade, de bêtises peut etre aussi, c'est ce qui fait la vie.

J'ai été une enfant bien trop sérieuse, bien trop sage, surement une enfant presque "idéale" du point de vue des parents, pas de b^étise, 1ere de la classe etc... mais je ne peux pas dire que j'ai été heureuse (y a plein de raisons pour ça c'est compliqué).

j'ai vraiment envie que ma fille ait une enfance pleine d'insouciance, qu'elle s'amuse, qu'elle se fasse de joyeux souvenirs, j'aimerai qu'elle soit "populaire" dans le sens avoir des amis, des vrais, qu'elle ne se sente pas seule ou isolée ou mise à l'écart. C'est quelque chose qui me tient énormamen à coeur et j'espère que je ne vais pas lui donner l'angoisse de ne pas avoir tout ça.

je sais déjà queje ne vais pas reproduire le shéma de mes parents sur certains points, car ça ne me ressemble pas, mais j'espère ne pas en reproduire d'autre, car tout ce que mes parents ont fait pour moi c'est ce qu'il ne faut pas faire :)
1547
Je ne suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une "joyeuse" lol. Demande à certains amis d'Aurélien (Moi j'en ai pas réellement lol), ils te diront que je suis plutot du style rabat joie !

Moi aussi je détestais les séparations lol. Le voyage en Angleterre en Cm2 ce sont mes parents qui m'ont poussé à y aller, et puis j'adorais mon prof et j'avais une bonne classe, donc ça allait.
Sinon quand mon père est décédé un voyage en Italie était organisé dans mon collège, mais comme on avait pas les moyens non plus je n'y allais pas. C'était un truc pdt les vacs de Pâques, un voyage d'agrément, pas obligatoire ou autre, interclasse.
Ben mes profs ont voulu se cotiser pour me le payer.
J'étais super contente mais bon, je n'ai pas voulu quitter ma mère à ce moment là, forcément, mais le geste m'avait ému.

Pareil que toi, je n'étais pas populaire, sauf si on considère qu'un bouc émissaire est populaire ds le sens ou il se fait remarquer parce qu'on se moque de lui !
Avec le recul je sais que j'étais une gamine assez prétentieuse, assez snobinarde, privilégié. Je ne cautionne pas les agissements de ces petits c***, mais ils m'ont aidé à devenir ce que je suis aujourd'hui aussi.
Mais c'est quand même à cause d'eux que je doute encore de moi et de mon physique. J'ai tjrs du mal à passer devt des groupes de jeunes (Et en général je suis anti jeune lol, par principe, c'est une période que je trouve trés conne, les jeunes peuvent être bêtes et méchants pdt l'adolescence, par principe...).
Je m'attends tjrs à ce qu'on me pointe du doigt en me traitant de "grosse vache".

Quand je regarde les photos de cette époque, je pesais 70 kilos à tt casser !
Maintenant j'en fais 102 (Hé oui, revendication !!! lol), et j'en ai plus rien à faire.
Enfin si quand même, faut être honnête, là j'ai repris mes 10 kilos perdu pdt la grossesse, ça me saoule parce que j'ai chopé un tablier atroce, et je rentre plus dans mes jeans...

Qu'Ana soit ronde ou pas je m'en fiche. Je ne l'inciterai pas à manger mais si elle est gourmande comme sa maman je ne la restreindrais pas non plus.
Mais j'espère de tt mon coeur qu'elle saura être bien ds sa peau dés le départ pour montrer aux gens méchants qu'elle s'en fiche de leur regard, et que ce sont eux les "moches".

Bon m'en vais voir Scout et ses berceuses. Melle ne dort tjrs pas !
43 ans Bas-Rhin 1498
Coucou, alors ici Tessa va avoir 17 mois dans quelques jours et je m'organise toujours encore selon son rythme autant que je peux .

On travaille tous les 2 en horaires décalés irréguliers ( genre 2 matin et 3 aprèm dans la même semaine ) et moi je fais 95% d'après-midi .

Du coup on a la chance de pouvoir laisser dormir la puce le matin autant qu'elle veut . Exemple : réveil à 9h ce matin, sieste à 11h, re-réveil à 13h30 du coup elle a déjeuné à presque 14h00, re-sieste de 16h à 18 h00 où elle a pris un petit gouter, diner à 20h00, dodo à 20h30 .

Mais c'est de loin pas tous les jours comme ça, mais ma maman a quand même tenu a me dire : quand tu la garde c'est vraiment n'importe quoi ses horaires ... oui mais !

Je me vois pas la forcer a restée eveillée jusqu'a midi sous pretexte qu'elle doit manger, pareil pour la sieste l'aprem , elle était tard mais elle en a besoin .

En plus on est en plein passage a l'horaire d'été, ça aide pas !

Par contre quand je bosse l'aprem , pas de sieste le matin, je la ramène a ma maman vers 11h45, elle lui donne a manger et dodo à 13h00 mais là j'ai vraiment pas le choix ...

Je n'ai jamais grondé ma fille mais je durcis un peu le ton de ma voix, je lui dis non ou stop, j'explique pourquoi ( mais pas tout le temps sinon ça en finit plus ) je l'ai certainement répété 23586951147 fois par situation, mais elle a fini par comprendre .

Et pour le cododo, j'ai dormi avec Tessa dans mes bras pendant presque 3 mois, puis dans la même chambre, puis enfin séparées, elle dort très bien toute seule maintenant et ça depuis la première nuit sans moi ( que moi par contre au début... ) .

Pour le coté " noir " de la chambre, je peux pas non plus, je lui mets tous les soirs une veilleuse, je ne sais pas qui elle rassure le plus !

J'apprends tous les jours à être sa maman ...

Je suis sure que ça se passera bien pour vous et le fait de te poser ce genre de questions est quelque chose de très positif !

Gros bisous !
1547
Merci Vivou pour ton témoignage, ça me rassure !
C'est un peu comme ça aussi que je vois les choses, progressivement, sans faire de plans pour le moment !

Ce qui est marrant c'est que d'elle même elle trouve ses habitudes.
En ce moment c'est réveil à 10h10 (Et c'est tjrs précis !), redodo vers 12h15, réveil vers 13h, repas.
Redodo vers 15h45.
Gouter vers 17h.
Redodo vers 19h30.
Diner vers 20h30.
Dodo vers 23h30

En ce moment elle dort plus tard mais hier elle a régurgité jusque minuit, elle s'étranglait... Elle n'a pas digéré un truc, je pense que c'est le saumon du midi. Déjà elle n'a pas aimé, mais elle l'a mangé quand même, et elle n'a pas arrété de faire des renvois, d'être barbouillée.
Mais bon, ça fait plusieurs jours que c'est comm ça.
Les dents du haut vont bientot arriver !
4467
he ben ta miss n'aime pas le saumon alors!!! je trouve aussi qu'il y a des ingrédients qu'on ne supporte pas, et qu'il ne faut pas forcer un enfant.

moi on m'a forcée pendant des années à manger de la viande que je détestais. UNe fois je suis restée 2H à table devant une assiette de foie de veau. Mon père m'a forcée à manger jusqu'à la dernière bouchée, c'était en plus forcément devenu froid. l'horreur. j'ai fini parce qu'avec mon père on ne pouvait pas faire autrement ... et des qu'il m'a autorisé à quitter la table je suis allée vomir tout mon repas... vachement malin!
il a aussi forcé ma soeur a manger un escargot, elle en est traumatisée:)

et j'ai eu plein de choses comme ça, les chipolatas aux barbecue, deja que je ne mangeais pas de merguez alors forcément fallait que je mange les saucisses.

ben résultat je suis affreusement difficile, j'ai arrêté de manger de la viande totalement à 14 ans, j'ai beaucoup de degoût, je suis presque incapable de manger quelque chose sans savoir exactement quel goût ça a (j'ai par exemple refusé demanger du fromage de chèvre pendant 25 ans avant de découvrir que j'aimais ça !! ). Si y a des petits fours, j'évite d'en manger car je ne sais pas ce qu'il y a dedans etc... donc ne la force pas, tu as raison ! :)

après je dois aussi dire que je suis persuadée que si les parents sont obsédés par le poids de leur enfant, genre leur faire des remarques quand ils sont ado, les restreindre etc... ça a toutes les chances de provoquer des troubles alimentaires justement. moi j'en suis la preuve...

Sinon petite parenthèse totalement sincère, j'ai vu tes photos et franchement tu es supeer jolie, je ne comprends même pas pourquoi tu as pu avoir des complexes (bon en même temps ado on est fragile...). alors peut etre que tu as changé lol, mais en tous les cas, lève la tête dans la rue, devant les d'jeunes qui sont je suis d'accord, souvent méchants, car tu es belle et je suis sure que le fait d'être maman doit te faire du bien de ce côté là non?
1547
Merci At c'est super gentil !
Oui c'est sur que le fait d'être maman m'a pas mal aidé. Mais au final c'est vraiment le fait d'avoir pris du poids qui m'a aidé à m'accepter !

En fait je ne comprenais pas comment j'avais pu être aussi complexée alors que je ne pesais "que" 70 kilos.
Quand j'ai rencontré Aurélien j'en faisais 68, je me trouvais énorme, moche, je ne mangeais jamais devant lui, je m'habillais discret histoire de pas me faire remarquer.
Et les gens se foutaient de moi forcément, ils sentaient que j'étais une proie facile, qui pleure à la moindre remarque.
J'étais vraiment pas confiante en moi.
Puis j'ai vu qu'Aurélien tenait bon (Alors que je l'ai envoyé baladé plusieurs fois).
Petit à petit j'ai recommencé à manger normalement.
J'ai pris du poids, Aurélien aussi. On a retrouvé ts les deux notre morphologie de "base".
On a pas un tempérament à être mince. Lui était carrément maigre quand je l'ai connu, un vrai sac d'os !
Maintenant il est exactement comme moi.

Quand je me regarde dans la glace c'est sur que j'aimerais faire quelques kilos en moins. Mais je ne me trouve plus moche.
Bizarrement je fais maintenant le poids que j'ai tjrs eu dans ma téte.
Pour moi j'ai tjrs été ronde. Quand je ne l'étais pas, ça crée encore plus de tensions, un peu comme une anorexique qui se voit grosse alors qu'elle pèse 50 kilos.

Maintenant l'image que me renvoit le miroir est fidèle à ce que je suis, fidèle à ce que je pense être.
Du coup je pense être plus en phase. Et je m'accepte mieux.

Mais ça n'empêche que j'ai tjrs un poil la trouille.
Mais je sais qu'aujourd'hui je ne pleurerais pas. Je serai trés certainement choquée, mais la personne a plutot interet a bien se planquer aprés !
Le pire c'est que quand je regarde la tronche de la fille qui a été infect avec moi tte une année, je me dis que franchement, elle pouvait se taire un sacré coup !!!
4467
en fait tu as la même réaction que moi.

moi au collège on s'est foutu d'un détail physique chez moi, mais d'une force... des gens que je n'avais jamais vus, ont commencé à se foutre de moi, à faire des bruits pour se moquer, à être vraiment "con et méchant".

c'était mon nez. j'ai un gros nez, ok. Mais c'est pas non plus atroce quoi...

bref, à 12 ans on est fragile et j'ai vraiment mal vécu cette période.

aujourd'hui j'ai toujours mon gros nez, mais je m'en fous. je suis comme je suis, et je m'accepte par rapport à ça. Je n'y pense plus, d'ailleurs encore heureux que les gens ne me font plus de moquerie la dessus, ben oui on est adulte, et ce serait vraiment débile...

bref, sur copains d'avant j'ai un jour reçu un mail d'une fille qui se foutait de ma tronche à ectte époque, pas la pire mais bon, et en plus je la trouvais laide lol (mais jamais je n'irai le dire ou me moquer ! c'est la différence). bref elle m'écrivait pour me dire qu'elle avait vu mon profil, et que c'était cool d'avoir un boulot, etc... qu'elle regrettait de ne rien avoir foutu en cours car elle n'a pas de diplôme et ne fait pas un métier qui lui plait ...

bref elle a muri, encore heureux à 30 ans passés, et elle a changé. je crois que les gens sont comme ça. méchant ado, et puis ensuite ils murissent. Alors que nous on est peut etre murs des l'adolescence, et on n'aurait pas l'idée de se moquer méchamment des gens. politesse, respect je ne sais pas ...
56 ans Out of Africa... 4355
at2933 a écrit:
. politesse, respect ...


peur, soumission...


Citation:
je crois que les gens sont comme ça. méchant ado, et puis ensuite ils murissent.


Je ne pense pas que les ados soient plus méchants que leurs ainés. Il y a pas mal d'adultes irrespectueux je trouve.. sauf peut être qu'ils sont plus hypocrites (enfin, c'est l'impression que les gens me donnent en entreprise toujours : grands sourires par devant et critiques mesquines par derrière ! :? )

Alors peut être que les ados "imitent" le comportement de leurs ainés ou qu'ils se vengent sur plus faibles qu'eux...
4467
pas du tout d'accord :)

oui beaucoup d'ado sont méchants gratuitement, pour être bien vu par leur groupe, pour faire le "caïd" et après ils changent ils réalisent eux même qu'ils ont été bête et méchant.

après c'est pas TOUS les ados heureusement!
1547
Je ne suis pas d'accord avec toi Caline.

Respecter l'autre dans son individualité et sa "différence" en ne se moquant de lui n'est pas une preuve de soumission, mais une preuve de délicatesse et de tact.
On peut trés bien penser "Cette personne est trop grosse" mais ne pas la traiter de grosse vache.

Ok les adultes sont peut être plus hypocrites, mais heureusement. Ils réfléchissent, ils savent qu'ils peuvent blesser la personne, ils tournent leur langue dans leur bouche avant de porter un jugement.
Ceux qui ne le font pas sont idiots. Et ne sont pas matures dans leur téte. Donc ils sont encore dans l'"age con" par excellence.

On a parfois le "devoir" d'être hypocrite. On a le droit de penser ce qu'on veut, mais on n'a pas le droit d'être méchant gratuitement. Et même parfois en disant ce qu'on pense gentimment, ça peut blesser.
Tu t'imagines dire à une jeune maman qui te demande si son bébé est beau "Ah non, il est moche, on dirait un petit singe" ?
Pourtant tout le monde le pense au moins une fois dans sa vie !

Je sais que je suis ronde, je ne veux pas me leurrer là dessus.
C'est clair que les gens qui me disent "Mais non, tu n'es pas groooosse" sont hypocrites.
Mais ça fait du bien quelquepart, même si on est pas bête et qu'on sait être réaliste.
Il faut une part de chaque chose.
De la vérité pour nous remettre à nos places, du tact pour comprendre les choses telles qu'elles sont, de l'hypocrisie pour être réconforté.
A condition que ce soit de l'hypocrisie dite par des gens qu'on aime et qui nous aime ;)

C'est clair que si demain, cette pouf vient me voir en me disant qu'elle regrette et qu'elle me trouve jolie, elle aura mon poing dans la figure :D

Moi le truc c'est que cette fille n'a pas évolué d'un poil... J'ai vu son fbook, elle est tjrs aussi méchante et ridicule !
39 ans Paris 1810
Je plussoie : ne pas confondre hypocrisie et politesse.

Dire à une fille qu'on trouve moche qu'elle est jolie, c'est hypocrite. Ca peut partir d'une bonne intention, mais ça reste du mensonge.
Ne pas dire à une fille qu'on trouve moche que justement, on la trouve vilaine, ce n'est ni plus ni moins que de la politesse, du respect, la volonté de ne pas blesser l'autre.
56 ans Out of Africa... 4355
Ana-Addict a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Caline.

Respecter l'autre dans son individualité et sa "différence" en ne se moquant de lui n'est pas une preuve de soumission, mais une preuve de délicatesse et de tact.


Oh oui, bien sur.
Mais dans les faits, ce n'est pas toujours pour cette raison que certaines personnes, ado y compris, ne se moquent pas.
Quand je parle de soumission, c'est la soumission à un groupe en fait : ça allait plutôt d'ailleurs avec le fait d'insulter les autres

En entreprise, ça ne se limite pas au "elle est grosse" ou "elle est pas jolie" ça va bien plus loin dans le jugement. C'est de la méchanceté gratutie, due à la jalousie et je ne sais quoi d'autres.

Et si hypocrisie il y'a, c'est par peur le plus souvent (de l'autre, d'être virée, etc) et non par respect de la personne !

Sinon, ne pas toujours dire ce que l'on pense pour moi ce n'est pas de l'hypocrisie ; après tout si l'autre n'a rien demandé et ne vient même pas me parler, qu'est-ce que j'ai à aller lui dire ce que je pense ? :lol:
56 ans Out of Africa... 4355
Ana-Addict a écrit:
Donc ils sont encore dans l'"age con" par excellence.
!


Il n'y a pas d'âge con pour moi : je trouve que c'est un jugement dur et injuste.

Certains ados sont cons, certains adultes sont cons, mais ce n'est pas une question d'âge
B I U