MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle place ont les aliments bio dans votre reeducation ?

43 ans Belgique 4012
Mamzelle_Emma a écrit:
lalaby a écrit:


Maintenant je me suis toujours demandé quelle était la différence entre bio et frais, notamment au niveau des fruits, légumes ect... :oops:  

Je m'y connais pas du tout alors vous qui avez l'air en plein dans le vent ;)

Parce que ce phénomène est en train de prendre une ampleur quand-même impressionante!! :)





idem

c'est quoi la diffrence entre un comcombre acheté chez champion(au rayon frais) et un concombre bio? :D


Nani_nounette a raison, c'est le mode de cultivation qui diffère. Le bête produit frais que tu achètes a subi au moins 20 passages de pesticides industriels (vous savez, celui qui a trucidé une bonne partie des abeilles en France? Vous en avez bouffé, sisi), sans parler des insecticides, engrais industriels and co. Donc vous avalez toute cette merde quand vous mangez les fruits et légumes frais qui ne sont pas bio... De plus, on soupçonne ces produits de donner le cancer.
Les fruits et légumes bios ont l'interdiction formelle d'utiliser ces procédés.
Quant aux poissons et viandes bios, on doit leur donner une alimentation d'origine naturelle. Donc pas de viandes et poissons pour des animaux qui ne sont pas censés en manger. En principe, les animaux "bios" ont aussi de meilleures conditions de vie, et vivent plus longtemps. Pas question de leur donner des hormones à bouffer ou des antibiotiques.
Valà tout ce que je sais sur la question. Ma belle-mère est beaucoup plus calée, mais je l'ai pas sous la main. ;)
L
37 ans 1357
D'accord mais alors quelle est la diférence entre acheter le légume chez leclerc ou chez un véritable fruitier légumier??
Là c'est pareil non, chez le deuxième y'a pas eu de passage à la chimicomachine?

Je me sens con à poser ces questions :oops:
43 ans Belgique 4012
Si le fruit n'est pas bio, il y est passé, désolée de te le dire. :?
Que ce soit au Leclerc ou chez le maraîcher, les produits viennent de fermes utilisant les mêmes procédures.
Et c'est pas con du tout comme question. Il y a des tas de trucs qu'on ignore. Par exemple, moi j'ai appris un truc qui m'a laissée sur le c*l dernièrement... on fait avaler des colorants aux poules qui servent à la ponte, pour que leurs oeufs aient tous une belle couleur uniforme. :shock: Qui s'y intéresse à la couleur de la coquille, franchement? :?
E
43 ans Lille 419
Comme toutes le bio pose un problème : LE PRIX
Personnellement, j'achète aussi du sarazin et du riz. Pour le reste, parfois du vin et du sucré, et c'est tout.
43 ans 78 3901
Je dois dire que je mange très très rarement de produit bio... étant donné que je suis chez mes parents, il est hors de question que je leur impose quelconque achats pendant les courses :? donc j'ai pas trop mon mot à dire, pourtant je suis attirée par ces produits et leur saveur...
50 ans Luxembourg 31390
Anne a écrit:
Au début je me suis diriger vers le bio pour trouver des fruits (ma première recherche était les pommes) qui avaient vraiment du goûts.
Je n'ai d'ailleurs pas été deçu :)

Et puis l'idée de varier mon alimentation trotait dans ma tête, alors j'ai tenté les pâtes au quiona ....

Très vite j'ai remarqué que je mangeais en moins grande quantité en prenant du bio :D

Alors j'ai voulu commencer à eliminer les E345 et autres colorants et conservateurs aux allures douteuses de mon alimentation.
Je me suis dirigé vers les gateaux bio, la creme, le lait, les yaourts .....

Et là encore les mêmes effets : Plus de goûts (rien à voir vraiment), une satiete que je ressent de mieux en mieux et que j'arrive à respecter de plus en plus :)

C'est peut-être une histoire de qualité, je ne sais pas !
Je ne depenses pas plus car j'achete moins de nourriture !

Cela ne m'empêche pas de continuer à manger de temps en temps des trucs bien chimiques, mais etrangement j'en ai de moins en moins envie ! Je les trouves maintenant trop gras et/ou trop sucrés et pourtant ce n'était pas le cas il y a 1 an !

Evidemment il a fallut du temps pour que tout cela se mette en place, mais maintenant ma relation à la nourriture à completement changé et même mon entourage le voit clairement :)

Et pour vous quelle place ont les aliments bio dans votre reeducation ?


j ai mise autre,soit aucune...

c est bien trop chere pour moi,et avec les quantites de nourriture qui passent pour 3 enfants,plus moi et zhom et moi les w ends...

a part aldi lidl et courses de dernieres minutes match,j achete rien d autres,donc si deja les marques distributeurs pour moi c est trop cher,pour ne faire des courses que de ca,le bio j y pense mm pas :oops:
B I U