MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prenom baby ;-)

42 ans valenciennes 319
bonjour a toutes!
voila j'aimerais vos avis sur l'idée de prenom de bébé qui pointera son ptit nez cet été

nous avons deja une fille de 4 ans et demi, sarah (prenom  
coup de coeur)

et pour son petit frere, nous avons flashé avec le papa sur le prenom sacha

les avis sont mitigés...soit "oh c'est mignon, ca va bien avec sarah"

ou limite c'est naz ...

qu'en pensez vous???
43 ans 323
Je pense qu'il fait éviter les prénoms qui se ressemblent trop.. surtout que Sasha ça peut aussi être féminin !

Donc la grande soeur risque d'hériter du prénom du petit frère une paire de fois..

Cela dit fais comme tu le sens, parce que c'est vrai que ces deux prénoms sont super jolis, alors..

Je te disais juste d'éviter car dans mon entourage il y a deux frères qui s'appelent Rémi et Romain, ben bien souvent les gens ne savent plus qui est qui..
42 ans valenciennes 319
merci de ta reponse !!

c'est vrai qu'on adore ces 2 prenoms, et du coup ca ne nous choque pas..mais on va y reflechir!

en meme temps je ne vois pas quoi donner d'autre comme prenom, jpense qu on etait resté sur sacha donc il n y a rien d'autre qui me dit pour le moment... lol

merci en tout cas ;-) je prend note!
43 ans oise 1060
perso c'était un des prénom de ma liste ! j'adore ! mais c'est vrai qu'ayant déjà une sarah , ça risque de faire beaucoup ...
42 ans valenciennes 319
c'est vrai que vu comme ca..ca fait 2 prenoms identiques...

hum hum il va nous falloir reflechir a tout cela!!

on aime bien noah aussi...a voir!
merci en tout cas!
45 ans Bas Rhin 2894
J'aime bien.
Je m'appelle Sonia et mon frère Alain... ça ne se ressemble en rien et pourtant ma mère réussissait à confonfre ;).
Quand à ma grand mère paternelle elle arrivait et maintenant encore à m'appeler par le prénom d'un de mes cousins... comme quoi...
42 ans valenciennes 319
lol merci !!
moi c aurelie et ma soeur celine, et beaucoup confondent aussi..
au final c'est peut etre juste parce que c'est la fratrie, peu importe le prenom...??!!!
:)
46 ans 93 1545
sacha devait etre le prenom de notre fils
mon mari est colombien et apres consultation de sa famille c exclusivemet feminin la bas!!
on a donc changer pour angelo

mais c vrai que sarah et sacha c trop similaire phonetiquement
42 ans valenciennes 319
merci pour ta reponse ;-)

c'est vrai que en regardant apparement c'est le feminin de sarah donc bon...on va reflechir !!


vous avez des idées???
j'aime les prenom courts, avec des "a" mais ca je pense que vous l'avez compris :-)
43 ans oise 1060
tu sais il y en a qui ne se prennent pas la tête , j'ai gardé , à une époque , 3 soeurs : marine , marion et marianne ! tu vois ;)
4467
moi je connais deux frères Fabrice et Fabien.
et deux soeurs Johann et Anne.

je trouve ça dommage ... ça se ressemble quand même trop et y a tellement de jolis prénoms ...
42 ans valenciennes 319
lol vu comme ca, vos exemples sont plus parlants !! :)

c'est vrai il y a pleins de beaux prenoms mais je seche !!
on a encore un peu de temps...
35 ans Le havre :) 2066
Raa pas facile les prénoms lol
Moi pour un gars je voulais absolument Liam mais zhom n'aimais pas :( du coup c'est une nana et on était d'accord :)

Je trouve aussi que les 2 prénoms se ressemblent mais je sais ce que c'est d'être bloqué sur un prénom ^^ pas facile de s'en défaire :lol:
42 ans valenciennes 319
rhoo non vraiment pas facil!!
et comme tu dis, on est "bloqué" dessus lol
va falloir reflechir a tout ca, et s 'y faire a changer
puis apres faut reussir a se mettre d'acord avec monsieur puis ma tite canaille veut y mettre sa touche aussi lol

allez reflechissement...!! :D
36 ans 333
J'ai 2 amies, 2 sœurs jumelles (!) qui se prénomment Marine et Marion ! et franchement ça n'a jamais choqué personne et on ne les confond pas du tout...
B I U