MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aller à la piscine

49 ans Région parisienne (94) 327
Bonjour tout le monde !

Je ne suis peut-être pas au bon endroit mais je ne savais pas trop où poster ça. Peut-être même existe-il déjà un sujet similaire mais comme  
je ne suis pas très dégourdie, je ne l'ai pas trouvé.

Bref ... c'est tout bête mais ça me pèse beaucoup. Avec les beaux jours, j'ai très envie d'aller profiter de la piscine municipale. Seulement voilà, j'ai pris pas mal de kilos en peu de temps (lié au stress lié lui même à des ennuis dans mon ancien travail) et je ne parviens pas à imaginer me montrer en maillot devant des gens.

Ca me bouffe parce que je meurs d'envie d'aller me baigner mais l'idée du maillot me bloque. Ca m'en donnerait presque les larmes aux yeux tellement ça me fait flipper.

Je n'assume pas ma nouvelle silhouette ...
Auriez vous des conseils ou des solutions à me proposer ? Merci par avance ...
30 ans 395
Moi pareil.. je n'étais déjà pas très à l'aise en maillot l'année passée mais là.. :shock: je ne sais pas trop combien de kilos j'ai pris depuis l'année passée (ça fait des mois que je ne me suis plus pesée..peur du verdict :lol: ) mais un paquet je pense.. en hiver ça passe encore mais quand les beaux jours reviennent c'est la merde :?
pourtant j'adore la piscine.. il faut qu'on saute le pas.. ^^facile à dire..mais personne ne va nous scruter de la tête aux pieds.. (enfin j'espère :shock: :lol: )
39 ans In the middle of nowhere 1245
A part s'assumer y'a pas grand chose à faire...
Faut pas rever, les gens mattent, certains meme se permettent des reflexions mais bon il faut arriver a passer outre, je sais c'est plus facile à dire qu'a faire mais je parle en connaissance de cause.
Je dois certainement etre dans ce qu'on apelle la catégorie "obese morbide", un bon 56 pour 1m75, je n'ai rien de mince et pourtant je vais a la piscine...
C'est sur qu'au début c'est difficile, ca fait seulement 2/3 ans que je retourne régulièrement à la piscine, avant ca je n'y étais plus allée pendants de longues années et pourtant j'adore ca!
Mais un jour j'ai lancé un topic ici pour chercher une copine de piscine, une VLRienne a répondu, et depuis j'y vais souvent (plus avec elle car elle ne peut plus). J'ai envie de dire qu'elle m'a été d'une grande aide, toute seule je n'y serais surement pas allée.
En réalité les gens ne font pas tant attention que ca, et souvent ce ne sont pas les bimbos en bikini qui mattent de travers mais plutot des gens qui feraient mieux de se regarder dans une glace.
Pour moi le plus dur c'est quand y'a des jeunes (en particulier des mecs bien sur) mais bon je finis toujours par me dire que en maillot ou pas, ils voyent de toute facon que je suis grosse.
Et sinon, je ne vais pas a la piscine de ma ville, trop de monde que je connais.
Tout ca pour dire que vas y fonce, si t'as envie de te baigner fait toi plaisir!! Tu verras qu'a force on fini par oublier. Pour te sentir bien achète toi un beau maillot (un beau tankini qui mets la poitrine en valeur par exemple), surtout pas un maillot style "nageur" qui aplatit les seins et qui n'avantage pas du tout la silhouette. Et puis si tu peux vas y avec quelqu'un qui ne te juge pas et avec qui tu es à l'aise.
Bonne baignade!!
35 ans 52
Coucou les filles ^^

Perso, quand je vais à la piscine, c'est accompagnée, comme ça, on papote, on rigole, on joue et ça permet de ne pas s'occuper des autres, qui papotent, rigolent et jouent aussi...

Pis je me dis que, moi dans mon monde, je ne m'occupe pas d'eux, donc eux non plus ne s'occupent pas de moi, et puis quand bien même, s'ils n'ont que ça à faire de leur vie, je les plains :lol:

ça aide à passer le cap :)

Allez courage les filles :kiss:
L
56 ans 99
Ben oui,

pareil pour moi... Je repousse sans cesse ma première tentative piscine. Pourtant, j'en ai besoin car mon dos est dans un sale état! :(
On entend souvent des personnes (qui bien sûr n'ont pas de problèmes de poids, j'entends par là, une surcharge de 30 kilos minimum) dire qu'à la piscine, les gens ne font pas attention, c'est archi faux.
Le regard est toujours attiré par la différence, c'est un fait, à fortiori quand on n'a pas une armure de vêtements...
Qu'on soit super fort, ou ultra maigre, ou encore manchot ou unijambiste, dès l'instant où l'on n'est pas dans les critères de normalité, tout le monde zyeute.
Même une super nana bien faite va se faire reluquer alors....

De toute façon, je me suis racheté un maillot de bain la semaine dernière, et un bien cher, comme ça, je vais bien être obligée de l'optimiser :P

ET une fois dans l'eau, je ne crains personne car je nage comme un poisson, ....ou une baleine :lol:

Et Plouf!

Lamicahouette :rainbowafro:
35 ans 52
lamicahouette a écrit:

On entend souvent des personnes (qui bien sûr n'ont pas de problèmes de poids, j'entends par là, une surcharge de 30 kilos minimum) dire qu'à la piscine, les gens ne font pas attention, c'est archi faux.


Perso, j'ai bien 45 kg en trop, et penser que non, les gens ne sont pas là pour se foutre de moi mais pour s'amuser et/ou s'entraîner, ça m'aide à passer outre, même si je sais qu'on va bien évidemment me regarder...

lamicahouette a écrit:
De toute façon, je me suis racheté un maillot de bain la semaine dernière, et un bien cher, comme ça, je vais bien être obligée de l'optimiser :P


^^ moi aussi :P
1834
S'il y a une rivière près de chez vous, que vous connaissez un bon coin, ça peut peut-être
permettre une première approche de la baignade annuelle pour reprendre confiance en soi ?
L
56 ans 99
Citation:
Perso, j'ai bien 45 kg en trop, et penser que non, les gens ne sont pas là pour se foutre de moi mais pour s'amuser et/ou s'entraîner, ça m'aide à passer outre, même si je sais qu'on va bien évidemment me regarder...


On doit être jumelle, mois aussi + 45 \:D/

Mais, moi, ce n'est pas tant le regard des autres, car vois tu, je m'en contre fiche un peu... Si il ne sont pas contents, qu'il s'en aillent, ça me fera plus de place pour nager.
Non , en fait, le seul regard que je redoute....C'est le mien :cry: :cry: :cry:

De toute façon, une fois sous l'eau, je vois trouble (je nage sans lunette de plongée, je ne les supoorte pas...) :lol: :lol:

Lamicahouette :rainbowafro:
34 ans 2571
A lire Sunshined, je me dis que ça doit dépendre des piscine... Là où je vais, personne ne regarde les autres, chacun nage tranquillement. D'ailleurs, chacun est focalisé sur ses propres complexes! et trop occupé à ça pour regarder autour.
Quand tu vois une fille mince, dis-toi qu'elle pense certainement à ses genoux qu'elle n'aime pas ou à ses boutons dans le dos, ou encore à ses cheveux qui frisent avec l'humidité, alors...

Dans la rubrique sport de ce forum, tu peux chercher une partenaire de sport, pour aller à la piscine avec toi dans ta ville, ce sera sûrement plus facile!
L
56 ans 99
Pardon pour les fautes du dernier post :shock: FATIGUEE..

Mi-k-l,

Tu sais, chez moi, l'eau des rivières, elle n'est pas bien chaude, et pas très saine, non plus.....comme dans la plupart des endroits en France. Entre les nitrates, les pesticides, les métaux lourds et les rejets sauvages (il y en a encore!!), c'est risqué!! Quand tu vois, l'été, les poissons faire la danse du ventre....
Il n'y a qu'un ancien Président qui aie promis de se baigner dans la Seine, ....promesse jamais tenue à ce jour, d'ailleurs!!

Même si je n'aime pas le chlore, ce sera ...Piscine. Et après ..Sauna (aaaaaaghhhh, le sauna!!)

Lamicahouette :rainbowafro:
35 ans 52
lamicahouette a écrit:


On doit être jumelle, mois aussi + 45 \:D/

Mais, moi, ce n'est pas tant le regard des autres, car vois tu, je m'en contre fiche un peu... Si il ne sont pas contents, qu'il s'en aillent, ça me fera plus de place pour nager.
Non , en fait, le seul regard que je redoute....C'est le mien :cry: :cry: :cry:


^^ jumelles de kilo, c'est marrant

Suffit d'avoir un beau maillot dans lequel tu te sente belle :)

J'en ai trouvé un il y a quelques années à C&A, taille 42 (j'étais contente jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était un modèle pour femmes enceintes... :lol: ) je trouve qu'il me va à ravir, et même si je m'en suis acheté d'autres depuis, je ne met que celui-la!
839
La semaine dernière, je vais à la piscine, après des semaines de débat avec moi-même, le combat était violent, les arguments forts, mais j'ai gagné ! :lol:


Me voilà donc parti pour la piscine, et v'là ti' pa' ! que je croise une bande de nenette pouffée de rire en me regardant, du coup, moi, gentleman, je m'arrête et leur demande si je peux leur rendre service. Là, un blanc, elles, continuant de m'observer sous toutes les coutures, du coup, je brise la glace, et leur demande si elles rigolent parce que trois d'entre elles n'ont pas fait leur maillot depuis 5 mois, ou si c'est seulement un rire désespéré parce que la greffe de cerveau n'existe pas.

1h après, je repasse devant elle, pas un rire, pas un regard.

Bizarre.
1834
En effet, t'as bien brisé la glace là, tu l'as même explosée pour ainsi dire ! :lol:

T'as du cran pour avoir réussi à sortir ça et retourner la situation en ta faveur, respect.
49 ans Région parisienne (94) 327
C'est clair ! Jamais je n'aurai osé ! Je te tire mon chapeau sur ce coup là. Moi, je manque cruellement de répartie dans ces cas là ...

En tous cas, merci pour vos conseils, astuces, anectodes etc ... je pense que mon premier geste sera d'aller m'acheter un nouveau maillot et puis je commencerai peut-être juste par accompagner mon Loulou à la pataugeoire et selon, j'irai toute seule me jeter dans le grand bain (dans tous les sens du terme ...).

Vous avez testé les baskets Reebok dont on voit la pub à la télé en ce moment ? Je me dis que c'est peut-être le moyen de faire un peu de sport sans en avoir l'air ...
839
Y m'aura fallu du temps quand même pour pouvoir parler comme ça sans honte devant une bande de nenette, mais bon, merci 8) .

:lol:
B I U