MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre d'être la bonne copine

34 ans 30
Bonjour !

Le titre dit tout: "je ne veux plus être la bonne copine", la fille ronde/grosse n'est vraiment là que pour être la fille rigolote avec qui on rigole  
bien mais sans plus ? J'en ai marre d'être là, à regarder les autres se mettre en couple (se quitter aussi ...)sans être capable de m'ouvrir ou d'accepter qu'on puisse s'intéresser à moi !

On me dira qu'il faut que j'ai confiance en moi, je suis tout à fait d'accord; mais COMMENT? Personne n'a la recette ? Je voudrais juste pouvoir envisager qu'on s'intéresse à moi... plutôt que de tout le temps me dire que ce n'est pas possible.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
306
Personne n'a la recette en effet,j'ai le même problème que toi mais j'essaye d'aller vers les autres tant bien que mal...

8)
46 ans Ouest lyonnais 1301
Je n'ai pas de recette miracle, juste celle que j'ai utilisé sur moi...

non seulement je suis ronde, mais je marche avec des béquilles, alors coté regards des autres, j'ai ma dose ! Alors j'ai une solution toute bête : je m'en occupe pas !! :D
Et quand je saisi un regard un peu trop insistant, je lui renvois mon plus grand et mon plus beau sourire !!!

Alors au début, c'est dur, faut beaucoup prendre sur soi, se forcer, et le soir, on se sent vidé de toute son énergie. Mais plus le temps passe, et plus c'est facile, et maintenant, c'est devenue ma nature, je me sens bien dans ma peau, et je n'ai jamais été aussi sereine qu'aujourd'hui !
34 ans 30
Déjà merci de vos réponses !

Le problème pour moi, ce n'est pas d'aller vers les autres; c'est de croire que je peux plaire à un garçon ...
Je suis assez sure de moi, c'est d'ailleurs l'image que je dégage, je suis une fonceuse,j'ose dire ce que je pense, etc, mais je suis comme tétanisée dès qu'il s'agit de sentiments amoureux. J'aimerai pouvoir montrer ce que je ressens mais je cache tout parce que je suis persuadée que mes sentiments ne sont jamais partagés et je n'entreprends rien; pire, quand j'ai parfois l'impression que ça pourrait être réciproque, je ne réagis pas, de peur de m'investir ou de montrer une faiblesse. Bref, je me suis construite une image de fille sure d'elle mais ce n'est qu'une image et j'aimerai pouvoir oser montrer à mes proches (et surtout à un proche en particulier ! lol)que je suis une fille comme les autres avec ses "faiblesses".

Je vais décider d'oser, après, faut le faire ! lol
60 ans Aube 167
Ylliria a écrit:
Je n'ai pas de recette miracle, juste celle que j'ai utilisé sur moi...

non seulement je suis ronde, mais je marche avec des béquilles, alors coté regards des autres, j'ai ma dose ! Alors j'ai une solution toute bête : je m'en occupe pas !! :D
Et quand je saisi un regard un peu trop insistant, je lui renvois mon plus grand et mon plus beau sourire !!!

Alors au début, c'est dur, faut beaucoup prendre sur soi, se forcer, et le soir, on se sent vidé de toute son énergie. Mais plus le temps passe, et plus c'est facile, et maintenant, c'est devenue ma nature, je me sens bien dans ma peau, et je n'ai jamais été aussi sereine qu'aujourd'hui !


un jour, pareil, courses avec les béquilles
un gamin dit a sa maman, " o robocop"
ca m'a , comment dire, :shock: surprise
et comme j'aime bien robocop, j'ai décidé de positiver..
la maman ne savait pas ou se metter...
et je me suis rendu compte que certaines personnes étaient plus génées que je ne l'étais de l'image que je renvoie...
alors j'ai pris le parti de ne plus m'en occupe, et comme Ylliria, qd le regard est insistant, de la part d'un adulte, je fixe la personne pareil, ca la gène et elle finit par détourner le regard... et là, je me dis " j'ai gagné ..."
46 ans Ouest lyonnais 1301
nans84 a écrit:
un jour, pareil, courses avec les béquilles
un gamin dit a sa maman, " o robocop"


Chez les enfants, les regards ne me gênent pas trop. Quoique me faire appeler Robocop m'aurait assez troublé aussi quand même... :shock:

Mais j'ai eu le cas l'autre fois d'un gamin, 12-13 ans (quand même hein !), qui murmurait avec sa copine en montrant mes béquilles dans un magasin de chaussure.
Mon petit amour, 10 ans, s'est planté devant eux droit comme un i et leur a sortit "Oui, ma maman est handicapée. Ça fait d'elle quelqu'un de spécial. Et toi ? T'as quoi de spécial ?"
Moi, j'étais morte de rire (et fière...), mon fils était tout content d'avoir défendu sa môman, et les gamins sont partis sans demander leur reste ! :lol:

La seule solution pour que les gens ne fassent pas de fixation sur telle ou telle chose, c'est juste de s'en foutre :D
60 ans Aube 167
l'auteur de "l'homme qui courait dans sa tête " a dit des personnes handicapées, tout handicap confondu, que les personnes handicapées sont des personnes extraordinaires...
ca résume tout....

et j'en ai de la chance, j'ai une fille née handicapée suite a un manque d'oxygénation pendant l'accouchement... ;)
52 ans 467
j'ai aussi le même problème. toujours été le bon copain qui fait rire les autres, le clown de service, sur qui on peut compter; et donc tout comme toi je vois mon entourage se mettre en couple et construire leur vie. donc malheureusement j'ai pas de recette miracle pour toi sinon je l'aurais déjà appliqué pour moi :lol:
46 ans Ouest lyonnais 1301
Nans : sans vouloir nous jeter des fleurs, je pense que lorsque l'on vit avec un handicape, on en devient plus fort, on a une autre vision de la vie que les valides. Je ne suis dans cette situation que depuis 2 ans, et j'ai tellement changé... Toute ma vision de la vie, de la mort, du temps qui passe, et même ma propre vision de moi-même a été totalement bouleversé par ça.

Cujo : Faut te trouver une femme qui aime rire, tout simplement ! :mrgreen:
*Ylliria : ou comment énoncer des évidences*
Nous pouvons tous correspondre à d'autres personnes. Parfois, ça demande seulement de bien regarder...
52 ans 467
Ylliria a écrit:
nans84 a écrit:
un jour, pareil, courses avec les béquilles
un gamin dit a sa maman, " o robocop"


Chez les enfants, les regards ne me gênent pas trop. Quoique me faire appeler Robocop m'aurait assez troublé aussi quand même... :shock:

Mais j'ai eu le cas l'autre fois d'un gamin, 12-13 ans (quand même hein !), qui murmurait avec sa copine en montrant mes béquilles dans un magasin de chaussure.
Mon petit amour, 10 ans, s'est planté devant eux droit comme un i et leur a sortit "Oui, ma maman est handicapée. Ça fait d'elle quelqu'un de spécial. Et toi ? T'as quoi de spécial ?"
Moi, j'étais morte de rire (et fière...), mon fils était tout content d'avoir défendu sa môman, et les gamins sont partis sans demander leur reste ! :lol:

La seule solution pour que les gens ne fassent pas de fixation sur telle ou telle chose, c'est juste de s'en foutre :D

les paroles des enfants peuvent être très cruelles des fois. je ne suis ni rond, ni handicapé, mais je suis pas très grand (pas tout à fait 1m60 :P ) et les enfants de 4/5 ans bien des fois m'ont dévisagé(alors que j'ai déjà vu des hommes plus petits que moi, lol). j'ai même déjà entendu un enfant dire à mon sujet, à sa mère (ou père je sais plus, lol) "oh maman, regarde un nain"; et bien sûr aucune réaction du parent :roll: . je peux vous dire que c'est pas super agréable à entendre :shock:
52 ans 467
Ylliria a écrit:
Nans : sans vouloir nous jeter des fleurs, je pense que lorsque l'on vit avec un handicape, on en devient plus fort, on a une autre vision de la vie que les valides. Je ne suis dans cette situation que depuis 2 ans, et j'ai tellement changé... Toute ma vision de la vie, de la mort, du temps qui passe, et même ma propre vision de moi-même a été totalement bouleversé par ça.

Cujo : Faut te trouver une femme qui aime rire, tout simplement ! :mrgreen:
*Ylliria : ou comment énoncer des évidences*
Nous pouvons tous correspondre à d'autres personnes. Parfois, ça demande seulement de bien regarder...

oui mais la vie fait que malheureusement le clown prend peu à peu sa retraite :lol:
46 ans Ouest lyonnais 1301
Fallait lui répondre : "non, un nain, c'est quelqu'un qui est grand comme toi !" :twisted:

Pis tu t'en fous, regarde Tom Cruise, il est pas grand, et ça l'empêche pas d'être riche et dans une secte ! :lol:
C'est marrant quand même, parce que moi qui suis plus petite encore, j'ai jamais eu de réflexion sur ma taille, même avant mes béquilles... Peut-être qu'on accepte ça mieux d'une fille que d'un garçon ?

Une retraite de clown à 40 ans ? 'tin, t'as vachement cotisé à la caisse "Du rire" pour ton jeune âge !!! :shock: :lol:
52 ans 467
Ylliria a écrit:
Fallait lui répondre : "non, un nain, c'est quelqu'un qui est grand comme toi !" :twisted:

Pis tu t'en fous, regarde Tom Cruise, il est pas grand, et ça l'empêche pas d'être riche et dans une secte ! :lol:
C'est marrant quand même, parce que moi qui suis plus petite encore, j'ai jamais eu de réflexion sur ma taille, même avant mes béquilles... Peut-être qu'on accepte ça mieux d'une fille que d'un garçon ?

Une retraite de clown à 40 ans ? 'tin, t'as vachement cotisé à la caisse "Du rire" pour ton jeune âge !!! :shock: :lol:

tu mesures combien ?
46 ans Ouest lyonnais 1301
un peu moins d'1.55m ! :mrgreen:
52 ans 467
Ylliria a écrit:
un peu moins d'1.55m ! :mrgreen:

je suis plus grand que toi :P , je fais pas tout à fait 1m57 :mrgreen:
B I U


Discussions liées