MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule contre Marilou Berry

38 ans Orgrimmar 6511
Heu ouaip enfin j'ai une autre lecture de l'image! Elle elle est normale et l'autre maigre!

C'était juste pour dire que moi je la préférais avec ses 25kilos en trop, esthétiquement  
parlant...
42 ans 91 758
Yuutsu a écrit:
Heu ouaip enfin j'ai une autre lecture de l'image! Elle elle est normale et l'autre maigre!


ouai moi aussi je la trouve "normal" sur cet photo


c'est dingue comme les gens s'identifie a ce qu'elle a pu dire :shock:
oui elle a dit qu'elle bouffé mal et alors? c'est peut être le cas non?
elle parler pour elle meme,elle n'a jamais dit que tous le monde est comme ça

parce que j'ai remarqué que maintenant toute personne ayant un problème de poids a forcément un problème de santé ou psycho
mais des gens gros parce qu'il bouffe mal il y en a et je me répète j'en suis la preuve
oui je suis grosse parce que je bouffe mal et trop,je ne dois pas être la seule non?

et il n'y a comme seule raison juste que j'aime -trop- la bouffe (et pas que j'aime être grosse)
2630
Yuutsu a écrit:
Heu ouaip enfin j'ai une autre lecture de l'image! Elle elle est normale et l'autre maigre!

C'était juste pour dire que moi je la préférais avec ses 25kilos en trop, esthétiquement parlant...


Moi je ne trouve pas que l'autre soit maigre.
L'autre, elle est du genre naturellement mince (sous-entendu filiforme), alors que Marilou Berry est du genre naturellement ronde (sous-entendu avec des formes).
Et je ne dis pas qu'elle est ronde, mais qu'elle a toujours l'air ronde à côté de nana comme celle-ci.
53 ans Dans le Sud 484
Perso non plus ses propos ne me choquent pas. Idem aussi je bouffe mal donc suis grosse..et alors faut pas se leurrer non plus. Certes il y a des gens qui grossissent car ils ont une maladie mais bon...c'est pas la majorité des cas. Les grosses qui m'entourent le sont car elles sont comme moi, on aime bien l'apéro on aime bien bouffer et pas trop faire de sport..donc verdict ??? surpoids.
54 ans 735
Jersey28 a écrit:
si l'obésité à triplé en trente ans, c'est bien prouvé que c'est à cause de la malbouffe.


ha ha ha

c'est prouvé où ?
et si c'était aussi simple que ça...

certes, on est de plus en plus de gros, mais la malbouffe n'est pas une bonne "cause" à mon avis. tout le monde peut "malbouffer" à l'occasion ! c'est quand on malbouffe sans fin et au-delà de ses besoins qu'arrivent en galopant les problèmes, non ? le vrai problème, c'est quand on n'arrive plus à "s'auto-réguler"

alors je dirais plutôt (mais je ne prétends pas que ce soit prouvé) :
- qu'il n'y a jamais eu tant de gros que depuis qu'il a 3 régimes miracles par magazine, y compris les magazines télé (vive les TCA)
- depuis qu'on vit des vies moins exigeantes physiquement (métiers + statiques, voiture au lieu des papattes etc) (ça aide pas)
- depuis que la nourriture est facilement accessible. mes grands-parents n'avaient pas les moyens de manger trop.... ils n'étaient pas gros du tout.

quelqu'un d'équilibré dans sa façon de vivre, à mon avis il ne malbouffe pas du matin et soir et 365j/an.

et Marylou Berry et les autres elles peuvent bien faire ce qu'elles veulent. le problème c'est qu'on veut toujours faire parler les gens, même ceux dont c'est pas le métier ou le rôle principal. après ben on récolte hein... :lol:

pas grave sinon, je voulais juste bondir sur "les gros passent leur temps chez mcDo" :lol:
42 ans 91 758
lafeenoire a écrit:
Perso non plus ses propos ne me choquent pas. Idem aussi je bouffe mal donc suis grosse..et alors faut pas se leurrer non plus. Certes il y a des gens qui grossissent car ils ont une maladie mais bon...c'est pas la majorité des cas. Les grosses qui m'entourent le sont car elles sont comme moi, on aime bien l'apéro on aime bien bouffer et pas trop faire de sport..donc verdict ??? surpoids.


merci je me sent moins seule la :lol:
38 ans 3170

Ah oui ? Dans ce cas, quelle est ta définition de "malbouffe" ?


Bon Lwena, tu disais toi même manger plus que de raison (tes rapports avec ton papa et que ce n'est pas si simple...) et là tu prends un seul extrait sorti de son contexte... Je ne dis pas que la malbouffe est en cause, je dis que la malbouffe est la conséquence. C'est à dire qu'il y'a un million de cause tca, pb psy, ennui, sédentarité, produits raffinés etc mais celà conduit à manger plus et plus ou mal (des choses très caloriques sans que ce soit les 24hr de la journée mais suffisant à nous rendre en surpoids et le fait de stocker plus que les autres). Je le répète et renseigne toi, tu verra que je ne mens pas mais à part 10% de la population qui a une vraie maladie qui la fait grossir en dehors de la nourriture, et bien le reste c'est bien à cause de la nourriture... (puis tu grossis à partir du moment où tu consommes plus que tu ne dépenses et peut importe que ce soit macdo ou salade...)
60 ans 91 25732
Ellispoire a écrit:

alors je dirais plutôt (mais je ne prétends pas que ce soit prouvé) :
- depuis que la nourriture est facilement accessible. mes grands-parents n'avaient pas les moyens de manger trop.... ils n'étaient pas gros du tout.


Non effectivement ça n'est pas prouvé. ;)

Mes grands parents paternels (nés respectivement en 1901 et 1903) étaient en surpoids. Dans le cas de mon grand-père on pouvait même parler d'obésité. Je me souviens de leurs repas, c'était souvent frugal pourtant, sauf quand il y avait une fête. Mais un dîner "normal" chez mes grands parents, été comme hiver, c'était soupe, salade, fromage et fruit. J'ai une photo de leur mariage en 1928, ma grand mère est ronde et mon grand père encore plus (et pour ma grand mère c'était bien un surpoids, mon père n'est né que 7 ans plus tard ;) ).

Ma grand-mère maternelle (née en 1904) était également en surpoids, même si elle ne l'avait pas toujours été. Elle en revanche avait des péchés mignons comme les sucreries. Elle en revanche sur sa photo de mariage doit rentrer dans un 36 sans problème. Il a donc du se passer qq chose après.

Seul mon grand père maternel était mince, voire maigre (je ne l'ai vu qu'en photo il est décédé avant ma naissance).

Selon les médecins, je dois détenir un gène qui me prédispose au surpoids.

Lorsque je regarde les photos de famille que j'ai récupérées chez ma grand mère, je constate sans souci que la plupart des gens étaient bien plus "ronds "que maintenant, notamment les femmes.

Peut-être les résultats de privations pendant les deux guerres qui ont agi comme des régimes ?
R
39 ans 15384
Par contre,je pense que l'industrie agro alimentaire n'est pas étrangère a l'explosion de l'obésité ...
Regardez les compositions de beaucoup d'aliments hors agriculture biologique,ca fait peur ...
Graisses saturées,huile de palme,sucres +++,trop de sel selon les recommandations de l'OMS officielles ...
Même sans en manger en grosse quantité,ils doivent avoir une influence et faciliter la prise de poids.
54 ans 735
Jersey28 a écrit:

Ah oui ? Dans ce cas, quelle est ta définition de "malbouffe" ?


ta définition est celle que tu donnes dans ton message après : Citation:
C'est à dire qu'il y'a un million de cause tca, pb psy, ennui, sédentarité, produits raffinés etc mais celà conduit à manger plus et plus ou mal


là on est d'accord. mais pour moi, la malbouffe c'est juste pareil que la def de wikipedia :

Citation:
La malbouffe est la nourriture jugée mauvaise sur le plan diététique en raison notamment de sa faible valeur nutritive et de sa forte teneur en graisses ou en sucres. Les hamburgers, les hot-dogs, les frites, les chips, les pizzas, les sodas en sont des archétypes. Elle peut favoriser l'obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires, certains cancers, des dépressions1 etc.

La surconsommation de la malbouffe peut entraîner la malnutrition.


pas le fait de "mal manger" , d'où l'incompréhension de départ.

quant à lafeenoire, je t'envie si tu as pris tes kilos comme ça, juste parce que tu aimes bien manger, parce que ce sont des "kilos plaisirs"

en ce qui me concerne, oui il y a surconsommation de nourriture, non il n'y a pas de maladie genre thyroïde, mais oui il y a "trouble" quand même.

les TCA sont aussi une maladie. et vraiment les crises de vide/angoisse/torture/punitions que je me suis infligée moi-même dans les placards pendant des années, je ne les assimile pas du tout "au plaisir de manger" ni "à manger trop par gourmandise".
c'était juste l'horreur, pas "repasse moi les cacahouètes" ! :lol:

mais une fois qu'on a dit qu'on grossit parce qu'on "mange mal" on a exactement rien résolu. j'le savais hein, qu'en m'enfilant le nutella à la p'tite cuillère j'allais droit aux emmerdes diverses, ça m'a pas empêché de le faire, parce que je ne pouvais pas m'en empêcher ;)

fin du roman : mes tca sont vraiment venus avec mon premier régime (avant, mes 5 kg "en trop" venaient vraiment du plaisir de manger) et sont repartis avec l'abandon définitif de toute sorte régime et contrôle sur mon poids.
54 ans 735
Patty > c'est vrai que les femmes surtout (vers 45 ans je dirais), sur les photos de famille étaient toutes plus rondes que maintenant. je ne sais pas chez toi, mais je me dis que les grossesses multiples devaient jouer pas mal quand même.

mais la génétique ça... sur tout une fratrie, élevée pareil, ayant subi les mêmes privations au même moment, ben y a les secs et les ronds, c'est clair ! ;)

ceci dit rond, mais pas obèse (dans mes souvenirs de mes photos de famille :lol: )
2630
Jersey28 a écrit:

Ah oui ? Dans ce cas, quelle est ta définition de "malbouffe" ?


Bon Lwena, tu disais toi même manger plus que de raison (tes rapports avec ton papa et que ce n'est pas si simple...) et là tu prends un seul extrait sorti de son contexte... Je ne dis pas que la malbouffe est en cause, je dis que la malbouffe est la conséquence. C'est à dire qu'il y'a un million de cause tca, pb psy, ennui, sédentarité, produits raffinés etc mais celà conduit à manger plus et plus ou mal (des choses très caloriques sans que ce soit les 24hr de la journée mais suffisant à nous rendre en surpoids et le fait de stocker plus que les autres). Je le répète et renseigne toi, tu verra que je ne mens pas mais à part 10% de la population qui a une vraie maladie qui la fait grossir en dehors de la nourriture, et bien le reste c'est bien à cause de la nourriture... (puis tu grossis à partir du moment où tu consommes plus que tu ne dépenses et peut importe que ce soit macdo ou salade...)

J'ai pas dit que c'était pas à cause de la nourriture, mais que c'était pas à cause de la malbouffe.
C'est pour ça que je te demande de préciser ta définition de "malbouffe", parce que pour moi, c'est chips, macdo et produits industriels ; et pour moi, on peut en manger sans devenir gros, ou ne pas en manger et devenir gros quand même.
U
46 ans 7
Cette discussion a été lancée il y a quelques mois déjà mais, j'ai envie de donner mon avis... :D
Ce que je pense de la réponse de Marilou Berry (à savoir : "oui, j'ai arrêté de bouffer comme un gros porc!")...??
Tout de suite, comme ça, je dirais que cette réponse n'était pas délicate, qu'elle était trés maladroite et que beaucoup de personnes devant leur TV, ont pu se sentir (à juste titre) blessées...

Ok, elle aurait pu répondre de manière plus... mesurée, mais rappelons-nous, qu'elle était dans l'émission d'Arthur (... ...) , pas dans celle de "notre Mireille Dumas nationale" !!
Dans cette émission de divertissement où les invités sont souvent là pour "faire le show", et se moquer "gentiment" des autres et où la parole doit être rapide, drôle et "interpellante", pas évident d'avoir une réponse posée, mesurée, réaliste !!! Marilou B. a répondu "franco de port", comme l'émission dans laquelle elle était (et comme elle, d'ailleurs...)


Dans mon cas précisément,lorsque je portais 20 kilos de plus, et que mon image "me dégoutait" (c'est le mot...), combien de fois je me suis dit : "Arrête de te plaindre, bouffe moins c'est tout" ou "t'as vu comme tu bouffes, alors arrête de te plaindre"...
On est souvent pas très sympa avec nous même !!!! :cry:
Marilou B. se trouvait simplement, elle même, comme "une fille qui bouffait comme un porc"...

Certains vont nous dire : "Il existe des gens qui sont obèses et qui ont une alimentation équilibrée..." ou "il y a d'autres facteurs à l'obésité ou au surpoids". (La maman de Marilou Berry n'a pas le look "crevette", par exemple...), c'est vrai mais quand même... On est très souvent obèse parce qu'on mange trop (par rapport à nos dépenses énergétiques) ou mal... Ne nous voilons pas la face !!
La réponse de Marilou Berry n'est pas très fine, c'est le moins qu'on puisse dire, mais soyons tolérant... Nous aussi souvent, nous ne sommes pas "très fins", nous non plus...

Bonne journée à vous tous... :multi:
48 ans 1896
uneAudreydebordeaux a écrit:
On est très souvent obèse parce qu'on mange trop (par rapport à nos dépenses énergétiques) ou mal... Ne nous voilons pas la face !!

Certes, mais la question est toujours la même: pourquoi mange-t-on trop? La difficulté à se contrôler a bien une origine.
A
45 ans Paris 10
Ah tiens, c'est vieux, je l'ai vu cette émission, j'ai trouvé qu'elle est mieux bien ronde.... mais je crois que c'est avec sa promo qu'elle est pas a l'aise, quand elle reçu une claque et qu'elle devait commenter elle a dit c'est rien en gros0
B I U