MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les magasins qui ferment plus tôt que prévu, un recours ?

44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je suis d'accord avec Cecilious, aujourd'hui, c'était un jour férié. Peut-être qu'ils n'avaient pas assez de personnel ou un imprévu qui explique cette fermeture. Je peux comprendre que ce soit  
agaçant mais tu veux pas te détendre un peu ? ça fait maintenant 4H que c'est arrivé, il faut t'en remettre ;)
39 ans ile de france 1107
Personnellement, ca m'aurait énervé. Ils auraient du mettre un mot, car d'apres ce que tu dis, c'est noté que dimanche ainsi que les jours fériés, ca ferme a 21h !

Il y a du avoir plein de gens recalé, donc un mot format sur une simple feuille écrit a la main, ca ne mange pas de pain !

Donc même si tu as envie d’écrire une lettre rien que pour te lâcher, et bien moi je dis, fais le !

Comme on dit, le client est roi ! Sans nous, ils n'existeraient pas, donc la moindre des choses est d'avertir.

Là exemple Auchan etait ouvert, et bien depuis 1 semaine , on voit les affiches "ouvert le lundi 25 avril", et ben dans le sens inverse, ca doit marcher aussi !
1747
oui t'inquiète ^^
Là c'est plus de la curiosité si les horaires ont une vraie valeur ou juste approximative.
M
37 ans oise 1168
En meme temps c'est déjà bien que ce soit ouvert un jour ferié!
Ils ont peut etre oublié de mettre un mot!!
Et puis si c'est juste une fois ça va quoi! Faut penser un peu aux gens qui travaillent dans le magasin aussi, pour une fois qu'ils peuvent finir plus tot!
42 ans 91 758
milinethepooh a écrit:
En meme temps c'est déjà bien que ce soit ouvert un jour ferié!
Ils ont peut etre oublié de mettre un mot!!
Et puis si c'est juste une fois ça va quoi! Faut penser un peu aux gens qui travaillent dans le magasin aussi, pour une fois qu'ils peuvent finir plus tot!


exactement!
ayant 10ans d'expériences en supermarché je peut comprendre qu'il ferme plus tôt,
ca m'est déjà arrivée un 24decembre chez atac.on n'avait pas beaucoup de clients alors on a fermer plus tôt afin que les employés peuvent eux aussi profité de leur famille.

le directeur gère sont magasin comme il le souhaite,
il a tout a fait le droit de fermer plus tôt que prévue.

tu es énervée parce que tu n'as pas pu acheter un truc que toi tu as oublier d'acheter a l'avance,
mais la caissière qui sort de son boulot avec 15min de retard (souvent meme pas payer) parce qu'un client a galérer a passer en caisse et le temps pour elle ensuite de compter sa caisse et tout,et bien elle aussi pourrait être énervé après le client.mais bien sur elle a juste le droit de se taire contrairement au client mécontent.

c'est vrai que le client est roi mais les employés ne sont pas les bouffons des rois non plus.ils ont une vie comme tout le monde,alors ok ils ont peut être oublier de mettre un mot,mais c'est si grave que ça?
parce qu'après tout,c'est aussi aux clients de se prendre en main et de prévoir.
dans beaucoup de village ils n'ont pas de magasin ouvert a toutes heures et ils s'en sortent très bien.

j'avoue vue mon passé je suis de partie pris :peur:
39 ans ile de france 1107
Sk8erGirl a écrit:
Bonjour,

C'est pour savoir s'il y a un recours ou une plainte possible contre les magasins qui ferment plus tôt que l'heure annoncée ?

En plus, c'est pas comme s'il manquait de clients, en cinq minutes, ils en ont empêché au moins dix d'entrer !

Bon, je vais pas faire de plainte, mais savoir s'ils ont vraiment tous les droits ou doivent s'en tenir à leurs horaires affichés (à 3 endroits de la vitrine, avec rien de marqué de fermeture plus tôt exceptionnelle aujourd'hui)...
Quand-même trouvé un magasin ouvert (de la même enseigne, mais qui, eux, respectent les horaires)...

Je ne parle bien sûr pas d'une ouverture anticipée de cinq minutes... Mais de plus de TROIS heures.

Dimanche et jours feriés : 00:00-21:00

Aujourd'hui 17:55 : Non c'est fermé vous pouvez pas entrer. Ca ferme à 6h.
Ben déjà il est pas encore 18h, et en plus censé fermer à 21h... Mais ils ont rien voulu savoir :roll:
39 ans ile de france 1107
désolé j'avais écrit toute une réponse, et ca a totalement raté. C'est la déconnexion internet, après on doit retapé le texte, c'est embêtant ca. J'ai la flemme de tout réécrire, tant pis.

Et dommage qu'on ne puisse a editer nos messages.

;)

En tous cas Sk8erGirl, je te comprends totalement !!!!!!!
45 ans brest 3644
Sk8erGirl a écrit:
Y a quand-même marqué :
Dimanche et jours feriés : 00:00-21:00


aucun magasin n'ouvre a 0:00! a mon avis soit tu as mal lu ou alors il y a une erreur sur l'écriteau...

Puis, nous on a beau mettre des affiches, quand les clients ne veulent pas les voir ben ils ne les voient pas!
P
43 ans 1638
hyporose a écrit:
exactement!
ayant 10ans d'expériences en supermarché je peut comprendre qu'il ferme plus tôt,
ca m'est déjà arrivée un 24decembre chez atac.on n'avait pas beaucoup de clients alors on a fermer plus tôt afin que les employés peuvent eux aussi profité de leur famille.

+1

Je crois qu'il faut avoir travaillé dans un service qui ouvre tard le soir et jours fériés pour comprendre. Moi j'évite à mort d'aller dans les magasins ou d'appeler un service clientèle ce jour-là (bon j'avoue, je suis allée à Ikéa lundi :oops: ).
1834
Hé ho ! Vous n'avez pas encore retenu la leçon depuis le temps ! :mrgreen:
S
101 ans 4480
Poupee_Russe a écrit:
hyporose a écrit:
exactement!
ayant 10ans d'expériences en supermarché je peut comprendre qu'il ferme plus tôt,
ca m'est déjà arrivée un 24decembre chez atac.on n'avait pas beaucoup de clients alors on a fermer plus tôt afin que les employés peuvent eux aussi profité de leur famille.

+1

Je crois qu'il faut avoir travaillé dans un service qui ouvre tard le soir et jours fériés pour comprendre. Moi j'évite à mort d'aller dans les magasins ou d'appeler un service clientèle ce jour-là (bon j'avoue, je suis allée à Ikéa lundi :oops: ).


Bah moi non ^^ Si c'est ouvert et que j'ai quelque chose à acheter, j'y vais...
Jour férié ou pas...
Je bosse les WE, jours fériés et nuits donc je sais ce que c'est d'avoir des horaires de merde ET décalés :lol:
P
43 ans 1638
SunSet a écrit:
Bah moi non ^^ Si c'est ouvert et que j'ai quelque chose à acheter, j'y vais...
Jour férié ou pas...
Je bosse les WE, jours fériés et nuits donc je sais ce que c'est d'avoir des horaires de merde ET décalés :lol:

Ben écoute, je ne sais pas du tout dans quel secteur tu travailles, mais je crois que ça dépend aussi de ta relation à ton travail. Par exemple, les gens travaillant dans les métiers de la santé sont généralement des personnes qui ont choisi leur métier par vocation, ce qui est déjà beaucoup plus rare dans le secteur de la grande distrib ou en call-center. De la même façon, tu peux très bien bosser dans un secteur pourri de manière général, et pour autant t'éclater dans ton métier, parce que l'ambiance est bonne, que tu aimes ce que tu fais, etc. Et enfin, vient la question de la vie de famille. Si tu es célibataire sans enfant ou mère de famille avec un conjoint qui a des horaires de fonctionnaire (avec toute une palette de situations entre les deux), là encore, ça va poser plus ou moins de problèmes.

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne pense pas que tu ressentes le fait de travailler 'en décalé' de la même façon que moi par exemple je l'ai ressenti.

Après attention, ça veut pas dire que si j'en ai vraiment besoin je ne vais pas y aller (comme je l'ai fait lundi à Ikéa :) ), mais j'évite un maximum parce que j'ai été dans la situation d'être obligée de prendre un boulot où il fallait bosser les jours fériés et que je l'ai ressenti comme un vrai calvaire.
S
101 ans 4480
Poupee_Russe a écrit:
SunSet a écrit:
Bah moi non ^^ Si c'est ouvert et que j'ai quelque chose à acheter, j'y vais...
Jour férié ou pas...
Je bosse les WE, jours fériés et nuits donc je sais ce que c'est d'avoir des horaires de merde ET décalés :lol:

Ben écoute, je ne sais pas du tout dans quel secteur tu travailles, mais je crois que ça dépend aussi de ta relation à ton travail. Par exemple, les gens travaillant dans les métiers de la santé sont généralement des personnes qui ont choisi leur métier par vocation, ce qui est déjà beaucoup plus rare dans le secteur de la grande distrib ou en call-center. De la même façon, tu peux très bien bosser dans un secteur pourri de manière général, et pour autant t'éclater dans ton métier, parce que l'ambiance est bonne, que tu aimes ce que tu fais, etc. Et enfin, vient la question de la vie de famille. Si tu es célibataire sans enfant ou mère de famille avec un conjoint qui a des horaires de fonctionnaire (avec toute une palette de situations entre les deux), là encore, ça va poser plus ou moins de problèmes.

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne pense pas que tu ressentes le fait de travailler 'en décalé' de la même façon que moi par exemple je l'ai ressenti.

Après attention, ça veut pas dire que si j'en ai vraiment besoin je ne vais pas y aller (comme je l'ai fait lundi à Ikéa :) ), mais j'évite un maximum parce que j'ai été dans la situation d'être obligée de prendre un boulot où il fallait bosser les jours fériés et que je l'ai ressenti comme un vrai calvaire.


Ah mais tout à fait, j'ai choisi mon boulot.. Toujours est-il que les horaires décalés, c'est pas forcément super agréable à vivre au quotidien, sur le long terme. Mais j'aime mon boulot donc je fais avec....
Après, bosser les WE et jours fériés quand tes amis font tous les fiesta, c'est chiant, que tu l'aies choisi ou non ;)

Et perso, je ne termine JAMAIS à l'heure... donc les heures supp, je sais aussi ce que c'est ;)
Pour autant, reconnaissance zero de ce côté là...

Donc quand j'entends une caissière se plaindre parce que des clients rentrent 30 minutes avant la fermeture, j'avoue que ça m'énerve légèrement.. Surtout qu'il m'arrive de faire mes courses en sortant du boulot car c'est sur mon chemin, et que j'ai déjà 12h de taf derrière moi... ;)

Je sais que caissière c'est chiant mais tous les métiers ont leurs contraintes.
Même ceux que l'on a choisi... ;)

Et juste comme ça, non, être soignant, ce n'est pas une vocation... :)
P
40 ans Nice 21965
peut etre aussi que leur affiche etait tombée, faut pas non plus oublier que les gens qui bossent dans la grande distrib ne sont pas des robots et ont aussi une vie
42 ans 126
Je comprend pour la fermeture 3h avant mais ne pas laisser entrer quelqu'un 5 min avant la fin je comprend qu'ils refusent.
Bossant pour un cuisiniste je me souviens avoir eu un client à 17h55 (le magasin ferme à 18h) et je suis désolé mais tu fais pas un projet cuisine en 5 min....j'avais un peu les nerfs quand j'ai vu le mec arriver...parce que pour les heures sup c'est dans le c** lulu...alors maintenant je ne rentre plus dans un magasin à 18h55 en disant ouf! juste à temps...tant pis j'irais une autre fois
B I U