MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les magasins qui ferment plus tôt que prévu, un recours ?

1747
fabilayoupi a écrit:
Je comprend pour la fermeture 3h avant mais ne pas laisser entrer quelqu'un 5 min avant la fin je comprend qu'ils refusent.
Bossant pour un cuisiniste je  
me souviens avoir eu un client à 17h55 (le magasin ferme à 18h) et je suis désolé mais tu fais pas un projet cuisine en 5 min....j'avais un peu les nerfs quand j'ai vu le mec arriver...parce que pour les heures sup c'est dans le c** lulu...alors maintenant je ne rentre plus dans un magasin à 18h55 en disant ouf! juste à temps...tant pis j'irais une autre fois

Enfin, y a une différence entre un projet cuisine et des courses ^^
Une fois à Auchan, suis arrivée moins de 15min avant la fin, ils laissent plus rentrer normalement, j'ai juste dit que je vais juste chercher de la crème fraiche (ce qui était vrai) et il m'a laissé passer.
Il y a une différence entre acheter un ou deux trucs et faire des courses entières ou un projet ;)
44 ans Nice 2811
Oui et en mm temps tu ne peux pas t'imaginer le nombre de gens qui disent qu'ils n'achètent qu'un truc mais qui en fait font le plein et puis si on laisse entrer tous les gens qui n'ont qu'un truc à la fin on s'en sort plus on sort plus du boulot ça fini jamais.

Le mag ou je bossais fermer ses portes à 22h mais il n'était pas rare de sortir à 23h.

Un fois on fermait à 18h(jour férié) nous sommes sortie du mag à 20h30.
1834
Ceci étant dit, il est audacieux de comparer l'achat d'un sachet de pâtes avec celui d'une cuisine intégrée quand même ! :lol:
44 ans Nice 2811
nan mais déconne pas y à des gros paquets de pâtes hein :lol:
42 ans 126
oui bon non mais hé oh hein!! :)
je comprend bien mais ça reste la même chose un peu, mais ça reste chiant pour le personnel de voir quelqu'un débouler au dernier moment...et comme dit cecilious tu laisses un doigt on te prend un bras....

Et oui il existe de très gros paquet de pâtes!!
44 ans Nice 2811
Ah ouais ça c'est de la macaroni ou je ne m'y connais pas mdr mon père serait aux anges avec ça lol
38 ans st etienne 89
raah le bohneur d'entendre: j'en ai pour 5 minutes,ou j'ai juste un pti truc a acheter!

je suis fleuriste, le soir de noël on m'a reprocher de fermer plus tôt: bin oui! de quel droit je fermerait plus tôt pour profiter de ma famille hein? et les clients alors? ;) (a prendre avec humour bien sur)

les horaire si elles sont affiché doivent être respecter certes, mais il arrive parfois des imprévu, peut être que cette hypermarché avait un ti souci logistique...trop de sous! sa rentrait plus dans les caisses ? :lol:
1747
A la base, c'était juste un coup de gueule sur le coup ^^

Mais bon, tes horaires avant Noël, tu les mets, et voilà :)

Dans un supermarché, c'est encore plus simple, les horaires sont ceux d'ouverture au public et pas ceux du personnel.
Je trouve idiot, en règle général, d'interdire les clients de rentrer à 21h45 quand ça ferme à 22h.
S'ils en ont pour 5minutes, bah voilà, ils pourraient.
Par contre, je trouverais logique d'interdire l'accès aux caisses à partir de 22h05. T'as voulu gruger, t'es pas arrivé à temps, bah tant pis pour toi, c'est fermé, tes courses tu les feras la prochaine fois.
Comme ça, ça pénalise ceux qui veulent faire des grandes courses à 21h55 et finissent à 22h15 mais pas ceux qui ont réalisé qu'ils n'ont plus de pâtes pour ce soir, se précipitent à 21h55 et qui à 22h57 sont aux caisses.
45 ans brest 3644
Sk8erGirl a écrit:

Par contre, je trouverais logique d'interdire l'accès aux caisses à partir de 22h05. T'as voulu gruger, t'es pas arrivé à temps, bah tant pis pour toi, c'est fermé, tes courses tu les feras la prochaine fois.
Comme ça, ça pénalise ceux qui veulent faire des grandes courses à 21h55 et finissent à 22h15 mais pas ceux qui ont réalisé qu'ils n'ont plus de pâtes pour ce soir, se précipitent à 21h55 et qui à 22h57 sont aux caisses.


Et c'est aux caissières de rester après la fermeture pour ranger les chariots pleins resté en plan pour cause de caisse fermé.
Je prends mon exemple, les horaires du magasin sont les horaires des employés. Le magasin ferme a 19h30, je fini a 19h30, mais je suis sensée faire la clôture et confirmation des bons de commandes à partir de 19h30.
40 ans 5932
Pour moi, l'heure de fermeture indiquée ça veut dire qu'à cette heure-là tout est fermé, pas qu'on peut accéder aux caisses jusqu'à cette heure. Ce qui signifie que, forcément, on ne rentre pas juste avant la fermeture. Parce que bon si tout le monde se dit qu'on peut aller aux caisses jusqu'à l'heure de fermeture et que "j'en ai pour 5/10/15 minutes", les pauvres employés finissent à quelle heure ? Une heure après l'heure de fermeture, le temps de faire passer tout le monde et de faire leurs caisses, etc ?

En ce moment je bosse dans une bibliothèque. Les gens veulent venir lire le journal à cinq minutes de la fermeture. Et ils râlent parce qu'on ne les laisse pas monter. Normal, ma foi. A moins cinq on commence à évacuer les locaux, on éteint tout, on ferme, etc. A l'heure de fermeture, c'est fermé, tout le monde est dehors.
S
89 ans 4951
Lalwende a écrit:
Pour moi, l'heure de fermeture indiquée ça veut dire qu'à cette heure-là tout est fermé, pas qu'on peut accéder aux caisses jusqu'à cette heure. Ce qui signifie que, forcément, on ne rentre pas juste avant la fermeture. Parce que bon si tout le monde se dit qu'on peut aller aux caisses jusqu'à l'heure de fermeture et que "j'en ai pour 5/10/15 minutes", les pauvres employés finissent à quelle heure ? Une heure après l'heure de fermeture, le temps de faire passer tout le monde et de faire leurs caisses, etc ?

En ce moment je bosse dans une bibliothèque. Les gens veulent venir lire le journal à cinq minutes de la fermeture. Et ils râlent parce qu'on ne les laisse pas monter. Normal, ma foi. A moins cinq on commence à évacuer les locaux, on éteint tout, on ferme, etc. A l'heure de fermeture, c'est fermé, tout le monde est dehors.


Je partage complètement ton avis
B I U