MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous y croyez vous à l'âme soeur ?

44 ans Oise ( 60 ) 264
Non je n'y crois pas...
La vie est faite de rencontres, de moments... Tout peut arriver mais je ne crois pas qu'une seule personne soit faite pour nous...
51 ans En Suisse ... 108
Pour moi "âme soeur" ne signifie pas un amour unique, et encore moins une personne qui nous serait destinée, mais simplement quelqu'un dont la présence dans notre vie fait qu'on se sent moins seul avec soi-même.

Je n'y croyais pas jusqu'à il y a quelques semaines ;-)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je vois la dangerosité du concept (et si l'âme soeur de Juliette, 13 ans, c'était Roméo senior, 78 à la Benjamin Button? et si l'un et l'autre se retrouvaient sur le mauvais continent, alors, faut-il laisser tomber et chasser ceux avec qui on serait quand même pas mal..?), mais je crois tout de même à une hypercompatibilité de certaines personnes entre elles. Je l'ai vu dans d'autres couples que le mien, une espèce d'évidence doublée d'une complicité hors du commun.
40 ans toulouse 54
Je n'y crois pas, j' ai aimé plusieurs fois, on aime different, parfois plus fort, parfois moins passionnement, mais de l'amour a chaque fois. J'espere mon cheri est le bon et que comme papi mamy on traversera le temps main dans la main, mais si ça n'etait pas le cas, je me dirai pas ma vie est fichu, je viens de perdre mon ame soeur. Ce ne serait plus l'homme de ma vie, puisque logiquement, si on est séparé, il en fait plus parti de ma vie.
33 ans 447
moi je n'y croit pas, je pense que chacun a quelqu'un qui lui correspond,mais vue que c'est a nous de le ou la trouver, le terme ame soeur me semble non approprié! moi et mon cheri on était voisins depuis l'enfance et pourtant on se detestait! et maintenant on se mari le 20aout!!! je pense que c'est le destin qui nous a reuni, et non pas le fait que se soit mon "ame soeur" :)
36 ans Au Yukon si seulement 594
Oui et non !!!!

Oui parce que qui n'a pas envie d'y croire. C'est magnifique de savoir/croire que quelqu'un qui est fait pour nous et rien que pour nous est quelque part.
Un amour unique. On n'a jamais aimer personne et on aimeras jamais plus personnes après elle/lui.

Et Non car dans la vie (je vais rejoindre beaucoup de choses qui on été dites) on peut aimer plusieurs personnes, mais pas de la même façon, n'y de la même passions/intensité. On peut être avec une personnes en sachant que l'on ne feras pas sa vie avec, mais juste un bout de chemin.
Et un jour on va rencontrer un homme/ou une femme avec qui ont sais que l'on va passer sa vie entière ... .

Âmes Sœurs ou pas au final, j'y croit oui et non !!
Le plus important c'est l'amour, que l'on croit au âmes sœurs ou pas.


Avez-vous trouvé la votre ? Ça je le garde pour moi !! :)
Je suis égoïste mais que ce soit oui ou non je veux le garder que pour moi !!
53 ans yvelines 322
non pas du tout.. je n y crois pas;;;
L
43 ans 13
lolie77 a écrit:

Vous pensez que l'on a quelque part tous une âme soeur ?


Oui, oui et encore oui. :D
40 ans 143
je n'y crois pas. Tout simplement parce que j'en ai souvent fait la preuve, dont ma dernière relation...
Je suis sortie avec quelqu'un pendant 2 ans, je n'aurais pas pu donner plus que tout ce que je lui ai donner.. On s'aimait très fort, en tous cas moi, j'était prête à tout pour lui.. Jusqu'au jour ou quand on s'y attend pas du tout, il vous quitte..

Si l'âme soeur existait, selon moi, c'est que " l'âme soeur " en question vous aimerait aussi... puisqu'il est votre âme soeur... ou alors si l'âme soeur existe, la vie est vraiment mal fouttue.. parce que beaucoup d'entre nous avons souvent cru l'avoir trouvé, pour au final se retrouvé à devoir l'aimer dans un sens unique.

Enfin, celà reste mon avis à moi :)
B I U


Discussions liées