MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand l'épilation devient difficile vous faites comment?

35 ans Le havre :) 2066
Merci pour vos témoignages les filles :) un soucis de moins a prévoir pour le jour J ^^
S
101 ans 4480
Pour une fois, je suis d'accord avec Sk8terGirl :lol:

En fait Esmeralda, s'il est conseillé de ne plus se raser avant l'accoucher (je parle bien de se raser, pas d'épiler), c'est que ça entraine de micro-lésions de la peau et peut donc, potentiellement, entrainer une infection... Le risque est faible mais existe...

Par exemple, en chirurgie, les rasages pré-op sont faits à la tondeuse, justement pour éviter ces micro-lésions.
Donc idem pour la femme enceinte ;)
Mais ce ne sont que des recommandations puisque l'on n'est pas dans le cadre d'une chirurgie (hormis si épisio ou césarienne, qui ne sont pas systématiques heureusement ! ;))

Voilou ;)
1502
je suis d'accord pour le rasoir, apres je sais pas si c'est conseiller ou pas avant l'accouchement.

Mais en ce qui concerne l'épilation, une femme enceinte etait venu à l'institut à pas loin de son terme pour faire le maillot intégral en disant que c'etait sa maternité qui lui avant recommandé. (en même temps c'etait une cliente habituelle donc quand on a les habitudes on se pose pas trop la question)

Je ne dis pas non plus qu'il faut à tout pris aller chez l'estheticienne avant l'accouchement, chacun fait comme il veut.
1502
c'est vrai qu'il faut minimiser la moindre infection surtout qu'un accouchement ce n'est pas rien. lol

Et puis les hopitaux essayent d'eviter au mieux le risque des infections nosocomiales, donc soit il prefere le faire eux même en cas de besoin, soit ils laissent les poils là où ils sont.
50 ans 665
bonjour
vus que j ais le système pileux de l ours des montagne !!!!

pour ma part pas de rasoir je suis beaucoup trop maladroite , je serais capable de me couper quelque chose.

pareil pour la crème , je n aime pas j ais l impression d avoir la rage avec la foufoune baveuse :lol: .
donc m épile a la cire , cela deviens problématique en se moment , donc je demande a monsieur.

se n est pas glamour comme position , mais bon il y est pour quelque chose dans cette situation.
35 ans Le havre :) 2066
Mdr ^^ Tu ma bien fais rire DAME78

Moi faudrait que je demande a zhom de faire une formation d'esthéticienne sinon ya plus de cire par terre que sur ma peau ^^
372
looool ben il peut juste "tondre" ton zhomme en attendant la fin de grossesse histoire que... t'es pas beaucoup de travail après l'accouchement !!
42 ans valenciennes 319
moi c'est monsieur qui s'occupe de la tonte lol
je ne vois plus rien de toute facon !

j'avais commencé au rasoir il y a quelques temps et au final je me suis chopé une infection (boutons archi douloureux) et ma gyneco m'a dit de ne plus toucher, qu'elle s'en tapait poils ou pas poils !

je ne fais que tondre pour le coté "clean" mais c'est tout ;)
35 ans Le havre :) 2066
Bin la sa faisai 5mois que javai pas était chez lesteticienne (peur des contractions avec mon décollement :roll: ) donc javai juste tondu avec une glace dans la douche mais plus j'allais attendre plus j'allais avoir mal... Et depuis que je me suis pincé j'aurai peur que zhom s'y aventure il maitrise moins la zone pis il aurai peur de me faire mal. Mais je vais certainement continuer a la tondeuse jusquau bout parceque j'ai vraiment souffert lol tanpis si c'est pas au top puisque vous me dite que sa les gêne pas.
41 ans 4907
titia-50 a écrit:
Bin la sa faisai 5mois que javai pas était chez lesteticienne (peur des contractions avec mon décollement :roll: ) donc javai juste tondu avec une glace dans la douche mais plus j'allais attendre plus j'allais avoir mal... Et depuis que je me suis pincé j'aurai peur que zhom s'y aventure il maitrise moins la zone pis il aurai peur de me faire mal. Mais je vais certainement continuer a la tondeuse jusquau bout parceque j'ai vraiment souffert lol tanpis si c'est pas au top puisque vous me dite que sa les gêne pas.


J'ai vu un vidéo d'accouchement dans mes cours prénataux pour mon premier où la femme devait bien avoir une touffe de 5-6cm d'épaisseur, alors des poils tondu court en comparaison ;)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Sk8erGirl a écrit:
... peut finir sous antibiotiques, ce qui n'est cool ni pour la femme enceinte, ni allaitante.
... Ils rasent seulement la partie à recoudre si besoin, comme pour toute opération...


Il existe des antibios adaptés pour les femmes enceinte ou allaitantes, heureusement qu'on a le droit d'être malade et de se soigner même enceinte. D'ailleurs si tu perces la poche des eaux et que tu n'accouches pas de suite, on te met sous antibios.

Ensuite pour ce qui est de l'épilation, d'après ce que m'a expliqué la sage-femme, la fonction des poils est d'empêcher les microbes de pénétrer dans le vagin et de retenir l'humidité pour éviter les mycoses. Les poils sont donc des nids à microbes, et avant, la medecine jugeait donc qu'il fallait raser pour plus d'hygiène.
Ils se sont aperçu qu'il n'y avait pas plus de problèmes avec ou sans poils. Et que même, en effet, le rasoir apporte plus de risques de micro-coupure et du coup d'infections que de tondre.
Donc normalement ce n'est pas nécessaire d'enlever les poils, au pire ils le font eux si besoin.

Maintenant il y a une question pratique.
Si tu as besoin d'une épiso et que tu tombes sur une sage-femme qui préfère bosser sans poils parce que c'est plus pratique pour elle, et bien elle va te débrouissailler.
Pareil pour la césa, le pansement sur les poils longs, ça colle mal, et sa fait mal quand tu décolle pour changer le pansement.
Donc parfois, on te conseille si tu n'aimes pas être tondue, de te faire épiler pour ton confort personnel.
Il n'y a ni d'obligation, ni de contre indication à le faire.
44 ans Luxembourg 100
:( Je crois bien qu'un des pires souvenirs de ma césarienne, c'est le soupir poussé par l'infirmière dans la salle d'op'(ou l'aide-soignante) quand elle a vu que

1. je portais encore une culotte (ben oui, depuis 12h que je faisais les cents pas dans cet hôpital, j'avais pas tellement envie de me promener cul nu partout)

2. il fallait sortir la tondeuse car effectivement je devais avoir plein de poils (je sais pas car je voyais plus rien évidemment)

Ce soupir d'agacement, alors que j'allais devoir subir une césarienne pour enfin voir naître ma fille, a été comme un camouflet. Déjà qu'on n'a plus beaucoup de dignité, nue comme un ver les bras en croix à trembler comme une feuille avec les anésthésiants...Je n'avais pas besoin de ça ! :?

Pour moi impossible de demander à mon copain, et à l'esthéticienne je ne pourrais pas, les demi-jambes ça me fait déjà très très mal, alors le maillot !! Même les ciseaux j'ai peur... je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire ! :roll:
35 ans Le havre :) 2066
Super :shock: Y'en a elle n'ont pas l'impression que tu doit vivre une des plus belles journée de ta vie (la rencontre avec bébé pas la douleur lol) on devrait leur en faire autant le jour de leur accouchement :roll:

Et tu voit moi l'épilation des demi jambe c'est limite si je ne chiale pas d'ailleurs j'ai abandonné après 4ans d'épilation je suis revenu au rasoir seulement quand ya besoins, je ne supportais plus la douleur. Comme quoi on est pas tous égaux face a la douleur.
44 ans Luxembourg 100
Bah oui moi je suis très douillette d'ailleurs j'ai proposé à mon esthéticienne de venir me faire tout ça une fois que je serai sous péridurale !! Ou bien mieux, d'apprendre aux esthéticiennes à poser une péridurale ? Non je rigole mais franchement j'admire celles qui ont le courage de se faire épiler tout à la cire. Je suis sûre que leurs conjoints (qui en profitent, les malins) ne se rendent pas compte de leur courage !! ;) ;)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Oulala a écrit:
Je suis sûre que leurs conjoints (qui en profitent, les malins) ne se rendent pas compte de leur courage !! ;) ;)


Ca c'est sûr !
B I U