MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le patch contraceptif

60 ans 91 25732
Je vois qu'on parle beaucoup de pilule, de préservatif, de stérilet, un peu moins de l'implanon mais pratiquement pas du patch contraceptif.

Est ce que votre gynéco vous l'a déjà conseillé  
? Si vous l'utilisez ou si vous l'avez utilisé, qu'en pensez vous ? Avantages inconvénients ?

Si vous ne l'utilisez pas, est ce que c'est un mode de contraception qui pourrait vous convenir ?

Pour celles qui ne connaissent pas ce moyen de contraception, un petit tour ICI .
L
46 ans Bruxelles 2125
Je l'ai utilisé mais j'ai arrèté car il se décollait tout le temps et j'étais obligée de le recoller avec des sparadra, donc c'était pas très efficace. En plus c'est beaucoup plus cher que la pillule... et comme un patch qui doit en principe tenir une semaine, ne collait que deux jours chez moi, ça revenait horriblement cher... De plus, lorsque je l'utilisais, j'avais tout le temps des pertes de sang!!! Pas top du tout!
39 ans yveline (78) 1776
Je ne connaissais pas ce patch, ca à l'air bien.
J'ai lu ton lien, patty, et je demanderai à mon gynéco comment ca se passe et si j'peux l'utiliser ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben je connais, mais avec mes "novaires kichie" je ne pense pas en avoir besoin un jour, pas plus que des pillules classiques, le traitement hormonal est contraceptif, donc...
je pense que je l'utiliserai.

le sterilet:impossible de m'imaginer ac ca.
La pillule:desolee mais j'ai les boules que ca ait des inconvenients sur mon organisme, bref chuis pas "encore" prete à l'utiliser

et le patch et bien c''est ce qui me parait comme m'etant le plus approprié
d'ailleurs c'est ici que je l'ai connu.


puis bon comme jme lave une fois par mois, ca devrait aller :lol:
40 ans Nancy Vannes 3418
Je connais mais je n'utilise pour deux raisons:

J'ai mis perppet' à me trouver une pilule qui convient à mon organisme anormal :P alors maintenant que je l'ai, je la garde.

C'est nouveau et donc plus cher que la pilule, et de loin, ce qui fait que pour un budget étudiant, c'est pas ça, quoi :?
41 ans Là où je veux être... 265
Je connais mais j'utilise pas.

Ca ne me tente pas: j'aurai peur qu'il se tire. En plus, je prends 2 fois par jour une douche, et avec l'eau ça ne doit pas tenir bien, enfin je sais pas, j'ai jamais essayé...

Bref, ma pilule me convient bien, j'ai jamais d'oubli 8) ( heureusement), alors je vois pas pourquoi je passerai de la pilule au patch ;)
60 ans 91 25732
Je connais mais je n'utilise pas, puisqu'hélas la contraception est naturelle chez moi... :(
44 ans 2883
Je connais mais la pilule pour le moment, ça me convient. Comme en plus j'ai aussi du faire des "essais" de pilules pour trouver enfin celle qui me convenait, je l'ai, je la garde, et je me méfie de ces patchs.
42 ans 3006
Je connais mais je n'utilise... Plus. Allergie à la colle biologique j'avais l'endroit ou je collais le patch qui gonflait pratiquement a vue d'oeil.. Ca me démangeait a un point phénoménal, je me grattais même la nuit.. Ca me rendait complètement folle, je les ai pas utilisé longtemps.
37 ans 92 / 69 5897
J'en ai fait des allergies ....

QUand j'ai décidé de prendre la pillule, en plus j'avais un patch "faux" pour voir comment je supportais déjà l'idée d''avoir un truc scotché en permanence ...

Alors allergie à la colle 000 , ça se décole, 'javais la manie de le tripatouiller tout le temps ....

Bref : pas pour moi ...

Finalement j'ai trouvé une pillule qui me convient enfin, faiblement dosée, je ne l'ai jamais oubliée, alors pourquoi avoir un truc collé tout le temps ...
Je trouve ça, au final, plus contraignant !
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
:arrow: Un peu cher pour mon budget... (ca aurait du aller mieux avec le boulot, mais avec Titine que j'ai mis dans le mur, j'ai un crédit jusqu'à fin 2007)
:arrow: gros problème d'acnée, voire très gros, limite monstrueux et completement repoussant. Un jour j'ai arreter ma pillule 2 mois et c'est repartit comme en quarente..., alors j'évite de changer de contraceptif, sinon, ca repart !
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Je connais mais je n'en veux pas... Après en avoir parler avec ma gynéco, je préfère me faire poser un stérilet. Elle m'a dit que les règles, sous patch, arrivaient un peu n'importe quand, et ça j'aurais du mal à le supporter... ;)
53 ans Belgique 3287
Je prends la cérazette surtout pour ne pas être réglée...
Je ne suis pas concerné par ce sujet, mais une question en voyant ce post me vient à l'idée, pourquoi parle t'on toujours de moyen de contraception chez la femme alors que ça pourrait aussi s'appliquer chez l'homme. Je ne suis pas pour, mais je me dis qu'un patch pourrait aussi bien s'appliquer chez l'homme que chez la femme, par exemple un patch qui distribuerait un excès de testérone pour dérégler et empécher la procréation. Pourquoi toujours les femmes?
Peux pas faire un topic de copitage la dessus quand même? si ? non!!!!;)
B I U