MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le patch contraceptif

L
46 ans Bruxelles 2125
scrameustache1 a écrit:
Je ne suis pas concerné par ce sujet, mais une question en voyant ce post me vient à l'idée, pourquoi parle t'on toujours de moyen de  
contraception chez la femme alors que ça pourrait aussi s'appliquer chez l'homme. Je ne suis pas pour, mais je me dis qu'un patch pourrait aussi bien s'appliquer chez l'homme que chez la femme, par exemple un patch qui distribuerait un excès de testérone pour dérégler et empécher la procréation. Pourquoi toujours les femmes?
Peux pas faire un topic de copitage la dessus quand même? si ? non!!!!;)


Ben parce que c'est toujours difficile avec ces messieurs, quand on leur parle de leur "virilité"! Un jour en rigolant, j'ai dit à mon zom que c'est lui qui allait prendre la pillule (perce qu'il parait que ça existe pour homme, vrai ou pas? je suis pas sure mais j'en ai entendu parler) ben il était choqué le monsieur!
60 ans 91 25732
Ah si Scrameustache au contraire tu peux ! Un topic pour parler du rôle des hommes dans la contraception et des modes de contraception pour homme, c'est super intéressant. D'ailleurs tiens, si tu ne le fais pas, je le fais ! ;)

Et je te paye rien du tout pour t'avoir piqué ton idée ! :arrow:
Patty a écrit:
Ah si Scrameustache au contraire tu peux ! Un topic pour parler du rôle des hommes dans la contraception et des modes de contraception pour homme, c'est super intéressant. D'ailleurs tiens, si tu ne le fais pas, je le fais ! ;)

Et je te paye rien du tout pour t'avoir piqué ton idée ! :arrow:


Galanterie oblige, je te laisse l'honneur et ne réclamerait aucune royaltie, tout au plus piquerais je un far (breton) :)
47 ans in a Champagne glass... 8297
Je l'utilise depuis bientot 1 an!

Pour moi c'est la meilleure contraception possible!

Pas de soucis, juste à y penser une fois par semaine. Et très pratique en plus!

Il ne se décolle pas, suffit de trouver le bon endroit, avoir la peau bien sèche, et exempte de crème pr le corps.

Jamais eut de soucis de saignement en dehors des regles. Plus de syndromes pré-menstruels.

Enfin, perso, ça me correspond assez bien. :D
M
51 ans 1134
Je connais une jeune fille de 17 ans qui est enceinte parce que sa gynéco l'a fait passer de la pillule au patch sans lui dire qu'elle devait faire attention entre temps ! :?
Perso, j'ai pas confiance
L
38 ans TOULOUSE 120
Ben moi je l'utilise depuis près de 1 ans et demi et aucun probleme. Il ne sait jamais décollé, mes règles arrivent à l'heure et plus d'oublier quotidien! En plus pour ma part, je le colle et oups j'y pense meme plus!! Voila pour moi c'est une révolution!!! et comme a dit bigbeauty la meilleure contraception possible... seul inconvénient cela représente un budget a 15 euros par mois pour une étudiante mais bon c'est le prix du confort...
47 ans in a Champagne glass... 8297
marion06 a écrit:
Je connais une jeune fille de 17 ans qui est enceinte parce que sa gynéco l'a fait passer de la pillule au patch sans lui dire qu'elle devait faire attention entre temps ! :?
Perso, j'ai pas confiance


Ah oui mais dans ce cas ce n'est pas à cause du patch. Mais quand on change comme ça de contraception, il vaudrait mieux prévoir un autre moyen de contraception pendant la phase d'adaptation.

C'est le gynéco, qui l'a très mal informé! :roll:

Helas.
1018
bigbeauty a écrit:
Je l'utilise depuis bientot 1 an!

Pour moi c'est la meilleure contraception possible!

Pas de soucis, juste à y penser une fois par semaine. Et très pratique en plus!

Il ne se décolle pas, suffit de trouver le bon endroit, avoir la peau bien sèche, et exempte de crème pr le corps.

Jamais eut de soucis de saignement en dehors des regles. Plus de syndromes pré-menstruels.

Enfin, perso, ça me correspond assez bien. :D



Je l'ai utilisé pendant à peu près 6-8 mois mais j'ai dû arrêter car ma gynéco m'a dit que dépassé les 90kgs, le passage des substances contraceptives se faisait moins bien vu l'épaisseur de la "graisse".

Est-ce vrai? Faites-vous plus de 90kgs et est-ce que cela augmente les risques de grossesse?

Je demande ça parce que pour moi, prendre la pillule quotidiennement est un vrai calvaire vu que je l'oublie assez régulièrement....
43 ans 4302
Je l'utilise, ça me convient parfaitement (mis a part le ptit coté inesthétique de la chose la veille de l'enlever ;))

Ticayo , sur ma notice il est juste marqué : "il est possible que E.... ne fonctionne pas aussi bien chez les femmes pesant 90kg ou plus" mais je doute que ça ait un rapport avec l'épaisseur de graisse (moi je le mets dans le dos comme tu as pu le voir :oops: et c'est pas l'endroit le plus gras de mon corps :lol: ) , je pense plutot qu'il s'agisse de la quantité d'hormones délivrée, elle ne doit pas être assez importante, après je me trompe peut etre...
47 ans in a Champagne glass... 8297
ticayo a écrit:
bigbeauty a écrit:
Je l'utilise depuis bientot 1 an!

Pour moi c'est la meilleure contraception possible!

Pas de soucis, juste à y penser une fois par semaine. Et très pratique en plus!

Il ne se décolle pas, suffit de trouver le bon endroit, avoir la peau bien sèche, et exempte de crème pr le corps.

Jamais eut de soucis de saignement en dehors des regles. Plus de syndromes pré-menstruels.

Enfin, perso, ça me correspond assez bien. :D



Je l'ai utilisé pendant à peu près 6-8 mois mais j'ai dû arrêter car ma gynéco m'a dit que dépassé les 90kgs, le passage des substances contraceptives se faisait moins bien vu l'épaisseur de la "graisse".

Est-ce vrai? Faites-vous plus de 90kgs et est-ce que cela augmente les risques de grossesse?

Je demande ça parce que pour moi, prendre la pillule quotidiennement est un vrai calvaire vu que je l'oublie assez régulièrement....


Exactement mais bon moi je l'utilise quand meme tout en sachant qu il y a un risque ,minim ,de ce coté là...
35 ans France 1684
Je ne connaissais pas du tout et je pense que j'aimerai l'utiliser!

La pilule ,j'en ai super peur,ça bloque le fonctionnement des ovaires,c'est bien ça :? ?
43 ans 4302
Le patch c'est le même principe que la pillule, dosage d'hormone pour bloquer l'ovulation sauf que dans le cas du patch, les hormones sont diffusées en continue. C'est exactement le même principe que la pilule, avec les mêmes risques cardio-vasculaire pour les fumeuses :?
44 ans seine et marne 1145
sympas patty t'es cerises elle brillent sa donne envie d'en manger,sinon en ce qui concerne le patch ma gynéco me la propser ,j'ai meme le kit à la maison mes pour le moment sa ne me dis pas les inconvénient me font peur ,mais bon à ce qui parait c'est un bon "anti-bébé"
36 ans 92 1838
je connais mais je n'ai jamais utilisé
2693
Je connais mais je ne l'utilise pas car j'ai plus le droit d'utiliser un moyen de contraception ;)
B I U