MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide pour la sleeve

P
48 ans 5
coucou a tous je voudrais savoir si des personnes se sont faite opéré d'une sleeve sur st étienne a la clinique mutualiste et si possible me recommander un chirurgien et  
j'aimerais savoir comment c'est passer le deroulement des démarches du 1er rdv a l'opération
( je pèse 105kg pour 1,57m) mon médecin traitant n'est pas trop pour cette chirurgie si je prend un rdv chez un chirurgien sans passer par lui devrais-je payer tout de ma poche??
je vous remercie de prendre le temps de lire mon message et j'attends avec impatience des réponses
a bientot
52 ans Lorraine 4326
Et pourquoi ton medecin n'est pas pour ?
Quand on ne suit pas le parcours coordonné des soins, c'est juste une partie de la consult' qui n'est pas remboursée il me semble
36 ans 2333
coucou alors moi il me semble
que l accord du medecin traitent et le papier qui te permet d apeller le chirurgien enfin je c pas si je me suis bien fait comprendre lol...

si tu prend le rendez vous a l hopital je pense pas que tu va payer ... enfin si ta la mutuelle et ta carte vitale ..

apres en clinique ou particulier sens le papier du medecin je pense que tu va payer pri fort et sera rembourser part la secu met que une parti...

aprs je suis pas sur de ce que j avance la
P
48 ans 5
il pense que je dois pouvoir perdre du poids sans passé par la chirurgie mais déja fait toute sorte de régime et rien ne fait
merci pour vos réponses
A
33 ans 138
Ca tombe vraiment bien que tu en parles!

Hier j'ai vu dans "Tous différents" que les personnes obèses faisait une sleeve.

Je pèse 100kg pour 1m64 j'ai fait toutes sortes de régime mais je commence à désespérer.

Quand t'as 10kg a perdre ça peut aller mais quand t'en as 40 ...

J'ai vu que j'avais un IMC de 36,8 , je ne sais pas si l'opération sera acceptée. En plus , a 20 ans j'ai déjà de l'hypertension et des problèmes de dos qui pourrait peut-être pencher en ma faveur pour que le chirurgien accepte.

Comme toi je voudrais savoir toutes les démarches : quel médecin aller voir en premier ? Combien de temps entre le 1er RDV et l'opération . Sachant que j'aimerais bien me faire opérer avant fin aout ( après c'est la rentrée) alors j’espère vivement qu'on aura nos réponses toutes les 2 ^^
36 ans 2333
coucou alors moi qui me fai opere en juin
j ai donc etai voir le medecin generaliste en premier
pres j ai donc apeller le chirurgien en hopital 3 mois c ecouler avan de le voir...
apres il me rester le medecin avec qui il travaille a voir ( j avais vue tout les medecin a voir comme le
psy,
cardiologue,
dieteticien,
la fibro qui me rester a faire quand j ai vue le chirurgien ,
le gastroenterologue
.. je croi que j en nais pas oublier... entre le premier rendez vous avec le chrirugien et l operation i a plus de 1 ans...
33 ans 447
hello, moi je suis opérer depuis septembre 2010, a ce jour, j'ai atteint le poid que je souhaitait * avant j'etait a 125! pareil que moi2776 pour les rdv, et je pense qu'il faut l'accord impérativement du medecin avant le 1er rdv chez un chirurgien car il te fait un papier, car apres je sais pas si pour te faire tout rembourser sa marche 8)
36 ans 2333
re " christelle " moi j ai ma petite question pour toi
quelle est ta taille ?
***
je fai 1.50m et 126 kg***
33 ans 447
je mesure 1m61 :lol: pourquoi?
36 ans 2333
cars tou les blog que j ai lu toute les fille etai plus grande que moi ... donc bizarement je me di est ce sa i jou est ce que je vais pouvoir perdre jusqu a 65 kg je c c bisard lol
33 ans 447
ha ok! non tu as peut etre raison, la taille change la facon dont on perd du poid, et toi tu n'as pas atteint ton poids de predilection?combien voulait tu perde? :idea:
36 ans 2333
moi je me fai opere que le mois prochain ...
on ma dit il fau compter 5 kilos en moin part semaine
dans les premier mois ...

jespere entre entre 60 et 70 kilos
enfin jespere que sa resterai pas que un reve
33 ans 447
ba ***, chaque personne reagit differement, mais les 3 premiers mois sont les plus difficiles physiquement et mentalement mais c'est aussi la ou tu perd beaucoup de kilos! et c'est la que tu te rend compte que tu as beaucoup moin faim qu'avant ;) je pense que tu pourra y arriver (je te le souhaite) mais déja apres 4mois post op tu ne sera pas décu car la perte de poid est assez rapide ;)
40 ans Orléans 908
Attention, ça dépend des gens... Il y a des gens qui perdent très lentement, dès le début. Et de lire ce genre de message, ça peut les faire déprimer en se disant "ça ne marche pas sur moi, je suis un échec". Sauf que chacun va à son rythme, on ne peut absolument pas prévoir si ça marchera ou pas (en fait, ça dépend de plein de choses).
36 ans 2333
c gentil les fille ...
je c bien que je me pose des question pour rien c peu etre le signe de la peur ...
tout les gens me dise ta pas peur ... je lors di non ..
je c pas tro si j ai peur mdr

en tout cas savoir que vous ete la c cool
B I U


Discussions liées