MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quoi ne neuf? Eh bien ma mère je la déteste !

Salut j'ai 13 ans je l'ai est eu en AVRIL et je déteste ma mère ! Bon je vais être claire ! Je déteste ma mère, :evil: désolé  
mais cé la vérité ! Juste à peine 1heure je venais de gouter, elle rentre "VA PROMENER PEPINO" (c mon chien pepino) donc j'yvais avec mon Ipod, sans mon portable, je reviens 30 minutes après je la vois installé dans la salle à mangé entrain de regardé la télé et elle dit" je me suis cogné la tête" donc je demande comment, et tout et au bout d'un moment elle me dit d'aller finir de ranger le lave vaisselle, j'y vais, 10 minutes plus tard, ben je vais près d'elle et la je demande "-va dormir", "sa va mieu" - comment tu te sent?", et elle me réponder pas !!!!! donc à la fin 20 minutes avec elle ! 20 MINUTES PERDUS, elle me dit, j'ai mal, donc je dis rien, et elle commence à me gueuler dessus, seulement parce que je savais pas koi lui dire !!!!! donc elle va dans la cuisine et elle casse une assiette dans l'évier, donc j'y vais à mon tour pour l'aider à nettoyer et elle dit "vas t'en ! DEGAGE !!!"je monte je me connecte sur facebook et la ma soeur rentre 5minutes plus tard, elle monte(ma soeur) et elle me dit, T'as aidé maman alors qu'elle à reçu un coup sur la tête (la fille qui termine tj à 17h30, et qui fous rien alors que moi je dois faire tout ! breff revenons à l'histoire, je lui dis elle a commencé à s'énervé ! :( OLALA ! elle regarde d'une tête "T'é conne ou koi? J'aurais fait autre chose" ! et voilà l'histoire !



LISTE DE TACHES A LA MAISON:



-passer l'aspirateur dans ma chambre, dans la chambre de ma soeur, dans notre salle de bain + salle à manger et salon, + ranger ma chambre(cé normal) faire mon lit(cé normal) + mettre et débarrasser la table tout les jours desfois mon père m'aide ! + promener mon chien tout les jours(à part le samedi) pendant 30 minutes ou plus, et débarrasser le lave-vaisselle, changer la nappe de la salle à manger toutes les semaines, rentré les poubelles et ranger les jouets de mon chien ! [/i]
R
39 ans Paris 1624
Mais ta soeur elle a quoi comme corvées à faire ? Elle est plus jeune ou plus vieille que toi ? :?

J'ai pas tout compris dans ton histoire de coup à la tête, ta mère t'a engueulé parce que tu l'as aidée ? Et ta soeur t'a engueulé parce que t'as aidé ta mère ?

Dans tous les cas, t'as 13 ans et tu es coincée avec eux pour quelques années encore. Si t'as de meilleures relations avec ton père, tu peux essayer de lui dire ce que tu ressens, si ce n'est pas déjà fait :)
38 ans ile de la réunion 1647
T'as 13 ans ça se voit. C'est normal que tu sois enervée en faisant des tâches ménagères.
Mais tu sais je faisais pire que toi en tâche ménagère là c'est rien. Profite maintenant car quand tu auras ta maison ce sera pire xD
T'es en pleine rébellion c'est normal apprends déjà à te calmer et relativiser. Ca va pas durer longtemps tout le monde est passé par là
DSL je me suis exprimé mal, j'ai voulu aidé ma mère et elle a refusé !!!!!! ma soeur est venu m'engueler parce que j'avais presque rien fait ! alors que c fo ! et ma soeur à 17ans ! Elle est au lycée ! Vraiment :evil: Sa devient dur !
R
39 ans Paris 1624
psychopsuey a écrit:
T'as 13 ans ça se voit. C'est normal que tu sois enervée en faisant des tâches ménagères.
Mais tu sais je faisais pire que toi en tâche ménagère là c'est rien. Profite maintenant car quand tu auras ta maison ce sera pire xD

En même temps, c'est aux parents de gérer leur propre maison. Les enfants doivent participer, évidemment, mais de manière égale, et là j'ai pas trop l'impression que ce soit le cas (mais je ne me base que sur sa vision des choses, forcément) ;)
Passer l'aspirateur dans la chambre de sa soeur de 5 ans c'est logique, de 17 ans ça l'est un peu moins. :?

Mais comme tu l'as dit, faut relativiser, ça ne durera pas ^^
34 ans 2571
En même temps, tu ne précises pas si ta soeur passe l'aspirateur aussi parfois, si vous alternez les tâches.

Chez moi sinon c'était un peu comme chez toi, le chien en moins.

Tu peux en avoir marre, et trouver parfois que ta famille est injuste, mais détester quelqu'un pour ça, c'est un peu excessif ;)

Dis-toi que tu iras bientôt au lycée, et que ça ira mieux (tu finiras à 17h30 toi aussi!!). Tiens bons, ce ne sont pas les meilleures années à passer, mais après on devient plus serein. Promis ;)
J'espère que sa va aller mieu et pour répondre à des question de ce quefais ma soeur et bien elle fait à manger et elle fait les courses, j'ai comparé ce que je faisais avec 3 de mes amies, et 2 en font beaucoup moins de chose que moi par contre, la 3eme s'appelle Nella et elle est pareille que moi, par contre elle peut comprnedre par ce que elle a é frere de 4 ans et une soeur de 8ans ! et moi je suis la dernière de 2 filles ! :oops: c un peu.........dégueu pour moi !!! :cry:
4240
Tu as dit à ta mère que tu en souffrais vraiment ? Ta mère a toujours été comme ça avec toi ? Une vraie discussion aide parfois plus que des hurlements. Par contre en ce qui concerne les tâches ménagères je trouve un peu ça normal, ce n'est pas de l'esclavage n'exagérons rien.
ma mère est comme sa depuis la que j'ai 11 ans, et ma soeur a tj était la "chouchoute" de ma mère, mon père est tout les jours au travail à part le dimanche et lui me comprends un peu, et il dit aussi que ma soeur et ma mère ne "FOUTENT" absolument rien, donc je suis un dégoûter, je vais au spy du collège 1 fois toutes les 2 semaines et sa va mieu mais entre le travail(les dev's) et les taches je ne m'y retrouve plus tellement........
44 ans Nice 2811
Low-s a écrit:
Tu as dit à ta mère que tu en souffrais vraiment ? Ta mère a toujours été comme ça avec toi ? Une vraie discussion aide parfois plus que des hurlements. Par contre en ce qui concerne les tâches ménagères je trouve un peu ça normal, ce n'est pas de l'esclavage n'exagérons rien.


Faire sa chambre c'est normal,mettre et/ou débarrasser la table aussi après pour le reste un enfant est un enfant pas une femme de ménage mais ça ce n'est que mon avis.

Si tu te sens vraiment mal parle en avec ta mère mais calmement sans haussé le ton pour voir ce qu'elle en pense c'est important de communiquer.

Moi aussi à ton âge ma mère me sortait par les yeux et si tu savais tout ce que je pouvais faire à la maison à côté de toi c'est rien alors bon courage pour la suite et surtout n'hésite pas à parler.
merci, je vais essayer, mais bon, :cry: c pas si facile de parler, mais je vais essayer !!! merci d'avoir répondu !!!


merci à VOUS TOUTES !!!
31 ans 128
J'ai bientot 19 ans et ma mère me fait encore faire un tas de truc. Elle me donne tout ce qu'elle veut pas faire : la liste de ses taches est surement plus courte que la mienne et en plus, elle gueule parce que je les fais pas de moi-même. On a passé l'été à se déchirer avec ça.

Bref, t'es pas la seule. Beaucoup de mère sont comme ça. C'est à se demander si elles font pas des gosses pour ça. C'est en tout cas ce qu'on croit sur le coup. Et même si des fois elles abusent à mort (oui oui, parfaitement !! ^^) bah ça reste ta mère. Puis honnetement, la detester parce qu'elle te donne des corvées ... ?

Y a des gens qui sont battus, qui ont des parents avec qui vivre relève de la survie : alors une mère qui te file toutes les corvées du monde, c'est pas insurmontable tkt ^^.

Dis toi que quand vous vivrez plus ensemble, ça ira mieux. C'est en tout cas ce que moi, je me dis ^^.
Respire et fait ce qu'elle te dit, bon des fois on gueule pour que ça sorte. Puis si c'est pas sur les corvées, y a quasiment toujours des problèmes avec les parents surtout à l'adolescence ^^.
46 ans Ouest lyonnais 1301
Perso, la liste des tâches ménagères ne me choque pas non plus...

Mes enfants ont 8 et 10 ans, et ils en font largement autant, si ce n'est plus (vu qu'ils font aussi parfois la vaisselle et la serpillière). Bon, ils sortent pas le chien, mais c'est seulement parce qu'on en a pas :mrgreen:

Dans une famille, c'est normal que chacun participe, suivant son âge, mais aussi suivant son emploi du temps.

Sinon, je pense que ta colère vient en grande partie de ton âge. A 13 ans aussi, je croyais que je vivais dans la pire famille du monde et que mes soeurs étaient favorisée par rapport à moi. Alors qu'en fait non ! ;)

@ Starsturck : Tu as deviné le grand secret des mamans !!!!! :lol: ;)
Oui, moi aussi je pense que c mon âge, mais bon.......^^ =; desfois j'aimerais que tout s'arête, mais je sais que sa se feras jamais, donc je continue ce qui me console c qu'après je peux m'amuser au collège avec mes amies(s) :Fade-color Bon merci d'avoir répondu et sa m'encourage !!!!
\:D/
40 ans 5932
Ah ben t'as de la chance, toi tu étends pas et tu ranges pas le linge, en plus. Parce que moi à ton âge c'était ça. Toutes les tâches que tu fais + la serpillière + le linge à étendre et à ranger + m'occuper des animaux de ma mère + les bonnes notes à avoir + le comportement de petite fille toujours parfaite à avoir... Et après il fallait l'entendre dire qu'elle faisait tout et ne recevait aucune aide de nous (ah c'est sûr que de "nous" rien, mais de "moi" tout), et ce sans s'indigner sinon c'était la guerre.
Elle partait du principe que lorsqu'elle rentrait du boulot elle ne devait plus rien avoir à faire à part mettre une lessive et éventuellement faire à manger. Peu importe si moi je rentrais du bahut avec des devoirs à faire et des cours à revoir.

C'était des hurlements, des cris, parfois des coups (j'ai jamais tapé sans raison, juste pour me défendre quand j'avais déjà reçu le coup ou quand je le sentais arriver pour essayer de la dissuader de me frapper, et toujours quand c'était injuste) entre nous. Une vraie horreur.

Sauf que voilà avec de l'âge, du recul, on voit les choses autrement, avec un regard d'adulte.
Genre quand j'étais ado et qu'ils recevaient des gens et que je restais à faire le ménage de toute la maison à fond pendant des heures, je me disais que j'étais encore en train de faire leur ménage alors que personne ne m'aidait jamais à faire le mien (quand je recevais des copines, ce qui n'est vraiment pas arrivé souvent). Et puis que pendant que les gens seraient là je ne serais pas non plus tranquille entre les "va chercher ceci" et les "débarrasse ça", alors que j'étais fatiguée. Sauf que ce que je ne voyais pas c'est qu'ils ne faisaient pas rien pendant ce temps, ils ne partaient pas promener ou quoi, ils se tapaient les courses et souvent les jours où il y avait le plus de monde.

Alors, effectivement, elle a beaucoup exagéré avec moi, et il a fallu une bonne remise en question des deux côtés pour qu'on reparte sur des bases saines. Mais je peux t'assurer que le jour où, adulte, je lui ai expliqué qu'à cette époque je croyais sincèrement qu'elle me détestait, elle en a pleuré. Elle elle croyait que c'était moi qui la détestais.

Peut-être que tu peux voir avec ton père comment vous pourriez arranger ta situation (mise en place d'un planning pour que tout le monde fasse vraiment sa part ou répartition des tâches pour chacun fixes, etc). De toute façon, il te faudra prendre ton mal en patience. Parce qu'il y a fort à parier que tant que tu ne seras pas devenue une adulte indépendante ton ressenti ne sera pas pris en compte par ta mère.
B I U