MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quoi ne neuf? Eh bien ma mère je la déteste !

mi aussi sa se termine par des hurlements, mais je suis habitué, mais comme dit la plupart des personnes ici, cé l'âge mais bon...^^ c un peu chiant d'entendre à  
longueur de journée "tu m'aides pas, tu fou rien, pk j'ai eu une 2eme gosse ??" plein trucs comme sa, sa me choque quand elle me dit sa, mais dans quelques années se sera fini et heureusement !
38 ans ile de la réunion 1647
Citation:
ma mère est comme sa depuis la que j'ai 11 ans, et ma soeur a tj était la "chouchoute" de ma mère, mon père est tout les jours au travail à part le dimanche et lui me comprends un peu, et il dit aussi que ma soeur et ma mère ne "FOUTENT" absolument rien, donc je suis un dégoûter, je vais au spy du collège 1 fois toutes les 2 semaines et sa va mieu mais entre le travail(les dev's) et les taches je ne m'y retrouve plus tellement........

Ne t'inquiètes pas c'est que le début de la vie xD
Je suis sûre que ta soeur pense que toi tu es la chouchou de votre mère. Ca c'est un comportement normal entre soeurs... Soit on est proches soit on est jalouse de l'une de l'autre. C'est comme ça.
Et ton père si il pense ça il pourrait en parler à ta mère. C'est à lui de voir. Il devrait prendre ses responsabilités.
117
Bon! Je craque.
titre du topic a écrit:
Quoi ne neuf
A part 3x3 ?
Désolé! Vraiment!
56 ans Out of Africa... 4355
Vivavictoria a écrit:
"tu m'aides pas, tu fou rien, pk j'ai eu une 2eme gosse ??" plein trucs comme sa, sa me choque quand elle me dit sa, mais dans quelques années se sera fini et heureusement !


Je comprends que ça te choque.

As tu essayé de lui dire ce que tu ressens, quelque chose comme : "je ressens de la haine pour toi lorsque tu me parle ainsi parce que j'ai l'impression de ne pas exister pour toi" (avec tes mots à toi hein).

Peut-être qu'elle t'entendra, peut être pas mais au moins tu auras ouvert la porte.
Je te souhaite que ta mère te prête un peu plus d'attention.
44 ans Nice 2811
Vivavictoria a écrit:
mi aussi sa se termine par des hurlements, mais je suis habitué, mais comme dit la plupart des personnes ici, cé l'âge mais bon...^^ c un peu chiant d'entendre à longueur de journée "tu m'aides pas, tu fou rien, pk j'ai eu une 2eme gosse ??" plein trucs comme sa, sa me choque quand elle me dit sa, mais dans quelques années se sera fini et heureusement !


Moi aussi ça me choque qu'une maman puisse dire ce genre de chose là .

J'ai eu le mm genre de phrase étant enfant/ado comme quoi elle regrettait de nous avoir mit au monde ect....

Alors je peux tout à fait comprendre ta "douleur" au fond de ton coeur parce que tu l'aime malgré tout parce que c'est ta mère mais tu ne comprends pas qu'elle puisse penser ça de toi et ça te fait mal.
46 ans Ouest lyonnais 1301
OMG mais c'est horrible de dire ça a son enfant !!! :shock:

Mes enfants me poussent à bout parfois, font des bêtises, etc, mais jamais je n'aurais l'idée de leur sortir quelque chose d'aussi monstrueux et douloureux pour eux...

Je compatis, vraiment... Rassure-toi en te disant que c'est probablement sous le coup de quelque colère qu'elle te dis ça, mais qu'elle ne le pense surement pas
oui, moi aussi je pense que cé sur le coup, mais je fé beaucoup d'efforts à la maison et elle me remercie en me diant sa, :bad-words:
34 ans 2571
Est-ce que tu as pensé à lui dire la phrase que tu viens de nous dire? Sans cris, juste lui dire ça. Peut-être par lettre, si tu as peur que ça finisse en dispute. Elle prendrait peut-être conscience que tu en souffres ?

Il n'est jamais trop tard pour commencer à parler des problèmes. Il faut du courage, mais c'est à ça qu'on reconnaît qu'on grandit ;)
39 ans Bordeaux 364
Moi e qui me choque dans tout cela, ce n'est pas les tâches ménagères, mais la manière dont sa mère lui parle.

Bon, maintenant c'est sûr, on a tous essayé de mettre à bout nos parents un jour, et parfois réussi :lol: mais lui demander de "se casser" lui dire qu'elle regrette d'avoir eu un 2ème enfant, l'envoyer ch... quand elle veut l'aider...

Vivavictoria semble plutôt se plier aux exigences de sa mère et malgré cela, sa mère ne lui en est pas le moins du monde reconnaissante, et je pense que c'est surtout ça qui lui fait mal.

Car au final, quoi qu'elle fasse, elle se fait toujours engueuler.
48 ans 1896
Sephira a écrit:
Moi e qui me choque dans tout cela, ce n'est pas les tâches ménagères, mais la manière dont sa mère lui parle.

Bon, maintenant c'est sûr, on a tous essayé de mettre à bout nos parents un jour, et parfois réussi :lol: mais lui demander de "se casser" lui dire qu'elle regrette d'avoir eu un 2ème enfant, l'envoyer ch... quand elle veut l'aider...

Vivavictoria semble plutôt se plier aux exigences de sa mère et malgré cela, sa mère ne lui en est pas le moins du monde reconnaissante, et je pense que c'est surtout ça qui lui fait mal.

Car au final, quoi qu'elle fasse, elle se fait toujours engueuler.

+1
Je rajouterais que de refuser de parler quand on lui pose des questions, ça me paraît tout aussi grave que de dire des phrases blessantes. En fait, ça m'évoque une personne très mal dans sa peau, pire que si elle elle se "contentait" d'être blessante.
:( et voilà sa recommence à peine hier, je venais de terminer mes cours à midi, je suis rentrée vers 12h15 comme d'hab et elle me demande de mettre la table (ok sa je suis d'ac) plus tard de la mettre dehors la table(on a un petit jardin) ok je l'a met dehors, puis on mange elle me demande de débarrasser(ok), puis elle me demande de lui faire un thé(bon....ct la 1ère fois) mais ct pas si mauvais a t-elle dit puis elle me demande d'aller promener pepino(mon chien adorable) j'y vais, je reviens 1heure après(on est mercredi donc je prends tout mon temps), quand je rentre je mon dans ma chambre pour faire mes devoirs, 20minutes après tj plongé dans mes dev's elle m'appelle, je descent et elle me dit, ohh mais toi tu fou rien tu m'aides pas !! Enfin tout le discours ! 10 minutes de discours(quand même ct pas le pire), je remonte, je fini mes devoirs, tout sa il était 16h30, elle m'appelleet elle me demande d'aller à la boulangerie pour acheté un truc pour le goûter, ok j'y vais et elle me donne l'argent et elle me dit "TU N'ACHETE RIEN POUR TA SOEUR" (elle avait son cour)ok j'y vais et je reviens, je lui donne son truc et moi je mange le mien, voilà je débarrasse et à la fin de son cour ma soeur vient me voir et elle me dit ben maman m'a dit non, ben elle vient de me dire que t'avais oublier !!!!! donc je descent et je lui dit d'un ton bien, té fofolle toi, comment tu va dire sa charlotte(elle s'appelle comme sa ma soeur) elle me dit pas du tout !!!! t'as oublier (enfin tout le discour comme d'hab) ok je remonte elle m'appelle et elle commence à m'engueuler seulement par ce que je lui ai dit té fofolle :robot: !!! :?: desfois j'arrive pas à la comprendre !!!!
breff, le journée se termine je fais les tâches habituelles et voilà ! mais 1 fois 1 foi j'aimerais qu'elle me dise merci ! par ce que sa fait de puis que j'ai 10 ans que je fé des trucs comme sa et elle m'a jamais dit merci !
34 ans 2571
Effectivement je ne comprends pas le comportement de ta mère... :shock:

C'est vraiment bizarre, pourquoi cette colère permanente envers toi ?

Et ton père, que pense-t-il de ton aide à la maison ?
Est-ce que parfois il prend ta défense ? j'ai l'impression qu'il est un peu effacé, non ?

Et ta soeur, elle a conscience de cette injustice envers toi ? Est-ce que tu t'entends bien avec elle ? Tu pourrais peut-être en discuter avec elle, parfois les grandes soeurs comprennent plus de choses que ce qu'on croit (j'en suis une lol).

Moi en tous cas, je te trouve très sage et bien élevée, tu fais vraiment plein de choses, tes devoirs sans histoire, et tout, si ta mère est pas contente, je t'adopte :lol: :lol:

Non, sans rire, si tu ne peux pas parler à ta mère, il faudrait te trouver un allié, quelqu'un qui parlera pour toi. Soeur, père, grand-mère, oncle...
44 ans Nice 2811
:oops: moi qui suit cool avec mes enfants j'aimerais pas que l'un deux me dise que je suis fofolle.

Après pour le reste ta mère essaie peut-être de monté ta soeur contre toi et vice-versa nous c'est ce que ma mère faisait mais on à mit longtemps à s'en apercevoir il n'y à que depuis qq mois qu'on en parle et qu'elle est moi nous nous sommes rapprochées enfin.

Et ton père tu nous en parle jamais il en pense quoi??

Le mien était totalement passif :roll:
56 ans Out of Africa... 4355
J'ai le sentiment que ta mère te prend un peu pour son "bouc émissaire" là en plus de foutre la merde dans ta relation avec ta soeur

A mon avis, il va te falloir te protéger.
Par exemple dans l'exemple de la boulangerie - prend quelque chose pour ta soeur même si elle te dit le contraire.
Finis tes devoirs avant de lui apporter une aide quelconque. Fais les "corvées" nécessaire et pas plus

Surtout l'important est de ne pas rentrer dans son jeu, de ne pas t'oublier pour te faire aimer de cette femme là. Peut être en est elle incapable et tu n'y es absolument pour rien. N'attends pas désespérement qu'elle te dise "merci" et apprends à vivre pour toi. En fait, j'ai l'impression qu'il serait mieux que tu n'attendes rien de cette mère là.
Si tu peux te faire une alliée de ta soeur, ce serait bon pour toi
Je te souhaite bon courage :kiss:
L
45 ans 196
bonjour vivavictoire,

Je décide de t'écrire car j ai moi même une fille de 13 ans et demi.

Je voudrais juste savoir si ta maman travaille ou comment occupe t elle ses journée ?

D après ce que je lis, j 'ai plutôt l'impression que ta maman ne va pas très bien.
Essaie d' en discuter avec ton papa, et explique lui que ça te fais beaucoup de peine l attitude de ta maman vis a vis de toi.
Apparemment c'est depuis que tu as 10 ans , que ta maman a changé avec toi, peut être qu'elle se rend compte tout simplement que tu as grandi et que tu n'es plus son petit bébé, et que cela lui donne beaucoup d angoisse qu'elle n arrive pas a gérer.

Et pour les corvées, a ton âge j en avais beaucoup !!! et je n avais pas non plus de remerciement !!!! :cry: donc ne t inquiète pas, pratiquement tout les enfants passent par les corvées !!!!

tiens nous au courant des évolutions

a bientôt lili
B I U