MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Weight Watchers

S
48 ans 4940
zoum a écrit:

Au niveau alimentation, j'ai travaillé dans ma tête et j'ai complètement supprimé le comportement addictif que j'avais.


Comment a tu fait ?? car j'essaie de tavailler  
dessus mais j'ai beaucoup de mal :oops:
40 ans 382
psychopsuey a écrit:
Le soucis c'est que 3% ça intéresse personne :x
Personne va se pencher là dessus pour savoir ce qui se passe pour qu'un régime marche :x


c'est bien dommage...

zoum a écrit:
Au niveau alimentation, j'ai travaillé dans ma tête et j'ai complètement supprimé le comportement addictif que j'avais.


je crois avoir eu ma réponse.
57 ans 472
solice a écrit:
zoum a écrit:

Au niveau alimentation, j'ai travaillé dans ma tête et j'ai complètement supprimé le comportement addictif que j'avais.


Comment a tu fait ?? car j'essaie de tavailler dessus mais j'ai beaucoup de mal :oops:


je crois que c'est juste l'expérience du grand âge ! J'ai suivi quelques séances de thérapies mais pour tout autre chose mais cela m'a fait ouvrir des portes.
C'est tout bête mais je me demande "mais qu'est ce que ça va changer pour toi si tu finis la tablette de chocolat ?" Je me suis posé les bonnes questions sur ce qui était important pour moi. Il en est ressorti que j'avais besoin d'être mince et bien dans ma peau et que je devais arrêter de me bouffer la vie à cause du travail. Depuis, ça va beaucoup mieux !
Je travaille moins, si le boulot n'est pas fait, je m'en fiche et j'utilise mon temps pour moi surtout pour faire du sport.
52 ans Lorraine 4326
J'ai deja lu que les 3% developpaient des troubles du comportement en fait.
Souvent anorexie et orthorexie, pratique intensive de sport and co.

j'ai deux exemples autour de moi, une bonne copine qui est devenu anorexique ( son medecin lui a meme dit qu'elle allait mourir , elle voit une psy maintenant) et mon homme qui a perdu du poids en 2003 en suivant mon regime. Il se surveille constamment, mange peu, aucun grignotage, regarde les calories sur tout , son repas type du soir c'est de la salade sans sauce , une tranche de jambon, un fromage allegé et du pain. Mon mec c'est l'archetype de la gonzesse tjs au régime en fait :lol:
44 ans Nice 2811
Ma bs fait partie des 3% mais bon à quel prix elle ne mange que des crudités elle s'interdit les féculents sauf le pain de temps en temps,à un moment je pense mm qu'elle se faisait vomir elle me disait non que c'était son estomac qui rejetait parce qu'elle avait trop mangé mais j'en doute fortement :? .

Après j'ai une tante qui fait aussi partie de ces 3% ça fait plus de 30 ans qu'elle à fait son régime et elle n'à jamais reprit mm après ses grossesses et pourtant elle ne fait rien de particulier pour garder sa ligne.
57 ans 472
ladybugette a écrit:
J'ai deja lu que les 3% developpaient des troubles du comportement en fait.
Souvent anorexie et orthorexie, pratique intensive de sport and co.

j'ai deux exemples autour de moi, une bonne copine qui est devenu anorexique ( son medecin lui a meme dit qu'elle allait mourir , elle voit une psy maintenant) et mon homme qui a perdu du poids en 2003 en suivant mon regime. Il se surveille constamment, mange peu, aucun grignotage, regarde les calories sur tout , son repas type du soir c'est de la salade sans sauce , une tranche de jambon, un fromage allegé et du pain. Mon mec c'est l'archetype de la gonzesse tjs au régime en fait :lol:


A choisir entre se surveiller constamment et s'empiffrer devant sa télé, je choisis la première solution :-) Se surveiller constamment quand on a un risque de prendre du poids, c'est aussi s'arrêter de manger quand on a plus faim. Quand il faut manger un repas pantagruélique pour être rassasié, c'est que quelque chose ne tourne pas rond, c'est aussi un trouble du comportement.

Les gens naturellement minces se contentent très souvent d'une salade et d'une tranche de jambon. C'est inutile de citer le copain du beau-frère qui ne bouffe que des chips et du chocolat et qui ne prend pas un gramme, ce sont des exceptions, tout comme les gros qui ne mangent pas beaucoup.
Tous les gens minces que je connais mangent peu. Je mange tous les midis avec des gens comme ça, ils ne finissent jamais leur assiette (j'observe beaucoup et ils mangent un petit bout de viande, deux cuillères de légumes, un yaourt et un fruit). Quand on va au restau, ils mangent la moitié de leur pizza et ils n'ont plus faim. Ce ne sont pas des gens au régime, ils n'en ont jamais fait et leur poids ne varie pas. Ils ne grignotent pas non plus ou très rarement.
Si on suit les principes de la RA, on devrait faire pareil.
50 ans Face au vent 5339
Zoum, tu confonds la satiété et la restriction.

Mediadico a écrit:
Satiété
Etat de celui qui est rassasié.


Mediadico a écrit:
Satiété
Action de restreindre, de limiter.
Condition qui restreint.
[au pluriel] Mesures visant à diminuer la consommation.


Quand tu limites tes prises alimentaires, si tu le fais consciemment, alors tu prends moins que ta faim. Tu ne vas pas à satiété. C'est un choix, et l'échec de la plupart des régimes est en partie su au fait que l'état de restriction n'est pas tenable dans le temps.

Si je prends mon cas personnel, j'ai eu la chance de pouvoir identifier les raisons pour lesquelles je ne percevais pas ce sentiment de satiété. Depuis, j'ai effectivement corrigé mon alimentation, mais pas que, et je mange jusqu'à satiété, à chaque repas, et je maigris naturellement, avec une perte de poids vraiment conséquente.
Quand on arrive à expérimenter la satiété, on ne peut pas manger au-delà, même si on est gourmand (et je suis gourmande, je continue même en maigrissant à me faire plaisir :P).

Donc non, satiété et restriction, ce n'est pas la même chose. Vraiment tant mieux pour celles qui font partie des 3% qui ne regrossissent pas. Je ne connais pas leur passif par rapport aux évolutions de leur poids, si elles ont beaucoup fait le yoyo, galéré pendant des années ou non. Moi c'est mon cas : certainement pas dans les 3% des régimes :lol:
50 ans Face au vent 5339
Arf, gourage dans mon copier-coller de présentation, voici la correction ! :oops:

isonami a écrit:
Zoum, tu confonds la satiété et la restriction.

Mediadico a écrit:
Satiété
Etat de celui qui est rassasié.


Mediadico a écrit:
Restriction
Action de restreindre, de limiter.
Condition qui restreint.
[au pluriel] Mesures visant à diminuer la consommation.


Quand tu limites tes prises alimentaires, si tu le fais consciemment, alors tu prends moins que ta faim. Tu ne vas pas à satiété. C'est un choix, et l'échec de la plupart des régimes est en partie su au fait que l'état de restriction n'est pas tenable dans le temps.

Si je prends mon cas personnel, j'ai eu la chance de pouvoir identifier les raisons pour lesquelles je ne percevais pas ce sentiment de satiété. Depuis, j'ai effectivement corrigé mon alimentation, mais pas que, et je mange jusqu'à satiété, à chaque repas, et je maigris naturellement, avec une perte de poids vraiment conséquente.
Quand on arrive à expérimenter la satiété, on ne peut pas manger au-delà, même si on est gourmand (et je suis gourmande, je continue même en maigrissant à me faire plaisir :P).

Donc non, satiété et restriction, ce n'est pas la même chose. Vraiment tant mieux pour celles qui font partie des 3% qui ne regrossissent pas. Je ne connais pas leur passif par rapport aux évolutions de leur poids, si elles ont beaucoup fait le yoyo, galéré pendant des années ou non. Moi c'est mon cas : certainement pas dans les 3% des régimes :lol:
52 ans Lorraine 4326
zoum a écrit:


A choisir entre se surveiller constamment et s'empiffrer devant sa télé, je choisis la première solution :-) Se surveiller constamment quand on a un risque de prendre du poids, c'est aussi s'arrêter de manger quand on a plus faim. Quand il faut manger un repas pantagruélique pour être rassasié, c'est que quelque chose ne tourne pas rond, c'est aussi un trouble du comportement.

Les gens naturellement minces se contentent très souvent d'une salade et d'une tranche de jambon. C'est inutile de citer le copain du beau-frère qui ne bouffe que des chips et du chocolat et qui ne prend pas un gramme, ce sont des exceptions, tout comme les gros qui ne mangent pas beaucoup.
Tous les gens minces que je connais mangent peu. Je mange tous les midis avec des gens comme ça, ils ne finissent jamais leur assiette (j'observe beaucoup et ils mangent un petit bout de viande, deux cuillères de légumes, un yaourt et un fruit). Quand on va au restau, ils mangent la moitié de leur pizza et ils n'ont plus faim. Ce ne sont pas des gens au régime, ils n'en ont jamais fait et leur poids ne varie pas. Ils ne grignotent pas non plus ou très rarement.
Si on suit les principes de la RA, on devrait faire pareil.

Vu tes posts sur VLR, j'etais quasi sure que me quoterais Zoum ;-)

Bon erreur de souris, mon post s'est effacé .J'ai la femme de tout reecrire (oué les grosses sont paresseuses, pour ca qu'elles sont grosses )
En fait je me demande pourquoi tu es sur VLR, tu veux nous apporter la bonne parole ? Je trouve que tes phrases sur les gros qui bouffent sur le canap' reviennent trop frequement, on n'a pas besoin de lire ca ici, on peut le lire et l'entendre n'importe où ailleurs, l) où on pense que grossir/maigrir ne se rapporte qu'au ratio depense/apport calorique.
Si tu as reussi à perdre tes kg , je suis ravie pour toi . T'es forte, pleine de volonté bravo !

Apres se restriendre et se surveiller toute une vie, non je ne pense pas que cela soit sain, mais si ca te convient, tant mieux pour toi encore une fois :-)

La RA ce n'est pas cela du tout .
40 ans 382
ladybugette a écrit:

(oué les grosses sont paresseuses, pour ca qu'elles sont grosses )


Pourquoi affirme tu une chose pareille? où zoum a t'elle écris ce genre de choses??


ladybugette a écrit:
Apres se restriendre et se surveiller toute une vie, non je ne pense pas que cela soit sain


je pense qu'il y a une grande différence entre se restreindre et surveiller son poids.

ATTENTION, je parle ici de MOI. j'ai des problèmes de poids et je suis une ancienne obèse, je me dois de faire attention, cela ne veut pas pour autant dire que je me restreins! je fais juste attention de ne pas manger sans faim comme je le faisais auparavant...
je préfère faire attention à ce que je mange toute ma vie ce qui je rappelle ne m'empêche pas de manger ce qui me fait plaisir, que de pleurer tous les matins en me voyant dans le miroir et me refuser de sortir avec des amis, de ne pas mettre de débardeur car j'ai de gros bras, de ne pas oser aller à la piscine, de ne pas oser m'inscrire pour faire du sport de peur que l'on se moque de moi, de ne pas trouver des vêtements qui me plaisent,d'être essouffler au moindre pas, bref de m'aimer tout simplement car ça oui, ça me bouffe vraiment la vie... et cette vie là, n'est pas saine pour moi!

Après, je ne suis pas tout le monde, chacun a sa personnalité, certaines personnes s'acceptent d'autre non, dans la vie on fait tous des choix. quel est le meilleur? pour moi, celui qui fais que l'on se sente bien!
51 ans 35 10308
zoum a écrit:
A choisir entre se surveiller constamment et s'empiffrer devant sa télé, je choisis la première solution :-)

Pourquoi est-ce qu'il faudrait choisir entre ces deux options là seulement? Il n'y a pas d'autres alternatives?
zoum a écrit:

Se surveiller constamment quand on a un risque de prendre du poids, c'est aussi s'arrêter de manger quand on a plus faim.

Je suis d'accord que s'arrêter de manger quand on n'a plus faim, c'est la bonne démarche, et c'est une des bases de la RA. Mais si la RA est réussie, et qu'on a effectivement réglé ses problèmes vis-à-vis de la nourriture, alors ça se fait naturellement, il n'y a pas besoin d'une "surveillance constante". La surveillance constante pour moi, ce n'est pas différent de la restriction.
25680
gourmandise62 a écrit:
On parle sans cesse de ces 97% d'échecs, mais j'aimerais connaitre qui sont ces 3% de réussite et pourquoi eux et pas les autres? si quelqu'un connait la réponse...


psychopsuey a écrit:
Le soucis c'est que 3% ça intéresse personne :x
Personne va se pencher là dessus pour savoir ce qui se passe pour qu'un régime marche :x


shunrei1985 a écrit:
Anne a écrit:
shunrei1985 a écrit:
Ma mère oui.
Par contre ma sœur a eu des problèmes de thyroïde, elle a du suivre un traitement qui lui a fait prendre beaucoup de poids.

Je précise que ma mère a suivi ce programme il y a plus de 10 ans.

Bonjour Shunrei

Sais-tu si ta mère avait fait d'autres régimes avant ?


Ce fut le premier et le dernier régime de ma mère.


psychopsuey les 3% sont souvent comme la mère de shunrei1985.
Un seul est unique régime dans leur vie pendant une période donné et basta.

Autrement dit, si tu as déjà fait un régime et que tu recommences ou que tu es victime du yoyo, autant te dire tout de suite que c'est foutu car ton corps connait le truc et il a beaucoup de mémoire.

Bien sur tu pourras perdre à chaque nouveau régime, et reprendre dans les 5 ans après l'arrêt du régime à chaque fois (à noter que le yoyo est plus mauvais pour la santé que l'obésité).

Dernière modif par le 4727j; modifié 1 fois
25680
Angia a écrit:
zoum a écrit:
A choisir entre se surveiller constamment et s'empiffrer devant sa télé, je choisis la première solution :-)

Pourquoi est-ce qu'il faudrait choisir entre ces deux options là seulement? Il n'y a pas d'autres alternatives?
zoum a écrit:

Se surveiller constamment quand on a un risque de prendre du poids, c'est aussi s'arrêter de manger quand on a plus faim.

Je suis d'accord que s'arrêter de manger quand on n'a plus faim, c'est la bonne démarche, et c'est une des bases de la RA. Mais si la RA est réussie, et qu'on a effectivement réglé ses problèmes vis-à-vis de la nourriture, alors ça se fait naturellement, il n'y a pas besoin d'une "surveillance constante". La surveillance constante pour moi, ce n'est pas différent de la restriction.


La surveillance constante ou restriction cognitive suit souvent des principes de croyance et d'interdit alimentaire et donc de régime.
Respecter sa faim et sa satiété c'est être à l'écoute de son corps et de ses besoins.
57 ans 472
Je m'efforce d'appliquer maintenant les principes de la RA mais faire une RA c'est une surveillance constante car on est toujours en train de s'interroger sur la sensation de satiété. Peut être qu'après de nombreuses années cela deviendra plus naturel mais pour l'instant je suis obligée de me poser des questions sur l'opportunité de me resservir une deuxième fois, je me demande si j'ai faim ou si j'ai juste envie de manger. Pour moi, ça s'appelle aussi une surveillance.
Je ne fais pas de restriction cognitive. A 23 h si j'ai faim, je mange.
J'ai fait la même chose en arrêtant de fumer. A chaque clope, je me demandais si c'était vraiment le manque de nicotine qui parlait ou juste l'envie de fumer par habitude. Aujourd'hui, je n'y pense plus mais je sais que j'ai le risque de recommencer à fumer.

La RA c'est de la restriction cognitive pour quelqu'un qui souffre de TCA et qui n'essaie pas de sortir de son comportement compulsif avec une aide psychologique. Travailler sur la sensation de faim, ça marche pour celui qui a "un bon coup de fourchette" lors des repas mais pas pour le mangeur compulsif qui mange pour remplir un vide. Cela n'a pas de sens de lui demander s'il n'a pas atteint la sensation de satiété puisque ce n'est pas pour combler la faim qu'il mange.

Pour répondre à une autre personne sur le fait de manger devant la télé : j'avoue, j'étais grosse parce que je mangeais devant la télé (des chips, du chocolat....) et que je n'avais plus aucune activité physique en dehors de passer les vitesses de ma voiture. Je sais que je suis sans doute la seule ici à faire cela (vu que tout le monde a grossi à cause d'un médicament, d'une dépression, de la mort de son père, de son chômage mais jamais de la vie parce qu'il mangeait trop) mais j'assume. Je regrette d'avoir généralisé. Je sais que je suis la seule à manger de la junk food chez moi le soir quand personne ne me regarde. Aucune personne en surpoids ne fait cela.
51 ans 35 10308
zoum a écrit:
La RA c'est de la restriction cognitive pour quelqu'un qui souffre de TCA et qui n'essaie pas de sortir de son comportement compulsif avec une aide psychologique.

Personne n'est Superman. Peut-être que tu as justement besoin de cette aide psychologique. C'est comme si quelqu'un essayait de se sortir tout seul de la dépression... C'est vraiment très difficile sans être aidé.
B I U