MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Weight Watchers

48 ans 1896
zoum a écrit:
Pour répondre à une autre personne sur le fait de manger devant la télé : j'avoue, j'étais grosse parce que je mangeais devant la télé (des  
chips, du chocolat....) et que je n'avais plus aucune activité physique en dehors de passer les vitesses de ma voiture. Je sais que je suis sans doute la seule ici à faire cela (vu que tout le monde a grossi à cause d'un médicament, d'une dépression, de la mort de son père, de son chômage mais jamais de la vie parce qu'il mangeait trop) mais j'assume. Je regrette d'avoir généralisé. Je sais que je suis la seule à manger de la junk food chez moi le soir quand personne ne me regarde. Aucune personne en surpoids ne fait cela.

Un petit excès répété peut amener à des dizaines de kilos en plus. On ne prétend pas avoir une alimentation parfaite tout le temps, on prétend juste que les excès ne sont pas énormes comme on voudrait nous le faire croire. A long terme, un surplus de 1% par-rapport aux besoin a un impact visible sur le poids. Alors si on mange 10% de trop, ça ne fait pas une grande différence dans l'assiette, mais ça se voit assez rapidement.

Quant aux TCA, j'imagine effectivement qu'il faut l'aide d'un professionnel pour en sortir, mais il n'empêche que le travail sur les sensations alimentaires fait partie de la panoplie des thérapies proposées pour en sortir.
34 ans Sur Terre 1163
Hello les filles !

Je remonte le post suite à la publication de Big Beauty sur sa page FB : "Un spot pub pour Weight Watchers qui donne envie de bien manger, je le trouve hyper bien réussi. Et vous qu'en pensez-vous?"


Voilà ce que j'ai répondu :
Weight Watchers aura beau vouloir effacer cette étiquette "régime" en parlant de rééquilibrage alimentaire, cela ne change pas le fait qu'il s'agit d'un régime. A partir du moment où l'on comptabiliser la quantité de nourriture, que l'on restreint certains types d'aliments c'est un régime. Faut arrêter de se voiler la face au bout d'un moment. Perso, je préfère lire Zermati qui lui pose le problème de la relation à l'aliment, de l'échec des régimes, et qui surtout prône l'écoute de son coprs pour construire une bonne relation avec ses aliments.

Et ce qu'une nana m'a répondu :
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas s'il vous plaît =) Compter ce qu'on mange nous fait seulement prendre conscience des quantités que nous pouvons ingurgiter dans une journée quand on ne fait pas attention. Ce programme permet de rééquilibrer son alimentation et de se faire plaisir. Je ne sais pas où vous avez vu que l'on restreignait quoi que ce soit mais on ne parle pas de la même chose... Je le suis depuis un an et deux mois déjà et j'ai perdu 42,7 kg grâce à mes efforts. Mais faire attention ne suffit pas : c'est juste une question de volonté.


Ce à quoi j'ai répondu : "volonté" et "d'efforts", mots faisant partie du vocabulaire associé aux régimes. Et quand je parme de restrictions, justement certains aliments coûtent plus de points que d'autres. Ce qui signifie que tu dois en limiter la consommation

Je ne sais pas trop pourquoi je vous poste ça, en fait suis agacée par tous ces soit-disant rééquilibrages. Et je suis d'autant plus agacée par le fait que ce soit une nana comme Big Beauty qui cautionne cela.

Après elle n'a jamais proclamé être anti-régime. Pourtant il me semble avoir déjà lu qu'elle avait déclaré que de nombreux régimes l'avaient finalement fait grossir...

Bref, je suis un peu déçue...et fatiguée du discours pré-maché limite endoctriné de ces nanas grosses et pourtant pro-régimes.
48 ans 1896
ceresadel95 a écrit:
Après elle n'a jamais proclamé être anti-régime. Pourtant il me semble avoir déjà lu qu'elle avait déclaré que de nombreux régimes l'avaient finalement fait grossir...

Je me rappelle l'avoir vue dans une interview dire qu'elle avait décidé d'arrêter les régimes et de s'assumer, parce que de toute façon, elle n'avait jamais réussi à maigrir à long terme (comme presque tout le monde). Cela dit, on peut apprécier le spot sans pour autant adhérer au produit. Elle le dit d'ailleurs dans l'un des commentaires suivants:
Citation:
Je n'en sais rien, l'idée n'est pas de débattre sur le régime WW mais sur le spot pub, qui pour une fois est classe, léché et hyper bien réalisé.


Par contre, ton commentaire et sa réponse, je ne les trouve pas...
34 ans Sur Terre 1163
Aurait-elle poster ce spot sur son profil perso?

Surement. Car moi j'ai posté mes commentaires sur la page "Blog de Big Beauty".
48 ans 1896
ceresadel95 a écrit:
Aurait-elle poster ce spot sur son profil perso?

Surement. Car moi j'ai posté mes commentaires sur la page "Blog de Big Beauty".

Oui, c'est ça.
B I U