MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ou s'arrête la rondeur ?

Hello !

Nouvelle recrue qui vient de découvrir ce site super bien fait et dont les interventions sont, la plupart du temps, trés constructives ...

Je suis ronde, enfin, je  
me considère tel quel et je ne trouve pas d'autre qualificatif concernant ma corpulence : je mesure 1m71 et pèse 68 kilos que je tente de baisser doucement mais surement à 60 kilos ...Non, je ne suis pas mince mais pas grosse non plus, je suis ronde.

Voilà, j'ai lu quelques interventions et vu quelques photos sur ce site et j'aurais juste une petite question : à partir de quand ne sommes-nous plus considérées comme ronde mais plutôt grosse... je ne parle pas d'obésité...
O
103 ans 10517
euh, tu n'es même pas ronde, là ! tu t'habilles en quoi 40 42 ?
4240
Ca dépend de la perception de chacun vu que le terme "rond" n'a rien à voir avec l'IMC. Une fille de 120 kilos pourra se considérer comme ronde au même titre d'une fille de 60 kilos.
36 ans Creil (60) 789
Juste une question d'appellation, de point de vue, de comment on se sent dans ce corps...

Tout est relatif!

De mon point de vue, je préfère dire "ronde" annonciateur de rondeurs (forcément!), de formes plutôt que "grosse" qui est, à mon sens, péjoratif à souhait.
Si si, je suis ronde, enfin, je dis ronde car j'ai des rondeurs ...

Je ne trouve pas que grosse soit péjoratif, c'est comme maigre ... en fait il y a maigre et mince et ronde et grosse...si j'avais 10 kilos de plus, je dirais que je suis grosse.

Donc ici, quelque soit l'IMC, on parle de ronde ...je trouve ça un peu faussé ...
34 ans Ile de France 173
Tu es vraiment sûre que tout ce résume à un chiffre ?

http://www.flickr.com/...sets/72157602199008819/detail/
O
103 ans 10517
moi aussi Nocomplex je me trouvais ronde en terminale 58 kg pour ta taille... résultat des courses 21 ans plus tard j'ai 3 cm de plus et ... 20 régimes derrière moi et euh... 30 kilos de bonus, après avoir voulu au départ abaisser mon poids de quelques kilos pour peser comme les copines (ah elle m'arrivaient à l'épaules, zut j'avais pas remarqué...).
attention à ne pas te tromper de combat, peut-être faudrait-il travailler sur l'amour de soi plutôt que sur quelques petites rondeurs ?
Non tout ne se résume pas à un chiffre, je dirais plutôt nombre, mais si on ne tient pas compte de la taille, du poids, de l'IMC, des mensurations, on fait comment ?

Je parle aussi d'apparence, de corpulence, j'ai quelques rondeurs je l'avoue je ne suis pas/plus mince ...
117
nocomplex a écrit:
je mesure 1m71 et pèse 68 kilos ... je suis ronde.
Il faudrait pouvoir juger de visu mais mais ce que tu donnes comme mesures me semblent plutôt être juste normal, pas ronde.
34 ans Ile de France 173
On fait comment ?

Regarde mon lien. Tout dépend de :
- la morphologie de la personne (rondeurs dans le ventre, les cuisses ou un peu partout à la fois),
- de ses vêtements,
- de sa posture (debout, assis),
- mais SURTOUT de TON regard.
Non grande ourse, je ne me trompe pas de combat et je n'ai aucun problème "d'amour de moi-même"...

Je ne suis pas la femme complexée qui passe son temps à se regarder le miroir pour quelques kilos de plus, pas du tout...mais j'ai le droit de reconnaitre que mon coprs a changé suite à mes 2 grossesses ...c'est un constat qui ne m'empêche pas de vivre, d'être coquette et féminine mais j'avoue si je perdais un petit peu sans trop me priver, je pourrais à nouveau entrer dans du 38 ... mon rêve !
4240
Si tu viens ici pour parler de perte de poids et autre tu t'es trompée de forum
34 ans Ile de France 173
Qu'es-ce que ça changerais fondamentalement à ta vie de rentrer dans un 38 ?
Tu as eu deux enfants, c'est normal d'avoir un peu plus de formes. Ton poids normal (celui pour lequel la nature t'a programmé) a augmenté. Il falloir que tu fasse le deuil du poids de tes 18 ans. Profite de tes deux bouts de choux au lieu de vouloir te prendre la tête alors que tu as un poids tout a fait normal correct.
51 ans 35 10308
nocomplex a écrit:
Non tout ne se résume pas à un chiffre, je dirais plutôt nombre, mais si on ne tient pas compte de la taille, du poids, de l'IMC, des mensurations, on fait comment ?

On se base sur son propre ressenti? La rondeur elle s'arrête là o* toi tu le ressens, il n'y a aucune valeur absolue pour dire "unetelle est ronde" ou "unetelle est grosse", pour certains ronde et grosse c'est la même chose, juste une façon différente de le dire, ce sont justes des mots, pas des catégories fixées de façon absolue...

Si on s'en tient strictement à l'IMC, tu as une corpulence normale (IMC 23.3). Tu dis que tu veux atteindre 60kg, pourquoi ce chiffre? Ça changera quoi dans ta vie de rentrer dans un 38? Tu as deux enfants, c'est normal que ton corps ait changé. Je pense comme grande-ourse en fait.
O
103 ans 10517
du 38 pour ta taille ? mais c'est presque un top model... des mensurations de jeune fille vraiment fine !
tu es une maman maintenant et tu dois être bien jolie ma foi avec tes 68 kilos ! ce que je veux dire, ce n'est pas que tu as souci d'amour de soi, mais d'acceptation de ce que tu es devenu, qui n'a rien d'horrible... passer du 38 au 40(ou 42) en contrepartie de deux enfants, est-ce si grave ?

comment on fait pour savoir si on est ronde grosse ou comme il faut ? pas en essayant de rentrer dans son jean d'avant les bébés... personnellement je ne me fie pas aux chiffres mais c'est le résultat de nombreuses années de désillusions ;)
B I U