MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ou s'arrête la rondeur ?

Non Ninami je ne trouve pas cela dangereux TANT QUE je ne me rends pas malade, que cela ne devient pas une obsession et que cela ne m'empêche pas de  
vivre sereinement ...

Je n'ai jamais dit une seule fois que je ne me plaisais pas, je me suis juste qualifiée de ronde, de femme avec des rondeurs, contrairement à ce que je considère comme une fille mince, j'ai dit mince pas maigre ...

J'ai juste parlé d'un idéal pour moi, s'il arrive, je serai encore plus épanouie, sinon, je continuerai à prendre soin de moi en acceptant ce que je suis ...Je dois d'ailleurs avouer que je ne fais rien pour changer, je compte sur un petit coup de pouce de ma chance ...

Cette question "ou s'arrête la rondeur" qui est un peu devenue "ou commence la rondeur" était juste pour insister que ce qualificatif est parfois mal employé, peut-^tre par moi, peut-être par d'autres ...
117
Le problème vient du fait que ce n'est pas un mot prévu pour définir le corps. A partir de ce moment, tout est possible.
Il y a le matraquage des pub qui parle de rondeur pour définir ce à quoi ressemble leur cible (c.-à-d. le plus grand nombre de personne possible). De ce point de vu, quelqu'un de rond est une personne avec des "rondeurs".
Il y a le "rond" qui ressemble à un rond. Souvent se limitant au ventre et qui est aussi utilisé pour les femme en ceinte.
Il y a aussi une utilisation comme synonyme de gros par ce que gros a acquis une connotation péjorative affreuse.
25680
nocomplex a écrit:
J'ai juste parlé d'un idéal pour moi, s'il arrive, je serai encore plus épanouie, sinon, je continuerai à prendre soin de moi en acceptant ce que je suis ...Je dois d'ailleurs avouer que je ne fais rien pour changer, je compte sur un petit coup de pouce de ma chance ...
.


Et qu'est-ce qui t'empêche de vivre pleinement dès maintenant ?
117
nocomplex a écrit:
Demandez à la majorité des personnes, elles seront d'accord avec moi :
C'est possible mais difficile puisque tu n'es déjà pas d'accord avec toi-même. tu te classes comme ronde alors que tu n'as pas de kg en trop (d'après le classement public de l'OMS et la normale de la population).

Si ça t'intéresse, pour moi "presque" se situe en dessous de 20%.

nocomplex a écrit:
Vous prenez 3 choses de gabarit différent, 3 poires par exemple, et vous demandez même à des gamins de les placer par odre croissant, elle ne commenceront pas par la plus grosse !
Je ne vois pas le rapport qu'il y a entre les ordres croissants et la signification du mot rond.
Si tu prends 3 petits sous-nourris du fin fond de l'Afrique, l'ordre sera le même, c'est la définition d'ordres croissant. Mais trouver des gens pour dire qui parmi eux est rond, ça risque d'être plus dur.
117
J'oubliais
nocomplex a écrit:
Celles qui ne l'acceptent pas et veulent tout de même se considérer comme ronde alors qu'elles ont obèses ou fortes, se voilent la face !
C'est peut-être parce que je suis un homme. Mais je me qualifie de gros, gras, obèse morbide (ne vas pas me mettre dans le même sac de ces simples obèses), rond et bizarre.
Je n'ai aucun problème d'être tout ça à la fois (et je le vie bien. Merci de t'en inquiéter).

mes réponses font suite à ce message.
B I U