MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparation de la valise de maternité...???

L
46 ans grenoble 38 296
CuteV a écrit:
Une question les mamans : pourquoi serviettes et gants de toilette ? Pendant toutes mes hospitalisations on m'en a fourni automatiquement et c'était aussi bien,avec savon,dentifrice,brosse  
a dents,et j'étais en APHP ... ( bon malheureusement c'était pas en maternité ) ...


Et bien dans de nombreuses maternités tu dois amener serviettes et gants, et nécessaire de toilette, ils ne te fournissent pas le matériel. Je dois même amener les draps pour le bébé. Pourtant je dois accoucher dans une clinique on pourrait se dire qu'ils auraient tout le matériel... et non
R
39 ans 15384
Merci de ces précisions ! Je pensais naivement que c'était fourni ! Surtout les draps,c'est vraiment abusé,franchement,ils pourraient les fournir !!
L
46 ans grenoble 38 296
CuteV a écrit:
Merci de ces précisions ! Je pensais naivement que c'était fourni ! Surtout les draps,c'est vraiment abusé,franchement,ils pourraient les fournir !!


Ça fait bizarre en effet, après je pense que notre médecine actuelle souffre hélas des coupes budgétaires de notre temps. Mieux vaut couper sur ça que sur les soins...
42 ans valenciennes 319
la ou je vais ils fournissent les couches et les coussinets d'allaitement! c'est pas grand chose mais ca se prend!


sinon moi je n'ai jamais vu et je ne suis jamais allée ds des hopitaux qui fournissent gants, serviettes, voire meme le savon...!! ca doit etre super rare
R
39 ans 15384
Ah si,en cardiologie et ensuite réanimation quand j'étais en état de le faire seule j'avais un plateau avec savon liquide,brosse a dents,peigne,dentifrice,une bassine d'eau chaude,des serviettes,gants ... Bon c'était pas du haut de gamme mais c'était très bien quand même ! ;)
C'était dans des AP-HP. Bizarre qu'en mater ca fonctionne pas comme ca.

Après c'est sur qu'il vaut mieux manquer de draps que de soins !!

Bon a part ca,ca approche drolement pour vous toutes,ca fait drole :lol:
42 ans valenciennes 319
et bien, c'est vachement cool d'avoir tout ca!
meme si c'est pas du haut de gamme ca doit faire plaisir, c'est des ptites attentions ;-)

ui ca approche, moi je saurais vendredi si il y a un declenchement ou pas bientot
R
39 ans 15384
Ah oui ca fait plaisir surtout que je pouvais pas me lever vu les branchements :lol:

Alors au fait,fille ou garcon ? ^^
( vi vi je sais je devrais lire mais y'a tellement de pages )
42 ans valenciennes 319
ca sera un ptit pepere pour ma part ;-)

bon courage pour ton essai bebe
35 ans Le havre :) 2066
Merci criquet !

Moi aussi j'ai peur d'en prendre trop, c'est mon genre :roll: , et si j'en prend moins je dit toujours "il me manque ça et ça..." :lol: D'ailleurs faut que je m'y mette :roll: rien est pret

Pour les serviettes dans ma mater tu peut rajouter 15€ par jours si tu veux leurs serviettes :roll: avec une chambre a 63€ sa fais cher... A ça ya la télé 6€ par nuit, et pour zhom si il veut dormir avec moi tu rajoute 20€ par nuit et 12€ par repas. Donc je prend juste la télé moi lol
Ils fournissent par contre un paquet de couches, les serviettes hygiénique, les produits de beauté pour bébé (mustella que l'on ramène) et les draps :shock: C'est la 1er fois que j'entends une mater demander les draps pour bébé.

Et pour moi Cute c'est une fille :)
R
39 ans 15384
15 euros pour les serviettes,faut pas déconner ... Surtout qu'elles sont hyper basiques,faut pas croire.
La télé a l'hopital public c'était 3,20 euros par jour chez moi. Je l'avais,mais j'entendais rien avec le bruit des appareils,donc quel intêret ^^
Et la mettre plus fort,c'était pas super correct surtout dans le service ou j'étais. Meme si j'étais en chambre individuelle.
Et pis ca empeche pas l'ennui !

Par contre la mater qui vous demande les draps,oui,je trouve ca réellement abusé. J'espere que ce sera a mon tour,on me demandera pas ca ...

Félicitations au fait,je vois que toi aussi ca approche a graaaands pas ^^
35 ans Le havre :) 2066
Oui c'est la dernière ligne droite :)

Je me posais une question au niveau du bonnet, j'ai acheter un bonnet comme ça http://www.lahalle.com...be-fille-135243?article=135242
C'est suffisant ou il faut que j'achète le bonnet en laine?
42 ans valenciennes 319
le bonnet que tu as choisi me semble tout a fait suffisant, ne t inquietes pas c'est surtout pour le 1er jour de bebe...et si c'est comme pour ma fille, ils avaient fourni un bonnet des la naissance ;)
44 ans douai 1105
y a certaines mater qui abusent quand même
moi c'était aussi une clinique donc privé et fallait que je ramène tout sauf les draps. ils m'ont fourni finalement les serviettes hygiéniques, des lingettes bébé et savon.

la chambre particulière sans lit électrique coutait 50 euros, j'ai pris celle là et finalement ma mutuelle aurait pris en charge celle encore plus cher mais bon c'est pas bien grave.
Tv 26 euros pour 4 jours, c'est la seule chose que j'ai payé de ma poche. j'ai pas voulu du téléphone parce que de une le cout, de deux c'était un 0800 pour me joindre et de trois, tous les proches ont mon numéro de portable ou celui de mon chéri donc c'était bien suffisant.

Titia-50 le bonnet que tu as choisi suffit bien. Moi c'était un en coton blanc. elle l'a porté le jour de la naissance et un peu la nuit la plus fraiche que j'ai eu car c'est par la tête qu'ils perdent le plus de chaleur.

cuteV : peut être que tu as eu des kit tout prêt de serviettes du fait que les services concernés étaient cardio et réa et que ça évite d'amener des microbes éventuels de l'extérieur ?????? Y a 11 ans quand j'ai accouché dans un grand hôpital publique, j'ai du amener mes effets de toilettes ainsi que les serviettes éponges pour ma fille et moi. par contre ils ont fourni tout le nécessaire pour la petite à part les serviettes.
R
39 ans 15384
Ah peut être ... ?
Au fait,je me demande comment font les mamans toutes seules et sans famille qui accouche en urgence,ca doit etre galere.
T
39 ans perpignan 3182
c est la galere moi j ai eu une cesa en urgence et bien sur on m a aps laiusser appele alors que moinsieur etait a 10mn
et bien c est la mort pour le bebe il prete des habits c afait bizarre et pour moi l eternelle blouse et les slip filet jusqu a l arrivee des renfort el lendemain matin
ma mere est venue me sauver en apportant tout le reste
B I U