MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparation de la valise de maternité...???

2137
Un petit Up:

Alors les filles avec le recul qu'est ce qui vous a servit ou non lors de votre séjour en maternité?

Ma dpa est pour le 28 oct je commence  
tout juste à laver ses vetements et je me demande au final si je dois mettre toutes les serviettes en coton demandé etc

Merci
42 ans 91 758
debbie971 a écrit:
je me demande au final si je dois mettre toutes les serviettes en coton demandé etc

Merci


les serviettes de toilette pour bébé?
moi perso j'en ai pas amener car dans ma mater c'était fourni,renseigne toi ;)
par contre j'en avais 2-3 pour moi.

sinon a prévoir,
les serviettes périodiques car celle de mater bof bof.
un rouleau de papier toilette,car celui de mater version journal pas terrible en cas d'épisio :lol:
moi j'ai prévue des vêtements naissance malgré tout car les bébés aiment être serrer dans leur vêtements les premiers jours (mon fils fesait 3,5kg pour 50,5cm).

on dit souvent de prévoir des livres ou autres,ça ne ma servit a rien car meme quand j'était seule,j'était béate devant ma merveille et ne voyait pas le temps passer :D
et puis,vive le portable avec internet!
2137
Non les serviettes pour nous!

C'est comme la robe de chambre, c'est un truc que je n'ai pas et je me demande si je dois en acheter une c'est assez cher pour trois jours vu que je sais que je ne m'en servirais plus apres!!

Ma mater il a une liste qui date de mathusalem vu qu'ils demandent encore la carte telephonique mdr!!
1564
nous aussi fallait prendre des serviettes de toilettes notamment pour mettre sur la table a langer (collectif)

moi je n'ai pris que des pyjamas pour ma fille, et sa turbulette (mais pas eu besoin il faisait une telle chaleur dans la chambre) et elle est du 19 octobre ;)

moi j'ai pris les serviettes hygienique de la mater bien pratique grande !

il nous demandait d'apporter le thermometre et jamais il n'a servit
1564
me suis pas servi du tout de la robe de chambre !
2137
En ce qui me concerne je me dis que ca ira, si je n'ai pas de robe de chambre et bien tant pis, c'est plus pour mon fils:

je n'ai que trois body de naissance, j'ai l'impression que c'est peu, mais ma mere passe son temps à me dire de ramener du 3 mois ce que j'ai en profusion car meme si il flotte dedans et bien tant pis!

Ca commence à me prendre la tete ces histoires de taille, de centimetres etc.. :roll:
42 ans 91 758
debbie971 a écrit:
Non les serviettes pour nous!

C'est comme la robe de chambre, c'est un truc que je n'ai pas et je me demande si je dois en acheter une c'est assez cher pour trois jours vu que je sais que je ne m'en servirais plus apres!!

Ma mater il a une liste qui date de mathusalem vu qu'ils demandent encore la carte telephonique mdr!!


ok effectivement une carte telephonique :lol: :lol: :lol:
quoi que tu vois je suis tombé en rade de batterie pendant le travail donc elle m'aurait bien servit hihi.

pour la robe de chambre je n'en ai pas amener moi.
la journée j'était en legging + tee shirt (ou débardeur car il fait super chaud en général dans les chambres)
j'ai en horreur les pyjamas donc hors de question pour moi de resté en pyj la journée.

et pour mon fils,la journée il avait des tenus et la nuit des pyj.

pour en revenir au serviettes,ils t'en demandent combien?mais c'est vrai que c'est vite salit (c'est pas très glamour mais une tache de sang arrive vite) et qu'elles ont souvent du mal a sécher.
42 ans 91 758
debbie971 a écrit:

je n'ai que trois body de naissance, j'ai l'impression que c'est peu, mais ma mere passe son temps à me dire de ramener du 3 mois ce que j'ai en profusion car meme si il flotte dedans et bien tant pis!


coupe la poire en 2 et prend du 1mois :D
sinon chez H&M ils font du 1-2mois qui taille super bien ;)
2137
La carte téléphonique Ok, mais il faudrait qu'il y ait encore la cabine qui va avec lol!!!

Euh sinon, quand je parlais de naissance je parlais de 1 mois, parce que par exemple le 0 mois de Kiabi me semblait tellement petit que j'ai laissé tombé quand le gyneco a estimé son poids à 3kg5!

Tu me dis 1/2mois chez H&m? Je vais aller voir ca, jai acheté une combinaison moltonée en 2/4mois que j'adore déja, et des chaussons et petit bonnet avec des oreilles d'ours pour sa sortie de maternité ( il doit naitre fin octobre)! J'aime beaucoup ce que fais H&m c'est vrai, merci de me redonner espoir lol! :oops:

En ce qui me concerne ils demandent 4 serviettes de bain, 4 chemises de nuit!
Je ne supporte pas les pyjamas, je dors en debardeur et short et ma mere encore une fois me dit que sisi la chemise de nuit c'est plus simple c'est mieux donc je vais devoir en acheter et lui refiler apres quoi! mdr

J'ai l'impression de partir en expedition, ou en trekking dans le sahara ou tu ne sais pas si il fait super chaud ou super froid!!!
1564
le kiabi et la redoute 1 mois taille hyper grand !
ma fille a mis le 1 mois pendant 2 mois quasi idem pour la le redoute !

naissance ca sert a rien il va le mettre 1 journée puis ce sera trop petit !

les truc genre tout compte fait... taille petit tout comme la marque TEX de carouf

je te conseille de prendre 5/6 bodies idem en pyjama,
nous on avait 3 serviettes pour elle (change +bain) et moi 2 serviettes 1 cheveux et 1 corps
B I U