MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déprimée :(

37 ans Limoges 947
Bonjour,

alors voila je me marie le 30 juillet et j'ai donc était chercher ma robe il y a une semaine mais voila j'ai grossi et pas qu'un peu je dirais  
bien 10 kg :cry: donc elle ne ferme plus et je sais que je ne pourrai perdre ces kilos avant le mariage!!!!

bon je relativisai jusqu'a hier en me disant ben je vais aller voir une couturière et elle va me faire quelque chose oui mais voila hier en allant regarder ou je pourrais aller dans ma ville j'ai pas pu m'empecher de faire une petite recherche sur le net pour voir que cela n'arrivai pas que a moi et ce que j'ai vu m'a deprimer en gros sur tous les sites que j'ai vu ce qui ressort c'est que c'est plus facile a retrécir une robe que l'agrandir :(

je sais que il faut que j'attende l'avis de la couturière mais en attendant j'avais juste besoin de me confier :oops: dsl pour le pavé!!
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
je veux pas te miner mais oui il est beaucoup plus simple de retrécir que d'agrandir, après tout dépend du tissu qu'il reste sur les cotés.

Est ce que tu as une photo de ta robe porté que j'y jete un coup d'oeil?
37 ans Limoges 947
ben non j'ai pas de photos mais merci de ta réponse ;)
43 ans Suisse 797
Courage! J'espère que tu vas trouver une solution, sinon tu peux peut-être encore la revendre et en trouver une autre.....dans le pire des cas bien évidemment, mais perdre 10 kg en aussi peu de temps peut être dangereux pour ta santé, fais attention à toi tout de même!

c'est ma hantise à moi de prendre du poids, ma robe est déjà à la maison...et je me marie fin aout
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ah flute, parce qu'il y'a a des robes selon le modele, le tissu etc tu peux faire des modifs'.

J'ai du "retaper" une robe comme ça une fois, c'était compliqué mais on a toruvé une solution, rien n'est impossible!
Attend l'avis de la couturiere, ou sinon (astuce qui a fonctionné sur certaines femmes) si tu mets une gaine ou une guepiere guainante, je sais pas si c'est ce que tu as déjà mais tu peux gagner quelques cm sans pour autant arreté de respirer :)
37 ans Limoges 947
je ne pourrais pas perdre ces kilos (enfin si mais pas aussi rapidement) et puis il n'est pas question que j'inflige a mon corps une nouvelle torture c'est juste que ça tombe mal quoi !! m'enfin je vais mardi chez la couturière et en fonction j'aviserai !

j'ai pas de photos porté mais c'est la même que ivamellou!
43 ans Suisse 797
Emilie87100 a écrit:
je ne pourrais pas perdre ces kilos (enfin si mais pas aussi rapidement) et puis il n'est pas question que j'inflige a mon corps une nouvelle torture c'est juste que ça tombe mal quoi !! m'enfin je vais mardi chez la couturière et en fonction j'aviserai !

j'ai pas de photos porté mais c'est la même que ivamellou!


très bon choix ;) ....aller une solution doit exister et tu as essayé de voir si T...i te l'échangerais contre une plus grande taille?
37 ans Limoges 947
oui j'ai penser a une gaine aussi il faut que j'aille en boutique pour mes sous vêtements de toute façon et la ou je vais la vendeuse est adorable et elle m'en avait parler ! ;)

merci
37 ans Limoges 947
euh lol c'est deja la plus grande taille !!!! :lol:
87 ans 663
Ca bloque à quel niveau : au dos ou au fesses?

Ya peut être moyen de gagner quelques petits précieux centimètres?

(je suis comme toi essai en juin, j'ai peur de pas rentrer dans ma robe :cry: )
37 ans Limoges 947
en faite je l'enfile et ça bloque au dos enfin j'étais tellement déprimée que j'avais juste envie de pleurer du coup voila les souvenirs sont brouillés et je me souviens pas de ce que la vendeuse disait :( c'est con hein d'habitude je suis pas comme ça je me sens bête de réagir de la sorte :D

la ça va mieux j'attends demain car j'ai une couturière dans ma rue et comme j'ai pas de véhicule ça sera plus simple que de me trimballer ma robe dans le bus ;)

j'espère pour toi que tu va loger nikel dans ta robe ;) :D
35 ans Grenoble 936
Aie aie aie !
J'espère que ta couturière pourra t'arranger tout ça car ce serait bien dommage de te rajoutter un tel stress à quelques semaines du mariage.

Je croise les doigts pour toi !
38 ans Chauny 6676
coucou !!!

je me permets de squatter dans la conversation car j'ai eu un peu le même problème mais qui ne s'est pas solutionné de la même manière.

j'ai commandé ma robe en novembre 2007 pour un mariage en juin 2008, bon d'accord j'étais en plein régime (qui pour une fois a été efficace puisque j'ai perdu 30 kilos en 18 mois).
je suis allée l'essayer en avril 2008 quand ils l'ont reçue : elle fermait pas du tout : il manquait 5 cm dans le dos !! :oops:
la vendeuse m'a dit "ah mais on a grossi, ou vous êtes enceinte?!" ... bah ni l'un ni l'autre ... enfin si j'avais repris 4 kilos mais ça ne justifiait pas que la robe ne ferme pas avec 5cm en moins!! j'ai soutenu que j'avais pas grossi et elle a fini par m'enlever la robe pour la mesurer : il manquait bien 5cm par rapport au bon de commande!
donc retouches à leurs frais...

après tu dis que tu as pris un peu de poids, tu peux pas te lancer dans un régime choc a 2 mois de ton mariage mais en faisant quelques efforts peut être que tu peux mincir un peu, non?! je ne te connais pas, ne connais pas ton poids ni ton métabolisme, mais en faisant juste un peu attention, on mincit toujours un peu.

après, quand as-tu essayé ta robe? y'a toujours des moments où on gonfle un peu ... quand j'ai re-reçu ma robe en mai 2008, elle m'allait comme un gant, fermait pile poil, y'avait pas un millimètre en trop ... mais il faisait 30 degrés dehors, au moins 35 dans la boutique, j'étais super stressée et on était en fin de journée ... donc finalement le jour du mariage, sans avoir perdu un gramme elle était presque trop grande ... :?

faut que tu prennes tous ces éléments en compte, après si tu peux faire élargir un peu ta robe tu seras moins stressée et tout se passera bien! :)
54 ans quelque part sur la terre 2527
oui possible que les mesures de la robe n ont pas été respectées , j ai eu ce souci , mais ne te bile pas , la couturière trouvera sûrement une solution .

faut pas faire de régime qui te fasse perdre de trop , c'est vrai que ce n'est pas bon pour la santé et tu stresseras encore plus , ne t'en fais pas , tiens nous au courant
37 ans Limoges 947
bonsoir ,

alors verdict je suis super déçu de la couturière j'ai eu l'impression de la faire ch*** !!! :roll:

donc en gros si j'ai bien compris elle pourrai recuperé 4 cm de rab , elle me fait passer ma robe bien sur les 4cm c'est pas suffisant après yavait des clientes j'avais l'impression qu'elle voulait vite finir donc je range la robe et en même temps lui demande penaude (je n'y connais rien ) si on pourrait pas rajouter du tissu et la elle me dit ben oui mais quelle tissu ?? ah oui vous avez votre étole ah ben oui mais ca va se voir avec les broderies etc etc non non revenez fin juin au revoir !!! :shock:
donc je suis revenue en pleur chez moi yavait mes deux hommes qui m'on fait des gros calins et mon futur mari m'a dit qu'on irait chez une autre demain et que ben si y'avait rien a faire et ben on la vendrai et je chercherai une jolie robe mais pas de mariée voila !!

ah et sinon pour répondre a mouch bien sur je fais attention a ce que je mange , j'ai arrêter le grignotage même si ce n'est pas la seule cause a ma prise de poids.

et pour leffetmere non yavit pas de probleme de mesure ce que j'ai grossi...

je vous tiens au courant pour demain . ;)
B I U