MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déprimée :(

54 ans quelque part sur la terre 2527
pff elle n est pas professionnelle car même si elle avait du monde , elle devait te faire attendre et te proposer ce qu'il y avait à  
faire.

je sais que quand je suis allée montrer la robe point mariage qui était trop petite, elle a pris son temps de regarder tout , avant de m annoncer le verdict

donc à la limite elle se sert de l étole si ce n est pas possible , elle peut se débrouiller pour trouver un tissu similaire et dans le même coloris ou au moins te demander de le trouver

vois avec une autre et tu verras bien, courage
bises
37 ans Limoges 947
je crois qu'en fait elle doit avoir sa petite clientèle d'habitué et qu'elle doit pas vouloir s'embêter avec ce genre de travaux. :D ;)
35 ans Grenoble 936
Sincérement change de couturière elle ne t'apportera rien de bon celle là !
On peut toujours trouver une solution (ou presque) quitte à faire une pièce complémentaire dans le dos etc... Après c'est à voir si ça vaut le coup ou pas en fonction du nombre d'heures de reprise et du coup du prix. Mais garde espoir et fais le tour d'autres couturières ça peut valoir le coup. :lol:

J'ai pas d'adresse à te proposer vers Limoges mais j'en ai pas mal en Isère si jamais.... ;)

bon courage ! ;)
37 ans Limoges 947
merci du soutien ca fait du bien ;) parce que je me confie qu'a vous et a ma maman parce que sinon j'entends déjà les "t'avait qu'a faire attention hein olala" ;) j'en ai marre de me justifier tous le temps lol!!
54 ans quelque part sur la terre 2527
y a pas de t avais qu à faire attention , c'est bête de te dire cela franchement et c'est pas ça qui va te remonter.

je pensais tout à l heure si la couturière ne peut pas rallonger avec les bords de la robe ,je vais peut être dire un truc bête mais pourquoi pas ajouter une modestie et ajouter des petites attaches cousus de chaques côtés et passer un ruban qui pourra alors ajuster le haut de ta robe
37 ans Limoges 947
euh je sais pas ce que c'est une modestie je connait vraiment rien en couture :oops:
43 ans Bouches du rhone 1559
moi j'ai une amie qui avait choisit sa robe de mariée alors que c'était la dernière de la collection donc pas le choix de la taille il ne restait que du 42 taille mariée alors qu'elle fait un 48/50 taille civile ... et bien la couturière a transformé la robe en enlevant la fermeture éclair qu'il y avait dans le dos et en créant un laçage ! C'était très jolie et on ne voyait pas du tout que le dos était modifié !!
Je me marie en octobre 2012 mais j'ai déjà décidé que ma robe je vais la commander plus grande ! au moins je serais tranquille parce qu'une fois sur 2 quand on la commande à sa taille c'est la merdouille après ... J'ai pas encore fait d'essayage mais bon en prenant les histoires de chacune ça aide !!
courage je suis sure que ça va s'arranger !
biz
41 ans Perpignan 270
Pareil que Rainbowroad, j'avais lu des témoignages de filles sur le forum qui avaient pu changer la fermeture éclair en laçage, ce qui te permettra de gagner ces quelques précieux centimètres. change de couturière et vois ce qu'elle peut te faire, mais je suis sûre que tu vas trouver!
54 ans quelque part sur la terre 2527
une modestie c est un empiècement de tissu qui s'ajoute au vêtement et qui cache ton dos , j en ai une sur mon corset que tu vois en photo ,ainsi je peux jouer avec le laçage , les filles ont raison , elle peut t ôter la fermeture pour te mettre un laçage à la place
38 ans Chauny 6676
Emilie87100 a écrit:
bonsoir ,



ah et sinon pour répondre a mouch bien sur je fais attention a ce que je mange , j'ai arrêter le grignotage même si ce n'est pas la seule cause a ma prise de poids.


je vous tiens au courant pour demain . ;)


je me doute, ce n'était qu'un conseil, je ne connais pas les raisons de ta prise de poids et ne veux pas le savoir, c'est personnel :roll:
c'est juste que quand on se met un objectif en tête, juste le fait de "faire attention" et de prendre soin de soi permet de revaloriser l'image de soi et de mincir un peu et ainsi tu seras plus en forme à ton mariage et moins contrariée par ces kilos squatteurs... ;)
en tous cas, au risque de répéter ce que les autres te disent : change de couturière, y'a très certainement une solution à ton problème, et l'idée du laçage est très bonne par ailleurs : ça te permet "d'écarter" les pans du bustier...

en tous cas suis de tout coeur avec toi, j'aime pas non plus les blêmes de dernière minute qui filent le cafard ... :oops:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Oui la modestie est un bon compromis pour agrandir une robe, c'est ça que je voulais te demandé, c'est pour ça que je voulais voir une photo.

Je suis une ancienne couturiere et y'a toujours moyen de faire des modif' sur une robe, va voir une autre couturiere, ne te laisse pas abattre y'a toujours des solutions!
37 ans Limoges 947
ce matin deuxième couturière ( me suis renseignée avant cette fois et elle a bonne réputation) elle a été très gentille et très pro mais seulement elle m'a dit qu'il y avait beaucoup de boulot et qu'elle aurait pas le temps , elle m'a dit qu'il fallait refaire tout le bustier enfin bon retour à la case départ :roll: . Moi aussi j'avais cette idée de laçage.

j'abandonne j'ai déjà trop de boulot par rapport au mariage donc je vais la mettre en vente et je me cherche une jolie robe voila.

merci a vous toute pour votre soutien :kiss:
54 ans quelque part sur la terre 2527
ah mince , c'est dommage pour toi , j espère que tu trouveras une autre robe rapidement . ton moral va comment ?
37 ans Limoges 947
le moral ca va moyen mais bon :roll:

sinon j'ai contacté un vendeur sur ebay qui a bonne réputation ici mermaidress pour savoir si je commandais maintenant je l'aurais pour mon mariage j'ai peut être encore une chance d'avoir une vraie robe de mariée :D
54 ans quelque part sur la terre 2527
j ai entendu parler de cette boutique , apparemment sont bien
B I U