MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vexée... blessée !!! Grrr

38 ans 359
Perso, j'aurais répondu un truc de ce genre:

"Rassure-toi, tu ne m'intéressais que sur le plan amical, et je n'avais aucune autre intention.
Mais vu ta réaction plus que disproportionnée, je crois  
que finalement, t'ajouter à ma liste d'ami et t'en faire part a été une grossière erreur.
Je suis donc d'accord avec toi: je ne t'enverrai plus de MP."

Après, des fois, la personne ne vaut même pas la peine qu'on se justifie.

A toi de voir!

Mais il est clair que c'est très maladroit de sa part (et ça paraît effectivement un peu prétentieux :lol: )
45 ans brest 3644
Câline a écrit:

Nan, nan, c'est Nessie pas Câline :lol:

Moi je préconisais de passer à autre chose et plutôt de travailler sur la confiance en soi (= ce n'est pas parce que je n'intéresse pas UN homme que je dois me remettre en question, imaginer que je suis laide, inintéressante, etc... :lol: )

Maintenant, si c'est important pour Hermione de préciser qu'elle ne le draguait pas pourquoi pas mais je pense qu'il ne prêtera pas attention à sa réponse.


Ah mince! je me suis trompée!

Je suis d'accord le mec s'en fiche je pense mais je crois que parfois ça peut faire du bien de remettre les gens a leur place
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Et si tu te trompais toi aussi ?
"désolée, tu ne m’intéresses vraiment pas, merci de ne plus m'envoyer de mp" veut peut-être juste dire "je n'ai pas envie d'être ami avec toi ou de te revoir, tu ne m'interresse vraiment pas".

Après si jamais tu lui réponds, je pense que tu ne dois surtout pas parler de ton poids, ni du fait que tu as été blessée et que tu te poses toutes ces questions.

Si tu es sûre qu'il a cru que tu le draguais :
"Bonjour. Je te fais une dernière réponse par politesse.
Je t'ai proposé mon amitié car je n'avais pas saisi que tu attendais de ces rencontres un plan Q.
Je suis désolée pour ma méprise, c'est juste que je n'ai pas du tout les mêmes objectifs que toi.
(J'ai envoyé le même mail de remerciement à machintruc. Elle m'a remercié et à bien compris ma démarche, elle n'a pas pensé une seconde que je cherchais une liaison avec elle.)
Je te rassure tout de suite, je n'ai plus aucune envie de te mettre dans ma liste d'amis maintenant que j'en sais plus sur toi."

Et si tu penses qu'il parle juste d'amitié, tu peux lui dire un truc dans le même style.
"Bonjour, je respecte ton souhait de ne pas faire partie de ma liste d'amis, les goûts et les couleurs ça ne se dicute pas.
Je suis cependant surprise de voir que tu n'es pas en mesure de formuler une réponse négative ET courtoise, ce n'est pas l'impression que j'avais de toi.
Je ne te dis donc pas à bientôt, même si on risque de se recroiser sur le forum ou en soirée. Ton message est limpide."

Comme ça toi tu reste poile, courtoise, et tu lui fais comprendre que lui c'est une truffe.
48 ans 1896
Ben moi je crois que je ne répondrais pas à ce genre de personnage. C'est juste par expérience: que ce soit irl ou virtuel, ceux qui croient qu'on ne peut être qu'intéressée par eux ne lâchent pas le morceau. Souvent, ils ne sont même pas prêts à accepter les réponses qu'on leur donne, ils s'imaginent que c'est de la frustration ("tu es vexée parce que je ne veux pas sortir avec toi" ou au contraire "tu es trop coincée pour dire que tu as envie de moi" :roll: :roll: :roll: ). Pourquoi me fendre d'un message?

Cela dit, DDounette a peut-être raison, il n'est même pas intéressé par une amitié. Mais il y a des façon plus diplomatiques de le dire.
41 ans dans le Jura 13607
DDounette a écrit:

Et si tu penses qu'il parle juste d'amitié, tu peux lui dire un truc dans le même style.
"Bonjour, je respecte ton souhait de ne pas faire partie de ma liste d'amis, les goûts et les couleurs ça ne se dicute pas.
Je suis cependant surprise de voir que tu n'es pas en mesure de formuler une réponse négative ET courtoise, ce n'est pas l'impression que j'avais de toi.
Je ne te dis donc pas à bientôt, même si on risque de se recroiser sur le forum ou en soirée. Ton message est limpide."

Comme ça toi tu reste poile, courtoise, et tu lui fais comprendre que lui c'est une truffe.


Je trouve cette réponse excellente !
Je note :D

Sinon, je suis un peu comme toi Hermione, je me vexe assez facilement; et comme je manque de confiance en moi, ça peut me bouffer la vie sur des détails alors qu'au départ, quand on y réflechit, c'est anodin.

En fait, il t'aura rendu une fière chandelle ce type: tu as pu découvrir vite et "bien" que sur le plan humain, malgré son "humour" de facade, il vaut 0.
Ou en tout cas, il va lui falloir quelques cours d'humilité... et de com' :roll:
64
Ah Ah, le boulet le type!! Lui par contre faut qu'il redescende, le mieux que tu puisses faire c'est le laisser s'enfonçer seul;)
55 ans L'île imaginaire 1906
Merci pour vos réponses ! Excellent DDounette la réponse! J'y pense depuis ce matin à lui rétorqué qq chose du genre, je ne trouvais pas les bons mots, alors merci beaucoup pour ton aide ;)

Mais oui, Câline tu as raison aussi, comme Anshii (au passage, je ne t'oublie pas pour ce que tu sais ;) ) mon manque de confiance en moi :roll: no comment ! Surtout que, j'en avais parlé sur un autre topic il y a qqs mois, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive hélas ! D'où ma question : qu'est-ce que je "dégage" pour qu'on se permette de me traiter comme ça quoi ! Bon, j'exagère peut être sur le coup mais, lui + un autre + mon meilleur pote + mon ex.... je m'interroge :cry:

Le concernant, ma colère est passée même si ça me reste à travers la gorge ! Je me souviens dans la soirée qu'il avait dit qu'il n'avait pas de chance en amour.... euh, je crois comprendre pourquoi :evil:

Bises tout le monde !
60 ans 91 25732
J'avoue que je suis bluffée par la teneur des textos que vous enverriez au monsieur. Vous voulez pas vous justifier de vivre aussi ? :lol:

Pour ma part soit je n'enverrais rien ou alors ça serait très laconique du genre "Pardon mais vous êtes qui déjà ?" :twisted:

Ne va pas te remettre en cause pour ce monsieur. Tu ne lui demandais rien et il s'est joué son petit fantasme. Ou si ça se trouve, il s'est fait coller par une femme qu'il avait rencontrée lors d'une soirée et a eu du mal à s'en débarrasser, alors maintenant il prend les devants. Ou alors il est en couple sans le dire et ne tient pas à avoir des messages susceptibles de tomber sous les yeux de madame.

Mais en tout cas rien qui doive t'affecter, c'est juste... Euh... C'est qui déjà ? ;) :lol:
55 ans L'île imaginaire 1906
A vrai dire, je me souviens avoir bien rigolé de ses plaisanteries fines et de bon goût, mais à peine de son visage ! Il me semblait pas mal mais.... mon mp n'était pas de la drague !

Oui Patty, autant que je le laisse là ! ça ne m'empêchera pas de continuer à faire des sorties sympas mais, à l'avenir, je vais m'abstenir d'envoyer des remerciements avant que ça ne prête à confusion :nananr:
53 ans yvelines 322
ca ne vaut meme pas la peine d y repondre ni d en faire un topic. Il s est marré une soirée, pour lui ca s arrete là , ce qu il t as dit. Toi, parceque tu n as pas , dirait on, un haute opinion de toi, tu l as pris personnellement. Il ne mérite meme pas que tu lui répondes . IL ne sait meme pas etre poli et faire preuve de diplomatie . perso je ne lui répondrai meme pas et je passerai a autre chose, tout en pensant " pauvre con !" :evil:
55 ans L'île imaginaire 1906
C'est finalement ce que j'ai fait et, curieusement, hier soir il m'a envoyé un message... que j'ai supprimé sans ouvrir, pas d'intérêt. Du moins, ce mec n'en a pas, mais, comme tu dis nina, ce n'est pas tant lui le problème, mais c'est surtout l'estime de moi qui me fait défaut. Il parait que ça se travaille, je lis plein de bouquins sur le sujet, ça commence a aller un peu mieux mais, ce genre "d'accident" fait remonter qqs douleurs à la surface, je suis encore une écorchée vive, puis j'essaie de relativiser, mais amère quand même.
53 ans yvelines 322
ne t inquiete pas hermione, je sais exactement ce que tu ressens, puisque j ai le meme probleme que toi, je l aurais pris comme un rejet personnel pareil... c est difficle à gérer et à accepter, et c est plus facile de se dire qu on a été rejeté " de notre faute" plutot que de penser que c est l autre qui est con.
quant à savoir si la confiance en soi se travaille, certaienement, mais je n ai pas trouvé comment . je me cache derrière une " grande bouche" prompte à l ouvrir et à mordre, mais au fond, je n evolue pas beaucoup. Et ca depend aussi de sgens avec qui on est, comment eux nous considèrent et comment on a envie d etre considérés par eux, et enfin ca depend de nos dispositions morales du moment. un truc qui passerait bien aujourd hui ne passerait probablement pas bien demain...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
HERMIONE a écrit:
C'est finalement ce que j'ai fait et, curieusement, hier soir il m'a envoyé un message... que j'ai supprimé sans ouvrir, pas d'intérêt.

=D>
55 ans L'île imaginaire 1906
Ben oui, aucun intérêt ce "brave homme"... mais bon, ça a réveillé encore en moi des blessures enfouies pfff ! Allez, je vais travailler sur ce manque de confiance en moi ;)
55 ans Var 2447
Hermione a écrit:
Ben oui, aucun intérêt ce "brave homme"... mais bon, ça a réveillé encore en moi des blessures enfouies pfff ! Allez, je vais travailler sur ce manque de confiance en moi


Ben voilà!! Transforme ton quelque chose "qui te reste en travers de la gorge" par du positif!!
En fait par sa réponse il est venu réactiver en toi de vieilles blessures, ton manque de confiance, sur lesquels tu te rends compte qu'il y a quelque chose à faire encore!

Pour ma part je trouve ce type bien prétentieux de voir dans un simple remerciement de la drague. Lui aussi doit travailler sur lui même....mais sur une trop grande estime de soi!! ;)
B I U