MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il ne veut plus de couches !

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
nous voilà face à un gros problème :

gaël, 10 mois ne veut plus de couches! :shock: :?

nous avions des pamp***, nous avons essayé diverses marques : (hug***s,  
carref***,bio et couche lavable)et le résultat reste le même : il hurle dès qu'on lui met une couche! :shock:

J'ai vérifié que les couches ne soient pas trop serrées, qu'il n'y ai pas un cheveux a maman dedans, que les couches soient douces et rien ne m'a interpelé.

Ce qui me laisse perplexe, c'est qu'il n'a pas de boutons, ni de fesses rouges, enfin bref, rien qui n'indique une irritation.

Alors certes, il ne fait presque plus pipi la nuit mais de là a lui enlever les couches :? il commence tout juste à se tenir debout et on m'avait dit que tant que bébé ne marchait pas, il ne pouvait pas être propre donc là, je ne sais pas trop quoi faire (surtout que la nounou a poussé de hauts cros lorsque j'ai suggéré une journée sans couches pour voir :oops: )

Des idées de ce refus soudain pour les couches?

Par quoi puis je remplacer les couches ou quelles solutions avez vous trouvé pour que bébé accepte de les remettre?

Bon je précise, il est pas content, il hurle quand on la lui met mais après, une fois habillé, il a l'air de s'en ficher :?
44 ans Nice 2811
Ca lui tient simplement juste chaud peut-être.

Puis si après lui avoir mit il ne râle plus ne te prends pas la tête ;)
44 ans Nice 2811
Tu sais ma fille huuuuuuuuuuurle quand je la change(et croit moi c'est peu dire),Tyméo s'échappe et ne veut pas revenir pourtant il à l'âge d'être propre mais il ne veut rien savoir là dessus alors je le laisse en espérant qu'il soit propre en septembre pour l'école.

Dès fois c'est juste pour signifié qu'ils ne sont pas content ils se "rebelle" en qq sorte .
56 ans Out of Africa... 4355
cflorence3 a écrit:
Bon je précise, il est pas content, il hurle quand on la lui met mais après, une fois habillé, il a l'air de s'en ficher :?


et si tu lui proposais de la mettre lui même, (les couches qui s'enfilent comme un slip) ?
B
44 ans 25
Mon fils a fait la même chose, à peu près au même âge… Ça a finalement duré quelques semaines (moins d'un mois) et puis s'est passé.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Câline a écrit:
cflorence3 a écrit:
Bon je précise, il est pas content, il hurle quand on la lui met mais après, une fois habillé, il a l'air de s'en ficher :?


et si tu lui proposais de la mettre lui même, (les couches qui s'enfilent comme un slip) ?


il n'a que 10 mois il est loin de s'habiller tout seul :lol:

disons que ça fait une semaine que c'est comme ça donc bon si la tienne fait pareil cécilious, je vais tacher de ne pas trop me prendre la tête mais ça fait bizarre quand un bébé qui gazouillai tout le temps au change se met a hurler et pleurer a grosses larmes :? :(
41 ans franche comté 477
oui comme Câline, je pensais aux couches-culottes !
peut être à essayer aussi ;)
44 ans Nice 2811
Ah mais t'as pas fini lol ;)

Après il va pleurer parce qu'il voudra plus se laver ou s'habiller parce qu'il refuse de manger mm les trucs qu'il aime d'habitude,parce qu'il veut pas dormir ect ...

Alors bon courage lol ils aiment bien nous faire tourné en "bourrique" c'est p'tites bêtes là ;)
44 ans 351
il est peu etre dans sa periode d'opposition!ca va lui passer....quand a l'assistante maternelle je comprend parfaitement sa reaction!!!moi meme etant ass mat. je fais l'aquisition de la propreté a partir de 2 ans quand l'enfant sait exprimer son besoin d'aller aux toilettes etc....10 mois c'est encore un bébé.
en tout cas bon courage!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
ok, donc nous allons tenter d'épuiser le stock monstrueux de couches que nous avons :lol: et espérer que cela passera vite :?

so ça continue, On tentera la journée sans couche pour voir dans 15 jours (on sera au bord de la mer donc ce sera plus pratique)

Boheme, je n'aurais pas obligé ma nounou à le laisser les fesses à l'air toutee la journée, car pour elle bonjour la galère!j'en avais parlé avec elle car on commençait a etre désespéré :?

Cécilious : merci de l'avertissement :lol: :lol: je pense qu'il va nous falloir prendre notre mal en patience!
43 ans 242
Pareil pour moi Cflorence, ma petite de 10 mois fait des pieds et des mains pour éviter que lui mette les couches, elle me fait tomber tout ce qu'il y a sur le plan à langer, une fois que j'ai mise la couche, elle essaie de l'enlever, dire que je me plaignais quand elle était toute petite pour ses petits cris, mais là c'est encore pire, et comme a dit Cecilious, on a pas fini hihi. Aussi, je lui donne plein de trucs pour la distraire pendant le changement de couche, elle me balance tout car elle veut des affaires d'adulte.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Mon fils ainé m'a fait pas tout à fait la même chose au même âge. Quand je mettais la couche il ne disait rien.
Par contre il pleurait pour enlever la couche quand il voulait faire pipi ou caca.

J'ai été obligé de lui laisser la couche à cause de la crêche. Mais je reste persuadée qu'il aurait peut être été propre à cette époque là si j'avais osé.

On laisse faire les enfants à leur rythme et on dit que la propreté c'est vers 2-3 ans mais ils n'ont pas forcément tous le même rythme. Du temps de nos parents ou grand-parents, les enfants étaient propre beaucoup plus tôt car on les forçait. Ce n'est pas bien de forcer, mais ça prouve qu'ils en sont capable. Donc peut être que ton fils est plus précoce pour la propreté et que ça le gêne d'avoir une couche. Il n'y a que toi qui peut faire des tests pour voir s'il est mieux sans couche, et capable de se retenir.

Enfin, j'ai laissé ses couches au mien, il a survécu.
Toute façon il n'avait pas le choix à la crêche.
56 ans Out of Africa... 4355
cecilious a écrit:

Alors bon courage lol ils aiment bien nous faire tourné en "bourrique" c'est p'tites bêtes là ;)


Heu.. je doute fort qu'un tout petit pleure à chaudes larmes pour nous faire tourner en bourrique ! :?

A mon avis, il y a une raison, importante pour lui.
44 ans Nice 2811
IL faut le prendre au second degré :roll:
56 ans Out of Africa... 4355
cecilious a écrit:
IL faut le prendre au second degré :roll:


Précises alors :lol: Parce que lu tel quel, ça fait froid dans le dos quand même ;)
B I U