MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle poussette choisir

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Les premiers jours il est déconseillé de mettre un bébé dans une coque même pour un court trajet.
Donc pour la nacelle ça dépend si elle a prévu de pouponner  
tranquille ou de sortir les premiers jours...
Moi la nacelle je m'en suis servi aussi pour les siestes les premiers jours (déconseillé aussi car pas confortable).
Elle m'a beaucoup servi les 6 premiers mois.

Selon les vendeurs tu auras des conseils différents, du coup des mamans cont te donner des sons de cloche différents aussi.
Le mieux est de demander au medecin, ou à une puér à l'occasion d'une visite à la maternité.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Juste une anectode supplémentaire.
Quand mon mari est venu me chercher à la maternité, il venait d'aller récupérer la poussette trio chez Aubert. Il avait donc le cosy et la nacelle dans la voiture.
Pour pas s'encombrer, il m'a monté le cosy dans la chambre.
Et on a eu une réflexion de la puéri "Vous n'allez pas le ramener à la maison là dedans ???"
Du coup il est retourné chercher la nacelle.

Sinon pour avoir testé 3 roues (pousette prêtée) et 4 roues, je préfere 4 roues pour monter et descendre les trottoirs. Mais bon la 3 roues on doit bien s'y faire aussi, il suffit de savoir la manier.
41 ans 94 298
DDounette a écrit:
Juste une anectode supplémentaire.
Quand mon mari est venu me chercher à la maternité, il venait d'aller récupérer la poussette trio chez Aubert. Il avait donc le cosy et la nacelle dans la voiture.
Pour pas s'encombrer, il m'a monté le cosy dans la chambre.
Et on a eu une réflexion de la puéri "Vous n'allez pas le ramener à la maison là dedans ???"
Du coup il est retourné chercher la nacelle.

Sinon pour avoir testé 3 roues (pousette prêtée) et 4 roues, je préfere 4 roues pour monter et descendre les trottoirs. Mais bon la 3 roues on doit bien s'y faire aussi, il suffit de savoir la manier.


ha oui, les 3roues tu es obligé de monter face au trottoir et non pas dos au trottoir!
pas bete!

la trio de chez aubert, ta paru bien?

je lui rapporte toute vos anecdotes pour son choix final :)
47 ans Lille 7000
at2933 a écrit:
ben je sais pas, mais en voyant ma fille dans son cosy je trouve quand même qu'elle est mieux allongée. mais peut-être que ça ne fait quand même pas de mal à son dos, juste une question de confort :)

ben tu vois moi pr moi le fait que le cosy soit hyper creuser, ça me fait penser à la position de bb ds le ventre de maman... comme quoi :lol: ;)
47 ans Lille 7000
at2933 a écrit:
et moi c'est 1H pour le cosy maxi que j'ai lu et entendu chez le vendeur.

e, même temps, c'est ds son intérêt au vendeur de te dire que la coque c'est pas bon pr le dos pr que tu prennes en plus une nacelle... ;)
et pr le médecin, c'est comme tout, le pédiatre de ma belle soeur est pro nacelle donc ma belle soeur a une nacelle... moi j'en voulais pas car j'avais vu un crash test qui m'avait fait froid ds le dos... et si une puer ou un pédiatre avait vu le même crash test, ils l'auraient déconseillés comme quoi... c'est comme les pédiatre qui sont pr la diversification à 4 mois et ceux qui suivent les recommandations de l'oms... finalement, y'a autant d'avis de pros que de mamans... :lol:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
chaton94 a écrit:
la trio de chez aubert, ta paru bien?


C'était la trio de Chicco autofix.
Nickel.

Par contre beaucoup de plastique donc à manier avec précaution.
L'autofix très pratique pour fixer le cosy d'un clip sur le support qui reste dans la voiture.
A l'époque, la pousette était une des plus petites une fois pliée, avec la lola de bébé confort.

C'était le bon investissement rapport qualité prix à l'époque.
Maintenant que j'ai plus de moyens et que la bébé confort à évolué, je pense que si j'avais un petit troisème je changerai pour la Lola.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
DameAliénor a écrit:
finalement, y'a autant d'avis de pros que de mamans... :lol:
Oui et puis en dehors de tout question de sécurité ou bien être, j'avais aussi très envie de crâner comme quand je jouais à la poupée avec mon joli landeau :roll:, c'était hors de question que je n'en ai pas un :D

Pour la sécurité en voiture, j'ai pas vu de crash tests.
La nacelle était bien attachée, et le bébé bien attaché dans la nacelle, mais je m'inquiètais tout autant, ni plus ni moins, qu'avec le cosy et maintenant le siège auto.
Quand tu as un enfant tu en prends pour toute la vie à te poser des questions et à t'angoisser.
T
35 ans 125
chaton94 a écrit:
voila je vous explique!

ma sœurette est enceinte de 5mois, et donc vient la question de la poussette!
nous sommes allées chez Aubert hier, et nous avons pris un cour monumentale sur celles ci :lol:

le bébé va arriver début octobre et ne fera pas donc plus d'1h de voiture avant ces 8/9mois, donc a priori la nacelle n'est pas nécessaire.

ma soeur veux une poussette compact, pas trop lourde, avec un cosy et un hamac, et qui si possible peux faire canne.

et evidemment, dans un budget raisonnable^^

nous avons vu la poussette "aubert" en 3roues qui a pas l'air mal, mais c'est tellement dur de ce décider!!

comment avez vous choisi votre poussette? que conseilleriez vous?

ps: j'oublié, ma soeur fait 1m75 et son conjoint 1m83 :D

merci d'avance de vos avis eclairé!


Bonjour !

Nous nous avons achetés le pack Peg Perego, il est vraiment top !

On s'est énormément servit de la nacelle pour les sorties et il nous a aussi servi de "lit" car Noah avait peur dans son grand lit.

Après il faut faire plusieurs magasins de puériculture pour voir toutes les poussettes et voir les différents prix ;)
41 ans 94 298
titia1330 a écrit:
chaton94 a écrit:
voila je vous explique!

ma sœurette est enceinte de 5mois, et donc vient la question de la poussette!
nous sommes allées chez Aubert hier, et nous avons pris un cour monumentale sur celles ci :lol:

le bébé va arriver début octobre et ne fera pas donc plus d'1h de voiture avant ces 8/9mois, donc a priori la nacelle n'est pas nécessaire.

ma soeur veux une poussette compact, pas trop lourde, avec un cosy et un hamac, et qui si possible peux faire canne.

et evidemment, dans un budget raisonnable^^

nous avons vu la poussette "aubert" en 3roues qui a pas l'air mal, mais c'est tellement dur de ce décider!!

comment avez vous choisi votre poussette? que conseilleriez vous?

ps: j'oublié, ma soeur fait 1m75 et son conjoint 1m83 :D

merci d'avance de vos avis eclairé!


Bonjour !

Nous nous avons achetés le pack Peg Perego, il est vraiment top !

On s'est énormément servit de la nacelle pour les sorties et il nous a aussi servi de "lit" car Noah avait peur dans son grand lit.

Après il faut faire plusieurs magasins de puériculture pour voir toutes les poussettes et voir les différents prix ;)


ha voui voui on l'a vu celle la, mais pas plié on sait pas la place qu'elle prends :roll:
4467
DameAliénor a écrit:
at2933 a écrit:
et moi c'est 1H pour le cosy maxi que j'ai lu et entendu chez le vendeur.

e, même temps, c'est ds son intérêt au vendeur de te dire que la coque c'est pas bon pr le dos pr que tu prennes en plus une nacelle... ;)
et pr le médecin, c'est comme tout, le pédiatre de ma belle soeur est pro nacelle donc ma belle soeur a une nacelle... moi j'en voulais pas car j'avais vu un crash test qui m'avait fait froid ds le dos... et si une puer ou un pédiatre avait vu le même crash test, ils l'auraient déconseillés comme quoi... c'est comme les pédiatre qui sont pr la diversification à 4 mois et ceux qui suivent les recommandations de l'oms... finalement, y'a autant d'avis de pros que de mamans... :lol:



bah c'est pas pour défendre le vendeur mais la nacelle à 1€ ça doit pas lui faire beaucoup de prime lol
4467
DameAliénor a écrit:
at2933 a écrit:
ben je sais pas, mais en voyant ma fille dans son cosy je trouve quand même qu'elle est mieux allongée. mais peut-être que ça ne fait quand même pas de mal à son dos, juste une question de confort :)

ben tu vois moi pr moi le fait que le cosy soit hyper creuser, ça me fait penser à la position de bb ds le ventre de maman... comme quoi :lol: ;)


je pense pas franchement, parce que l'ostéopathe nous a bien dit que c'était en gros de la m... pour le squelette du bébé. et vu comme elle est "nature" (elle m'a même énervée sur l'alaitement), je pense qu'elle sait de quoi elle parle la dessus (vu que c'est quand même son métier).

par contre comme toi, la nacelle dans la voiture c'est niet, trop dangereux. En même temps on a fait 1H30 de trajet en voiture (avec pause 1 fois) maxi avec elle donc ... je sais pas comment j'aurai fait si j'avais du aller plus loin avec elle toute petite.

d'ailleurs j'i une question, je sais pas si je vais avoir réponse ici, mais ça fait rien, je tente :)
le cosy c'est jusqu'à quel poids, car bon on dit 6 mois mais ma fille fait déjà 6 kilos à 2.5 mois ... elle est très grande. et si cet été on part un peu en août, est-ce qu'il faudra un siege auto face à la route ? (car là c'est dos à la route).
41 ans 94 298
la vendeuse nous a dit, le cosy c'est jusqu'a 14kg, mais ca depend de la morpho de ton bébé j'pense ;)
4467
14 kg !!!!! elle ne rentrera jamais la dedans lol.
bon oui alors ça dépend aussi du cosy en question ;)

merci de ta réponse
41 ans 94 298
ben quand j'ai vu la taille du cosy, j'lai regardé avec des n'oeils de poisson rouge lol
4467
ben ouais parce que quand même c'est pas bien grand!
B I U