MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les rois maudits: nouvelle adaptation

alors oui en fait ce qui est génant c'est le côté un fantastique ;)
j'aime pas trop :? et il est vrai que lorsque l'on a lu et  
vu la première version cette adaptation est fadasse :?
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
EVAlacoquine a écrit:
alors oui en fait ce qui est génant c'est le côté un fantastique ;)
j'aime pas trop :? et il est vrai que lorsque l'on a lu et vu la première version cette adaptation est fadasse :?


Je pense que c'est vraiment une question de goût, voire de générations.
Des amis a moi, qui ne s'interessent pas particulierement à l'histoire, avait été extremement rebuté par la 1ere version, qui est tout de meme vraiment minimaliste, et tres "theatre".

Je pense que cette catégorie là préférera sans aucun doute la nouvelle version, plus colorée, décorée, plus flash quoi. Et d'ailleurs j'ai noté dans les divers forums que je frequente beaucoup de critiques sur l'aspect excessivement "theatre" de cette nouvelle version. Ceux qui disent ca n'ont soit jamais vu l'ancienne version, soit l'ont détesté, car elle était elle bien plus theatralisée que la nouvelle.

Je pense donc que les fans de la 1ere version ou du bouquin seront soit totalement déçus et réfractaire vis à vis de la nouvelle, soit plutot content meme si plein de petits details sont dérangeants ( c'est mon cas).
A l'inverse, pour un public plus jeune, qui n'a pas lu le bouquin de Druon ni vu la série de 72 ni n'a un intéret particulier pour le Moyen Age, la version de Josée Dayan est bien plus facile d'acces et donc susceptible de toucher un plus large public.
Bassianus a écrit:

Je pense donc que les fans de la 1ere version ou du bouquin seront soit totalement déçus et réfractaire vis à vis de la nouvelle, soit plutot content meme si plein de petits details sont dérangeants ( c'est mon cas).
A l'inverse, pour un public plus jeune, qui n'a pas lu le bouquin de Druon ni vu la série de 72 ni n'a un intéret particulier pour le Moyen Age, la version de Josée Dayan est bien plus facile d'acces et donc susceptible de toucher un plus large public.

je suis d'accord avec toi Bassianus sur le fait de la perception des différentes catégories d'âges en ce qui concernent le film de DAYAN !
par contre ce qui me gène réellement c'est qu'une fois encore on fait en sorte de tourner un film non pas parce que l'on aime l'ouvrage, mais pour que cela touche le plus large public ;) et donc se faire de la publicité et se faire connaitre d'un plus large public !
pure action marketing ;) et je pense que c'est pour cela que j'ai plus de mal !
et puis cela enlève tt le charme de l'histoire lorsque l'on retire les faits historiques, certes des fois longué mais interessant ;)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Je me permets de remonter le sujet..Puisque le dernier épisode a été diffusé hier soir.

Yen a t-il qui ont suivi la saga jusqu'au bout alors ? Vos impressions ? ;)
48 ans 17521
bon... je me suis tapée les cinq épisodes... ben... ouf, c'est fini... :roll: le dernier épisode, comment ils ont baclé ça !!!

par contre ça m'a fait plaisir de revoir Hélène Duc (celle qui jouait Mahaut dans la première série)... elle jouait la femme de Briali, dans la nouvelle... quelle momie !!! et méchante comme la gale, en plus de ça...

non, vraiment, je n'ai guère été convaincue par cette débauche d'effets spéciaux... et une pleiade de (soi-disants) bons acteurs ne suffit pas toujours à rendre un film interessant... :roll:
B I U