MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la femme ronde vu par les hommes français?role des médias?

C
36 ans 26
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Dans les séries TV il y a :
Ghost Whisperer : Delia et elle a 50 ans ..
Medium : Allison (mais ça dépend des saisons)lol
Two and half  
men : Berta je connais
Ugly Betty : Betty (même si elle est maquillée pour paraître plus que ce que l'actrice est) Elle est grosse ET laide , elle a tout gagné
Mike & Molly (peut-être pas le meilleur exemple vu que c'est plus une caricature). NO COMMENT
Desperate housewife : Juanita et Cecelia cest des enfants ou on les a vu au régime , et montré du doigt par les voisins ...
.



TU DONNES DES EXEMPLES BIDON HISTOIRE DE CONTREDIRE .effectivement je vote pour le troll.

PS : il ya dans sex and the city lavocate noire , elle est canooooooooooooooooooooooon.
P
43 ans 1638
crktte a écrit:
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Dans les séries TV il y a :
Ghost Whisperer : Delia et elle a 50 ans ..
Medium : Allison (mais ça dépend des saisons)lol
Two and half men : Berta je connais
Ugly Betty : Betty (même si elle est maquillée pour paraître plus que ce que l'actrice est) Elle est grosse ET laide , elle a tout gagné
Mike & Molly (peut-être pas le meilleur exemple vu que c'est plus une caricature). NO COMMENT
Desperate housewife : Juanita et Cecelia cest des enfants ou on les a vu au régime , et montré du doigt par les voisins ...
.



TU DONNES DES EXEMPLES BIDON HISTOIRE DE CONTREDIRE .effectivement je vote pour le troll.

PS : il ya dans sex and the city lavocate noire , elle est canooooooooooooooooooooooon.

Ben là je suis pas trop d'accord. Lanaak pose une question, et Sk8erGirl lui répond. Il faut pas voir le mal partout non plus.

Par contre, je suis d'accord pour dire que les exemples donnés ne sont pas tous pertinents. Les filles de Gaby dans Desperate Housewives pour ne citer qu'elles sont insupportables et représentent bien tous les clichés sur les enfants gros : pourris gâtés, qui passent leur temps à se goinfrer et à refuser de bouger leurs fesses du canapé (d'ailleurs, pour celles qui ont vu la dernière saison, je trouve que le 'coup de théâtre' concernant Juanita est révélateur également). Ugly Betty est effectivement assez moche (c'est un peu le concept d'ailleurs). Délia je la trouve jolie, même si elle n'est pas de prime jeunesse; mais là encore, quand il faut qu'elle se trouve un homme, il y a tout un laïus parce qu'elle est complexée parce que trop grosse (je dis pas que c'est pas courant qu'une femme grosse soit complexée, mais c'est bien de temps en temps de montrer l'exemple d'une femme obèse mais sûre d'elle, et qui plait).

C'est vrai qu'au final, il y a assez peu de personnes grosses et 'normales'. Sookie de Gilmore Girl et Allison dans Medium sont pour moi les deux seuls personnages pour lesquels le poids ne donne pas lieu à des clichés ou une intrigue particulière (mais je ne connais pas tous les personnages cités).
P
43 ans 1638
crktte a écrit:
PS : il ya dans sex and the city lavocate noire , elle est canooooooooooooooooooooooon.

J'oubliais : je ne vois pas qui c'est cette fille. C'est dans la série ou un des films?
33 ans Caen 34
Poupee_Russe a écrit:
crktte a écrit:
PS : il ya dans sex and the city lavocate noire , elle est canooooooooooooooooooooooon.

J'oubliais : je ne vois pas qui c'est cette fille. C'est dans la série ou un des films?


Je me posais la question aussi, parce que moi je vois la jolie "secrétaire" que Carrie a dans le premier film Sex and the City ! Qui d'ailleurs a fait un régime "de la mort" et n'est plus du tout ronde ... Tant qu'elle arrive pas au point de Bridget Jones qui ne ressemble à rien à part un squelette sans ses petits kilos en trop ...
1747
Merci Poupée_Russe.
Pour Délia et son laïus sur les complexes, je ne m'en souviens pas, d'un côté ça fait longtemps que j'ai regardé les premières saisons et je n'en suis qu'au 10ème de la 5ème saison. Je ne pense pas que son poids joue un rôle très important dans la série. D'accord, elle n'a plus 20ans (elle a même un fils de cet âge), mais je trouve que c'est une jolie femme, bien mise en valeur, et je ne la trouve pas complexée, ou du moins, pas dans la majorité des épisodes. Pour moi, c'est juste un personnage normal, son poids ne joue aucun rôle particulier.

Pour les fillettes de Desperate Housewife, je n'ai regardé que quelques épisodes de cette série, et me suis rappelée qu'il y avait aussi des grosses, même si ce sont des enfants, donc suis allée cherché leurs noms et ajoutés sur la liste des "rondes dans les séries télévisées".


Citation:
Je me posais la question aussi, parce que moi je vois la jolie "secrétaire" que Carrie a dans le premier film Sex and the City ! Qui d'ailleurs a fait un régime "de la mort" et n'est plus du tout ronde ... Tant qu'elle arrive pas au point de Bridget Jones qui ne ressemble à rien à part un squelette sans ses petits kilos en trop ...

Je ne regarde pas cette série, mais tu dis "plus du tout ronde", peut-être qu'elle parlait des premières saisons.


En cherchant un peu plus, Mercedes dans Glee est ronde. (je ne sais pas le rôle qu'elle a par contre).
33 ans Caen 34
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Merci Poupée_Russe.
Pour Délia et son laïus sur les complexes, je ne m'en souviens pas, d'un côté ça fait longtemps que j'ai regardé les premières saisons et je n'en suis qu'au 10ème de la 5ème saison. Je ne pense pas que son poids joue un rôle très important dans la série. D'accord, elle n'a plus 20ans (elle a même un fils de cet âge), mais je trouve que c'est une jolie femme, bien mise en valeur, et je ne la trouve pas complexée, ou du moins, pas dans la majorité des épisodes. Pour moi, c'est juste un personnage normal, son poids ne joue aucun rôle particulier.

Pour les fillettes de Desperate Housewife, je n'ai regardé que quelques épisodes de cette série, et me suis rappelée qu'il y avait aussi des grosses, même si ce sont des enfants, donc suis allée cherché leurs noms et ajoutés sur la liste des "rondes dans les séries télévisées".


Citation:
Je me posais la question aussi, parce que moi je vois la jolie "secrétaire" que Carrie a dans le premier film Sex and the City ! Qui d'ailleurs a fait un régime "de la mort" et n'est plus du tout ronde ... Tant qu'elle arrive pas au point de Bridget Jones qui ne ressemble à rien à part un squelette sans ses petits kilos en trop ...

Je ne regarde pas cette série, mais tu dis "plus du tout ronde", peut-être qu'elle parlait des premières saisons.


En cherchant un peu plus, Mercedes dans Glee est ronde. (je ne sais pas le rôle qu'elle a par contre).


Ah nan mais dans le film elle l'était ronde, et était d'ailleurs magnifique :P

Et Mercedes dans Glee joue le rôle de la fille pas complexée mais on a quand même le droit à des intermèdes "Je suis pas populaire parce que je suis grosse" (méchant cliché ...), ou encore "j'adore les boulettes de fromage mais je devrais pas je suis grosse", et des chansons du genre "Beautiful" de Christina Aguilera donc bon j'ai envie de dire que dans Glee on reste quand même dans les bons gros clichés
P
43 ans 1638
Poupee_Russe a écrit:
crktte a écrit:
PS : il ya dans sex and the city lavocate noire , elle est canooooooooooooooooooooooon.

J'oubliais : je ne vois pas qui c'est cette fille. C'est dans la série ou un des films?

Tiens, j'ai revu le film hier. C'est bien de l'assistante de Carry dont tu parlais? Tu as peut-être fait un mix entre Sex And the City et Ally Mc Beal, non?

En tout cas, dans Sex And the City, la jeune fille noire et ronde est vraiment magnifique. Zom était bien d'accord, d'ailleurs un peu trop à mon goût :D .
64 ans mayenne 3
pour revenir à la question initiale du regard masculin sur les rondes je confirme la majorité des hommes m'ont aucun respect pour les femmes trop en chair, il y a deux jours je prenais l'ascenseur pour rejoindre ma voiture, je m'apprêtais à sortir quand 3 hommes genre vrp en costumes cravates entre 30 et 40 ans, m'ont carrément bousculée en entrant dans l'ascenseur sans s'excuser, je sort la porte battante qui ouvrait sur le parking a failli me rentrer dedans parce que le dernier de ces messieurs était en retard et m'a aussi bousculée pour vite entrer dans l'ascenseur, si j'avais été une jeune femme mince non seulement ils m'auraient laissé sortir mais le dernier m'aurait tenu la porte, la politesse est aussi à deux vitesses, j'en ai parlé à mon mari qui m'a dit : laisse tomber ils sont mal élevés, je pense que ça va plus loin que ça, c'est une forme de racisme antigrosse.
1747
IDRIL53 a écrit:
pour revenir à la question initiale du regard masculin sur les rondes je confirme la majorité des hommes m'ont aucun respect pour les femmes trop en chair, il y a deux jours je prenais l'ascenseur pour rejoindre ma voiture, je m'apprêtais à sortir quand 3 hommes genre vrp en costumes cravates entre 30 et 40 ans, m'ont carrément bousculée en entrant dans l'ascenseur sans s'excuser, je sort la porte battante qui ouvrait sur le parking a failli me rentrer dedans parce que le dernier de ces messieurs était en retard et m'a aussi bousculée pour vite entrer dans l'ascenseur, si j'avais été une jeune femme mince non seulement ils m'auraient laissé sortir mais le dernier m'aurait tenu la porte, la politesse est aussi à deux vitesses, j'en ai parlé à mon mari qui m'a dit : laisse tomber ils sont mal élevés, je pense que ça va plus loin que ça, c'est une forme de racisme antigrosse.

Je ne suis pas sûre que ça soit à cause du poids.
Ce genre de mésaventure arrive aussi à d'autres.
Ces messieurs costard-cravate se prennent pour des messieurs importants et jugent les autres de haut et ne les calculent pas.
Enfin, pas tous, mais ceux-là apparament, oui.
Peut-être que si tu avais été toute mince, tu aurais été moins bousculée, simple physique, moins d'espace pour bousculer, mais qu'ils aient calculés, peut-être pas ;)
P
43 ans 1638
Zvjezdica-Sk8erGirl, tu dois vraiment vivre sur une autre planète. Sur ma planète, il est effectivement très courant que les hommes aient une attitude différente selon qu'ils font face à une jolie fille, ou pas. Après, je le dis souvent, jolie et ronde ne sont pas des antonymes. Par contre, pour une certaine catégorie d'hommes, ça l'est.
1747
Poupee_Russe a écrit:
Zvjezdica-Sk8erGirl, tu dois vraiment vivre sur une autre planète. Sur ma planète, il est effectivement très courant que les hommes aient une attitude différente selon qu'ils font face à une jolie fille, ou pas. Après, je le dis souvent, jolie et ronde ne sont pas des antonymes. Par contre, pour une certaine catégorie d'hommes, ça l'est.

Oui les hommes ont une attitude différente selon qu'ils font face à une fille qui leur plaît (jolie ou pas, c'est subjectif).
Mais certains ont juste une attitude "au dessus de tout le monde".
Donc c'est pas forcément parce qu'ils la trouvaient "laide" qu'ils l'ont bousculée, mais peut-être aussi parce qu'ils sont imbus d'eux-mêmes et se fichent des autres, minces ou grosses.
1747
IDRIL53 a écrit:
si j'avais été une jeune femme mince non seulement ils m'auraient laissé sortir mais le dernier m'aurait tenu la porte

Ca m'étonnerait beaucoup de ce genre d'individus.
Si tu avais été à leur goût, t'aurais peut-être pas eu droit à ces bousculades, mais se seraient pas transformés en gentlemen pour autant, t'aurais sûrement eu droit à des sifflement, et des "tu suces?" ou des trucs de ce genre.
C'est des abrutis, c'est tout.
Ils respectent pas les femmes, grosses ou pas, ça changerait pas grand chose à mon avis.
52 ans Lorraine 4326
arg ca me fait presque mal de l'ecrire mais pour une fois, je suis d'accord avec Sk8erGirl ;)

Je vois pas en quoi le poids fait qu'on te bouscule ! c'est vraiment n'importe quoi pour moi de raisonner ainsi, c'est vraiment se poser en victime .
et si tu pensais plutot que c'est des mecs qui ne t'ont simplement pas pris en compte, maintenant notre societé c'est chacun pour sa gueule, genre "je passe et rien à foutre des autres"
si une bagnole me laisse pas travers la rue à un passage clouté , je vais pas penser que c'est parce que je suis grosse , mais que le conducteur est pressé et n'a aucun savoir vivre basta , et je lui fais un signe pour marquer ma desaprobation .
franchement cette reaction me :roll: :roll:
B I U